REDPILL BOOMERS: Les PENSIONS des BOOMERS coutent 12% du PIB
Le 15 avril 2021 à 19:01:36 :
Techniquement on peut te répondre que comme ils ont bossé leur pension est plus légitime que celles des chômeurs
Pour avoir droit au chômage faut avoir aussi contribué le génie
Djouga -> l'industrie pharma est ultra puissante aux etats unis + ils ont une production eux comparé à la France où on a tour de localisé (cf le cobide, on fait rien car tout nous vient de dehors)
Donc santé supérieur car en partie insdutrie pharma supérieur et influente politiquement (subvention etc) mais aussi que quane tu dois payer 10k$ pour un rhume (je caricature) tu augmentent les dépenses de santé, et donc en parallèle le revenu de la santé (comme j'ai dit, pib cest la dépense mais aussi le revenu)
Le 15 avril 2021 à 19:03:08 :
Le 15 avril 2021 à 19:01:36 :
Techniquement on peut te répondre que comme ils ont bossé leur pension est plus légitime que celles des chômeursLes chômeurs aussi, tu paies chaque moi une cotisation, je serai ravi de renoncer à la retraite et a l'assurance chômage si on me retirait ces saloperies de cotisations pareil pour l'assurance maladie
This, c'est mon rêve , mais ça n'arrivera jamais dans ce pays a la limite retirer le chômage oui mais pas la cotisation qui va avec
Le 18 avril 2021 à 09:11:20 :
Le 18 avril 2021 à 07:48:02 :
Je suis pour le calcul honnete.
En fait je veux savoir comment est employé l'argent publique, et je comprends pas que personne l'exige.
Je veux dire, normalement tout les achats sont justifiés, y'a des factures.Pourquoi on a pas un site internet qui détaille l'emploi de chaque centime d'argent publique. Un truc qui regroupe absolument TOUTES les administrations et qui mets à disposition chaque facture/recu/forfaits accordé au citoyen francais via une authentification France Connect ?
Pourquoi aucun politique n'a jamais proposé ca ?Perso encore une fois, j'ai rien contre le fait de mettre dans la cagnotte commune même si ca me profite pas, mais j'EXIGE de savoir comment est employé mon fric. Voir si le pognon qu'on donne sert a acheter des LBD et payer des forfait téléphonique a 10k le mois a Najat valaud belkacem ou bien si c'est pour construire des infrastructures
Et ça t'intéresse pas de voir ce que fait le patronat avec l'argent qu'ils nous volent en nous faisant travailler gratuitement chaque jour, chaque heure ?
Non, car la politique est faite par l'Etat. Avant d'imposer de l'austérité, je veux d'abord qu'on fasse le ménage chez nous et qu'on recupère ce qui nous revient de droit
Après on pourra simplifier le code du travail. Et pas le simplifier comme le capitalisme l'entends. Car il me semble qu'historiquement le code du travail "était simple", il a été compliqué a mort pour rajouter des clauses pour esquiver/contourner/raboter en soumsoum les droits des salariés.
Le 18 avril 2021 à 09:53:43 :
Les retraites coûtent 12 % du PIB, mais si tu ajoutes la sécurité sociale (ce qui coute cher ce sont les soins chroniques pour les vieux)... Il vaut mieux ne pas compter
Il faut les laisser mourrir ?
Le 18 avril 2021 à 09:56:27 :
Les retraites coûtent 12 % du PIB, mais si tu ajoutes la sécurité sociale (ce qui coute cher ce sont les soins chroniques pour les vieux)... Il vaut mieux ne pas compterIl faut les laisser mourrir ?
Passé un certain stade je pense que la question peut se poser
Je lâche 800€ par mois pour les boomers.
Après être entré dans un PONZI dans lequel je n'ai jamais voulu entrer
Le 18 avril 2021 à 09:56:59 :
Les retraites coûtent 12 % du PIB, mais si tu ajoutes la sécurité sociale (ce qui coute cher ce sont les soins chroniques pour les vieux)... Il vaut mieux ne pas compterIl faut les laisser mourrir ?
Passé un certain stade je pense que la question peut se poser
C'est pas à toi de décider mais à la personne en question ou sa famille
Il faut arrêter progressivement de verser des retraites aux nouvelles générations de retraités.
Les êtres humains fonctionnels arrivent normalement à garder 2 sous de.côté
Après les boomers ont travaillés toute leur vie et cotiser de leur côté pour avoir cette retraite.
Alors que le type au RSA/ chômage ben il ne fait rien en soit et ne produit rien...
La retraite c’est bien, faudrait juste la mettre à 67/68 ans de nos jours. Le vrai trou il est dans les dépenses de santé, pour des gens qui ne cotisent même pas pour ce système de santé
Le 18 avril 2021 à 10:02:43 :
Il faut arrêter progressivement de verser des retraites aux nouvelles générations de retraités.
Au contraire il faut augmenter les retraites et laisser les gens partir plis tôt en pension
Le 18 avril 2021 à 10:07:57 :
Le 18 avril 2021 à 10:02:43 :
Au contraire il faut augmenter les retraites et laisser les gens partir plis tôt en pension
T'as fumé le débile.
Personne acceptera ca moi compris. On paie tous pour nos vieux, quand on sera vieux y'a interet a ce que les jeunes paient pour nous
Données du topic
- Auteur
- SchtroumpfNatio
- Date de création
- 15 avril 2021 à 18:59:17
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156