Topic de Email_Jetable86 :

Au Japon depuis bientôt 7 ans

Le 17 avril 2021 à 09:01:18 :
y a des métiers non liė à la bouffe qui recrute bien au Japon?

Sécurité avec le covid :(

[08:44:32] <criticalcoin>

Le 17 avril 2021 à 08:44:02 :

Le 17 avril 2021 à 08:42:30 :

Le 17 avril 2021 à 08:42:04 :

Le 17 avril 2021 à 08:34:35 :
L'OP qui choisit le pire timing pour aller s'installer en chine

Explique ça m'intéresse :hap:

T'es sérieux ? Faut t'expliquer ?????

Un pays qui s'expend, beaucoup d'opportunités dans ma branche et peu de conccurence malgré une demande forte :( Qu'est ce que tu trouves mauvais dans le timing ?

Je sais pas, il se passe quoi en ce moment partout dans le monde ?

Bordel :rire:

Le 17 avril 2021 à 08:58:36 :

Le 17 avril 2021 à 08:55:35 :
L'op tu m'as pas rep

Des astuces pour apprendre le japonais ? T'as fait comment toi ?

Pas au niveau du contenu mais plutôt sur comment organiser son travail chaque jour :question:

Désolé j'avais pas vu :-(

Perso 3 mois d'écoles de Japonais et ensuite tout sur le tas. Je te conseil la méthode d'apprentissage fractionnée : au lieu de passer 4h non stop à réviser tu fais 4x1h en faisant des pauses entre

Merci :ok:

Le 17 avril 2021 à 09:00:50 :

Le 17 avril 2021 à 08:59:33 :

Le 17 avril 2021 à 05:21:14 :

Le 17 avril 2021 à 05:19:59 :
c'est pas chiant la boucle du travail?

Si, c'est complétement infernal, mais outre les 12h de travail par jour c'est le peu de vacances qui me rend ZINZIN. Une semaine par an :hap: c'est pour ça que je compte partir + l'immobilier qui est à chier ici

en vrai tu es au Japon, mais tu bosses tous les jours mon dieu quelle chance :rire:

encore plus con svp

sûrement moins que tes interventions ici le KJ

On va pas se mentir, les gros avantages du Japon c'est : pas d'islam, et pas d'insécurité, ça vaut bien quelques heures de travail en plus pour vivre en paix :(

Le 17 avril 2021 à 09:35:19 :
On va pas se mentir, les gros avantages du Japon c'est : pas d'islam, et pas d'insécurité, ça vaut bien quelques heures de travail en plus pour vivre en paix :(

Il y a d'autres pays safe avec une meilleure qualité de vie et de logement. Ensuite l'Islam en Europe c'est vraiment particulier. Par exemple la Turquie est super super safe et il y fait bon vivre malgré le fait que ce soit un pays musulman.

Es-ce que t'as déjà vu des groupes d'idols faire des lives dans la rue ? :question:
Quand tu es arrivée sur le sol japonais, tu savais déjà parler japonais ? À quel niveau ?
J'ai été boulanger pâtissier pendant 2 ans en Belgique clé et faut que tu m'expliques comment c'est possible de travailler entre 12 et 16h/jour en sachant le métier que c'est. C'est juste horrible, je faisais de minuit à 8h du matin 6j/semaine et ça m'a rendu fou, j'ai tout plaqué :hap:

Le 17 avril 2021 à 09:43:04 :
Es-ce que t'as déjà vu des groupes d'idols faire des lives dans la rue ? :question:

Oui, surtout dans les malls. Au Sunshine à Ikekuro il y en a régulièrement même si je suis pas fan :hap:

Le 17 avril 2021 à 09:44:09 :
Quand tu es arrivée sur le sol japonais, tu savais déjà parler japonais ? À quel niveau ?

Je ne le parlais pas à part quelques mots appris grâce aux animes :hap: J'ai vraiment tout appris sur place. Au début c'était galère cependant

Tu t'es fait des amis japonais ou tu restes avec des expatriés ?
Et donc une fois sur place tu as appris le japonais sur le "tas" pendant ton travail ou tu as pris des cours en dehors du travail ?

Le 17 avril 2021 à 09:51:45 :
Tu t'es fait des amis japonais ou tu restes avec des expatriés ?

Mes premières années je suis resté uniquement avec les Japonais. J'ai toujours pas d'autres amis expat mais plus le temps avance plus j'ai envie de fréquenter des étrangers plutôt que des Japonais

Le 17 avril 2021 à 09:52:03 :
Et donc une fois sur place tu as appris le japonais sur le "tas" pendant ton travail ou tu as pris des cours en dehors du travail ?

Au début 3 mois à l'école et ensuite tout au travail au fur et à mesure

C'est vrai que si tu laisse un vélo dans un coin, sans cadenas ou chaine dès le matin, à la fin de ta journée de travail tu le retrouvera à la même place ? :ouch:
est ce que les japonais écoutent de la city pop et l'adulent comme les occidentaux le font sur internet ? (même s'ils doivent pas appeler ça comme ça)

Tu baises de la japonnaise ? Les europeens on la quote avec les filles la bas ?

T'habites dans quelle ville ?

J'aimerais bien bosser au Japon moi aussi :bave:

12h/j, une semaine de congés payés par an OUAHHHHHHHHHHH :bave:

à ce tarif là tu pourrais bosser au paradis que t'aurais quand même envie de crever :bave:

Le 17 avril 2021 à 09:56:09 :
C'est vrai que si tu laisse un vélo dans un coin, sans cadenas ou chaine dès le matin, à la fin de ta journée de travail tu le retrouvera à la même place ? :ouch:

Vrai et faux, il y a beaucoup de vols de vélo au Japon et c'est pour ça qu'il faut enregistrer le sien à la police quand tu en achètes un

Je veux bien que les japonais soient bons techniquement en pâtisserie et dessert

Par contre niveau goût ... y’a juste pas les bons produits, notamment les produits laitiers
Pas de beurre, de crème etc .. :malade:

Vu que tu semble bien parler en Japonais, tu peux nous faire un petit vocaroo pour qu'on voit un peu si tu le parle bien ? :noel:

Données du topic

Auteur
Email_Jetable86
Date de création
17 avril 2021 à 05:17:21
Nb. messages archivés
356
Nb. messages JVC
349
En ligne sur JvArchive 292