Au Japon depuis bientôt 7 ans
Le 17 avril 2021 à 10:20:35 :
En vrai, je veux y habiter quelques années avant de retourner en France, y'a qu'un truc qui me bloque vraiment pour ce pays C'est les KJ, on est d'accord que c'est bourré de KJ qui vivent comme des pauvres + full insta pour se la péter ? C'est pas trop gênant quand tu croises ce genre de Français ?
Nan franchement t'en croises pas beaucoup voir quasi pas, surtout si t'es pas en période de vacances scolaires
Le 17 avril 2021 à 10:09:38 :
GG l’OP je suis admiratif de gens comme toi qui osent et vivent des chosesÇa fait réfléchir sur notre petite vie monotone qu’on se tape, sans jamais changer d’endroit, sans challenge...
J’ai 30 ans un taff meuf etc mais j’aurais tellement aimé faire comme toi, découvrir des coins tout ça, même si je sais que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs.
Par contre bosser 12-14h/j c’est dead, je bosse 7h/jour pour 2.2k nets c’est déjà bien assez
Merci clé. Cependant rien ne t'empêche de bouger un peu et faire des choses sympas en conservant ta vie. Moi aussi avec les années ma vie est devenue monotomne ici et j'ai donc cherché de nouvelles choses à faire. J'ai commencé la guitare, le dessin par exemple. Voyager et découvrir tu peux le faire, rien ne t'empêche (enfin quand le corona se calmera du coup) ! C'est surtout une question de motivation !
Le 17 avril 2021 à 10:21:34 :
En vrai, je veux y habiter quelques années avant de retourner en France, y'a qu'un truc qui me bloque vraiment pour ce pays C'est les KJ, on est d'accord que c'est bourré de KJ qui vivent comme des pauvres + full insta pour se la péter ? C'est pas trop gênant quand tu croises ce genre de Français ?Nan franchement t'en croises pas beaucoup voir quasi pas, surtout si t'es pas en période de vacances scolaires
Je te jure, je les trouves gênant, j'adore le Japon mais bordel les KJ
Le 17 avril 2021 à 10:22:17 :
En vrai, je veux y habiter quelques années avant de retourner en France, y'a qu'un truc qui me bloque vraiment pour ce pays C'est les KJ, on est d'accord que c'est bourré de KJ qui vivent comme des pauvres + full insta pour se la péter ? C'est pas trop gênant quand tu croises ce genre de Français ?Nan franchement t'en croises pas beaucoup voir quasi pas, surtout si t'es pas en période de vacances scolaires
C'est vraiment le gros malaise, d'ailleurs ils sont moqués par les japonais vraiment, et n'ont pas de connaissance de la VRAIE culture japonaise
Sont-ils en progression, et toi l'op tu as la foi ?
Salut khey ! J'ai tout lu GG à toi pour ton expérience
J'avais le même rêve que toi sauf que j'ai jamais eu le courage de le faire et mon métier (infirmier) l'a jamais permis
A la place j'ai fais un gros voyage d'un an et j'ai passé 5 semaines au Japon surtout dans le Kyushu j'ai adoré
Mais rien qu'en 5 semaines j'ai compris que je pourrais jamais y vivre, c'est trop différent de chez nous qui avons de grands espaces, un avis sur tout, des acquis sociaux etc ... La sécurité, la propreté et la culture assez jolie ça fait pas tout
Malgré tout j'ai toujours envie d'y retourner, j'aimerais tellement que ce pays soit à genre 2h d'avions de la France, je crois que j'y ferais un saut tous les 6 mois x)
Je pense y retourner dans les 5 ans pour monter le Mt Fuji et aller voir Hokkaïdo
Pour la Chine jy ai passé un mois. Pays magnifique, culture et histoire exceptionnelle mais population infecte. Je suis allé au Japon après la Chine et bordel ce que ça m'a fait du bien. Je dis pas ça pour te décourager mais essaie de prendre 2 semaines off pour y aller en repérage prendre la température car c'est vraiment un pays à part.
J'ai détesté Pékin et Shanghaï mais j'ai adoré le Yunnan, Kunming est horrible cependant. Fin je déteste les grosses villes. A part Chengdu que j'ai ressenti différente, plus calme, plus occidentalisée peut-être ? L'univers Panda est apaisant
Enfin bref bonne vie à toi mon khey
Le 17 avril 2021 à 10:10:15 :
Le 17 avril 2021 à 10:03:32 :
Le 17 avril 2021 à 10:01:43 :
Vu que tu semble bien parler en Japonais, tu peux nous faire un petit vocaroo pour qu'on voit un peu si tu le parle bien ?Ayaaa non j'aime pas parler tout seul. Si tu le parles aussi ça me dérange pas de discuter en vocal par contre
話したいならあなたのディスコードを送ってくださいこれが私のディスコードです。Invisible#7175
Bon par contre je le parle pas oralement
Le 17 avril 2021 à 10:23:47 :
Est-ce qu'il y'a des catholiques au Japon ?
Je suis catholique à la base. Je ne suis pas pratiquant cependant. On trouve facilement des églises un peu partout dans tout le Japon mais je ne saurais te dire combien de personnes ça représente. Ils sont plus protestants que catho de ce que j'ai pu remarquer
Le 17 avril 2021 à 10:23:24 :
C'est vraiment le gros malaise, d'ailleurs ils sont moqués par les japonais vraiment, et n'ont pas de connaissance de la VRAIE culture japonaise
Non mais en vrai je trouve qu'ils donnent une mauvaise image en plus, ils font 0 effort et ils croient qu'ils sont dans leur manga à la con
Le 17 avril 2021 à 10:26:02 :
C’est plus facile de coucher avec des japonaise ? Elle aime le cul ?
Aucun problème quand t'es blanc mais elles baisent mal.
Ta seule chance c'est avec les jap qui sont parties un peu à l'étranger, mais alors elles comprennent la supercherie et se rendent compte que t'es pas Alain Delon
Le 17 avril 2021 à 10:27:39 :
Le 17 avril 2021 à 10:23:24 :
Non mais en vrai je trouve qu'ils donnent une mauvaise image en plus, ils font 0 effort et ils croient qu'ils sont dans leur manga à la con
Le pire c'est quand ils essayent de faire plus jap que jap et se baladent en cosplay dans la rue j'ai envie de les gifler
Le 17 avril 2021 à 10:27:02 :
Sont-ils en progression, et toi l'op tu as la foi ?Je suis catholique à la base. Je ne suis pas pratiquant cependant. On trouve facilement des églises un peu partout dans tout le Japon mais je ne saurais te dire combien de personnes ça représente. Ils sont plus protestants que catho de ce que j'ai pu remarquer
ah ptain anglo-saxonisés là-dessus comme les coréens alors ?
merci pour ton retour l'op
j'avais vu la mission de Saint-Maximilien-Kolbe là-bas
et j'ai pas vu Silence de Scorsese encore
Beaucoup d'églises du côté de Nagasaki, elles sont très jolies d'ailleurs.
Le 17 avril 2021 à 10:24:34 :
Salut khey ! J'ai tout lu GG à toi pour ton expérienceJ'avais le même rêve que toi sauf que j'ai jamais eu le courage de le faire et mon métier (infirmier) l'a jamais permis
A la place j'ai fais un gros voyage d'un an et j'ai passé 5 semaines au Japon surtout dans le Kyushu j'ai adoré
Mais rien qu'en 5 semaines j'ai compris que je pourrais jamais y vivre, c'est trop différent de chez nous qui avons de grands espaces, un avis sur tout, des acquis sociaux etc ... La sécurité, la propreté et la culture assez jolie ça fait pas tout
Malgré tout j'ai toujours envie d'y retourner, j'aimerais tellement que ce pays soit à genre 2h d'avions de la France, je crois que j'y ferais un saut tous les 6 mois x)
Je pense y retourner dans les 5 ans pour monter le Mt Fuji et aller voir Hokkaïdo
Pour la Chine jy ai passé un mois. Pays magnifique, culture et histoire exceptionnelle mais population infecte. Je suis allé au Japon après la Chine et bordel ce que ça m'a fait du bien. Je dis pas ça pour te décourager mais essaie de prendre 2 semaines off pour y aller en repérage prendre la température car c'est vraiment un pays à part.
J'ai détesté Pékin et Shanghaï mais j'ai adoré le Yunnan, Kunming est horrible cependant. Fin je déteste les grosses villes. A part Chengdu que j'ai ressenti différente, plus calme, plus occidentalisée peut-être ? L'univers Panda est apaisant
Enfin bref bonne vie à toi mon khey
Merci à toi pour ton retour d'expérience ! Oui je partage ton constat sur le Japon. Quant à la Chine je comptais faire plusieurs allés retour avant de me décider évidemment. J'ai aussi pensé à Taiwan car c'est un peu entre le Japon et la Chine mais j'ai peur qu'ils se fassent pazifier incéssament sous peu
Le 17 avril 2021 à 10:29:17 :
Sont-ils en progression, et toi l'op tu as la foi ?Beaucoup d'églises du côté de Nagasaki, elles sont très jolies d'ailleurs.
c'était la mission de Saint Maximilien Kolbe de mémoire sa cellule à Auschwitz
mais tout est moderne alors vu que la bombe a pété là*bas ?
Le 17 avril 2021 à 10:30:25 :
Le 17 avril 2021 à 10:29:17 :
Sont-ils en progression, et toi l'op tu as la foi ?Beaucoup d'églises du côté de Nagasaki, elles sont très jolies d'ailleurs.
c'était la mission de Saint Maximilien Kolbe de mémoire sa cellule à Auschwitz
mais tout est moderne alors vu que la bombe a pété là*bas ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_des_Vingt-Six-Martyrs-du-Japon_de_Nagasaki
Données du topic
- Auteur
- Email_Jetable86
- Date de création
- 17 avril 2021 à 05:17:21
- Nb. messages archivés
- 356
- Nb. messages JVC
- 349