[ALERTE] Arrêtez d'utiliser Google Chrome
SuppriméLe 16 avril 2021 à 15:32:55 :
J'ai rien à cacher
Ton mail, tes mots de passe et tes coordonnées bancaires en mp stp
Le 16 avril 2021 à 15:45:41 MamieDuCantal a écrit :
Le 16 avril 2021 à 15:39:53 :
Le 16 avril 2021 à 15:37:16 MamieDuCantal a écrit :
C’est pas Chrome mais Chromium qui va utiliser ce système. Donc inutile de proposer des navigateurs basés sûr Chromium, comme Edge, Opéra ou Brave, ils feront la même chose. il faut utiliser Safari ou FirefoxNon non c'est bien Chrome, Chromium est un projet open source sur lequel est basé Chrome. Au pire il suffira de trouver des forks qui décideront de ne pas l'incorporer, comme Ungoogled Chromium
Chromium c’est Google. C’est lui le créateur. Même si c’est Open Source, t’es allé vérifier chaque ligne de code pour voir si Google n’y a pas place ses mouchards ?
Donc pour moi, Chrome, New Edge, Brave, Opera et tout les forks basés sur Chromium = la même merde provenant de Google et son moteur Blink.Ils ont détruit le web en imposant leur moteur. Une sorte de monopole. Il ne reste que 2 résistants de taille : Firefox avec son moteur Gecko et Safari avec son moteur WebKit.
Oui c'est un projet démarré et maintenu par Google initialement, mais encore une fois t'as des milliers de forks de Chromium qui existent dans la nature (dont Brave et Edge). Justement je suis pas celui qui est allé verifier mais les développeurs d'Ungoogled Chromium oui, c'est un peu le but du projet, virer toute trace de Google.
Je suis d'accord sur le monopole imposé par Google mais faut avouer qu'ils font pas que du travail de merde, on peut s'estimer heureux qu'ils l'aient pas rendu propriétaire
Le 16 avril 2021 à 15:26:39 :
Osef j'ai rien à me reprocher
Wouf wouf
Le 16 avril 2021 à 15:49:09 :
" Bien heureux d'avoir désinstallé chrome, je suis sur Brave/Opera "Les mecs fiers d'être passés sur un navigateur chinois avec VPN Proxy trop cool lolilol
Sur Brave on peut miner 12 centimes de BAT par mois en regardant des annonces non intrusives génial
Perso je suis sur Brave et je mine quedalle, j'ai aucune pub et je suis moins espionné qu'ailleurs
Sinon le VPN d'Opera a jamais eu pour ambition d'être 100% anonyme, c'est juste pratique pour bypasser les limites de certains trucs disponibles seulement dans certains pays
Pour un truc gratuit c'est quand même difficile de faire mieux
Le 16 avril 2021 à 15:52:17 :
" Bien heureux d'avoir désinstallé chrome, je suis sur Brave/Opera "Les mecs fiers d'être passés sur un navigateur chinois avec VPN Proxy trop cool lolilol
Sur Brave on peut miner 12 centimes de BAT par mois en regardant des annonces non intrusives génialPerso je suis sur Brave et je mine quedalle, j'ai aucune pub et je suis moins espionné qu'ailleurs
Sinon le VPN d'Opera a jamais eu pour ambition d'être 100% anonyme, c'est juste pratique pour bypasser les limites de certains trucs disponibles seulement dans certains pays
Pour un truc gratuit c'est quand même difficile de faire mieux
Opera Browser : navigateur chinois
Personne ne le sait
Le 16 avril 2021 à 15:49:41 :
Le 16 avril 2021 à 15:45:41 MamieDuCantal a écrit :
Le 16 avril 2021 à 15:39:53 :
Le 16 avril 2021 à 15:37:16 MamieDuCantal a écrit :
C’est pas Chrome mais Chromium qui va utiliser ce système. Donc inutile de proposer des navigateurs basés sûr Chromium, comme Edge, Opéra ou Brave, ils feront la même chose. il faut utiliser Safari ou FirefoxNon non c'est bien Chrome, Chromium est un projet open source sur lequel est basé Chrome. Au pire il suffira de trouver des forks qui décideront de ne pas l'incorporer, comme Ungoogled Chromium
Chromium c’est Google. C’est lui le créateur. Même si c’est Open Source, t’es allé vérifier chaque ligne de code pour voir si Google n’y a pas place ses mouchards ?
Donc pour moi, Chrome, New Edge, Brave, Opera et tout les forks basés sur Chromium = la même merde provenant de Google et son moteur Blink.Ils ont détruit le web en imposant leur moteur. Une sorte de monopole. Il ne reste que 2 résistants de taille : Firefox avec son moteur Gecko et Safari avec son moteur WebKit.
Oui c'est un projet démarré et maintenu par Google initialement, mais encore une fois t'as des milliers de forks de Chromium qui existent dans la nature (dont Brave et Edge). Justement je suis pas celui qui est allé verifier mais les développeurs d'Ungoogled Chromium oui, c'est un peu le but du projet, virer toute trace de Google.
Je suis d'accord sur le monopole imposé par Google mais faut avouer qu'ils font pas que du travail de merde, on peut s'estimer heureux qu'ils l'aient pas rendu propriétaire
Moi ce que je reproche c’est ce monopole du moteur. Un peu comme dans les années début 2000 avec MS Internet Explorer. Ça leur a d’ailleurs valu un procès pour position dominante. Peut être pour cela que Google l’a rendu Ouvert et Libre. Mais ne jouons pas sur les mots, c’est bien Google le premier contributeur.
Sur Brave on peut miner 12 centimes de BAT par mois en regardant des annonces non intrusives génial
Si tu ne gagnes que 12 centimes de BAT par mois c'est que ton navigateur a un problème, la moyenne des utilisateurs gagnent 5 BAT par mois soit grosso-modo 7/8 dollars aujourd'hui.
WTF y a vraiment des PNJ qui croient que Brave ca mine de la crypto ?
Tu m'etonnes que ça utilise Chrome
Données du topic
- Auteur
- FLLN4U3
- Date de création
- 16 avril 2021 à 15:24:08
- Date de suppression
- 16 avril 2021 à 16:40:01
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 240