Topic de FLLN4U3 :

[ALERTE] Arrêtez d'utiliser Google Chrome

Supprimé

Le 16 avril 2021 à 15:37:16 :
C’est pas Chrome mais Chromium qui va utiliser ce système. Donc inutile de proposer des navigateurs basés sûr Chromium, comme Edge, Opéra ou Brave, ils feront la même chose. il faut utiliser Safari ou Firefox

firefox qu'il nous dit :rire:
En plus d'être à chier, Firefox est aussi intrusif que chrome :rire:

Osef total ça changera rien du tout

Je m'en bas les couilles.

C'est pareil sur n'importe quel autre navigateur.

Aujourd'hui on est tracé de partout, y compris sur son téléphone

OSEF TOTAL

Le 16 avril 2021 à 16:21:26 :

Le 16 avril 2021 à 16:18:33 :

Le 16 avril 2021 à 16:16:18 :

Le 16 avril 2021 à 16:13:22 :
Si Firefox est mort, il reste quoi hors Google ?
Il ne reste que Apple et son navigateur Safari. En plus je crois qu’ils ne le proposent plus sur Windows. Quelle merde...

Firefox n'est pas du tout mort.

Le 16 avril 2021 à 16:13:25 :

Le 16 avril 2021 à 16:11:25 :

Le 16 avril 2021 à 16:10:18 :

Le 16 avril 2021 à 16:08:59 :
Firefox>all

on parle de la boite qu iarrete de dev firefox, arrete rust, a viré tous les dev de firefox search et qui se lance que dans des logiciels et services payants ?
on parle de la boite financée majoritairement par google ?

firefox :malade:

On s'en bat les couilles. Firefox reste open source donc osef complet de qui dirige et pourquoi et comment

chromium aussi est open source, autre argument stp
brave est open-source : https://github.com/brave/brave-browser

Et donc ? Je préfère firefox parce qu'il y a plus de paramétrages et surtout parce que certaines extensions ne se trouvent que sur FF. Pourquoi ça parle mal de Firefox ici alors que le navigateur est toujours top et propose pas mal d'innovations a chaque nouvelle maj dans être soumis aux vulnérabilités présentes sur Chrome et ses dérivés :malade:
Utiliser chrome ou ses dérivés, comme Brave, c'est n'avoir aucune connaissance sur les navigateurs web et leurs vulnérabilités

Quelles inovations il propose ?
firefox n'est plus en développement :(
firefox perd beaucoup beaucoup d'utilisateurs, en 10ans ils sont passé de 30 a 8% de parts de marché
meme edge vient de lui passer devant :rire:
https://www.clubic.com/navigateur-internet/microsoft-edge/actualite-367492-avec-1300-de-croissance-en-un-an-microsoft-edge-depasse-de-peu-mozilla-firefox-en-mars.html

Mozilla a trahit le monde libre :ok:

pour rappel 80% du budget de mozilla est donné par google :)

et tu dis n'importe quoi les navigateurs sur chormium ne sont pas des dérivés de chrome c'ést chrome qui est basé sur chromium, pas l'inverse :pf:
c'est juste un noyau :pf:

Mettre debian en signature mais ne rien y connaitre, tu votes merluche non ?? :rire:

C'est normal quand Google met des bâtons dans les roues de Firefox, qu'ils font tout pour faire déconner le navigateur sur android.

google finance firefox a plus de 80% :)
autre argument

:d) WilliWonky j'ai fait le test sur ton site qui allait "me mettre en pls par rapport à brave " :g)

https://coveryourtracks.eff.org/

Our tests indicate that you have strong protection against Web tracking, though your software isn’t checking for Do Not Track policies.
IS YOUR BROWSER:
Blocking tracking ads? Yes
Blocking invisible trackers? Yes
Protecting you from fingerprinting? Your browser has a unique fingerprint

Sans aucun effort quelconque " Our tests indicate that you have strong protection against Web tracking, "

Vite je cours installer Brave avec la fonctionnalité de blocage de fingerprint en beta depuis 2020 ou abandonné, où tous les autres navigateurs ont abandonnés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 16 avril 2021 à 16:22:38 MamieDuCantal a écrit :

Le 16 avril 2021 à 16:19:00 :

Le 16 avril 2021 à 16:17:33 MamieDuCantal a écrit :

Le 16 avril 2021 à 16:13:02 :

Le 16 avril 2021 à 16:08:11 MamieDuCantal a écrit :

Le 16 avril 2021 à 16:04:54 :
Faut être bête pour pas utiliser BRAVE

-Plus rapide, plus fluide.
-Bloqueur de pub intégré, protection de la vie privée, tor intégré sur PC.
-Apolitique contrairement à Google et Mozilla devenus clairement SJW.
-Fondé par le co fondateur de Firefox et fondateur du Javascript.
-Te paye pour avoir des notifs de pubs (dont tu choisis la fréquence, ça peut être 0), et tu n'es même pas obligé de regarder ces pubs, ça ne gêne pas du tout la navigation. Tu es rétribué en BAT, La crypto du navigateur.
-expérimentation du IPFS, protocole pour un Web décentralisé.

Je passerai sur Brave le jour où ils développeront leur propre moteur de rendu :)
En attendant je reste sur Firefox. Le seul qui ne soit pas à la botte de Google et son moteur Blink

Tu parles du fait que Brave utilise chromium ?

Google n'est pas propriétaire de chromium, c'est open source.

:rire:
Renseigne-toi un peu plus. Open source, mais maintenu à 90% par Google. dépôt chez Google... on n’a pas la même définition de l’open source.

Tout le monde à accès aux sources, à le droit de le fork, de le redistribuer, c'est exactement la definition d'open source :hap:

Oui ça c’est le côté visible de l’iceberg. Mais la face cachée c’est que dès que Google a pondu une grosse update du moteur de rendu Blink, tout le monde repart sur les sources de Google.
Tu n’as pas 2 ou plusieurs projets bien séparés issu d’un véritable fork.

A moins qu'il y ait de grosses failles de sécurité, chaque fork assez connu et avec assez de ressources à le pouvoir de développer et maintenir sa propre version du moteur.

Je m'en fou perso qu'ils sachent que j'aime les slip rouge et les chaussettes noir :)

Le 16 avril 2021 à 16:22:20 dessincognito2 a écrit :
Et Brave ca passe ?

J'aurai dû le proposer également dans mon post mais oui ça passe totalement :oui:

Le 16 avril 2021 à 15:25:33 :
je up

[16:26:26] <FLLN4U3>

Le 16 avril 2021 à 16:22:20 dessincognito2 a écrit :
Et Brave ca passe ?

J'aurai dû le proposer également dans mon post mais oui ça passe totalement :oui:

vendre tes données pour quelques bat :bave:

Le 16 avril 2021 à 16:24:22 :
Je m'en bas les couilles.

C'est pareil sur n'importe quel autre navigateur.

Aujourd'hui on est tracé de partout, y compris sur son téléphone

OSEF TOTAL

Ceci

Du coup les ADF ils sont déjà dans le même groupe sans qu'ils le saches

Le 16 avril 2021 à 16:24:22 Covid20C a écrit :
Je m'en bas les couilles.

C'est pareil sur n'importe quel autre navigateur.

Aujourd'hui on est tracé de partout, y compris sur son téléphone

OSEF TOTAL

Super, le jour où on mettra une caméra chez toi tu diras " osef " aussi :)

Certes la vie privée à 100% est impossible mais c'est pas une raison pour accepter le 0% !

CA va devenir la norme vous pouvez essayer de jouer les jean rebelles, mais dans quelques mois maxi le Floc deviendra la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Le 16 avril 2021 à 16:24:22 :
Je m'en bas les couilles.

C'est pareil sur n'importe quel autre navigateur.

Aujourd'hui on est tracé de partout, y compris sur son téléphone

OSEF TOTAL

Ceci

Le 16 avril 2021 à 16:26:26 FLLN4U3 a écrit :

Le 16 avril 2021 à 16:22:20 dessincognito2 a écrit :
Et Brave ca passe ?

J'aurai dû le proposer également dans mon post mais oui ça passe totalement :oui:

ça fait 11 pages qu'on en parle mais merci les captains obvious :hap:

Pourquoi installer brave ??

Créateur Brendan Eich, inventeur de javascript, le language de programmation le plus révolutionnaire et le plus utilisé sur le web
Open source
Intègre Ipfs natif, le http décentralisé
Tor intégré nativement
Pro vie privée, par défaut ni pub ni pisteurs
Si tu veux de la pub tu peux l'activer et tu es payé en conséquence, le tout sans pistage. Ils vont intégrer prochainement un modèle qui analyse le profil uniquement en local et qui transmettra l'info de maniere décentralisée sur la blockchain
Va lancer son wallet de crypto naitf qui permettra d'échanger et d'ácheter des actifs de manière décentralisée directement du navigateur
Refuse les nouveaux cookies de google

Pourquoi installer firefox ??

404
ah si la pdg a augmenté de 400 % sa rémun;eration malgré des centaines de licenciements

Vous vous souvenez la hype "Firefox quantum" en 2017 sur le forum, tout le monde installait pleins de versions, Nighly, Beta, Dev https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

J'avais testé en disant que c'était nul tout les membres de la secte te tombaient dessus, résultat en 2020 on utilise Edge/Chrome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Brave va nous libérer de Google, à dans 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 16 avril 2021 à 16:27:24 Elpucixdu1825 a écrit :

Le 16 avril 2021 à 16:24:22 :
Je m'en bas les couilles.

C'est pareil sur n'importe quel autre navigateur.

Aujourd'hui on est tracé de partout, y compris sur son téléphone

OSEF TOTAL

Ceci

C'est affigeant ce genre de post, ça prouve bien qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient, vous rendre dépendant d'un produit et vous faire croire qu'une alternative est impossible.
Heureusement qu'il existe des associations qui se soucient de ce genre de choses qui restent totalement importante, personne ne devrait avoir accès à des données classifiées comme personnelles.

Données du topic

Auteur
FLLN4U3
Date de création
16 avril 2021 à 15:24:08
Date de suppression
16 avril 2021 à 16:40:01
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
246
En ligne sur JvArchive 349