Topic de LibegonZeroTout :

"La RÉVOLUTION française est un coup d'État de la BOURGEOISIE" il est où le PROBLÈME ?

Oui c'était le cas, et je vous que beaucoup en font un reproche, mais il est où le PROBLÈME ?

L'aristocratie était complètement déconnectée du peuple. Tout était décidé par le sang, tu ne pouvais espérer aucune évolution dans la société, tu naissais paysan, tu mourrais paysan.

La prise de pouvoir un pays par la bourgeoisie a permis les prémisses d'une méritocratie, et quoi qu'on en pense, de meilleures conditions de vies pour les plus pauvre, et une classe supérieure moins déconnectée que l'aristocratie du XVIIe, XVIIIe siècle. (Changement qui se sont vus sur le long terme tout le long du XIXe)

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Y'en a aucun, c'est même mieux comme ça je trouve .

Maintenant ils sont OBLIGÉS de payer leurs impôts et il y'a plus vraiment ce concept de "privilégier " ( en vraie, si, c'est juste moins flagrant)

Dans le fond on a juste échangé les rôles mdr .
C'est juste passer de noblesse à bourgeoisie mais le fonctionnement reste le meme2

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Il n'y en a pas, ce sont les royalistes qui ragent et qui essaient de discréditer la Révolution, en oubliant de préciser tous les privilèges dont la noblesse bénéficiaient avant.

le problème on y est confronté aujourd’hui installation du NWO

[15:43:31] <jordy12>

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Il n'y en a pas, ce sont les royalistes qui ragent et qui essaient de discréditer la Révolution, en oubliant de préciser tous les privilèges dont la noblesse bénéficiaient avant.

Ok mais aujourd'hui les privilèges existent encore c'est juste les bourgeois qui ont pris la place de la Noblesse

Le bas peuple est toujours dans la merde

Au moins à l'époque le pays avait des valeurs et les dirigeants aimaient leur pays

Le golem supreme, celui qui prend la redpill mais son corps est tellement argileux que ça n’entraîne aucune réaction chimique

[15:41:06] <LibegonZeroTout>
Oui c'était le cas, et je vous que beaucoup en font un reproche, mais il est où le PROBLÈME ?

L'aristocratie était complètement déconnectée du peuple. Tout était décidé par le sang, tu ne pouvais espérer aucune évolution dans la société, tu naissais paysan, tu mourrais paysan.

À moins d'être doué pour les affaires.
D'où l'apparition des bourgeois, en fait...

La prise de pouvoir un pays par la bourgeoisie a permis les prémisses d'une MÉRITOCRATIE , et quoi qu'on en pense, de meilleures conditions de vies pour les plus pauvre, et une classe supérieure moins déconnectée que l'aristocratie du XVIIe, XVIIIe siècle. (Changement qui se sont vus sur le long terme tout le long du XIXe)

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

[15:45:39] <OldFaithful>

[15:43:31] <jordy12>

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Il n'y en a pas, ce sont les royalistes qui ragent et qui essaient de discréditer la Révolution, en oubliant de préciser tous les privilèges dont la noblesse bénéficiaient avant.

Ok mais aujourd'hui les privilèges existent encore c'est juste les bourgeois qui ont pris la place de la Noblesse

Le bas peuple est toujours dans la merde

Non, beaucoup moins qu'avant

Au moins à l'époque le pays avait des valeurs et les dirigeants aimaient leur pays

Les dirigeants aimaient leur pays :rire: :rire: :rire:

Le 11 avril 2021 à 15:45:39 :

[15:43:31] <jordy12>

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Il n'y en a pas, ce sont les royalistes qui ragent et qui essaient de discréditer la Révolution, en oubliant de préciser tous les privilèges dont la noblesse bénéficiaient avant.

Ok mais aujourd'hui les privilèges existent encore c'est juste les bourgeois qui ont pris la place de la Noblesse

Le bas peuple est toujours dans la merde

Au moins à l'époque le pays avait des valeurs et les dirigeants aimaient leur pays

Non, avant il y avait le vote par ordre: le clergé et la noblesse qui représentaient 2% de la population bloquaient les revendications de 98% de la population.

Pas d'accès aux postes d'officiers importants dans l'armée

Impôts totalement inégalitaires

Quant au valeur c'est une idéalisation romancée de la monarchie, de nombreux nobles étaient tous à la cours de Versailles, dont le but était de se faire bien voir des princes pas de gérer son domaine le plus justement possible en défendant les paysans.

D'ailleurs c'est amusant car c'est justement la noblesse du 18e siècle qui a donné une tribune aux Lumières en défendant, finançant ou invitant les philosophes et savants.

Le problème c'est sans doute que cette révolution est encore considérée comme étant celle du peuple ? Je sais pas, au hasard hein :hap:

[15:42:15] <Sakazucouille>
Y'en a aucun, c'est même mieux comme ça je trouve .

Maintenant ils sont OBLIGÉS de payer leurs impôts et il y'a plus vraiment ce concept de "privilégier " ( en vraie, si, c'est juste moins flagrant)

Oui exactement, depuis août 1789 pour l'abolition des privilèges notamment, la situation est toujours mieux qu'avant.

Mais je vois beaucoup de gens estimer que la révolution n'a rien apporté, et a même empiré le pays et la société. :(

Pour info le déclin de la France c'était Louis XV qui enchaînait les défaite, a perdu presque toutes les colonies américaines, et la France était dirigée par la Pompadour. :(

Le 11 avril 2021 à 15:41:06 :
Oui c'était le cas, et je vous que beaucoup en font un reproche, mais il est où le PROBLÈME ?

L'aristocratie était complètement déconnectée du peuple. Tout était décidé par le sang, tu ne pouvais espérer aucune évolution dans la société, tu naissais paysan, tu mourrais paysan.

La prise de pouvoir un pays par la bourgeoisie a permis les prémisses d'une méritocratie, et quoi qu'on en pense, de meilleures conditions de vies pour les plus pauvre, et une classe supérieure moins déconnectée que l'aristocratie du XVIIe, XVIIIe siècle. (Changement qui se sont vus sur le long terme tout le long du XIXe)

Je veux qu'on m'explique où est le problème dans ce changement de classe supérieure ?

Faire passer ça pour une révolte du peuple déjà, quel malaise
Les guerres de Vendée, la terreur, le dégoût notable de la cause paysanne

Centralisation parisienne, plus de pouvoirs des nobles de provinces sur leurs terres, exil rural pour centrifier un peu tout ça. Tout ça est quand même une conséquence de la révolution

Tout ne marche qu'au copinage, aux cercles d'influence, croire à la méritocratie dans la politique et à la voix du peuple :pf:

Le 11 avril 2021 à 15:49:25 :
Le problème c'est sans doute que cette révolution est encore considérée comme étant celle du peuple ? Je sais pas, au hasard hein :hap:

Les sans-culottes ne sont pas des bourgeois, les députés de la Montagne à la limite étaient bourgeois mais de la petite bourgeoisie: avocat, journalistes. La très grande bourgeoisie soutenait les Girondins: une République avec un suffrage censitaire très limité

Le problème ? Les bourgeois agissent pour leurs propres intérêts et non pour la France

Le fait que l'aristocratie fut décadente n'en rend pas la bourgeoisie valeureuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Aucune diff pour le prolo sinon, du champ à la mine ou l'usine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Technique de faf pour recruter du gauchistes prolos gilet jaune en perdition
comme ça on a pu mettre au charbon dans les usines et les mines le petit peuple 12h par jour ,femmes et enfants.
Cimer la révolution ,au top.

[15:42:47] <Sakazucouille>
Dans le fond on a juste échangé les rôles mdr .
C'est juste passer de noblesse à bourgeoisie mais le fonctionnement reste le meme2

Oui exact, mais la bourgeoisie on peu l'atteindre au fil des générations par le travail, l'aristocratie non c'est uniquement du sang. Et la bourgeoisie a fait en sorte d'avoir un système pour garder et faire monter les meilleurs, et faire baisser de classe sociale les éléments faibles (l'école, la méritocratie).

Données du topic

Auteur
LibegonZeroTout
Date de création
11 avril 2021 à 15:41:06
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 271