C'est quoi pour vous être FRANÇAIS ?
SuppriméLe 14 avril 2021 à 13:57:10 :
Le 14 avril 2021 à 13:55:27 :
Le 14 avril 2021 à 13:48:34 :
Le 14 avril 2021 à 13:44:18 :
Né en France de 2 parents françaisEt si 1 seul parent ? Et si né a l'étranger pendant un voyage par exemple ?
1 seul parent -> non pas francais au début mais si l'enfant vis X années en France en suivant les règles et coutumes il le devient oui
Et si né a l'étranger pendant un voyage par exemple ? --> Du moment où c'est juste un voyage et que la famille revient vivre en France c'est bon
Eu coup tu commences à mettre des exceptions... Ça veut dire quoi suivre les coutumes ? Comment on le vérifie ? Quelle durée a l'étranger est tolérée ?
Compliqué à vérifier en effet, déjà commencer par un casier vierge ensuite si t'a pas mangé 1kg de Larzac et bu 5L de rouge avant tes 20 ans ca degage
Le temps d'un visa tiens, vu que tu veux des chiffres précis
Le 14 avril 2021 à 14:06:49 :
Le 14 avril 2021 à 14:06:17 :
Le 14 avril 2021 à 14:04:20 :
Le 14 avril 2021 à 13:51:37 :
Réponse en 30sec d'un abbé
https://www.youtube.com/watch?v=6dQIuB9PpSgNe pas être chrétien empêche d'être français ?
Voltaire n'est pas Français pour toi ?
C'est une généralité. L'important c'est la génétique.
Illogique. Quelle génétique ?
Européenne. Germanique si tu préfères. Tu parlais de la Gaule Belge mais c'était la plus importante et celle qui a émigré chez les anglo-saxons.
Le 14 avril 2021 à 14:07:00 :
Le 14 avril 2021 à 14:05:19 :
Le 14 avril 2021 à 14:04:32 :
Etre francais de souche OU etre nationliste patrioteDéfini tes termes
Francais de souche = avoir un nom de famille francais et etre blanc
Patriote nationaliste = si jamais la france entre en guerre t'es pres a aller donner ta vie
Nom de famille français tu fais une liste des familles autorisées ? Et si mariage avec une étrangère elle récupère le nom. Être blanc ça veut pas dire grand chose, beaucoup de nuances chez les blancs. Italien, polonais, roumain ça passe si il s'appelle Martin ? Patriote natio juste prêt à te battre ? Hé bah beaucoup de pucix du forum vienne de perdre leur nationalité
Le 14 avril 2021 à 14:07:38 GermanEmpire28 a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:05:31 :
Le 14 avril 2021 à 14:01:37 Poinca a écrit :
Le 14 avril 2021 à 13:49:51 :
grandir en France et aimer la FranceQuelqu'un qui a des parents français mais qui a grandi en algérie n'est pas français ? Albert camus n'est pas Français ?
(Bon tu vas me dire que à l'époque l'algérie était française et c'est vrai, mais on peut faire le même exemple avec quelqu'un qui grandis en allemagne par exemple)
si c'est un français de l'étranger mais ils ne sentira toujours plus proche des gens avec lesquels il a grandi qu'avec les français de sont age en France
Ca c'est parce que vous êtes des angs impures, vos parents se sont métissés sans vergogne, donc vous placé l'importance du coeur avant celle, logique, du sang.
Ca ne fais pas de vous des sous êtres hein, mais ça ne fait pas de vous des français ethnique, vous êtes au mieux des citoyens de l'Etat Fr
tous les êtres humains non matrixés par une idéologie raciale font passer le coeur avant le sang
Le 14 avril 2021 à 14:08:23 GermanEmpire28 a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:07:25 :
Le 14 avril 2021 à 14:03:44 GermanEmpire28 a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:01:37 :
grandir en France et aimer la FranceQuelqu'un qui a des parents français mais qui a grandi en algérie n'est pas français ? Albert camus n'est pas Français ?
(Bon tu vas me dire que à l'époque l'algérie était française et c'est vrai, mais on peut faire le même exemple avec quelqu'un qui grandis en allemagne par exemple)
Admettons que 2 FR de souche (de ma définition hein... Donc que la race est defini par le sang), admettons qu'ils ont un enfant mais que le gosse grandisse en Irlande.
Ben ce gosse sera toujours plus français qu'un mec d'origine espagnol qui a passé toute sa vie en France, désolé
bah non faux, celui qui a grandi en Irlande aura des références culturelles inconnues pour les français
alors que l'espagnol qui a grandi en France aura les références culturelles française de sa génération
Connaitre les vannes de la série Kamelott ne fait pas de toi un français désolé
et bien si en parti ne t'en déplaise
Le 14 avril 2021 à 14:10:10 :
si c'est un français de l'étranger mais ils ne sentira toujours plus proche des gens avec lesquels il a grandi qu'avec les français de sont age en France
Ca c'est parce que vous êtes des angs impures, vos parents se sont métissés sans vergogne, donc vous placé l'importance du coeur avant celle, logique, du sang.
Ca ne fais pas de vous des sous êtres hein, mais ça ne fait pas de vous des français ethnique, vous êtes au mieux des citoyens de l'Etat Fr
tous les êtres humains non matrixés par une idéologie raciale font passer le coeur avant le sang
Toutes les civilisations et peuples se sont définis par liens sanguins ou plus couramment appelé ethnie
Le 14 avril 2021 à 14:08:38 :
Le 14 avril 2021 à 13:54:27 :
Le 14 avril 2021 à 13:52:03 :
Le 14 avril 2021 à 13:44:32 :
Je suis français, né en France, de parents français, si demain je vais au Congo, je serai français au Congo, si demain je devient naturalisé au Congo, je me considérerai congolais, et ça marche pour tous les autres pays.Et c'est pareil pour les villes dans lesquelles je passe demain je vais à Bordeaux, je me considérerai bordelais.
Donc on est français au yeux de l'état avec ta définition, intéressant à creuser
Ben non c'est nul, surtout à une époque où on donnela nationalité française au 1er venus...
Tu es français quand dans tes veines coule du sang français, après être français englobe énormément de choses, mais en gros un pure Auvergnat, un pure Marseillais, un pure Bourguignon, on peut dire que c'est un FR
Mais comment tu sais qu'un sang est français ou non ? On doit remonter l'arbre généalogique de tout le monde est jusqu'à combien de génération ?
Ben au bout d'un moment, tu peux pas vraiment savoir, et le territoire de la France a énormément changer avec l'histoire...
Mais toutes ces histoires de migrations, ça fait environs 1 siècle que c'est devenu excessif, donc si tu remontes déjà à tes arrières grands parents, c'est déjà pas mal.
Après, faut voir la tête que tu as, si tu es basané, que tu es frisé, désolé mais tu es de souche narbonoide donc non fr.
A l'inverse, si tu es un pure blond aux yeux bleus, tu n'es surement pas FR, probablement d'Europe du Nord, ou Alsacien
Le 14 avril 2021 à 13:55:10 :
Je pense qu'il faut différencier deux choses : le français né en france, et le français né à l'étranger.Être Français né en France, c'est ni plus, ni moins une formalité. T'es Français c'est tout. Il n'a pas eu le choix d'être Français, on ne lui demandera rien.
Être Français né à l'étranger c'est différent.
Ça paraît injuste, mais un Français né à l'étranger est un Français ayant accepté sa culture et sa tradition. Il a eu le choix.Après il y a "ce que devrait être un Français né en France", mais ça, c'est une autre question.
Ok mais là tu ne me dis pas ce que c'est qu'être français khey
Un couple de chinois qui accouche en france, l'enfant est français ?
Le 14 avril 2021 à 14:09:56 :
La france est une idée et chacun s'en fait la sienne
Arrêtez avec cette propagande
Le 14 avril 2021 à 14:09:10 :
Le 14 avril 2021 à 14:06:49 :
Le 14 avril 2021 à 14:06:17 :
Le 14 avril 2021 à 14:04:20 :
Le 14 avril 2021 à 13:51:37 :
Réponse en 30sec d'un abbé
https://www.youtube.com/watch?v=6dQIuB9PpSgNe pas être chrétien empêche d'être français ?
Voltaire n'est pas Français pour toi ?
C'est une généralité. L'important c'est la génétique.
Illogique. Quelle génétique ?
Européenne. Germanique si tu préfères. Tu parlais de la Gaule Belge mais c'était la plus importante et celle qui a émigré chez les anglo-saxons.
Germanique ? Donc adieux tous les Français du Sud, de l'Ouest et les Corses, on vous aimait bien mais c'est fini pour vous.
Le 14 avril 2021 à 14:11:04 CasanovaFr a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:10:10 :
Toutes les civilisations et peuples se sont définis par liens sanguins ou plus couramment appelé ethnie
toutes les civilisations tribales*
tu fais quoi de l'empire romain ?
Le 14 avril 2021 à 14:10:43 :
Le 14 avril 2021 à 14:08:23 GermanEmpire28 a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:07:25 :
Le 14 avril 2021 à 14:03:44 GermanEmpire28 a écrit :
Le 14 avril 2021 à 14:01:37 :
Admettons que 2 FR de souche (de ma définition hein... Donc que la race est defini par le sang), admettons qu'ils ont un enfant mais que le gosse grandisse en Irlande.
Ben ce gosse sera toujours plus français qu'un mec d'origine espagnol qui a passé toute sa vie en France, désolé
bah non faux, celui qui a grandi en Irlande aura des références culturelles inconnues pour les français
alors que l'espagnol qui a grandi en France aura les références culturelles française de sa génération
Connaitre les vannes de la série Kamelott ne fait pas de toi un français désolé
et bien si en parti ne t'en déplaise
Donc un type d'origine sénégalaise, qui aime la France, connais l'histoire, blabla est Fr du coup ? Encore plus qu'un Fr de sang ayant grandis à l'étranger ?
Avec cette définition là, les peuples n'ont plus de race en fait
Le 14 avril 2021 à 14:08:38 :
Le 14 avril 2021 à 13:54:27 :
Le 14 avril 2021 à 13:52:03 :
Le 14 avril 2021 à 13:44:32 :
Je suis français, né en France, de parents français, si demain je vais au Congo, je serai français au Congo, si demain je devient naturalisé au Congo, je me considérerai congolais, et ça marche pour tous les autres pays.Et c'est pareil pour les villes dans lesquelles je passe demain je vais à Bordeaux, je me considérerai bordelais.
Donc on est français au yeux de l'état avec ta définition, intéressant à creuser
Ben non c'est nul, surtout à une époque où on donnela nationalité française au 1er venus...
Tu es français quand dans tes veines coule du sang français, après être français englobe énormément de choses, mais en gros un pure Auvergnat, un pure Marseillais, un pure Bourguignon, on peut dire que c'est un FR
Mais comment tu sais qu'un sang est français ou non ? On doit remonter l'arbre généalogique de tout le monde est jusqu'à combien de génération ?
société audacieuse qui s’engage
dans les transitions écologique
et numérique et encourage les
réussites individuelles, tout en
préservant les valeurs essentielles
de fraternité et de solidarité ; une
société qui garantisse la sécurité et
la liberté de chacun sans lesquelles
toute projection dans l’avenir est
sans objet.
Données du topic
- Auteur