C'est quoi pour vous être FRANÇAIS ?
SuppriméLe 14 avril 2021 à 13:44:24 :
ne pas être pas français
c bo
Le 14 avril 2021 à 13:49:51 :
grandir en France et aimer la France
Comment tu mesures l'amour de la France ?
être français c'est être de souche française, d'avoir l'écrasante majorité de ses ancêtres étant français depuis de nombreuses générations.
D'ailleurs, tout ceux qui ont des ancêtres majoritairement Italiens, Espagnols, Portugais etc... Vous n'êtes pas français sorry
On peut aussi exclure les régions de France identitaires, genre les Corses, les Basques, les Alsaciens ( ), ce sont des régions qui ont trop un caractère propre pour être considérées comme française
Le 14 avril 2021 à 13:50:00 :
être un caucasien européen de culture française
Et les antillais ?
https://www.youtube.com/watch?v=6dQIuB9PpSg
Le 14 avril 2021 à 13:44:32 :
Je suis français, né en France, de parents français, si demain je vais au Congo, je serai français au Congo, si demain je devient naturalisé au Congo, je me considérerai congolais, et ça marche pour tous les autres pays.Et c'est pareil pour les villes dans lesquelles je passe demain je vais à Bordeaux, je me considérerai bordelais.
Donc on est français au yeux de l'état avec ta définition, intéressant à creuser
"peuple de race blanche, de culture gréco-romaine et de religion chrétienne"
le général de Gaulle a donné la meilleure définition
fin du débat
Le 14 avril 2021 à 13:51:20 :
Le 14 avril 2021 à 13:50:00 :
être un caucasien européen de culture françaiseEt les antillais ?
Perso, je les vois comme des Caribéens, ils sont français juridiquement, mais culturellement pas du tout.
Le 14 avril 2021 à 13:50:38 :
être français c'est être de souche française, d'avoir l'écrasante majorité de ses ancêtres étant français depuis de nombreuses générations.D'ailleurs, tout ceux qui ont des ancêtres majoritairement Italiens, Espagnols, Portugais etc... Vous n'êtes pas français sorry
On peut aussi exclure les régions de France identitaires, genre les Corses, les Basques, les Alsaciens ( ), ce sont des régions qui ont trop un caractère propre pour être considérées comme française
Du coup il ne reste que 5-10% de français( et encore) selon ton raisonnement. Tu remontes a combien de génération vu que les italiens espagnols et portugais sont arrivés des le début du XXe siècle voir XIXe pour certains
Le 14 avril 2021 à 13:44:45 :
Ben vivre en France.
Un migrant clandestin qui vit en France depuis 1 jours est français ? Depuis 1 semaine ? 1 an ? 10 ?
être français c'est être de souche française, d'avoir l'écrasante majorité de ses ancêtres étant français depuis de nombreuses générations.D'ailleurs, tout ceux qui ont des ancêtres majoritairement Italiens, Espagnols, Portugais etc... Vous n'êtes pas français sorry
Toutes les régions ont leur propre culture...
Le 14 avril 2021 à 13:42:51 :
Le 14 avril 2021 à 13:40:54 :
Le plus important c'est de connaître son histoire et d'aimer son paysUn japonais qui connait sur le bout des doigts l'histoire de France et aime la France peut être considéré français ?
Oui car les Japonais sont civilisée
Le 14 avril 2021 à 13:52:03 :
Le 14 avril 2021 à 13:44:32 :
Je suis français, né en France, de parents français, si demain je vais au Congo, je serai français au Congo, si demain je devient naturalisé au Congo, je me considérerai congolais, et ça marche pour tous les autres pays.Et c'est pareil pour les villes dans lesquelles je passe demain je vais à Bordeaux, je me considérerai bordelais.
Donc on est français au yeux de l'état avec ta définition, intéressant à creuser
Ben non c'est nul, surtout à une époque où on donnela nationalité française au 1er venus...
Tu es français quand dans tes veines coule du sang français, après être français englobe énormément de choses, mais en gros un pure Auvergnat, un pure Marseillais, un pure Bourguignon, on peut dire que c'est un FR
Je pense qu'il faut différencier deux choses : le français né en france, et le français né à l'étranger.
Être Français né en France, c'est ni plus, ni moins une formalité. T'es Français c'est tout. Il n'a pas eu le choix d'être Français, on ne lui demandera rien.
Être Français né à l'étranger c'est différent.
Ça paraît injuste, mais un Français né à l'étranger est un Français ayant accepté sa culture et sa tradition. Il a eu le choix.
Après il y a "ce que devrait être un Français né en France", mais ça, c'est une autre question.
Le 14 avril 2021 à 13:53:03 :
Du coup il ne reste que 5-10% de français( et encore) selon ton raisonnement. Tu remontes a combien de génération vu que les italiens espagnols et portugais sont arrivés des le début du XXe siècle voir XIXe pour certains
Oui il n'en reste plus du tout, d'où la France actuelle qui est détruite, c'est à cause des français originaux qui se sont mélangés qu'ils ont perdus la gloire et la fierté d'être français
Le 14 avril 2021 à 13:48:34 :
Le 14 avril 2021 à 13:44:18 :
Né en France de 2 parents françaisEt si 1 seul parent ? Et si né a l'étranger pendant un voyage par exemple ?
1 seul parent -> non pas francais au début mais si l'enfant vis X années en France en suivant les règles et coutumes il le devient oui
Et si né a l'étranger pendant un voyage par exemple ? --> Du moment où c'est juste un voyage et que la famille revient vivre en France c'est bon
Données du topic
- Auteur
- Poinca
- Date de création
- 14 avril 2021 à 13:38:27
- Date de suppression
- 14 avril 2021 à 14:32:12
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC