C'est quoi pour vous être FRANÇAIS ?
SuppriméLe 14 avril 2021 à 13:39:40 :
être né en France bien suravoir les papiers après être rentré illégalement ça marche pas hein
Simplement être né en France ?
Si 2 français ont un enfant et que la femme accouche aux état unis il est pas français ?
Si 2 chinois ont un enfant et que la femmes accouche en France, l'enfant est français ?
Le 14 avril 2021 à 13:41:01 :
Le 14 avril 2021 à 13:39:40 :
être né en France bien suravoir les papiers après être rentré illégalement ça marche pas hein
Si 2 français ont un enfant et que la femme accouche aux état unis il est pas français ?
Si 2 chinois ont un enfant et que la femmes accouche en France, l'enfant est français ?
exa exa
Le 14 avril 2021 à 13:40:54 :
Le plus important c'est de connaître son histoire et d'aimer son pays
Un japonais qui connait sur le bout des doigts l'histoire de France et aime la France peut être considéré français ?
Le 14 avril 2021 à 13:41:38 :
Être celte de France
Tu entends quoi par celte clé ?
Je suis français, né en France, de parents français, si demain je vais au Congo, je serai français au Congo, si demain je devient naturalisé au Congo, je me considérerai congolais, et ça marche pour tous les autres pays.
Et c'est pareil pour les villes dans lesquelles je passe demain je vais à Bordeaux, je me considérerai bordelais.
Le 14 avril 2021 à 13:42:23 :
Le 14 avril 2021 à 13:41:01 :
Le 14 avril 2021 à 13:39:40 :
exa exa
T'as définition est quand même assez étrange je trouve vu ce qu'elle permet !
Par exemple une famille française sur 10 générations peut ne plus l'être car à un moment quelqu'un a eu un enfant unique qui n'est pas né en France
Le 14 avril 2021 à 13:42:51 :
Le 14 avril 2021 à 13:40:54 :
Le plus important c'est de connaître son histoire et d'aimer son paysUn japonais qui connait sur le bout des doigts l'histoire de France et aime la France peut être considéré français ?
Après j'ai dit le plus important, si il veut vivre en France oui pour moi il sera Français si il a ces deux choses réunis ( il faut bien sur qu'il ait un minimum vécu en France, suffisamment pour connaître sur le bout des doigts les coutumes et la langue )
Le 14 avril 2021 à 13:44:18 :
Né en France de 2 parents français
Donc si un enfant a une grand mère portugaise et tout ses autres grand parent français, si la mère de l'enfant est la fille de la grand mère alors elle n'est pas française donc l'enfant n'est pas français
Mais dans cet exemple il ne serait pas plus raisonnable de penser que l'enfant est bel et bien français ?
Le 14 avril 2021 à 13:46:04 :
C'est d'aimer son pays pour ses richesses culturelles, technologiques, son savoir-faire. Etre Français c'est aussi râler pour tout et n'importe quand, faire des manifs et grèves à gogo (ironie).
Comment tu mesures l'amour de la France ?
Données du topic
- Auteur
- Poinca
- Date de création
- 14 avril 2021 à 13:38:27
- Date de suppression
- 14 avril 2021 à 14:32:12
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC