La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
[12:22:38] <Yumiru_Salope>
Et en quoi les demeurés les consignes ne sont pas claires ?A gauche un nom : Le bresil , a droite sa correspondance : Un pays
C'est un exo de logique , le gamin est censé deviner tout seul la symbolique de la flèche
Si tu lui expliques "oui a droite tu met la correspondance" l'exo sert a quoi ? A voir si il est capable d'écrire ville correctement ? Ouah incroyable utilité/20
Quelle correspondance ? Qu'est ce qui correspond et qu'est ce qui correspond pas ?
[11:17:13] <Sneferu>
L'élève a répondu n'importe comment ou il y a une logique ?
premier attardé
à ton avis, Louis XIV c'est un quoi ? un bateau ou un roi ?
Victor Hugo un écrivain ou un porte "monet" ?
t'as eu la même prof j'imagine ?
Le 08 avril 2021 à 12:23:44 CarteTabou17 a écrit :
[12:21:14] <edcvbnhy>
Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ?
Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ?
"Rome --> une sosice".... ????
Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ?
L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado
Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association
Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adultenon mais stop, y a un exemple avec une flèche
ou est l'association d'idées avec rome et sosice ??????
Il est écrit nulle part qu'il doit y avoir "une association d'idée".
Si vous pour vous il y en a forcément une, c'est que vous avez subi un conditionnement
Ça s'appelle avoir de la logique et comprendre une situation au premier coup d'œil
Tu sais que le bresil est un pays , tu comprend l'utilité de la flèche
T'es sûrement aussi con que la gamine et sa socice
Le 08 avril 2021 à 12:21:14 edcvbnhy a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:06 bloblomv30 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:16:29 HJFonda a écrit :
J'ai l'impression d'entrer dans la 4e dimension avec ce topic...Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la consigne et l'exemple ne sont pas clairs ?
Ce que je comprends pas aussi, c'est la logique de la gamine et pourquoi elle est célébrée de cette manière ?
"Rome --> une sosice".... ????
Qu'est ce qu'il y a de génial la dedans ?
L'exemple semble limpide pour un adulte ou un ado
Mais pas pour un enfant de CP qui ne sait pas forcément la logique derrière cette association
Bref ils aiment comparer leur logique de génies à celle d'une gamine en CP...
Alors que la science a déjà largement démontré que les cheminements mentaux ne sont pas les mêmes durant l'enfance et la vie adultenon mais stop, y a un exemple avec une flèche
ou est l'association d'idées avec rome et sosice ??????
Tu savais ce qu'était le Brésil, un pays et l'association entre les deux en entrant au CP ?
Donne le nom propre associé à la notion :
Automate non déterministe -> Glushkov
À toi :
Arbre couvrant de poids minimal ->
Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre, tu sors de la maternelle tu sais à peine lire, alors associer des mots avec des liens logiques tacites...
Ce qui est blâmable c'est la prof incapable de faire une consigne claire et qui met une note de TB au lieu de lui expliquer clairement ce qui n'allait pas et l'aider à s'améliorer.
Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel.Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile.
Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10).
Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.
fatigant*
La gigue, un gant.Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui.
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant.
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête.Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10.
Prends une grammaire méthodique et relis le cours sur les formes en -ant. L'utilisation du participe dans ce cas est parfaitement admise.
Le 08 avril 2021 à 12:24:02 PQ105K a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel.Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile.
Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10).
Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.
fatigant*
La gigue, un gant.Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui.
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant.
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête.Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10.
Si t'avais enseigné au collège une fois dans ta vie, t'aurais vu les progrès que font les élèves entre la 6ème et la 3ème.
Les dézinguer dès la primaire, aucun intérêt.
Et donc ?
On peut aussi considérer que sans les lacunes à rattraper, les élèves seraient encore meilleurs en 3ème
Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel.Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile.
Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10).
Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.
fatigant*
La gigue, un gant.Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui.
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant.
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête.Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10.
+1 j'ai fait mes 2 stages en primaire cette année, c'est exactement ce que tu décris
Le 08 avril 2021 à 12:24:39 atride_deter a écrit :
[11:17:13] <Sneferu>
L'élève a répondu n'importe comment ou il y a une logique ?premier attardé
à ton avis, Louis XIV c'est un quoi ? un bateau ou un roi ?
Victor Hugo un écrivain ou un porte "monet" ?t'as eu la même prof j'imagine ?
la consigne ne spécifie pas d'avoir une correspondance entre le nom propre et le nom communs
une consigne doit etre clair et précise et non sujette a interprétation sinon c'est la fete a la maison hein
Le 08 avril 2021 à 12:24:03 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:21:41 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:20:20 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:15:06 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:13:51 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:11:09 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:05:30 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:04:25 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:03:44 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:02:59 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:01:52 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:58:25 QuidamRandom a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:56:53 PinkHairHabiba a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:56:25 QuidamRandom a écrit :
Elle a six ans, la gosse, les gars. Pourquoi vous vous acharnez sur la logique de ses réponses ?Non, non, y'en a plein qui critiquent la gosse.
Ils passent par la gamine pour critiquer les methodes de la prof.
Au-delà de la simple critique de la prof, ils soulèvent avant tout des problèmes inhérents à la société française moderne.
Qui es-tu pour juger des intentions d'autrui sur la base de quelques messages ?
Un forumeur pas assez con pour ignorer qui sont les autres forumeurs
Et qui sont les autres forumeurs? Éclaire donc ma lanterne.
Tu as l'air d'être un fin sociologue, donc vas y je t'en prie tu as toute mon attention.
Des gens pas très relevés intellectuellement parlant, en général
Et donc toi tu es... un éminent polytechnicien, c'est bien ça ?
Donc si je comprends bien, tu estimes être un intellectuel, ou en tout cas l'être davantage qu'une majorité du forum, c'est bien ça ?
Du coup j'imagine que tu dois bien avoir un diplôme, ou au moins un certain background pour appuyer tes propos. Je le trompe?
Je refuse de croire un seul instant que le haut du panier du forum n'ait pas un quelque chose pour venir appuyer ses dires.
Le 08 avril 2021 à 12:24:39 atride_deter a écrit :
[11:17:13] <Sneferu>
L'élève a répondu n'importe comment ou il y a une logique ?premier attardé
à ton avis, Louis XIV c'est un quoi ? un bateau ou un roi ?
Victor Hugo un écrivain ou un porte "monet" ?t'as eu la même prof j'imagine ?
Premier attardé.
Lis le topic et tu verras qu' il y a effectivement une seconde logique possible derrière ses réponses. Lis le topic et regarde le débat.
Le 08 avril 2021 à 12:24:02 PQ105K a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel.Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile.
Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10).
Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.
fatigant*
La gigue, un gant.Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui.
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant.
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête.Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10.
Si t'avais enseigné au collège une fois dans ta vie, t'aurais vu les progrès que font les élèves entre la 6ème et la 3ème.
Les dézinguer dès la primaire, aucun intérêt.
Mettre B à un élève qui répond à une consigne mais avec une orthographe désastreuse, en soulignant les fautes et en mettant un commentaire pour expliquer les points lexicaux pas compris -> "dézinguer les élèves dès le primaire"
C'est comme je le disais dans un post précédent, avec l'EN d'aujourd'hui, "les élèves ont toute leur scolarité/vie pour apprendre à lire et à écrire", bien belle pensée qui reporte tout à la saint Glinglin.
Le 08 avril 2021 à 12:25:25 DeepFist5 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:24:02 PQ105K a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:22:41 Tympole_0 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:19:15 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 12:18:01 Tympole_0 a écrit :
Tout mon primaire, chaque faute d'orthographe était mise en avant et expliquée, on ne me mettait pas de TB si tout n'était pas nickel.Et surtout, on nous encourageait à travailler et à progresser, les profs n'étaient pas là pour dire "ouiii très bien, bravo" dès qu'un élève formulait un semblant de réponse un peu débile.
Bon c'est sûr, c'est pas avec cette prof qu'il doit y avoir des dictées sur 10 où chaque faute = 1 pts en moins. (maintenant soit on ne fait aucune dictée, soit on fait des dictées où il faut écrire 10 mots correctement pour avoir 10/10).
Je me force de pas rebondir sur tes messages depuis tout à l'heure parce que j'ai un énorme mépris pour ta manière de parler d'un taf que tu ne pratiques même pas mais la dictée est un exercice du brevet. Arrête de dire de la merde c'est fatiguant.
fatigant*
La gigue, un gant.Les dictées j'en faisais plein au primaire, notées sur 10, avec 1 pt enlevé par faute, oui.
Et oui, on nous encourageait à travailler et on ne mettait TB que lorsque les choses étaient propres sous tous les aspects, sinon c'était B avec un petit commentaire, et toutes nos fautes mises en avant.
Désolé de n'enseigner que dans le secondaire et de parler de l'éducation que j'ai reçue, mais sur ces points je suis totalement honnête.Et oui la dictée a été poussée pour être retirée massivement du primaire, puis maintenant on pousse pour la réintroduire à l'aide de cette variante (j'ai oublie le nom, un truc du genre "dictée bonifiée") où l'on compte le nombre de mots correctement orthographiés plutôt que les fautes, car sinon pratiquement tous les élèves auraient moins de 2/10.
Si t'avais enseigné au collège une fois dans ta vie, t'aurais vu les progrès que font les élèves entre la 6ème et la 3ème.
Les dézinguer dès la primaire, aucun intérêt.
Et donc ?
On peut aussi considérer que sans les lacunes à rattraper, les élèves seraient encore meilleurs en 3ème
Peut-être pas, peut-être que les dézinguer sur l'orthographe très tôt n'a pas spécialement d'intérêt à part pour les très bons mais qui de toute façon finiront par écrire correctement peu importe l'âge.
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374