[VIDÉO] Étienne KLEIN « J'ai GÂCHÉ ma VIE »
SuppriméLe 10 avril 2021 à 17:22:20 :
Toute sa série sur la démocratie, et sur l'IA, il fait partie des rares à être neutre et honnête dans son propos. On sent qu'il a une inquiétude sincère sur les sujets qu'il aborde.D'ailleurs il a fait une vidéo sur pourquoi la vulgarisation est en fait presque inefficace. Quand un mec brillant te parle ça te fait te sentir intelligent mais si tu bosses pas derrière ça s'arrête là.
Il est parti en couilles avec ses délires sur l'éthique de l'IA chez Google.
C'est pas parce qu'ils ont viré deux tarées que l'équipe est supprimée.
Le 10 avril 2021 à 17:20:34 :
En même temps son initiative noble mais naïve repose sur le mythe que tout le monde peut tout comprendre
En plus cest en pas donnant des conferences sur les trous noirs que les gens compredront mieux leur fonctionnement .
Et ça veut pas forcemment dire que les gens sont cons , mais ils n'approfondissent pas le sujet et ne dont pas les etudes qui seraient necessaires pour apprehender ces questions . Ya aussi une question de vocation , l'astro ohysique ne passionne pas tt le monde .
Il esperait quoi ? Arriver à creer des vocations peut etre , mais tranformer les gens en passionés de math ou physique en commentant des diapos dans des ecoles , je vois pas comment il a pu croire ça
Non ce mec un megalo
Le 10 avril 2021 à 17:23:03 :
Le 10 avril 2021 à 17:18:31 :
Le 10 avril 2021 à 17:17:36 :
Le vidéo de DirtyBiology t'a triggerJ'ai explosé de rire, même bourré je pourrais pas dire ce genre de conneries.
Khey nofake je vais me prendre un whisky ca m'a épuisé mentalement
Je devrais faire de même mais je ne supporte pas vraiment l'alcool.
dit le mec invité dans une émission dans lequel intervient un mec qui n'y connait rien en économie mais est toujours invité sur les plateaux télé
et qui intervient lui-même sur des sujets dont il n'a pas la maîtrise :
https://www.youtube.com/watch?v=LOLhjRdK1Pg
https://www.youtube.com/watch?v=_GYDAwy61TY
Cocasse
Le 10 avril 2021 à 17:18:27 :
Complexe du chevalier blanc : monsieur pensait surement élevé le niveau intellectuel de la masse par la force de son logos pedagogique .Ce mec se prends juste sa vanité en pleine face .
This, mais j'appellerai pas forcement ca de la vanité en toute sincerité, il m'a l'air d'etre ( je peux me tromper ) un homme relativement bon ayant voulu changer la France à sa maniere.
Le vidéo de DirtyBiology t'a trigger
Quelle vidéo?
J'ai jamais regardé Dirty Biologie, pourquoi sa dernière vidéo trigger ? (J'irai voir ça par curiosité )
Et a Science Étonnante, qu'est-ce qui lui est reproché ?
Le 10 avril 2021 à 17:24:43 :
dit le mec invité dans une émission dans lequel intervient un mec qui n'y connait rien en économie mais est toujours invité sur les plateaux téléet qui intervient lui-même sur des sujets dont il n'a pas la maîtrise :
https://www.youtube.com/watch?v=LOLhjRdK1Pg
https://www.youtube.com/watch?v=_GYDAwy61TY
Cocasse
Tout le monde est touché par ces biais, on peut juste les limiter
Le 10 avril 2021 à 17:24:47 :
Le vidéo de DirtyBiology t'a triggerQuelle vidéo?
Le 10 avril 2021 à 17:24:01 :
Le 10 avril 2021 à 17:22:20 :
Toute sa série sur la démocratie, et sur l'IA, il fait partie des rares à être neutre et honnête dans son propos. On sent qu'il a une inquiétude sincère sur les sujets qu'il aborde.D'ailleurs il a fait une vidéo sur pourquoi la vulgarisation est en fait presque inefficace. Quand un mec brillant te parle ça te fait te sentir intelligent mais si tu bosses pas derrière ça s'arrête là.
Ouaip en effet ça ça m'avait un peu dérangé. Mais ma sympathie que j'ai pour lui depuis le début m'a fait mettre ça sur le compte de la naïveté.
Ca me ferait chier de le voir perdre son impartialité politique.
Le 10 avril 2021 à 17:24:51 :
J'ai jamais regardé Dirty Bilogie, pourquoi sa dernière vidéo trigger ? (J'irai voir ça par curiosité )Et a Science Étonnante, qu'est-ce qui lui est reproche ?
Il a dit que si t'as 1 chance sur 1000 de tomber à chaque fois que tu prends ta douche, et si tu prends une douche par jour pendant trois ans, soit 3 x 365 = 1095 jours, ta probabilité de tomber est supérieure à 1.
Et au lieu d'admettre qu'il avait merdé, il a essayé de se rattraper aux branches et que sa langue avait fourché, et qu'il voulait parler de l'espérance.
Voilà pourquoi il faut faire de la psycho et de l'épistemo avant de se lancer dans la vulgarisation scientifique...
Découvrir les biais cognitifs à 50 ans, quel cornichon
...
Selectionum naturalis...
Le 10 avril 2021 à 17:26:44 :
Klein est courageux d'arriver à remettre sa vie en question à son âge dur quand même
Après quand il dit ce genre de phrase c'est pour faire dans le dramatique et faire parler de lui à mon avis
Le 10 avril 2021 à 17:25:39 :
Le 10 avril 2021 à 17:24:01 :
Le 10 avril 2021 à 17:22:20 :
Ouaip en effet ça ça m'avait un peu dérangé. Mais ma sympathie que j'ai pour lui depuis le début m'a fait mettre ça sur le compte de la naïveté.
Ca me ferait chier de le voir perdre son impartialité politique.
C'est pas un problème la partialité politique, le problème c'est quand ça nuit au propos, et avec lui c'est le cas.
Données du topic
- Auteur
- Dextre314
- Date de création
- 10 avril 2021 à 17:14:11
- Date de suppression
- 2 mai 2021 à 16:50:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC