Topic de LaNuitGrise :

Finalement Copycomic c'est fini ?

Kader Aoun, qui fut l’auteur, l’ami et l’associé de Jamel, avait cru identifier CopyComic sous les traits de l’humoriste Mo Maurane. Et il n’avait pas hésité à le lui faire savoir de manière peu amène : « Je veux juste que tu saches que je sais tout, l’a-t-il menacé par SMS. Et tu pourras te cacher jusqu’en Chine, ça ne sera pas assez loin. » Kader Aoun se trompait : Mo Maurane avait le seul le seul tort d’être un bon monteur et de parler anglais.

Un autre nom revient souvent : celui du producteur Jimmy Lévy, ancien propriétaire du Palais des glaces, ex-producteur d’une ribambelle de comiques allant de Gad Elmaleh à Pierre Palmade, en passant par Éric et Ramzy, Jamel Debbouze ou Michaël Youn

Quant à Gad Elmaleh, tout s’est effondré. Sa série sur Netflix, Huge in France, a été étrillée par la presse et n’a pas trouvé son public. Au Canada, des salles de spectacles refusent désormais de l’accueillir. Même aux États-Unis, Jamie Masada, l’emblématique propriétaire des salles Laugh Factory à Los Angeles, ne décolère pas contre « ces Français tricheurs ». « J’ai montré à mon personnel la liste de vos humoristes voleurs. Ils ne mettront plus les pieds dans mes établissements
ça a quand même été un shitstorm énorme hein
En France, les producteurs d’UGC sont furieux. Depuis des mois, ils travaillaient sur l’adaptation en film du Blond, le célèbre personnage de Gad Elmaleh, quand ils ont appris que celui-ci aussi avait peut-être été plagié. À Marseille, un dénommé Kamel Bennafla me certifie en être le créateur. Il aurait rencontré Gad à la fin des années 1990 lors d’une émission radio présentée par Tex. À cette occasion, le comique marseillais aurait alors interprété l’un de ses sketchs préférés, celui d’un type toujours parfait, même en doudoune sur des skis. L’ennui, c’est que personne n’a jamais retrouvé la vidéo de cet enregistrement. « Je ne m’en souviens pas », élude Tex au téléphone. En juin, le magazine Society consacre dix pages à l’affaire. Pour les dirigeants d’UGC, c’en est trop. Une décision est prise en juin : si le film se fait, ce sera sans Gad Elmaleh

Le 12 avril 2021 à 10:01:30 :
ça a quand même été un shitstorm énorme hein

Oui mais maintenant c'est silence radio

Osef, au début ils avaient de vrais preuves et puis après sur les vidéos plus récentes, ils allaient vraiment chercher des détails un peu tirés par les cheveux
Peut-on encore croire en sa sincérité ? Le 17 décembre 2018, au Palais des congrès, j’ai assisté à l’une de ses prestations, à l’occasion d’un dîner de charité qu’il présidait. Dans un mono­logue d’une grande drôlerie, il parodiait une conversation talmudique entre des rabbins épiloguant autour de la question du sapin de Noël. Que faire des guirlandes ? Comment les disposer ? Dans quel sens ? Que faire des décorations cassées ? Seraient-elles autorisées ou non ? C’était, pour tout dire, hilarant. Las ! En racontant cette scène quelques jours plus tard à une amie, je découvrais qu’il s’agissait encore d’un plagiat : le sketch original avait été inventé par un certain Elon Gold, dont l’un des spectacles les plus célèbres s’appelle Why Jews are better off without Christmas Trees.

Le 12 avril 2021 à 10:03:14 :
Osef, au début ils avaient de vrais preuves et puis après sur les vidéos plus récentes, ils allaient vraiment chercher des détails un peu tirés par les cheveux

Je trouve que toutes les vidéos sont bien claires khey

Ils ont vachement plagié

Je te up, c'est un topic intéressant mais personne poste :(

[10:06:33] <LaNuitGrise>

Le 12 avril 2021 à 10:03:14 :
Osef, au début ils avaient de vrais preuves et puis après sur les vidéos plus récentes, ils allaient vraiment chercher des détails un peu tirés par les cheveux

Je trouve que toutes les vidéos sont bien claires khey

Ils ont vachement plagié

Certaines preuves sont claires, oui.

Mais parfois il y avait des extraits où le plagiat n'était pas avéré et où il était difficile de faire le lien entre une inspiration commune et le plagiat.

Par exemple si deux mecs font un sketch sur les voyages en avion, forcément il y aura des similitudes dans les blagues

Je me souviens du tweet de Gad après les accusations
il faisait un accent pour faire rigouler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg
et ses arguments se résumaient à "ci di haters" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560124216-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png
Je m'en remet toujours pas du fait que Gad soit devenu pote avec Seinfeld alors qu'il l'a allègrement pompé pour en arriver là :rire:

Le 12 avril 2021 à 10:07:00 :
Je te up, c'est un topic intéressant mais personne poste :(

Merci khey

Le 12 avril 2021 à 10:12:39 :
Je me souviens du tweet de Gad après les accusations
il faisait un accent pour faire rigouler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg
et ses arguments se résumaient à "ci di haters" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560124216-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Oui :rire:

Le 12 avril 2021 à 10:13:34 :
Je m'en remet toujours pas du fait que Gad soit devenu pote avec Seinfeld alors qu'il l'a allègrement pompé pour en arriver là :rire:

C'est un manipulateur :ok: mais il est interdit au Canada et aux États-Unis

En meme temps avec me covid , le monde du spectacle est a zéro

Le 12 avril 2021 à 10:15:29 LaNuitGrise a écrit :

Le 12 avril 2021 à 10:13:34 :
Je m'en remet toujours pas du fait que Gad soit devenu pote avec Seinfeld alors qu'il l'a allègrement pompé pour en arriver là :rire:

C'est un manipulateur :ok: mais il est interdit au Canada et aux États-Unis

Ah vraiment interdit ?? Je me demandais pourquoi y avait plus rien depuis qu'il est passé sur le SNL aux US :fou:

Le 12 avril 2021 à 10:15:46 :
En meme temps avec me covid , le monde du spectacle est a zéro

C'est vrai :(

Mais gad est encore invité sur les plateaux et joue les victimes :pf:

Le 12 avril 2021 à 10:16:12 :

Le 12 avril 2021 à 10:15:29 LaNuitGrise a écrit :

Le 12 avril 2021 à 10:13:34 :
Je m'en remet toujours pas du fait que Gad soit devenu pote avec Seinfeld alors qu'il l'a allègrement pompé pour en arriver là :rire:

C'est un manipulateur :ok: mais il est interdit au Canada et aux États-Unis

Ah vraiment interdit ?? Je me demandais pourquoi y avait plus rien depuis qu'il est passé sur le SNL aux US :fou:

Lis mon topic sinon t'as l'article de vanity fair https://www.vanityfair.fr/pouvoir/medias/story/enquete-qui-est-copycomic-le-vengeur-anonyme-qui-a-epingle-gad-elmaleh-et-jamel-debbouze/10832

Données du topic

Auteur
LaNuitGrise
Date de création
12 avril 2021 à 03:42:11
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 283