Topic de Zlat_Han_Solo :

(SONDAGE) Matrix 4, qui a la foi pour ce film ?

Supprimé

Le 07 avril 2021 à 17:25:20 Testicourte a écrit :
Vu la gueule des frères washochski maintenant , je doute que ça puisse être bien et apolitique

Les sœurs tu veux dire ?

l'oestrogene de synthese aura t'elle des effet sur leur talent creatif? c'est tres probable :)

Le 07 avril 2021 à 17:32:57 TOUTOUIN a écrit :

Le 07 avril 2021 à 17:30:21 SPlisken7 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 17:28:33 TOUTOUIN a écrit :
visuellement ça peut être dingue par contre

Même dans le meilleur des matrix, la chorégraphie des combats est on ne peut plus ridicule :rire:

la fameuse scène du bullet time était dingue à l'époque, ils ont été précurseurs c'est indéniable.

C'est ça que je trouve foireux. Des super innovations techniques complètement gâchées par des poses et un patchwork des styles de combat les plus ridicules. La pose de trinity en l'air, néo qui fait du limbo en dessous des balles, Smith qui se fait étrangler par l’allonge du bout des doigts de la main bloquée. Sérieux y'a rien qui va :rire:

Les soeurs Wachowski ? :(
C'étaient pas les frères Wachowski ?
Les soeurs se lancent aussi dans le cinéma ?

Le 07 avril 2021 à 17:27:51 YanONyme a écrit :

Le 07 avril 2021 à 17:27:03 QuidamRandom a écrit :
C'est humainement impossible d'avoir confiance. Toutes les suites de blockbusters sorties quinze ans plus tard ont déçu. Pourquoi en serait-il différemment cette fois ?

Mad Max Fury Road rigole.

tu veux parler du film ou MAD MAX ne sert a rien :question:

Le 07 avril 2021 à 17:38:58 SPlisken7 a écrit :

Même dans le meilleur des matrix, la chorégraphie des combats est on ne peut plus ridicule :rire:

la fameuse scène du bullet time était dingue à l'époque, ils ont été précurseurs c'est indéniable.

C'est ça que je trouve foireux. Des super innovations techniques complètement gâchées par des poses et un patchwork des styles de combat les plus ridicules. La pose de trinity en l'air, néo qui fait du limbo en dessous des balles, Smith qui se fait étrangler par l’allonge du bout des doigts de la main bloquée. Sérieux y'a rien qui va :rire:

Et pour tout le reste des bastons ?

Le 07 avril 2021 à 17:37:43 tintinchips a écrit :
Foi et confiance totale aux deux soeurs Wachowsky. Dans leur filmo y'a très peu de déchet. Sense8 est une masterclass de réalisation et de montage. Idem pour Cloud Atlas. Le "gnengengne progressisme" c'est un faux débat fallacieux. Ce sont deux personnes qui savent réaliser, et dans leur réalisations elles ont toujours un plan carré.

Nier cela sous prétexte de toute attaque personnelle c'est évidemment insulter le travail derrière et surtout ne rien comprendre au cinéma.

Je suis sur qu'elles vont réussir Matrix 4. J'ai hate.

prions tous pour que tu ai raison khey même si perso je n'y crois pas, trop peur d'etre décu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 07 avril 2021 à 17:37:43 tintinchips a écrit :
Foi et confiance totale aux deux soeurs Wachowsky. Dans leur filmo y'a très peu de déchet. Sense8 est une masterclass de réalisation et de montage. Idem pour Cloud Atlas. Le "gnengengne progressisme" c'est un faux débat fallacieux. Ce sont deux personnes qui savent réaliser, et dans leur réalisations elles ont toujours un plan carré.

Nier cela sous prétexte de toute attaque personnelle c'est évidemment insulter le travail derrière et surtout ne rien comprendre au cinéma.

Je suis sur qu'elles vont réussir Matrix 4. J'ai hate.

sauf qu'il y a plus qu'une "soeur" sur le 4 , l'autre veut plus tourner à hollywood https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 07 avril 2021 à 17:39:33 QuidamRandom a écrit :

J'oubliais Néo qui lève la patte dans le couloir quand il maitrise enfin la matrice :rire:

Le 07 avril 2021 à 17:33:48 FoulcherXIV a écrit :

de toute façon le seul bon c'est le premier.

En quoi ?
Le premier est juste une introduction c’est le bloc que forme les trois films et qui est une unique histoire qui a un intérêt

Jamais compris les gens qui divisaient par film.
On dirait qu’ils n’ont rien compris à Matrix

le premier avait un style différent et il y a de sélitistes qui étaient probablement adultes a l epoque qui esperaient autre chose et ils ont eu quelque chose de différent. 99% des gens qui disent ca sont les suiveurs de ces puristes et copient simplement ce qu il voient sur internet parce que les gens sont des moutons. du coup c est devenu la mode de dire que matrix 1 etait le seul bon matrix alors que dans la vie reelle tout le monde a toujours été d accord pour dire que la trilogie entière est super mais si evidemment il y a des moments de flottements dans le 3. IRL tout le monde trouve que matrix 2 défonce, la mode de dire que c est nul c est quelque chose de récent.

ca vient aussi des "normies" et des "adultes". le 2 et un film un peu plus action, un peu plus masculin et ado. forcement quand jeanette 53 ans elle voit keanu reeves se battre contre une centaine de smith ou fait un combat a la DBZ dans matrix 3 elle se demande si elle regarde un dessin animé.

Je suis trop hype et c'est ça le problème, j'ai peur d'être déçu.

La trilogie suffit à elle même uniquement si on regarde les Animatrix, chose qui nous permet d'en savoir plus

Le 07 avril 2021 à 17:41:05 SPlisken7 a écrit :

J'oubliais Néo qui lève la patte dans le couloir quand il maitrise enfin la matrice :rire:

En gros, t'es incapable de passer outre ce qui te dérange pour voir ce qu'il y a de bien derrière.

quand on sait que matrix est un plagiat et on crie au génie des freres/soeurs/trucsouautres

non mais this bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Y’a qu’a voir comment le 2 et 3 sont plat face au premier Matrix pour se demander la suite :(

Animatrix n’a rien a voir avec les deux freres a l’epoque, c’est beaucoup de deleguations à des studios jap et a des scenaristes de talent :(

+ les deux frero qui sont devenus deux triso assumées, qui ont realisées d’immenses bouses sur immenses bouses (Jupiter Ascending, Sense 8 bordel :rire:) ça prevoit rien de bon :(

+ leur filmographie montre juste qu’ils ont pas de talent, ils ont ete longtemps en proces contre une renois qui disait s’etre fait volée/plagiée integralement le scenar de matrix un.. Au final vu que c’est le seul chef d’oeuvre ça serait pas super etonnant :(

+ deux scientologies du haut de la pyra avec travolta et tom cruise :( :)

Il faudra un travail d'écriture vraiment bien effectué, mais pourquoi pas.

L'univers est assez riche et la fin est assez mystérieuse, une suite peut très bien s'envisager.

A la fin les humains ont le choix entre vivre dans la matrice et vivre dans le monde réel, et le cycle des élus est terminé, mais ni les humains ni les machines peuvent prévoir comment ça va évoluer (c'est même un des leitmotiv des frère Washowski : aucun destin n'est écrit à l'avance).

Si tous les humains décident de se réveiller et d'attaquer les machines, ça va se passer comment ? Si Smith prend possession des machines du monde réel ?

Vous fumez quoi les mecs qui sont hype pour ce film ?

Les frères Wachowzski ont pas sorti un film potable depuis 1999, ils sont devenus complètement tarés et ce projet de faire un Matrix 4 n'est sorti que d'une envie de se remettre bien financièrement après la fermeture de leurs studios à Chicago : https://www.indiewire.com/2018/10/wachowskis-closing-production-offices-no-projects-development-1202015170/

L'un des frères Wachowzski a récemment dit dans une vidéo qu'il adorait l'allégorie trans de Matrix et que Matrix est l'histoire de la transsexualité : https://youtu.be/adXm2sDzGkQ

Jamais mais au grand jamais j'irais me farcir ce film, je garde Matrix profondément dans mon coeur comme un film que je regarde tous les 2-3 ans en me rappelant le bon vieux temps. Ce film existe autant que la cuillère :)

Le 07 avril 2021 à 17:42:59 Lant a écrit :
Y’a qu’a voir comment le 2 et 3 sont plat face au premier Matrix pour se demander la suite :(

Animatrix n’a rien a voir avec les deux freres a l’epoque, c’est beaucoup de deleguations à des studios jap et a des scenaristes de talent :(

+ les deux frero qui sont devenus deux triso assumées, qui ont realisées d’immenses bouses sur immenses bouses (Jupiter Ascending, Sense 8 bordel :rire:) ça prevoit rien de bon :(

+ leur filmographie montre juste qu’ils ont pas de talent, ils ont ete longtemps en proces contre une renois qui disait s’etre fait volée/plagiée integralement le scenar de matrix un.. Au final vu que c’est le seul chef d’oeuvre ça serait pas super etonnant :(

Et Cloud Atlas ?

Le 07 avril 2021 à 17:42:59 Lant a écrit :

jupiter avec le moa mi-homme, mi-chien.il est son meilleur ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492960802-wee.gif

Le 07 avril 2021 à 17:41:50 QuidamRandom a écrit :

Le 07 avril 2021 à 17:41:05 SPlisken7 a écrit :

En gros, t'es incapable de passer outre ce qui te dérange pour voir ce qu'il y a de bien derrière.

Le reste des bastons ça peut passer, mais c'est pas mis en valeur. Les coups les plus ridicules que j'ai décris sont ceux qui ont été techniquement les plus soignés et mis en avant. J'aimerai bien passer outre ce qui me dérange, mais quand on en fait des ralentis avec des effets à quelques millions de dollars en faisant comprendre que c'est ça que je dois bien regarder, c'est pas forcément évident. A la fin, c'est de ça dont je vais parler. Et si c'est pas de ça qu'on veut que je parle, fallait s'appliquer, ou mettre l'accent sur autre chose.

Données du topic

Auteur
Zlat_Han_Solo
Date de création
7 avril 2021 à 17:24:32
Date de suppression
7 avril 2021 à 18:24:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC