Ce que vos films préférés disent de vous.
Solaris
Rashomon/Chien enragé
Sonatine
J'en ai pas d'autres... c'est possible rien qu'avec ça?
Scarface
Top gun
Mesrine (les 2 film)
Le 07 avril 2021 à 20:57:42 lon35tArr a écrit :
watchmen, akira et good time
De forts contrastes de couleurs vives, de noirs et de blanc. Une vocation à traquer le beau dans les endroits les plus inattendus. Un certain réalisme, un peu cru qui tend vers un certain pessimisme voire du cynisme. Une approche plus frontale que détournée. Des doutes contrebalancer par des certitudes douloureuses parfois paralysantes. Le besoin de vivre des rapports instinctifs, spontanés, handicapé par une certaine paranoïa à l'égard de la nature humaine.
Je te conseille : Le Traitre de Bellochio
Usual suspect
Pulp fiction
Les 3 freres
The grand Budapest hotel
Parasite
Blade Runner 2049
Comancheria
Heat
Je teste
Le château ambulant, Blade Runner, Forest Gump, Akira
Terminator 2
Bravehearth
Le 07 avril 2021 à 20:57:49 Substans a écrit :
Les Évadés
Vol au-dessus d'un Nid de Coucou
Le Bon, la Brute et le Truand
Logique bien à l'ancienne. Sens des traditions, de l'honneur, conception d'un ordre violent au service de la justice. Rapport individualiste à la vie, notion de la normalité mouvante et floue. Sens de l'amitié, du dévouement. Droiture d'esprit et courage. Possible cruauté, une grande colère peut se produire en cas de perte de contrôle. Dualité, besoin d'alterité mais aussi un gros besoin d'approbation.
Je te conseille : le Salaire de la Peur de Clouzot
Les enquetes du département V (trilogie)
Les évadés
Missisipi burning
(J'aurais voulu ajouter forest gump, usual suspect et la ligne verte mais pas la place)
En mp s'il vous plait
aliens
king kong
Le 07 avril 2021 à 21:06:32 PatateChaude14 a écrit :
Les anges dechus
L'enfance nue
Yi yi
Mauvais sang
Une forte volonté de repentir. La grande question du pardon et de la honte. Comme une tâche qui refuse de partir. Une volonté de se laver et de se purifier. De retrouver une certaine innocence.
Je te conseille : La mise à mort du cerf sacré de Lanthimos
American Beauty
The Handmaiden
Django Unchained
Rango
Le 07 avril 2021 à 21:07:10 CondenseDeHaine a écrit :
Le cercle des poètes disparus
Will hunting
Limitless
Le seigneur des anneaux
Une fascination pour l'humain et ses facultés les plus impressionnantes, sa capacité à réunir, à convaincre. Tout ça, contrebalancé par une peur de vieillir, de se mettre en danger de se dégrader. Une peur de la dégénérescence et par conséquent à rapport bipolaire au temps. Entre de brefs rythmes de croisières et des trous d'airs vertigineux. Du mal à réfléchir ?
Je te conseille : Jeanne Dielman de Chantal Akerman. Tu récupéreras le temps de réfléchir durant ce film.
Titanic
Forest gump
Gladiator
Le 07 avril 2021 à 21:09:00 GermanEmpire26 a écrit :
Das BootFight Club
American Beauty
Le Grand bleu
L'importance indeboulonnable de la sphère intime! Une bulle immaculée qui risque de bien péter si les mauvaises personnes osent s'en approcher. Une personnalité entière. Peut-être une tendance à être un peu impatiente, voire épidermique ?
Je te conseille : La Maman et la Putain de Eustache
Le bon la brute et le truand
Batman vs Superman
Données du topic
- Auteur
- xgolgotha
- Date de création
- 7 avril 2021 à 20:23:34
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 239