Topic de xgolgotha :

Ce que vos films préférés disent de vous.

- Vol au dessus d'un nid de coucou
- Melancholia
- Seul contre tous
- Alien

Gladiator
Le dernier samourai
Titanic :(

Plus classique tu meurs je te l'accorde

Et en trilogie, le seigneur des anneaux bien sûr

Requiem pour un massacre
Leaving Las Vegas
Memories of murder

Le 07 avril 2021 à 21:16:39 jetty__ a écrit :
Twilight
Hunger games
Stoker

Une envie de régler des troubles intérieurs. Comme une irrépressible envie d'aventure, d'inconnu. Une envie de se frotter à l'étrange, de sonder le paranormal. Peut-être un secret ou une omerta parmi tes proches que tu veux connaître auquel d'oppose le frein de la jeunesse. Des troubles refoulés depuis longue qui te portent vers une volonté sacrificielle. Le besoin de voler de tes propres ailes, de réussir seul et de te dompter toi même. Un romantisme couplé à une concupiscence qui font que tu as peur de ton toi intérieur for explosif.

Je te conseille : Ali Zaoua de Nabil Ayouch

Le 07 avril 2021 à 21:16:57 :
Retour vers le Futur et les Spider-man de Raimi, c'était mes films préférés quand j'étais enfant
Ado j'adorerais The Mask, et même le 2 (Tout le monde dit qu'il est mauvais mais moi 2h quasi de Tex Avery j'adore)
De façon globale j'adore la filmo de Jim Carrey

Une peur du réel bercée par des contes initiatiques modernes qui ont lieu dans des mondes relativement éloignés du notre. Tu es Don Quichotte, envoûté par la culture et les histoires, tu en développes des carences sociales. Ton refuge se trouve alors dans un monde encore plus stylisé, décalé, où le mal s'il n'est pas absent, est souvent tourné en ridicule. Un problème d'acceptation du mal, de ses propres pulsions. Un esprit en lutte avec son corps. Un possible déni de la réalité comme une carapace aux bassesses de ce monde.

Je te conseille : Les Nuits Cabiria de Fellini

Hérédité
Le Nom de la Rose
Orange Mécanique
Apocalypse Now
Her
Interstellar
Gone Girl

Le 07 avril 2021 à 21:17:46 :
Une nuit en enfer
Léon
Vampires (de Carpenter)
Seven

Une attirance pour le monde de la nuit. Une curiosité certaine pour les milieux interlopes. Un goût pour la morsure, galvanisé par les fortes tensions erotiques. Assimilation de la douleur au bien. Fond chrétien extrêmement présent, honte et culpabilisation. Un côté ange exterminateur, une forte dualité intérieure faite de lumière et de justice. Cela me fait bien penser à la nuit du chasseur mais je préfère pour le coup te conseiller quelque chose de semblable et pourtant si différent.

Je te conseille : l'homme qui voulait savoir (Spoorloos) de Sluizer

Les Looney tunes passe à l'action, réservoir dogs, starky et hutch
Brazil
Orange Mécaa​ime
Le roi et l'oiseau
AKIRA
edit : et le Crépuscule des Morts-Vivants :noel:
L'Arnaque
Le Bon, la Brute et le Truand
Le Parrain

Vasy clé, je donne le podium de mes films

Metropolis
Ghost in the Shell(1995)
City of Life and Death

Tu te rapproche de mon post l'op, je repasserai voir ce soir :hap:

Le 07 avril 2021 à 21:17:48 :
The thing
Une nuit en enfer
Donnie brasco

Encore un.exemple d'attrait pour le mystère et la dissimulation. Un terreau fertile à l'adrénaline, le suspens et la surprise. Processus ici cathartique, il y a l'angoisse et la sécurité du 4eme mur. On souffre sans enjeux. Une certaine attirance pour le danger mais une peur paralysante des conséquences. Une certaine peur de s'assumer? De s'affirmer ?

Je te conseille : Mignonnes de Doucouré (oui les ignares, c'est un super film d'apprentissage et non ça encourage pas les gamines à twerker). Une histoire ne doit pas être que le reflet du bien, sinon elle perd toute sa fonction de catalyseur d' émotions.

Le 07 avril 2021 à 21:18:28 :
Les Affranchis
MIdnight express
Mr nobody

Vanités, tout ici n'est que vanités. Ces œuvres rappellent bien la durée éphémère de l'homme, qui plus est dans sa mégalomanie. Je sens de fortes ambitions et une peur de la mort, de l'oubli, de la fugacité des choses. Une ambivalence complexe qui consiste à accumuler sans savoir où ça ira et quelles peuvent être les conséquences en cas de pépin. Je pense que ça te bouffe mon cher ami je pense qu'il faut dénouer le nœud et profiter du présent, si pauvre soit il. C'est là le petit lopin de terre qui constituera ton petit jardin.

Je te conseille : Dog man de Matteo Garonne

Neuilly sa mère
Ducodu
Les tuches

Le 07 avril 2021 à 21:18:30 :
Salut khey. Pour moi :

Tchao Pantin
Pulp Fiction
Old Boy
La Classe Américaine
No Country for Old Men

Mention spéciale :
Le deuxième souffle (de Melville hein pas le remake)
Grandeur Nature (avec Piccoli)
Tenue de Soirée

Dense sélection, je m'y perds un peu.

Un besoin de prendre de l'espace, un besoin de retrouver le temps. L'instinct de la justice et la conscience de la cruauté de la vie. Un sentiment que ton amour est étouffé parce qu'il s'exprime maladroitement. L'envie de détourner la réalité plutôt que de la fuir ou de l'accepter. Envie d'être au centre de situations complexes et de participer à causer le moins de dégâts. Rapport un peu paternaliste aux êtres qui t'entourent ?

Je te conseille : Marty de Delbert Mann

Le 07 avril 2021 à 21:19:38 :
L'homme de Rio
Journal intime (Nanni Moretti)
Oceans 11

Un goût pour la fantaisie, les personnages flamboyants.
Tout porte vers le rêve et la deconstruction de ses mécanismes. Une volonté d'emmeler le sérieux et la rigolade. Comme un masque, une façon d'être agréable en société mais surtout une forme de séduction qui trahit un fort vertige spirituel à l'intérieur.le besoin de plaire et la souffrance de l'abandon.

Je te conseille : Mia Madré de Moretti si ce n'est pas déjà fait. Sinon je te conseille Nana de Renoir

Le 08 avril 2021 à 13:03:05 88-cell a écrit :
C'est compliqué j'arrive pas à choisir mes préférés mais les premiers qui me viennent à l'esprit :
Quatre nuits d'un rêveur
Stalker
Elégie de la traversée
La jetée
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Toujours debout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/3/1557872116-capture-d-ecran-2019-05-15-a-00-15-02.png

Les infiltrés
Will hunting
Les évadés

Données du topic

Auteur
xgolgotha
Date de création
7 avril 2021 à 20:23:34
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
239