Topic de CouleurVraie :

"Tu es cinéphile ? - Oui, je regarde du cinéma austro-hongrois" :rire:

Le 07 avril 2021 à 16:21:46 YanONyme a écrit
Bill Mechanic s'est justement fait jarté par Rupert Murdoch après le bide de Fight Club.

Il me semble que la vraie raison du départ de Bill Mechanic (d'après un journaliste généralement bien informé) est qu'il a greenlighté Titanic, et qu'on ne lui a pas pardonné d'avoir pris un risque financier aussi important...

Le 07 avril 2021 à 16:24:08 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Et encore, t'es gentil. Aucun random n'a vu Suspiria et les 7 samouraïs, à part les vieux à la télé peut-être.

J'ai comme un doute sur le fait que les milliers de téléchargement de la version 4k de Suspiria sur Ygg ne soient le fait que des "cinéphiles" :)

Le 07 avril 2021 à 16:42:38 Ecrevisse4 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:24:08 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Et encore, t'es gentil. Aucun random n'a vu Suspiria et les 7 samouraïs, à part les vieux à la télé peut-être.

J'ai comme un doute sur le fait que les milliers de téléchargement de la version 4k de Suspiria sur Ygg ne soient le fait que des "cinéphiles" :)

Tu parles du remake ?

Le 07 avril 2021 à 16:24:08 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Et encore, t'es gentil. Aucun random n'a vu Suspiria et les 7 samouraïs, à part les vieux à la télé peut-être.

suspiria a un peu fait parler avec le remake quand même et les sept samourais c'est hors miyazaki le film japonais le plus connu non ? il a dû passer plein de fois sur de grosses chaînes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485603-geishitas.png

Le 07 avril 2021 à 16:43:09 Velocikhapta a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:42:38 Ecrevisse4 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:24:08 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Et encore, t'es gentil. Aucun random n'a vu Suspiria et les 7 samouraïs, à part les vieux à la télé peut-être.

J'ai comme un doute sur le fait que les milliers de téléchargement de la version 4k de Suspiria sur Ygg ne soient le fait que des "cinéphiles" :)

Tu parles du remake ?

Celui de 1977. :)

Le 07 avril 2021 à 16:45:01 BaldwinRika a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:24:08 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Et encore, t'es gentil. Aucun random n'a vu Suspiria et les 7 samouraïs, à part les vieux à la télé peut-être.

suspiria a un peu fait parler avec le remake quand même et les sept samourais c'est hors miyazaki le film japonais le plus connu non ? il a dû passer plein de fois sur de grosses chaînes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490485603-geishitas.png

Peut être sur Arte oui

Libre à toi de ne pas chercher à enrichir ta culture cinématographique, par contre critiquer ceux qui en on une en prétextant qu'ils en ont une uniquement pour critiquer les autres, ça se passe de commentaire...

Le 07 avril 2021 à 16:37:25 OfficerPulaski a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:36:13 Velocikhapta a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:31:53 OfficerPulaski a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:27:15 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:24:35 007MerChefPt1 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:21:31 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:10:33 Dextre315 a écrit :
Rien de pire que les cinéphiles en fac de cinéma qui se la pètent, laissez les gens regarder de vieux films tchèques des années 60 et arrêtez de faire chier le monde et continuez de faire vos fiches à la pinacothèque comme vous n'êtes bon qu'à ça.

Objectivement, c'est surtout les famosos "amateurs de films tchèques des années 60" (même si l'expression veut rien dire mais on sait de quel genre de mecs on parle) qui insultent et critiquent ceux qui regardent des films commerciaux / grands publics. Genre AnalGénocide. Pas tellement l'inverse, même si ça peut exister, mais c'est plutôt en réaction à une attaque d'un cinéphile puriste.

Je dis pas que la démarche des puristes est forcément mauvaise, faut éviter que le cinéma se Marvelise à tout va, mais il y a peut-être une façon de le dire, plus diplomate, et puis faut faire confiance aux cinéastes. Y'aura toujours des réals à contre-courant qui vont vouloir sortir des carcans.

(Je parle de Marvel parce qu'actuellement, c'est peut-être le plus gros cancer d'Hollywood).

Je cotoie des cinéphiles et absolument aucun conchie le cinéma familial ou à gros budget par principe, beaucoup apprécie Cameron, Spielberg, Miller.
Le contraire en revanche, "gnegne les vieux films c'est nul" quand tu parles d'un truc sorti avant 2005...

J'ai jamais prononcé le mot cinéphile dans ma phrase, tu peux vérifier.

Je parle pas des cinéphiles, je parle des demi-habiles qui se branlent sur leur culture.

EDIT : ah si, j'ai dit cinéphile puriste, mais le puriste est là pour les désigner eux, pas tous les cinéphiles bien sûr.

Tu dis de la merde quand même

Le mépris vient surtout de ceux qui n'y connaissent rien et qui ironisent avec l'éternelle blague cringe sur le cinéma tchèque/bulgare des années je-sais-pas-combien

Entre le péteux qui a vu un tarkovsky et qui se sent plus pisser à chier sur la modernité et le beauf qui ironise faute d'avoir l'esprit ouvert, y en a pas un qui vaut mieux que l'autre

Sauf que le péteux tu le croises jamais ou alors sous forme de troll sur des forums de merde comme ici

Alors que le beauf est omniprésent et balance non-ironiquement son mépris pour un cinéma qu'il ne connaît pas

Si tu vas par là, la blague des films croate des années 50 personne ne dit ça IRL non plus… Ca aussi c'est un truc qu'on lit sur internet et qu'on entend jamais en vrai. Donc tu dis autant de la merde que moi à ce compte-là.

Le 07 avril 2021 à 17:05:41 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:37:25 OfficerPulaski a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:36:13 Velocikhapta a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:31:53 OfficerPulaski a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:27:15 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:24:35 007MerChefPt1 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:21:31 LewisTheBrocant a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:10:33 Dextre315 a écrit :
Rien de pire que les cinéphiles en fac de cinéma qui se la pètent, laissez les gens regarder de vieux films tchèques des années 60 et arrêtez de faire chier le monde et continuez de faire vos fiches à la pinacothèque comme vous n'êtes bon qu'à ça.

Objectivement, c'est surtout les famosos "amateurs de films tchèques des années 60" (même si l'expression veut rien dire mais on sait de quel genre de mecs on parle) qui insultent et critiquent ceux qui regardent des films commerciaux / grands publics. Genre AnalGénocide. Pas tellement l'inverse, même si ça peut exister, mais c'est plutôt en réaction à une attaque d'un cinéphile puriste.

Je dis pas que la démarche des puristes est forcément mauvaise, faut éviter que le cinéma se Marvelise à tout va, mais il y a peut-être une façon de le dire, plus diplomate, et puis faut faire confiance aux cinéastes. Y'aura toujours des réals à contre-courant qui vont vouloir sortir des carcans.

(Je parle de Marvel parce qu'actuellement, c'est peut-être le plus gros cancer d'Hollywood).

Je cotoie des cinéphiles et absolument aucun conchie le cinéma familial ou à gros budget par principe, beaucoup apprécie Cameron, Spielberg, Miller.
Le contraire en revanche, "gnegne les vieux films c'est nul" quand tu parles d'un truc sorti avant 2005...

J'ai jamais prononcé le mot cinéphile dans ma phrase, tu peux vérifier.

Je parle pas des cinéphiles, je parle des demi-habiles qui se branlent sur leur culture.

EDIT : ah si, j'ai dit cinéphile puriste, mais le puriste est là pour les désigner eux, pas tous les cinéphiles bien sûr.

Tu dis de la merde quand même

Le mépris vient surtout de ceux qui n'y connaissent rien et qui ironisent avec l'éternelle blague cringe sur le cinéma tchèque/bulgare des années je-sais-pas-combien

Entre le péteux qui a vu un tarkovsky et qui se sent plus pisser à chier sur la modernité et le beauf qui ironise faute d'avoir l'esprit ouvert, y en a pas un qui vaut mieux que l'autre

Sauf que le péteux tu le croises jamais ou alors sous forme de troll sur des forums de merde comme ici

Alors que le beauf est omniprésent et balance non-ironiquement son mépris pour un cinéma qu'il ne connaît pas

Si tu vas par là, la blague des films croate des années 50 personne ne dit ça IRL non plus… Ca aussi c'est un truc qu'on lit sur internet et qu'on entend jamais en vrai. Donc tu dis autant de la merde que moi à ce compte-là.

Houla je l'ai entendu beaucoup de fois irl personnellement :(

LewisTheBrocant

"Sauf que le péteux tu le croises jamais ou alors sous forme de troll sur des forums de merde comme ici

Alors que le beauf est omniprésent et balance non-ironiquement son mépris pour un cinéma qu'il ne connaît pas

Si tu vas par là, la blague des films croate des années 50 personne ne dit ça IRL non plus… Ca aussi c'est un truc qu'on lit sur internet et qu'on entend jamais en vrai. Donc tu dis autant de la merde que moi à ce compte-là."

_______________________________

Si si on l'entend IRL, pas sous ces termes là, mais le cinéma dit "d'auteur" est putain de mal vu, car ça détient une connotation élitiste et intellectualisante du cinéma, y'a une forme de rejet de ça aujourd'hui.

mais c'est la génération twitter ça, tout le monde se met à donner son avis sans réfléchir, on se retrouve avec des personnes qui prennent confiances sur des sujets qu'ils maitrisent absolument pas, c'est triste mais c'est comme ça. :-)

Ouais bon, ne seriez-vous pas victimes de biais de confirmations les gars ? Parce que je peux dire moi aussi que j'ai déjà entendu des mecs vanner les films commerciaux irl, ça n'en fait pas une preuve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Le 07 avril 2021 à 16:02:35 RuquierCosmique a écrit :

[16:01:12] <CouleurVraie>

Le 07 avril 2021 à 15:59:53 RuquierCosmique a écrit :
L'auteur ce low IQ... :rire:
Dans tous les arts les vrais amateurs apprécient les grands artistes du passé

En littérature je lis : Homère (il y a 2700 ans), Shakespeare (il y a 500 ans), Balzac (il y a 200 ans)

En cinéma je regarde Ozu, Kurosawa, Eisenstein, Fritz Lang etc.

C'est pas une question d'époque. Je regarde aussi les films actuels s'ils sont bons

Ces références de normie demi-habile :rire:

Ah oui ?

Vas-y cite mieux que Shakespeare en littérature et Fritz Lang en cinéma :ok:

Ce sont des références d'habiles tout court mais tu n'es pas capable de le comprendre dsl

Littérature: Daudet, Barrès, Racine, valent mieux que Shakespeare

J'aimerais bien savoir d'où vient cette influence du cinéma de l'est pour toujours être cité comme le cinéma du cinéphile pédant type.

J'entends que l'Est a eu des réalisateurs de génie dont les films ont profondément influé sur le cinéma et sur la réalisation. Mais on citera jamais un pays de l'ouest pour se moquer des cinéphiles.

L'Autriche, la Hongrie ou la République Tchèque ne sont pas spécialement réputées pour la qualité de leurs films, mêmes anciens.

Ce cliché m'a toujours rendu perplexe. Pourquoi ne pas citer le Ghana, la Bolivie, le Mexique ou bien l'Irlande, ça serait aussi pertinent.

S'arrêter à la date de sorti pour conclure si c'est bien ou non, il faut être un 2000...

Le 07 avril 2021 à 17:29:46 Sizo- a écrit :
J'aimerais bien savoir d'où vient cette influence du cinéma de l'est pour toujours être cité comme le cinéma du cinéphile pédant type.

J'entends que l'Est a eu des réalisateurs de génie dont les films ont profondément influé sur le cinéma et sur la réalisation. Mais on citera jamais un pays de l'ouest pour se moquer des cinéphiles.

L'Autriche, la Hongrie ou la République Tchèque ne sont pas spécialement réputées pour la qualité de leurs films, mêmes anciens.

Ce cliché m'a toujours rendu perplexe. Pourquoi ne pas citer le Ghana, la Bolivie, le Mexique ou bien l'Irlande, ça serait aussi pertinent.

On appelle ça un lieu commun.

Le 07 avril 2021 à 16:22:54 CouleurVraie a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:20:08 007MerChefPt1 a écrit :
Oui oui masturbin, personne connait Kurosawa, Ozu, Kitano, Miike, Pasolini, Antonioni, Argento, Begnini https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Au mieux, ils ont vu Les 7 samouraï et Suspiria, et Kitano "c'est le mec dans Battle Royal" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Un key m'a dit, sur le meme genre de topic, que Battle Royal c'est de la merde parceque c'est japonais.
Un 2000 certainement

Le 07 avril 2021 à 15:56:52 Mort-seaux a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617803805-screenshot-20210407-155611-2.png

:hap:

C'est quoi le site ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

[17:25:20] <Alex-S-_>

Le 07 avril 2021 à 16:02:35 RuquierCosmique a écrit :

[16:01:12] <CouleurVraie>

Le 07 avril 2021 à 15:59:53 RuquierCosmique a écrit :
L'auteur ce low IQ... :rire:
Dans tous les arts les vrais amateurs apprécient les grands artistes du passé

En littérature je lis : Homère (il y a 2700 ans), Shakespeare (il y a 500 ans), Balzac (il y a 200 ans)

En cinéma je regarde Ozu, Kurosawa, Eisenstein, Fritz Lang etc.

C'est pas une question d'époque. Je regarde aussi les films actuels s'ils sont bons

Ces références de normie demi-habile :rire:

Ah oui ?

Vas-y cite mieux que Shakespeare en littérature et Fritz Lang en cinéma :ok:

Ce sont des références d'habiles tout court mais tu n'es pas capable de le comprendre dsl

Littérature: Daudet, Barrès, Racine, valent mieux que Shakespeare

Ça me paraît pas défendable de dire que Barrès est mieux que Shakespeare...

En tout cas les habiles dans un domaine s'intéressent à ce qui se fait de mieux dans leur domaine. Dans la littérature, s'intéresser à Shakespeare, Rabelais, Céline c'est être habile.

Les demi-habiles vont s'intéresser à des fausses valeurs ou à des demi valeurs pour faire croire qu'ils ont des goûts originaux et pertinents... J'aime bien Barrès, mais faire croire que Barrès est mieux que Shakespeare c'est être un demi habile

Dans ton cas je pense que c'est du chauvinisme stérile... Je me trompe ? :)

Le 07 avril 2021 à 17:43:21 RuquierCosmique a écrit :

[17:25:20] <Alex-S-_>

Le 07 avril 2021 à 16:02:35 RuquierCosmique a écrit :

[16:01:12] <CouleurVraie>

Le 07 avril 2021 à 15:59:53 RuquierCosmique a écrit :
L'auteur ce low IQ... :rire:
Dans tous les arts les vrais amateurs apprécient les grands artistes du passé

En littérature je lis : Homère (il y a 2700 ans), Shakespeare (il y a 500 ans), Balzac (il y a 200 ans)

En cinéma je regarde Ozu, Kurosawa, Eisenstein, Fritz Lang etc.

C'est pas une question d'époque. Je regarde aussi les films actuels s'ils sont bons

Ces références de normie demi-habile :rire:

Ah oui ?

Vas-y cite mieux que Shakespeare en littérature et Fritz Lang en cinéma :ok:

Ce sont des références d'habiles tout court mais tu n'es pas capable de le comprendre dsl

Littérature: Daudet, Barrès, Racine, valent mieux que Shakespeare

Ça me paraît pas défendable de dire que Barrès est mieux que Shakespeare...

En tout cas les habiles dans un domaine s'intéressent à ce qui se fait de mieux dans leur domaine. Dans la littérature, s'intéresser à Shakespeare, Rabelais, Céline c'est être habile.

Les demi-habiles vont s'intéresser à des fausses valeurs ou à des demi valeurs pour faire croire qu'ils ont des goûts originaux et pertinents... J'aime bien Barrès, mais faire croire que Barrès est mieux que Shakespeare c'est être un demi habile

Dans ton cas je pense que c'est du chauvinisme stérile... Je me trompe ? :)

Commencez pas à donner votre propre définition à "demi-habile" on a pas envie que ça devienne le nouveau "golem" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553805940-phillipot-flingue.png

Le 07 avril 2021 à 17:25:20 Alex-S-_ a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:02:35 RuquierCosmique a écrit :

[16:01:12] <CouleurVraie>

Le 07 avril 2021 à 15:59:53 RuquierCosmique a écrit :
L'auteur ce low IQ... :rire:
Dans tous les arts les vrais amateurs apprécient les grands artistes du passé

En littérature je lis : Homère (il y a 2700 ans), Shakespeare (il y a 500 ans), Balzac (il y a 200 ans)

En cinéma je regarde Ozu, Kurosawa, Eisenstein, Fritz Lang etc.

C'est pas une question d'époque. Je regarde aussi les films actuels s'ils sont bons

Ces références de normie demi-habile :rire:

Ah oui ?

Vas-y cite mieux que Shakespeare en littérature et Fritz Lang en cinéma :ok:

Ce sont des références d'habiles tout court mais tu n'es pas capable de le comprendre dsl

Littérature: Daudet, Barrès, Racine, valent mieux que Shakespeare

plouc

Données du topic

Auteur
CouleurVraie
Date de création
7 avril 2021 à 15:52:57
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 311