"Tu es cinéphile ? - Oui, je regarde du cinéma austro-hongrois" :rire:
Putain
Vous parlez à n'importe quel cinéphile dans la rue, même en fac ou école de ciné, ça regarde à 99% des prod modernes et pas des vieilleries sur lesquelles quelques pseudo-intellos se branlent
Y'a qu'à voir de quoi les youtubers ciné parlent : de films actuels, ceux qui parlent de films anciens bident et abandonnent, normal : les jeunes s'en tapent
Le profil d'un cinéphile lambda :
Quelques classiques des années 60-70 pour la culture (Kubrick, Leone, Coppola, Scorsese...) mais sinon c'est full cinéma actuel. IRL personne connait vos réals jap et italiens
Faut vivre avec son temps les mecs Continuez de faire les réfractaires, vous allez juste rester sur le carreau
Le 07 avril 2021 à 15:54:58 OfficerPulaski a écrit :
Le cinéma thaïlandais sous titré coréen des années 20 qualité VHS qui dure 7h30 et qui filme en plan fixe des gens qui parlent hahaha ^^
Ahi
Le 07 avril 2021 à 15:56:31 JayOregon a écrit :
90 et 2000 l'apogée du cinéma, c'est inégalable
Non, les années 50-60 > all
90 et 2000 l'apogée du cinéma, c'est inégalable
Oui l'ère des gros studios et des produits surmarketés
Le 07 avril 2021 à 15:57:10 Mort-seaux a écrit :
90 et 2000 l'apogée du cinéma, c'est inégalableNon, les années 50-60 > all
Non Pas parce qu'il reste des grosses perles de ces années (les daubes ayant été filtrées par le temps) que toutes les prod de cette époque étaient top. On dirait ceux qui sucent le ciné sud-coréen parce qu'il y a 1-2 bon film par an qui s'exporte(nt) chez nous
Le 07 avril 2021 à 15:57:48 YanONyme a écrit :
90 et 2000 l'apogée du cinéma, c'est inégalableOui l'ère des gros studios et des produits surmarketés
Non, ça c'est à partir du milieu des années 2000.
"même en fac ou école de ciné"
Ca c'est totalement véridique. J'ai fait une école audiovisuelle, et 90% des mecs juraient par Nolan et autres réalisateurs actuels surcotax. Un de mes profs nous avait même dit que Inception (qui venait de sortir à l'époque) était le nouveau Matrix, l'air de dire c'est un chef d'oeuvre ayaaa.
L'auteur ce low IQ...
Dans tous les arts les vrais amateurs apprécient les grands artistes du passé
En littérature je lis : Homère (il y a 2700 ans), Shakespeare (il y a 500 ans), Balzac (il y a 200 ans)
En cinéma je regarde Ozu, Kurosawa, Eisenstein, Fritz Lang etc.
C'est pas une question d'époque. Je regarde aussi les films actuels s'ils sont bons
Données du topic
- Auteur
- CouleurVraie
- Date de création
- 7 avril 2021 à 15:52:57
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105