Expatriation Chine : je perds toutes mes cotisations retraite
Le 09 avril 2021 à 11:29:23 :
Le 09 avril 2021 à 11:26:12 :
Le 09 avril 2021 à 11:22:34 :
Le 09 avril 2021 à 11:17:04 :
Le 09 avril 2021 à 11:13:54 :
Le 09 avril 2021 à 11:12:34 :
Le 09 avril 2021 à 11:10:11 :
Et faut voir aussi en chine le type de contrat locale ?Pour la sécu si ça fonctionne comme pour l'Australie je te souhaite pas d'être malade
bah tu payes une assurance privé tu crois que la sécu en france est gratuite ?
Vous me faites rire. Dans les pays où les gens payent une assurance privé c'est la loi du marché qui prime. Donc ceux qui peuvent se payer une putain d'assurance auront les meilleurs soins, mais le golem moyen va cotiser pour une assurance qui ne couvre absolument que dalle
et oui et c'est normal si tu veux être couvert le plus possible, tu payes plus cher.
en france tu es taxé à 50% de ton salaire pour un truc qui va te rembourser à moitié et va par contre prendre en charge des trucs débiles 'changement de sexe..) je préfère les assurances privées perso
Non c'est pas normal, la santé c'est pas une marchandise.
justement je préfère pouvoir mettre en concurrence des assurances que de me fier à une bande de technocrate corrompus qui n'ont aucune compétences à gérer un pays et dont l'objectif est de gratter de l'argent pour leur gueule
Je vais te donner un scoop : les assurances sont d'aussi gros voleurs que l'Etat, voir pire. ils trouvent toujours des combines pour pas rembourser, leur business c'est littéralement de percevoir les cotisations
En plus si tu crois encore à la concurrence en 2021 tu vas avoir de belles surprises dans les années à venir. Les plus gros fonds d'investissement au monde possèdent toutes les compagnies d'assurance
mec l'état me prend 50% de mon salaire pour du vent même si les assurances sont des escrocs crois moi on est pas à ce niveau là
[11:28:39] <Bolagal02>
Le 09 avril 2021 à 10:37:51 :
Le 09 avril 2021 à 10:34:46 :
MeritaxLe 09 avril 2021 à 10:35:43 :
NormaleVous m'expliquez en quoi c'est normal ? On cotise pour notre retraite de manière obligatoire mais si on ne souhaite pas en profiter on perd tout ce qu'on a cotisé. Je ne serais pas surpris que ce soit encore une EXCEPTION FRANCAISE.
Non tu ne cotises pas pour ta retraite pipolin.
Mieux encore il cotise pour celle des autres, pour ne jamais rien avoir en retour.
Le 09 avril 2021 à 11:30:02 MobilierMeubler a écrit :
Tu cotises pas pour TA retraite. Tu cotises pour les retraités actuels. La génération qui cotisera pour TA retraite n'est pas encore née. C'est un principe de base et le fait que tu ne sois pas au courant m'étonne étant donné qu'on en parle au moins 1x par semaine à la TV.
J'entend ça uniquement depuis l'élection de Macron
Le 09 avril 2021 à 10:39:37 Droovert410 a écrit :
Tu découvre qu'on a le pire système du monde ?
C'est pas si le pire si t'es un boomer, au contraire. Tu profites d'un système mis en place par des boomers pour des boomers au détriments de toute ta descendance.
Le 09 avril 2021 à 11:30:02 :
Tu cotises pas pour TA retraite. Tu cotises pour les retraités actuels. La génération qui cotisera pour TA retraite n'est pas encore née. C'est un principe de base et le fait que tu ne sois pas au courant m'étonne étant donné qu'on en parle au moins 1x par semaine à la TV.
Non mais merci je le sais très bien. Mais en théorie à chaque fois que tu paies la retraite des retraités actuels tu gagnes le droit que les prochains actifs paient pour ta retraite. Sauf que ce droit disparaît si tu quittes la France même si tu as financé ce système des années.
Le 09 avril 2021 à 10:35:23 :
Tu t'expatries pour gagner plus et ne plus avoir a payer les impôts français.De quoi tu te plain ?
T'es sérieux ?
[11:33:22] <Lagutrop>
Le 09 avril 2021 à 11:30:02 :
Tu cotises pas pour TA retraite. Tu cotises pour les retraités actuels. La génération qui cotisera pour TA retraite n'est pas encore née. C'est un principe de base et le fait que tu ne sois pas au courant m'étonne étant donné qu'on en parle au moins 1x par semaine à la TV.Non mais merci je le sais très bien. Mais en théorie à chaque fois que tu paies la retraite des retraités actuels tu gagnes le droit que les prochains actifs paient pour ta retraite. Sauf que ce droit disparaît si tu quittes la France même si tu as financé ce système des années.
Soit il est malhonnête soit il est débile.
Le 09 avril 2021 à 11:31:41 KheyLucide a écrit :
Tu cotises pas pour TA retraite. Tu cotises pour les retraités actuels. La génération qui cotisera pour TA retraite n'est pas encore née. C'est un principe de base et le fait que tu ne sois pas au courant m'étonne étant donné qu'on en parle au moins 1x par semaine à la TV.J'entend ça uniquement depuis l'élection de Macron
Parce que t'as cru qu'ils allaient le crier sur tout les toits avec le nombres de travailleurs qui diminu d'années en années et la dette qui se creuse à cause des 500 milliards d'€ de prestations sociales qui sont du aux retraites ?
Qui aura envie de travailler quand tu vois que TOI t'auras 0 retraite parce qu'on arrive au 1 retraité pour 1 travailleur et que ça ne fait que diminuer depuis 40ans ? Avec le covid qui touche que les vieux, s'ils en parlaient depuis des décennies, tous les jeunes auraient demander la mise à mort de papy et mamie pour soulager les finances du pays et du peu de personnes qui ont encore un emploi.
Le 09 avril 2021 à 14:41:54 :
Il faut que les gens sachent !
Le 09 avril 2021 à 11:41:34 :
Tu cotises pas pour TA retraite. Tu cotises pour les retraités actuels. La génération qui cotisera pour TA retraite n'est pas encore née. C'est un principe de base et le fait que tu ne sois pas au courant m'étonne étant donné qu'on en parle au moins 1x par semaine à la TV.J'entend ça uniquement depuis l'élection de Macron
Parce que t'as cru qu'ils allaient le crier sur tout les toits avec le nombres de travailleurs qui diminu d'années en années et la dette qui se creuse à cause des 500 milliards d'€ de prestations sociales qui sont du aux retraites ?
Qui aura envie de travailler quand tu vois que TOI t'auras 0 retraite parce qu'on arrive au 1 retraité pour 1 travailleur et que ça ne fait que diminuer depuis 40ans ? Avec le covid qui touche que les vieux, s'ils en parlaient depuis des décennies, tous les jeunes auraient demander la mise à mort de papy et mamie pour soulager les finances du pays et du peu de personnes qui ont encore un emploi.
C'est sur la richesse produite la retraite pas sur le nombre de cotisants.
On peu être moins à bosser et toujours généré assez d'argent pour les retraites.
Faut pas écouté les fond boursier qui veulent récupéré le pactole.
Le 09 avril 2021 à 15:55:14 :
Le 09 avril 2021 à 11:41:34 :
C'est sur la richesse produite la retraite pas sur le nombre de cotisants.
On peu être moins à bosser et toujours généré assez d'argent pour les retraites.
Faut pas écouté les fond boursier qui veulent récupéré le pactole.
C'est quoi les inconvénients du système boursier selon ?
Le 09 avril 2021 à 16:03:16 :
gére bien ton expatriation parce que tu risque aussi de payé des impot alors que tu est expatrié.
N'importe quoi
Données du topic
- Auteur
- Lagutrop
- Date de création
- 9 avril 2021 à 10:33:51
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 168