Topic de Lagutrop :

Expatriation Chine : je perds toutes mes cotisations retraite

Bordel j'ai la rage.

J'ai pour projet d'aller travailler en Chine (en finance, très bien payé), et je me suis rendu compte que j'allais perdre tout ce que j'ai cotisé en France pour ma retraite !! Quel pays de merde la France, tu cotises pour ta retraite et si tu quittes le pays avant t'as pas moyen de récupérer une partie des cotisations, tout est perdu ! (à part aller dans un pays avec un accord spécial).

C'est un véritable hold-up, vous cotisez pour votre retraite mais si vous quittez la France avant c'est pour votre gueule.

Pays des droits de l'homme, n'oublies pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Tu t'expatries pour gagner plus et ne plus avoir a payer les impôts français.

De quoi tu te plain ?

Au moins aux US tu cotises toi même donc si tu quittes le pays tu emportes tes économies avec toi.

Pareil en Chine si tu quittes le pays tu peux récupérer en cash tout ce que tu as cotisé, et c'est NORMAL.

Là tout perdre c'est du délire, quel système de merde j'ai la rage.

La France tu l'aimes ou tu la quittes :)

Le 09 avril 2021 à 10:35:23 :

De quoi tu te plain ?

Encore heureux que j'arrêter de payer mes impôts en France si je n'y vis plus.

De quoi tu te plain ?

Il se plaint d'avoir éco pour rien dans ce ponzi qu'est la france.
Un véritable vol en bande organisée la france :rire:

Le 09 avril 2021 à 10:34:46 :
Meritax

Le 09 avril 2021 à 10:35:43 :
Normale

Vous m'expliquez en quoi c'est normal ? On cotise pour notre retraite de manière obligatoire mais si on ne souhaite pas en profiter on perd tout ce qu'on a cotisé. Je ne serais pas surpris que ce soit encore une EXCEPTION FRANCAISE.

Lol “cotisations retraites” y’en a donc qui y croit à cette immense blague. Jamais vous allez toucher cet argent les descos, il va tout droit pour les boomers. Le système de retraite sera complètement privatisé quand vous atteindrez l’age d’en bénéficier (cad à partir de 75ans pour vous hein) :)

Le 09 avril 2021 à 10:37:48 :

De quoi tu te plain ?

J'économise de mon côté donc je n'aurai pas de problème pour la retraire, je me plains de tout l'argent qui chaque mois est parti en cotisation retraite et dont je ne profiterai JAMAIS parce que je vais travailler à l'étranger.

Tu découvre qu'on a le pire système du monde ?

Le 09 avril 2021 à 10:38:46 :

Le 09 avril 2021 à 10:37:48 :

De quoi tu te plain ?

J'économise de mon côté donc je n'aurai pas de problème pour la retraire, je me plains de tout l'argent qui chaque mois est parti en cotisation retraite et dont je ne profiterai JAMAIS parce que je vais travailler à l'étranger.

Arrête de croire au père noel et fait tes propres investissements

je comprend pas, tu perd pas ce que tu as déja cotisé ? :(

Le 09 avril 2021 à 10:41:04 :

En France on ne profite de la retraite QUE si on travaille en France pendant ~42 ans.

Si tu travailles en France 30 ans puis que tu pars à l'étranger, quand tu arrives à la retraire tu touches 0. A la limite tu pourrais toucher un petit peu en % de ce que tu as cotisé mais non, tu touches 0 malgré avoir cotisé 30 ans.

Si tu pars de france si, tu ne touchera jamais cet argent que tu as mis de côté avec comme promesse que tu l'aurais plus tard quand ça sera ton tour. L'op à payé les retraites des boomers, part car on vit dans un shithole et ne touchera jamais ce qu'il à donné à la france qui lui est du.
Tout ça car on vit dans un ponzi, un jour tout le monde partira comme l'op, ceux qui auront cotisé pour la génération précédente ne profitera de rien car a génération suivante aura fuit le pays ety'aura plus personne pour payer les retraites.
Tout le système marche sur le postulat qu'il y'aura toujours les suivants pour payer la retraite des précédents,sauf que la france à perdu toute son attractivité et que tout les gens qui réussisent se barrent, et il ne restera plus que les parasites de la caf qui ne payeront évidemment jamais vos retraites. Vous aurez donc perdu toute votre vie vos économies, et n'aurez rien à votre tour : quenelle.

Solution : quitter la france avant de commencer à cotiser comme l'op, sinon c'est de l'argent en l'air

Le 09 avril 2021 à 10:43:19 :

En France on ne profite de la retraite QUE si on travaille en France pendant ~42 ans.

Si tu travailles en France 30 ans puis que tu pars à l'étranger, quand tu arrives à la retraire tu touches 0. A la limite tu pourrais toucher un petit peu en % de ce que tu as cotisé mais non, tu touches 0 malgré avoir cotisé 30 ans.

c'est pas possible ?! c'est pas au prorata ? :ouch2:

si je bosse 41 ans seulement en france je touche rien ? :ouch:

Données du topic

Auteur
Lagutrop
Date de création
9 avril 2021 à 10:33:51
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 295