Topic de Lagutrop :

Expatriation Chine : je perds toutes mes cotisations retraite

Le 09 avril 2021 à 10:47:51 :

Le 09 avril 2021 à 10:43:19 :

Le 09 avril 2021 à 10:41:04 :
je comprend pas, tu perd pas ce que tu as déja cotisé ? :(

En France on ne profite de la retraite QUE si on travaille en France pendant ~42 ans.

Si tu travailles en France 30 ans puis que tu pars à l'étranger, quand tu arrives à la retraire tu touches 0. A la limite tu pourrais toucher un petit peu en % de ce que tu as cotisé mais non, tu touches 0 malgré avoir cotisé 30 ans.

c'est pas possible ?! c'est pas au prorata ? :ouch2:

si je bosse 41 ans seulement en france je touche rien ? :ouch:

Je crois que si il te reste quelques années/trimestres tu peux les racheter, mais si il reste trop c'est mort tu touches 0€.

Le 09 avril 2021 à 10:46:22 :

Si tu pars de france si, tu ne touchera jamais cet argent que tu as mis de côté avec comme promesse que tu l'aurais plus tard quand ça sera ton tour. L'op à payé les retraites des boomers, part car on vit dans un shithole et ne touchera jamais ce qu'il à donné à la france qui lui est du.
Tout ça car on vit dans un ponzi, un jour tout le monde partira comme l'op, ceux qui auront cotisé pour la génération précédente ne profitera de rien car a génération suivante aura fuit le pays ety'aura plus personne pour payer les retraites.
Tout le système marche sur le postulat qu'il y'aura toujours les suivants pour payer la retraite des précédents,sauf que la france à perdu toute son attractivité et que tout les gens qui réussisent se barrent, et il ne restera plus que les parasites de la caf qui ne payeront évidemment jamais vos retraites. Vous aurez donc perdu toute votre vie vos économies, et n'aurez rien à votre tour : quenelle.

Solution : quitter la france avant de commencer à cotiser comme l'op, sinon c'est de l'argent en l'air

Exactement, si on souhaite quitter la France il faut le faire le plus tôt possible.

OU continuer à continuer en France depuis l'étranger (mdr)
OU partir en expatriation avec un contrat français
OU aller dans un pays avec un accord spécial (et s'adapter en conséquences)

De toute manière ta vraiment cru que tu touchera une retraite plus tard ?

Je compte rester en France et pourtant avec toute la merde actuellement je n'envisage à aucun moment que je puisse en toucher une.

Je suis persuadé qu'avant 2050 la retraite va sauter d'une manière ou d'une autre.

Le meilleur système c'est celui Américain.

Tu veux une retraite ?

Tu épargnes ou tu investis et tu cesses de compter sur l'état.

Le 09 avril 2021 à 10:55:38 :

Je compte rester en France et pourtant avec toute la merde actuellement je n'envisage à aucun moment que je puisse en toucher une.

Je suis persuadé qu'avant 2050 la retraite va sauter d'une manière ou d'une autre.

Tu veux une retraite ?

Et donc t'acceptes de payer comme un cuck une taxe obligatoire alors qu'on ne fera pas la même chose pour toi à ton tour ? Go te casser de france et va aux US, sois responsable de tes propres économies, évite de cotiser pour toi ET tout les parasites et pense à ta gueule un peu :(

Tu veux une retraite ?

Ba j'épargne sauf qu'en plus d'épargner je cotise comme un con, j'ai calculé qu'en 2020 entre moi et mon employeur j'ai cotisé un truc comme 1300€/mois en moyenne, et tout ça va disparaitre parce que je pars à l'étranger.

Si j'avais pas payé cette merde j'aurais pu épargner encore plus. Dans les autres pays soit tu cotises toi même soit tu peux récupérer ce que t'as cotisé quand tu le souhaites si tu quittes le pays (ce qui est NORMAL).

Le 09 avril 2021 à 10:55:38 BraveBiscotte a écrit :

Tu veux une retraite ?

Tous ceux qui ont plus de 70 de qi ont compris qu'ils ne toucheront jamais un centime de l'argent que l'état leur vole chaque mois effectivement.

Le 09 avril 2021 à 10:49:12 :

Le 09 avril 2021 à 10:47:51 :

Le 09 avril 2021 à 10:43:19 :

En France on ne profite de la retraite QUE si on travaille en France pendant ~42 ans.

Si tu travailles en France 30 ans puis que tu pars à l'étranger, quand tu arrives à la retraire tu touches 0. A la limite tu pourrais toucher un petit peu en % de ce que tu as cotisé mais non, tu touches 0 malgré avoir cotisé 30 ans.

c'est pas possible ?! c'est pas au prorata ? :ouch2:

si je bosse 41 ans seulement en france je touche rien ? :ouch:

Je crois que si il te reste quelques années/trimestres tu peux les racheter, mais si il reste trop c'est mort tu touches 0€.

mais cette arnarque !! :ouch: :rire:

Le 09 avril 2021 à 10:57:59 Lagutrop a écrit :

Tu veux une retraite ?

Ba j'épargne sauf qu'en plus d'épargner je cotise comme un con, j'ai calculé qu'en 2020 entre moi et mon employeur j'ai cotisé un truc comme 1300€/mois en moyenne, et tout ça va disparaitre parce que je pars à l'étranger.

Si j'avais pas payé cette merde j'aurais pu épargner encore plus. Dans les autres pays soit tu cotises toi même soit tu peux récupérer ce que t'as cotisé quand tu le souhaites si tu quittes le pays (ce qui est NORMAL).

Le système français est gangréné par l'assistanat et l'administration. Là où tous les pays développés ont connu un sursaut libéral, en France on a jamais réussi à se sortir de ces horreurs qu'on a crée après la guerre.

Le 09 avril 2021 à 10:57:53 :

Tu veux une retraite ?

Et donc t'acceptes de payer comme un cuck une taxe obligatoire alors qu'on ne fera pas la même chose pour toi à ton tour ? Go te casser de france et va aux US, sois responsable de tes propres économies, évite de cotiser pour toi ET tout les parasites et pense à ta gueule un peu :(

Y'a des choses qui me paraissent légitime de payer à travers mes impôts.

Santé, éducations, infrastructures diverses.

Même si on est d'accord qu'entre les énarques, l'assistanat et la favorisation des banlieues il y'a des abus.
Je parlerais même pas d'un certain bâtiment religieux d'une certaine ville qui à défrayé la chronique récemment car en partie payé avec l'argent du contribuable.

Donc oui on paye trop d'impôts et pour des choses injustes certe.

Mais pour beaucoup d'autres chose ça me paraît normal d'en payer.

Je vais me contenter d'investir de mon côté pour me créer doucement mais sûrement des rentes et ne plus avoir à dépendre de personne c'est tout.

Et j'ai pas spécialement envie de m'expatrier aux US, leur mentalité et leur superficialité m'insupporte

Même si tu cotises à la CFE ( caisse français à l'étranger) tu perds tes indemnités ?
La France ce cancer

Le 09 avril 2021 à 11:02:09 :

Tu veux une retraite ?

Même si on est d'accord qu'entre les énarques, l'assistanat et la favorisation des banlieues il y'a des abus.
Je parlerais même pas d'un certain bâtiment religieux d'une certaine ville qui à défrayé la chronique récemment car en partie payé avec l'argent du contribuable.

Je vais me contenter d'investir de mon côté pour me créer doucement mais sûrement des rentes et ne plus avoir à dépendre de personne c'est tout.

Et j'ai pas spécialement envie de m'expatrier aux US, leur mentalité et leur superficialité m'insupporte

Non mais là on parle pas d'impôts mais de cotisations retraite. Payer des impôts ça me saoule mais je comprends l'intérêt puisque j'en profite indirectement sur les services publics et autre (mdr d'ailleurs les services publics en France).

Mais là les cotisations retraite c'est pour ta retraite normalement.

Le 09 avril 2021 à 10:38:11 :
Lol “cotisations retraites” y’en a donc qui y croit à cette immense blague. Jamais vous allez toucher cet argent les descos, il va tout droit pour les boomers. Le système de retraite sera complètement privatisé quand vous atteindrez l’age d’en bénéficier (cad à partir de 75ans pour vous hein) :)

This, cette naïveté.
Personne ici ne touchera de retraite vous cotisez juste pour les boomers, vous payez des milliers d’euros chaque année et vous êtes confinés pour eux n’oubliez pas :rire:

Le 09 avril 2021 à 11:03:05 :
Même si tu cotises à la CFE ( caisse français à l'étranger) tu perds tes indemnités ?

Non je peux continuer à cotiser à distance (donc vivre à l'étranger, cotiser là bas pour ma retraite ET cotiser en France). Mais comme je n'ai vécu que quelques années en France je pense que je préfère tout perdre plutôt que de continuer à cotiser 35 ans à distance.

C'est normal le communiste

mais bordel , tu payes pour toute la misère du monde qui vient dans ton pays et pour ta retraite et ils trouvent en plus le moyen de t'arnaquer de pas te la donner si t'as pas fait 42 ans pile :ouch: :ouch2:

non mais c'est honteux, l'op a raison , tout est mieux que le système français franchement :(

Le 09 avril 2021 à 11:04:12 :

Le 09 avril 2021 à 11:02:09 :

Tu veux une retraite ?

Non mais là on parle pas d'impôts mais de cotisations retraite. Payer des impôts ça me saoule mais je comprends l'intérêt puisque j'en profite indirectement sur les services publics et autre (mdr d'ailleurs les services publics en France).

Mais là les cotisations retraite c'est pour ta retraite normalement.

Pour moi c'est un tout que je regarde.

Mais nous sommes d'accord que les cotisations retraite est juste la plus grosse arnaque dans ce pays.

Après ce serait peut-être légèrement moins la merde si on avait plus d'actifs pour cotiser et moins de branleurs au chômage/RSA qui vivent en parasite.

En même temps bien fait, tu crois que la caisse d'allocation retraite c'est un compte d'épargne ? :rire:

C'est un pot commun qui va servir à tout le monde. Si tu te barres habiter ailleurs c'est dommage ton pays garde les thunes que tu lui as versé. C'est pas la foire ici :rire:

Santé ? A moins d'être malade à en crever tu perds au change. La sécu doit te couter quoi, un sixième de ton salaire par mois ? Personnellement la dernière fois que je suis allé chez le toubib c'était en 2017

Education : le niveau des élèves est en chute libre, notre système éducatif est gangréné par le communautarisme et les professeurs ont leur propre agenda politique.

Les infrastructures ? Comme quoi ? Les métros et transports qui font pâle figure à côté de ceux de n'importe quel pays développé ? Les routes ?

Appelez un chat un chat, la France vous arrache la moitié de votre salaire et vous n'obtenez RIEN en retour :hap:

Données du topic

Auteur
Lagutrop
Date de création
9 avril 2021 à 10:33:51
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 335