Topic de Xtechonin :

Vous aussi plus rien ne vous retient en vie?

Le 08 avril 2021 à 15:45:06 ArdennaisDeter3 a écrit :
C'est assez terrible ce que je vais dire, mais ça fait du bien de voir tant de monde dans cet état mental. J'ai lu tout le topic et comme beaucoup d'autres j'ai presque tout perdu avec le covid. J'avais trouvé le boulot de mes rêves, je me suis installé dans un endroit qui me plaît, bref tout me souriait et bam. Retour à la case départ, ça fait mal. Je passe les journées à me demander s'il y a un univers parallèle où tout s'est bien passé. Mais celui dans lequel je me trouve est merdique, chaque journée se suit et se ressemble, un boucle infernale. Je ne tiens que parce que j'ai toujours foi en une potentielle amélioration mais surtout parce que je sais que je n'aurais pas le courage de mettre fin à cela (peur de l'acte et surtout des conséquences sur mes proches ; pas envie de détruire la vie des autres en disparaissant).
Saloperie de pandémie, salopards de gouvernants :) vous avez du sang sur les mains :)

Je te comprends khey, nos vies sont entrain d'être flinguées volontairement, on vit une sale époque..

Le 08 avril 2021 à 15:05:50 :

Le 08 avril 2021 à 14:47:14 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 14:11:52 Xtechonin a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:21:58 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:07:11 Xtechonin a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:33 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:47:51 Xtechonin a écrit :
Tu n'as pas le temps de venir sur discord mais pourtant tu as pris le temps de pondre tes pavés et tu prends également le temps d'actualiser le topic pour voir si je t'ai répondu, et en plus tu me réponds à chaque fois.

Le 08 avril 2021 à 12:23:39 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:13:48 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:28:49 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:24:12 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:59:19 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:43:15 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:01:48 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 15:49:55 Xtechonin a écrit :
Bordel t'es inarretable toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'es payé combien pour sucer le système ? T'es entrain de le vendre comme un bon produit :rire:

Je t'ai dis que je te réponds plus tard et t'insiste à pondre des pavés, viens sur le discord que nous discutons de vive voix, ce serait un plaisir de te mettre en pls.

https://discord.gg/jV4ZsueM

On se fait ça dans quelque jours, ( au plus tard semaine pro ) Bien que ça me ferait bien plaisir de d'argumenter/débattre sans limite de temps avec toi, j'ai quelque obligations pressantes ( deadlines ) et je sens que si je viens, pas mal de temps va passer

ps: le système est bon produit

Ah ben tiens :rire:

Le système est tellement bon, tu as tellement de temps que tu ne peux pas aller sur un discord quand tu veux. :)

Dans l'absolu je pourrai, mais dans mon ordre de priorité des choses, je t'envoie fort désolé de te dire que de te rejoindre sur discord n'est pas la priorité numéro un de ma vie, donc je vais pas dégager du temps ( des heures ) prévu ( organisé pour faire d'autres trucs) pour aller sur discord, raison pour laquelle je te propose plus tard lorsque que j'aurai du temps libre. J'attends toujours ton pavé du soir.

Je suis également navré de revenir sur ma décision, je me suis rappelé qu'effectivement vouloir expliquer quelque chose à un golem ne servait à rien mis à part perdre mon temps.

Cependant, tu auras qu'à passer sur le discord quand tu te délibérera de ton planning mouvementé.

Paz.

Comme on dit chien qui aboie, ne mord pas.
Un golem n'argumente pas il prétend, fait passer sa fuite pour une retraite stratégique.

Bonne continuation à toi.

Tu as l'invitation discord, tu viens prendre ta PLS quand tu veux.

Il fut un temps où je prenais le temps de répondre aux personnes comme toi, j'étais gentil et je me disais que ce n'était pas de leurs fautes si ils ne voient pas plus loin que ce qu'on leurs montre. Puis, aujourd'hui, j'ai arrêté d'être naïf et de perdre mon temps bêtement, tant pis pour eux.

Tu n'as pas le temps de venir sur discord mais pourtant tu as pris le temps de pondre tes pavés et tu prends également le temps d'actualiser le topic pour voir si je t'ai répondu, et en plus tu me réponds à chaque fois.

Donc, t'es bien gentil le golem mais ta morale à deux balles et ton foutage de gueule, tu le gardes précieusement pour quelqu'un qui aura envie de t'écouter.

Ceci est ma dernière réponse, tu sais où je suis.

Tu n'es pas au courant de la fonction "S'abonner" au topic, qui donne une notification à chaque fois qu'il y a un nouveau message ?

Ça me fait mal au Coeur si ce n'est pas le cas, le nombre d'actualisation que tu as du faire. Je t'ai donné pas mal d'arguments et réfuter ce que tu énonces comme des 'faits' (tout ça auquel tu n'as jamais répondu mis à part, par une invitation discord, je viendrai, mais j'espère qu'on reparlera des anciens pavés, je te laisserai pas fuir :-) )

Je ne passe pas mon temps sur JVC contrairement à toi, et dois-je te rappeler que moi j'ai le temps ? Si t'étais pas au courant, actualiser ne prend même pas une seconde, j'imagine que quand on est limité comme toi, chaque seconde est comptée. :)

Par contre, tu es très fatiguant, j'imagine même pas IRL à quel point tu dois être chiant.

Tu te contredis entre chaque message, commence à argumenter ta cause, et dès que tu sais plus répondre tu veux qu'on aille sur discord et balance une dizaine d'ad personam, + propos malhonnête ( Qui sortent tout droit de ton imagination, répartis en plusieurs messages. ).

Je sais pas pourquoi la tension monte à ce point de ton coté ( Si je me fie à l'aggressivité progressive de tes messages ), mais bon j'imagine que tu dois avoir tes raisons :)

Je te laisse dans ton délire. :rire:

Si tu veux un avis plus objectif regroupe les messages sous deux pseudos anonyme et demande l'avis de différente personnes de la conversation. L'égo, nous amène souvent à diverses formes d'auto persuasion, et de dénis.

Bonne journée à toi.

Ah ben tiens, ça m'étonne pas, en plus de défendre le système comme un bon toutou tu comptes sur l'approbation des autres. :rire:

T'as du mal à interpréter mes mots, le résumé de mon précédent messages, je te parle de récolter des avis, de telle manière qu'ils vont t'apporter une autre perspective. J'ai fort l'impression que ton égo, te fais voir une argumentation comme une confrontation.
C'était donc en somme une proposition en vue de te permettre de réfléchir à partir d'un autre point de vue. Et non simplement d'être d'accord "bêtement" avec l'avis de la majorité.

"Celui qui sait peu croit savoir alors que celui qui apprend, prend sans cesse conscience qu'il est ignorant"

J'en ai strictement rien à faire des avis extérieurs, t'es un bon toutou c'est tout ce que je constate, maintenant si tu ne veux pas faire l'ignorant comme tu dis, visionnes ce que j'ai posté et arrêtes de brailler.

Autrement dit, tu penses que ta pensée est si développé, que l'avis d'autrui ne peu pas avoir qu'un effet négatif sur le tien, rien d'extérieur n'étant possible en vue d'aiguiller ta pensée, ou ton avis sur un sujet. Intéressant. Têtu, arrogant, mais intéressant.

Qu'est ce que tu entends par "Toutou" ? En mettant le coté péjoratif du terme de coté.

Le 08 avril 2021 à 15:05:50 :

Le 08 avril 2021 à 14:47:14 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 14:11:52 Xtechonin a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:21:58 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:07:11 Xtechonin a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:35:33 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:23:39 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:13:48 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:28:49 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:24:12 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:59:19 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:43:15 Xtechonin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 16:01:48 ZofFiloDuDIM a écrit :

Le 07 avril 2021 à 15:49:55 Xtechonin a écrit :
Bordel t'es inarretable toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'es payé combien pour sucer le système ? T'es entrain de le vendre comme un bon produit :rire:

Je t'ai dis que je te réponds plus tard et t'insiste à pondre des pavés, viens sur le discord que nous discutons de vive voix, ce serait un plaisir de te mettre en pls.

https://discord.gg/jV4ZsueM

On se fait ça dans quelque jours, ( au plus tard semaine pro ) Bien que ça me ferait bien plaisir de d'argumenter/débattre sans limite de temps avec toi, j'ai quelque obligations pressantes ( deadlines ) et je sens que si je viens, pas mal de temps va passer

ps: le système est bon produit

Ah ben tiens :rire:

Le système est tellement bon, tu as tellement de temps que tu ne peux pas aller sur un discord quand tu veux. :)

Dans l'absolu je pourrai, mais dans mon ordre de priorité des choses, je t'envoie fort désolé de te dire que de te rejoindre sur discord n'est pas la priorité numéro un de ma vie, donc je vais pas dégager du temps ( des heures ) prévu ( organisé pour faire d'autres trucs) pour aller sur discord, raison pour laquelle je te propose plus tard lorsque que j'aurai du temps libre. J'attends toujours ton pavé du soir.

Je suis également navré de revenir sur ma décision, je me suis rappelé qu'effectivement vouloir expliquer quelque chose à un golem ne servait à rien mis à part perdre mon temps.

Cependant, tu auras qu'à passer sur le discord quand tu te délibérera de ton planning mouvementé.

Paz.

Comme on dit chien qui aboie, ne mord pas.
Un golem n'argumente pas il prétend, fait passer sa fuite pour une retraite stratégique.

Bonne continuation à toi.

Tu as l'invitation discord, tu viens prendre ta PLS quand tu veux.

Il fut un temps où je prenais le temps de répondre aux personnes comme toi, j'étais gentil et je me disais que ce n'était pas de leurs fautes si ils ne voient pas plus loin que ce qu'on leurs montre. Puis, aujourd'hui, j'ai arrêté d'être naïf et de perdre mon temps bêtement, tant pis pour eux.

Donc, t'es bien gentil le golem mais ta morale à deux balles et ton foutage de gueule, tu le gardes précieusement pour quelqu'un qui aura envie de t'écouter.

Ceci est ma dernière réponse, tu sais où je suis.

Tu n'es pas au courant de la fonction "S'abonner" au topic, qui donne une notification à chaque fois qu'il y a un nouveau message ?

Ça me fait mal au Coeur si ce n'est pas le cas, le nombre d'actualisation que tu as du faire. Je t'ai donné pas mal d'arguments et réfuter ce que tu énonces comme des 'faits' (tout ça auquel tu n'as jamais répondu mis à part, par une invitation discord, je viendrai, mais j'espère qu'on reparlera des anciens pavés, je te laisserai pas fuir :-) )

Je ne passe pas mon temps sur JVC contrairement à toi, et dois-je te rappeler que moi j'ai le temps ? Si t'étais pas au courant, actualiser ne prend même pas une seconde, j'imagine que quand on est limité comme toi, chaque seconde est comptée. :)

Par contre, tu es très fatiguant, j'imagine même pas IRL à quel point tu dois être chiant.

Tu te contredis entre chaque message, commence à argumenter ta cause, et dès que tu sais plus répondre tu veux qu'on aille sur discord et balance une dizaine d'ad personam, + propos malhonnête ( Qui sortent tout droit de ton imagination, répartis en plusieurs messages. ).

Je sais pas pourquoi la tension monte à ce point de ton coté ( Si je me fie à l'aggressivité progressive de tes messages ), mais bon j'imagine que tu dois avoir tes raisons :)

Je te laisse dans ton délire. :rire:

Si tu veux un avis plus objectif regroupe les messages sous deux pseudos anonyme et demande l'avis de différente personnes de la conversation. L'égo, nous amène souvent à diverses formes d'auto persuasion, et de dénis.

Bonne journée à toi.

Ah ben tiens, ça m'étonne pas, en plus de défendre le système comme un bon toutou tu comptes sur l'approbation des autres. :rire:

T'as du mal à interpréter mes mots, le résumé de mon précédent messages, je te parle de récolter des avis, de telle manière qu'ils vont t'apporter une autre perspective. J'ai fort l'impression que ton égo, te fais voir une argumentation comme une confrontation.
C'était donc en somme une proposition en vue de te permettre de réfléchir à partir d'un autre point de vue. Et non simplement d'être d'accord "bêtement" avec l'avis de la majorité.

"Celui qui sait peu croit savoir alors que celui qui apprend, prend sans cesse conscience qu'il est ignorant"

J'en ai strictement rien à faire des avis extérieurs, t'es un bon toutou c'est tout ce que je constate, maintenant si tu ne veux pas faire l'ignorant comme tu dis, visionnes ce que j'ai posté et arrêtes de brailler.

Autrement dit, tu penses que ta pensée est si développé, que l'avis d'autrui ne peu pas avoir qu'un effet négatif sur le tien, rien d'extérieur n'étant possible en vue d'aiguiller ou d'affuter ta pensée, ou ton avis sur un sujet. Intéressant. Têtu, arrogant, mais intéressant. Je comprends maintenant pourquoi tu parlais d'expliquer et non d'argumenter.

"Je suis également navré de revenir sur ma décision, je me suis rappelé qu'effectivement vouloir expliquer quelque chose à un golem ne servait à rien mis à part perdre mon temps." ( Pour te rafraichir la mémoire )

Qu'est ce que tu entends par "Toutou" ? En mettant le coté péjoratif du terme de coté.

No joke maintenant que j'y pense. j'reviens pour écrire ce message, mais un humain qui n'arrive pas à être en phase avec son entourage, avec les personnes au sein de l'environnement dans lequel il vit, finira (casi) forcément malheureux. Une mentalité à la "J'en ai strictement rien à faire des avis extérieurs" c'est une mentalité qui peut te mener à l'autodestruction. ( Se saboter tout seul, creuser un trou et sauter dedans ) Après quand l'on a ce genre de mentalité et que en plus on c'est autodétruit, on se demande "Pourquoi j'suis au fond du trou" Et dans pas mal de cas, on se met à accuser les autres ( parents, états, religion, immigrés, groupes rivaux etc.) Bref à trouver un bouc émissaire, tout en continuant à creuser, pour être toujours plus au fond du trou.

Un être humain vit 72 ans en moyenne. ( Médiane hommes/femmes, espérance de vie en bonne santé, quand tu es un légume, tu ne vis pas )

Premièrement, on ne peut pas considérer la minorité comme étant une liberté.

Tu es soumis à de multiples obligations, le libre arbitre n'existe pas.

- Tu es irresponsable
- Tu es entièrement dépendant
- Soumis au système scolaire ( devoirs, lavage de cerveau en t'enseignant à devenir un bon esclave via des matières complètement ridicules ) et à l'autorité parentale.

Donc déjà, de ta naissance à ta majorité ( 18 ans ) Tu ne vis pas, tu es un gamin irresponsable qui en plus de ça est entièrement soumis à l'autorité , j'appelle ça la formation d'esclave, ce n'est pas de la liberté et donc ça ne sera pas comptabilisé comme l'étant.

Cependant, je vais prendre 2 mois de " liberté " ( vacances scolaires ) chaque année, de 0 à 20 ans. ( Âge moyen de la durée de scolarisation )

Ce qui nous fait 40 mois ( 3 ans et 4 mois ) de " liberté ". ( À peine 16,67% de ton temps )

Et encore, je ne prend même pas en compte la pression sociale, le stress des étudiants, les dépressions dû aux études, les redoublements scolaires, harcèlement, les étudiants qui change de voie, etc.... Autrement le pourcentage de temps libre serait en fait bien plus bas qu'il ne l'est déjà.

Ensuite, à 20 ans, tu travailles jusqu'à 62 ans. ( Le nombre de personnes qui prennent leurs retraites à 65 ans est grandiose, mais encore une fois, je vais rester respectueux de ta personne )

Journée typique de 7h30 à 17h30 + 1 heure de repas le soir donc 18h30 et bien-sûr l'heure de midi, qui n'est pas comptabilisé comme du temps libre, manger est un besoin physiologique.
Les pauses ne sont pas comptés puisque c'est sur ton lieu de travail, tu ne fais pas ce que tu veux, c'est comme le transport.
En parlant de transport, j'ai mis une demi-heure de transport le matin et le soir, qui bien évidemment n'est pas du temps libre mais est associée au travail.

Je suis gentil, je ne comptabilise même pas le temps passé aux toilettes, à te doucher, à faire le ménage, autrement ta PLS serait encore plus écrasante, je ne le ferai pas jusqu'à la fin de mon analyse, j'ai encore un peu de " respect " pour toi.

Ça nous fait donc 11 heures de travail sur une journée.

Du lundi au vendredi, l'être humain se lève à 7h et se couche à 23h en moyenne, ce qui nous fait un total de 16 heures éveillées. Nous avons donc un total de 11 heures de travail pour le chiffre misérable de 5 heures libres, par jour.

Ce qui nous fait en réalité 55 heures de travail du lundi au vendredi, sur 80 heures éveillées. ( 31,25% de temps libre )

Le week-end, tu te lèves à 8h et tu te couches à 00h en moyenne.
Tu vas passer 4 heures pour manger, 2 heures pour faire les courses.
Nous avons donc 26 heures libres sur 32 heures éveillées. ( 80% de temps libre )

On ajoute également 5 semaines de "vacances " chaque année, pendant 42 ans.
Encore une fois, je suis gentil, je ne compte même pas toutes les personnes qui ne partent jamais en vacances et qui passe simplement leurs 5 semaines à faire la même chose.
Le résultat est de 4 ans de vacances sur 42. ( Incroyable ), si on y ajoute les week-ends, 104 jours par an, 4368 jours sur 42 ans, celà nous rajoute environ 12 ans, nous avons au total 16 ans de " liberté " sur 42 ans. ( Wow, 38,1% de temps libre. )

Je te rappelle encore une fois, car je sais que ton faible esprit à du mal à réfléchir, que je ne compte pas les besoins physiologiques et domestiques, etc... Autrement le pourcentage de temps libre serait encore plus bas. :)

Maintenant, tu as 62 ans.

Tu es de moins en moins autonome, tu as travaillé toute ta vie, tu n'es plus en forme physique ni psychologique, tu gagnes moins d'argent qu'avant, tes besoins physiologiques et domestiques sont de plus en plus compliqués à effectuer. Bref, chaque année qui passe, tu deviens de plus en plus faible, sans compter tous les problèmes de santé physique et psychologique qui font de toi un légume.

Toute ta vie, on t'a exploité comme un mouchoir, qui, une fois usagé, est jetté comme une merde.

Mais je vais être gentil, je vais comptabiliser l'entièreté du restant de ta vie comme un temps libre, sans rien compter dedans, uniquement du temps libre.

Tu as donc 10 ans, de tes 62 ans jusqu'à t'es 72 ans, de temps libre.

Je vais donc résumer.

De 0 à 20 ans = 3 ans, 4 mois de liberté.
De 20 à 62 ans = 16 ans de liberté.
De 62 à 72 ans = 10 ans de liberté.

Au total, 29 ans et 4 mois de liberté sur 72 ans. 352 mois sur 863 mois. ( 40,74% de temps libre )

Mais en réalité, de 62 à 72 ans, tu vis à moitié, donc on enlève 5 ans, et encore je suis gentil puisque c'est beaucoup moins si on prend tous les facteurs en compte.

Ce qui nous fait 24 ans de temps libre.
292 mois sur 864. Soit, 33,8% de temps libre.

33,8% de temps libre sur toute ta vie, et si on prendrai tous les besoins physiologiques et domestiques, le pourcentage baisserait d'avantage et donc nous sommes bien plus proche des 80/20% que j'ai énoncé, que de toute la merde que tu as pu déblatérer.

J'ai été sage avec toi, et pour clore cet analyse, je te laisse avec un lien qui appuie mes propos.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281050#titre-bloc-1

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3281641?sommaire=3281778#tableau-figure1

Je rajoute également ce lien qui démontre que l'espérance de vie en bonne santé serait en fait de 62 ans.

Oh bah tiens, c'est l'âge de la retraite. :rire:

Allez les mouchoirs usagés, on laisse la place aux nouveaux.

Je pose également une très belle photo de notre premier ministre " Jean Castex "

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617907067-b9724176933z-1-20200802161018-000-ghqge7fj8-1-0.jpg

Un homme qui nous inspire rien d'autre que la confiance.

https://www.la-depression.org/comprendre-la-depression/la-depression-en-chiffre/

Ainsi, on compte plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrant de dépression soit une augmentation de plus de 18 % de 2005 à 2015. La dépression n’est pas un trouble de santé à prendre à la légère. Elle peut conduire au suicide. Chaque année, près de 800 000 personnes meurent en se suicidant. Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans.

Il est beau le système :)

https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag1121/ps_7222_psychotropes_consommation_francais.htm#:~:text=Les%20anxiolytiques%20ou%20calmants%20(17,Les%20neuroleptiques%20(2%2C7%20%25)

Oh bah c'est bête ça, je pensais que le système nous apportaient déjà tout ce dont nous avons besoin. :)

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

C'est pas moi qui le dit c'est BFM :)

Personne ne va te pleurer si tu mourrais ?

https://www.bfmtv.com/economie/emploi/vie-de-bureau/les-francais-peuple-le-plus-malheureux-au-travail_AN-201603020184.html

Fail du lien

Le 08 avril 2021 à 20:56:54 :
Personne ne va te pleurer si tu mourrais ?

Ma mère, c'est pour ça que je ne ferai rien, en tout cas pour l'instant.. mais ça reste hypocrite, ça ne durerait qu'un temps.

Bonne question, la peur de Dieu et de l'enfer probablement

Le 08 avril 2021 à 21:46:13 :

L'enfer est sur terre khey.
Le diable règne sur terre, on ne peut pas être pire qu'ici.

Le 08 avril 2021 à 21:47:53 :

Donx tu veux que je me suicide ?! Et bien qur que ca peut etre pire tu doit pas connaitre la souffrance !

Le 08 avril 2021 à 21:49:32 :

Le 08 avril 2021 à 21:47:53 :

Donx tu veux que je me suicide ?! Et bien qur que ca peut etre pire tu doit pas connaitre la souffrance !

À quel moment je t'ai dis de te suicider ? :(

Je ne sais pas quelles sont tes croyances, en tout cas l'enfer est sur terre, les conditions de vie y sont déplorables, mais peut être que tu es heureux? :)

Et en parlant de souffrance, ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est.

Plusieurs fois dans ma vie j'ai eu le frigo vide, j'ai habité plusieurs mois dans un foyer avec des immigrés qui venaient de partout, j'ai beaucoup parler avec eux.

Je sais ce que c'est de voir sa mère sur un lit d'hôpital, je l'ai déjà vu plusieurs fois pleurer et d'un moment à l'autre je ne savais pas si elle allait encore être de ce monde, donc avant de me dire " tu ne dois pas connaître la souffrance ", réfléchis et mesures tes paroles.

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir

Données du topic

Auteur
Xtechonin
Date de création
4 avril 2021 à 20:35:40
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 285