Topic de snyderman :

Les paysans au Moyen Age : 180 jours de vacances par an :)

Le 06 avril 2021 à 10:57:15 AmiduDiable a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:55:24 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:52:23 AmiduDiable a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:51:36 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:49:03 risitas-_- a écrit :
Les mecs qui envient le train de vie du paysan moyen au Moyen-âge avec votre gros cul tout gras collé sur votre chaise vous êtes pitoyables bordel

Même pas envie d'écrire un pavé pour ça

"Le Moyen Age c'était le paradis sur terre, l'extase ultime, la jouissance absolue, mais attention, je vous écris depuis mon PC qui fonctionne à l'électricité, je profite du monde moderne à TOUS les niveaux, faut pas déconner" :hap:

"J'extrapole, je fais des hommes de paille et des ad hominem parce que je ne sais pas faire autrement"

T'as répondu à un message que j'ai posté sans répondre à quelqu'un en particulier, ce qui n'est pas de l'ad hominem :hap:

Sinon je réponds à l'absurde par l'absurde écoute :hap:

Absurde que tu inventes puisque personne ne dit "le Moyen Âge c'est le paradis" tel quel. C'est toi qui balance ça dès le début tout en étant le plus arrogant possible.

Oui, j'exagère volontairement, et après ?

Implicitement c'est que certains au début du topic ont voulu dire de toutes manières, alors je ne vais pas me gêner :hap:

Le 06 avril 2021 à 10:45:45 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:15:29 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:07:09 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:54:35 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:49:21 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:47:58 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:44:10 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:41:01 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:26:33 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

:rire: :rire: :rire: :rire:

Oui le repuplix, les gens vivaient avant, et n'étaient pas asceptisés par le monde moderne et son néant spirituel

M'ouais...

On a compris, le monde moderne est MECHANT :hap:

Pourquoi t'es sur Internet alors ? :hap:

C'est censé mettre en lumière une contradiction ? :(

Certains en sont à dire ici que la vie était meilleure à cette époque qu'aujourd'hui, tout en utilisant un outil du monde moderne par excellence :hap:

Vous voulez vous la jouer ANTI CONFORMISTES et SUBVERSIFS, pourtant vous etes tous ici, à profiter du monde moderne et de ses outils à fond :hap:

Euh non il est pas question d'anti conformise ni de subversion. Seulement force est de constater que la vie des gens de cette époque était riche et vivante, la relation à la mort absolument pas la même, pour ne pas dire complètement l'inverse a celle que l'on a aujourd'hui, et tout avait un sens. C'est ce qu'on dit globalement, et je ne vois pas ce que le progrès technique vient foutre la dedans.

Et le monde moderne, sur le plan spirituel, est effectivement bien plus mauvais et destructeur que les temps anciens, je pense pas sortir un scoop là

Riche et vivante ?

Travailler au même endroit à répéter les mêmes trucs tout le temps, ne pas avoir accès à l'information, ne pas savoir lire et écrire, c'est une vie riche et vivante pour toi ? :hap:

Y'avait des marchands qui avaient une vie riche et vivante, mais le lambda était dans une boucle infernale, il naissait dans la boucle et mourrait dans la boucle, pire que le comptable chez Bullshit entreprise aujourd'hui.

Et arrêtez avec vos arguments spirituels ou que sais je, ou alors prouve point par point ton affirmation.

Qu'est ce que tu veux que je te prouve, tu crois en rien et tu penses que ton existence va vers le rien. Les gens avant croyaient au bon Dieu et à la vie éternelle, tout ce qu'ils faisaient avaient un sens.

Encore l'argument de la boucle, c'est vous qui êtes bouclés. La boucle c'est le commun de tous les mortels, ça s'appelle la vie en fait, et bien plus présente aujourd'hui. M'enfin si pour toi être un comptable bullshit payé au SMIC pour vivre le dream consumériste vendu par les multinationales vaut mieux qu'une vie à la campagne à produire de la bouffe une moitié d'année tant mieux pour toi, t'es tombé dans la bonne époque.

En fait tu me sors des arguments de petit bourgeois, bien installé dans son confort qui ne tolérerait pas la vie dure, tout simplement parce qui si cette chose t'es enlevé tu te retrouverais sans rien et dans un vide intersidéral, bref, un bon produit du 21e siècle en somme.

Aller, là on a le religieux qui vient nous dire que si on ne croit pas en ses bouquins éco+ antiques ou médiévaux, on est dans l'erreur.

Ils avaient leur croyances qui compensaient leur vie difficile c'est tout, voilà mon interprétation, elle diffère de la tienne, lequel d'entre nous a raison ? On en sait rien, puisqu'encore une fois on a pas le ressenti de ces gens sur ce qu'ils pensaient, moi je fais pas d'affirmation dans le vent, si je n'ai pas de preuves de mes propos, je me tais :hap:

Et oui je persiste, mieux vaut être bullshit comptable dans une multinationale que travailler dans les conditions d'un serf de l'époque, même si ce dernier faisait du "concret".
Cela vaut également aujourd'hui, mieux vaut être streamer sur Twitch et gagner 5000 euros par mois qu'être agriculteur, vivre endetté et gagner beaucoup moins, ce n'est pas parce qu'un agriculteur produit de la nourriture qu'il vit mieux.

Quant à ton argument final, il vaut aussi pour toi, sinon on ne discuterait pas sur ce forum, donc rappelle toi que t'es incohérent avant de souligner que je suis un pauvre bourgeois du 21ème siècle.

Non on est d'accord sur le premier point, je parle de foi, seulement la conception de la vie était simplement l'inverse d'aujourd'hui, pas besoin de de voir de la moraline que je ne fais pas.

Et oui je persiste, mieux vaut être bullshit comptable dans une multinationale que travailler dans les conditions d'un serf de l'époque, même si ce dernier faisait du "concret".
Cela vaut également aujourd'hui, mieux vaut être streamer sur Twitch et gagner 5000 euros par mois qu'être agriculteur, vivre endetté et gagner beaucoup moins, ce n'est pas parce qu'un agriculteur produit de la nourriture qu'il vit mieux.

Oui, merci de confirmer que nous sommes donc dans une époque complètement débile qui donne plus d'importance à une low qui montre son fion plutôt qu'au mec qui lui sert à bouffer.

Ils avaient leur croyances qui compensaient leur vie difficile c'est tout, voilà mon interprétation, elle diffère de la tienne, lequel d'entre nous a raison ? On en sait rien, puisqu'encore une fois on a pas le ressenti de ces gens sur ce qu'ils pensaient, moi je fais pas d'affirmation dans le vent, si je n'ai pas de preuves de mes propos, je me tais :hap:

Arguments débile, les Roi et l'aristocratie n'était pas des paysans, et n'avaient pas moins la foi pour autant...

Quant à ton argument final, il vaut aussi pour toi, sinon on ne discuterait pas sur ce forum, donc rappelle toi que t'es incohérent avant de souligner que je suis un pauvre bourgeois du 21ème siècle.

Je parlais pas que de toi, je parlais de tout le monde, ce nihilisme moderne on en fait tous les frais, ok est le fruit d'une époque. Donc je réitère, baser ta comparaison sur le confort de vie apporté par le progrès technique en délaissant le plan spirituel est une pensé de bourgeois.

On sait même pas où tu veux en venir, t'es là à imaginer une binarité dans nos propos que personne ne tient, et à essaye de les réfuter.

Le 06 avril 2021 à 10:59:27 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:57:15 AmiduDiable a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:55:24 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:52:23 AmiduDiable a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:51:36 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:49:03 risitas-_- a écrit :
Les mecs qui envient le train de vie du paysan moyen au Moyen-âge avec votre gros cul tout gras collé sur votre chaise vous êtes pitoyables bordel

Même pas envie d'écrire un pavé pour ça

"Le Moyen Age c'était le paradis sur terre, l'extase ultime, la jouissance absolue, mais attention, je vous écris depuis mon PC qui fonctionne à l'électricité, je profite du monde moderne à TOUS les niveaux, faut pas déconner" :hap:

"J'extrapole, je fais des hommes de paille et des ad hominem parce que je ne sais pas faire autrement"

T'as répondu à un message que j'ai posté sans répondre à quelqu'un en particulier, ce qui n'est pas de l'ad hominem :hap:

Sinon je réponds à l'absurde par l'absurde écoute :hap:

Absurde que tu inventes puisque personne ne dit "le Moyen Âge c'est le paradis" tel quel. C'est toi qui balance ça dès le début tout en étant le plus arrogant possible.

Oui, j'exagère volontairement, et après ?

Implicitement c'est que certains au début du topic ont voulu dire de toutes manières, alors je ne vais pas me gêner :hap:

Non mais même implicitement c'est pas ça.

Et encore une fois c'est de l'extrapolation, pas de l'exagération. C'est fallacieux.

les romantiques malthusiens qui envient les labeurs du moyen-âge parce qu'ils ne sont plus capables d'avoir la moindre spiritualité de manière autonome maintenant et ont peur des êtres humains, mon Dieu vous savez pas tout l'irrespect que j'ai pour vous
Au passage féodalisme= anarcho-capitalisme :hap:
Je comprendrai jamais le délire qu'il y a avec le moyen âge bordel, c'est une période qui dure 1000 ans dans laquelle entre le début et la fin y'a eu des changements de malade, à un point où j'ai toujours trouvé que ce découpage de l'histoire n'avait aucun sens tellement la période était vaste.
Pourtant t'aura toujours des gens pour dire que c'était un âge sombre ou pour dire que c'était le paradis.
C'est juste une continuité bordel, c'est pas mieux ou pire qu'une autre époque...

Le 06 avril 2021 à 10:39:46 the-autist-laid a écrit :
Ma grand mère est une paysanne pure jus. J'ai vu la vie de paysan tout petit.

Alors il y a des choses dures comme les champs et l'élevage a 7h du mat et a 18h. Mais un rythme de vie sans stress et naturel.

Par contre ça gagne peu d'argent. Pas de vacances a Ibiza etc. Un boulot sur toute l'année

Tout ce qu'il faut pour être autosuffisant aussi

Le 06 avril 2021 à 11:02:03 Ozybob1 a écrit :
Au passage féodalisme= anarcho-capitalisme :hap:

euh non pas du tout rien à voir :rire: la conception de la propriété dans le servage, c'est pas du droit des contrats anarcap

Le 06 avril 2021 à 10:14:00 Ollovicos a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:07:09 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:54:35 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:49:21 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:47:58 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:44:10 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:41:01 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:26:33 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

:rire: :rire: :rire: :rire:

Oui le repuplix, les gens vivaient avant, et n'étaient pas asceptisés par le monde moderne et son néant spirituel

M'ouais...

On a compris, le monde moderne est MECHANT :hap:

Pourquoi t'es sur Internet alors ? :hap:

C'est censé mettre en lumière une contradiction ? :(

Certains en sont à dire ici que la vie était meilleure à cette époque qu'aujourd'hui, tout en utilisant un outil du monde moderne par excellence :hap:

Vous voulez vous la jouer ANTI CONFORMISTES et SUBVERSIFS, pourtant vous etes tous ici, à profiter du monde moderne et de ses outils à fond :hap:

Euh non il est pas question d'anti conformise ni de subversion. Seulement force est de constater que la vie des gens de cette époque était riche et vivante, la relation à la mort absolument pas la même, pour ne pas dire complètement l'inverse a celle que l'on a aujourd'hui, et tout avait un sens. C'est ce qu'on dit globalement, et je ne vois pas ce que le progrès technique vient foutre la dedans.

Et le monde moderne, sur le plan spirituel, est effectivement bien plus mauvais et destructeur que les temps anciens, je pense pas sortir un scoop là

Riche et vivante ?

Travailler au même endroit à répéter les mêmes trucs tout le temps, ne pas avoir accès à l'information, ne pas savoir lire et écrire, c'est une vie riche et vivante pour toi ? :hap:

Y'avait des marchands qui avaient une vie riche et vivante, mais le lambda était dans une boucle infernale, il naissait dans la boucle et mourrait dans la boucle, pire que le comptable chez Bullshit entreprise aujourd'hui.

Et arrêtez avec vos arguments spirituels ou que sais je, ou alors prouve point par point ton affirmation.

Tu parles de la boucle du paysan de l’époque mais pas de celle de l’employé de bureau actuel.

Je ne parle pas des serfs. Leur situation était minable et horrible. Mais le paysan libre avait plus que l’employé de bureau. Il pouvait compter sur la communauté. Il avait la fierté de participer à la société, de faire partie d’un peuple glorieux. Il avait la fierté de la patrie de ses ancêtres. Perpétuer ses gènes, ses traditions, l’amour de sa patrie. Toutes choses perdues aujourd’hui

Toutes ces choses qu'on a perdues très récemment, la blessure est encore ouverte :snif:

C'est l'enculade le monde moderne, y'a que les golem pour le défendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 06 avril 2021 à 11:06:24 Luckyoutsideer a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:14:00 Ollovicos a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:07:09 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:54:35 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:49:21 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:47:58 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:44:10 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:41:01 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:26:33 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

:rire: :rire: :rire: :rire:

Oui le repuplix, les gens vivaient avant, et n'étaient pas asceptisés par le monde moderne et son néant spirituel

M'ouais...

On a compris, le monde moderne est MECHANT :hap:

Pourquoi t'es sur Internet alors ? :hap:

C'est censé mettre en lumière une contradiction ? :(

Certains en sont à dire ici que la vie était meilleure à cette époque qu'aujourd'hui, tout en utilisant un outil du monde moderne par excellence :hap:

Vous voulez vous la jouer ANTI CONFORMISTES et SUBVERSIFS, pourtant vous etes tous ici, à profiter du monde moderne et de ses outils à fond :hap:

Euh non il est pas question d'anti conformise ni de subversion. Seulement force est de constater que la vie des gens de cette époque était riche et vivante, la relation à la mort absolument pas la même, pour ne pas dire complètement l'inverse a celle que l'on a aujourd'hui, et tout avait un sens. C'est ce qu'on dit globalement, et je ne vois pas ce que le progrès technique vient foutre la dedans.

Et le monde moderne, sur le plan spirituel, est effectivement bien plus mauvais et destructeur que les temps anciens, je pense pas sortir un scoop là

Riche et vivante ?

Travailler au même endroit à répéter les mêmes trucs tout le temps, ne pas avoir accès à l'information, ne pas savoir lire et écrire, c'est une vie riche et vivante pour toi ? :hap:

Y'avait des marchands qui avaient une vie riche et vivante, mais le lambda était dans une boucle infernale, il naissait dans la boucle et mourrait dans la boucle, pire que le comptable chez Bullshit entreprise aujourd'hui.

Et arrêtez avec vos arguments spirituels ou que sais je, ou alors prouve point par point ton affirmation.

Tu parles de la boucle du paysan de l’époque mais pas de celle de l’employé de bureau actuel.

Je ne parle pas des serfs. Leur situation était minable et horrible. Mais le paysan libre avait plus que l’employé de bureau. Il pouvait compter sur la communauté. Il avait la fierté de participer à la société, de faire partie d’un peuple glorieux. Il avait la fierté de la patrie de ses ancêtres. Perpétuer ses gènes, ses traditions, l’amour de sa patrie. Toutes choses perdues aujourd’hui

Toutes ces choses qu'on a perdues très récemment, la blessure est encore ouverte :snif:

A nous de les retrouver

Le 06 avril 2021 à 11:14:12 Ollovicos a écrit :

Le 06 avril 2021 à 11:06:24 Luckyoutsideer a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:14:00 Ollovicos a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:07:09 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:54:35 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:49:21 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:47:58 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:44:10 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:41:01 Mamancito2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:26:33 PinkFloyd2F a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

:rire: :rire: :rire: :rire:

Oui le repuplix, les gens vivaient avant, et n'étaient pas asceptisés par le monde moderne et son néant spirituel

M'ouais...

On a compris, le monde moderne est MECHANT :hap:

Pourquoi t'es sur Internet alors ? :hap:

C'est censé mettre en lumière une contradiction ? :(

Certains en sont à dire ici que la vie était meilleure à cette époque qu'aujourd'hui, tout en utilisant un outil du monde moderne par excellence :hap:

Vous voulez vous la jouer ANTI CONFORMISTES et SUBVERSIFS, pourtant vous etes tous ici, à profiter du monde moderne et de ses outils à fond :hap:

Euh non il est pas question d'anti conformise ni de subversion. Seulement force est de constater que la vie des gens de cette époque était riche et vivante, la relation à la mort absolument pas la même, pour ne pas dire complètement l'inverse a celle que l'on a aujourd'hui, et tout avait un sens. C'est ce qu'on dit globalement, et je ne vois pas ce que le progrès technique vient foutre la dedans.

Et le monde moderne, sur le plan spirituel, est effectivement bien plus mauvais et destructeur que les temps anciens, je pense pas sortir un scoop là

Riche et vivante ?

Travailler au même endroit à répéter les mêmes trucs tout le temps, ne pas avoir accès à l'information, ne pas savoir lire et écrire, c'est une vie riche et vivante pour toi ? :hap:

Y'avait des marchands qui avaient une vie riche et vivante, mais le lambda était dans une boucle infernale, il naissait dans la boucle et mourrait dans la boucle, pire que le comptable chez Bullshit entreprise aujourd'hui.

Et arrêtez avec vos arguments spirituels ou que sais je, ou alors prouve point par point ton affirmation.

Tu parles de la boucle du paysan de l’époque mais pas de celle de l’employé de bureau actuel.

Je ne parle pas des serfs. Leur situation était minable et horrible. Mais le paysan libre avait plus que l’employé de bureau. Il pouvait compter sur la communauté. Il avait la fierté de participer à la société, de faire partie d’un peuple glorieux. Il avait la fierté de la patrie de ses ancêtres. Perpétuer ses gènes, ses traditions, l’amour de sa patrie. Toutes choses perdues aujourd’hui

Toutes ces choses qu'on a perdues très récemment, la blessure est encore ouverte :snif:

A nous de les retrouver

À mon avis la mondialisation a tué la capacité des peuples à décider de leur avenir. Il n'y a aucun espoir à avoir.

L'information de masse permet l'uniformisation des pensées.
Le fait que tout passe par internet rend la censure (et donc le fait d'influencer les pensées) possible.

Avant les décisions se prenaient à échelle humaine, maintenant il faut passer par Facebook pour essayer de rassembler...

ahi t’as cru qu’ils se touchaient 180 jours par an Célestin ? En dehors du travail aux champs fallait charbonner ailleurs pour gagner sa croûte
Oui
on a perdu tout ça à cause la révolution française :)
La Ré­vo­lu­tion fran­çaise et le pas­sage de l’ère féo­dal à l’ère du ca­pi­ta­lisme
https://cafebabel.com/fr/article/partie-ii-vers-lextinction-des-jours-feries-5ae00943f723b35a145e4c9c/

Le 06 avril 2021 à 09:18:24 JeuneRicheBeau a écrit :
Ne pas nourrir
Comme le paysan

Tu m’as tué :rire:

Le 06 avril 2021 à 11:03:09 :
Je comprendrai jamais le délire qu'il y a avec le moyen âge bordel, c'est une période qui dure 1000 ans dans laquelle entre le début et la fin y'a eu des changements de malade, à un point où j'ai toujours trouvé que ce découpage de l'histoire n'avait aucun sens tellement la période était vaste.
Pourtant t'aura toujours des gens pour dire que c'était un âge sombre ou pour dire que c'était le paradis.
C'est juste une continuité bordel, c'est pas mieux ou pire qu'une autre époque...

+1

Données du topic

Auteur
snyderman
Date de création
6 avril 2021 à 09:17:54
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 316