Topic de snyderman :

Les paysans au Moyen Age : 180 jours de vacances par an :)

Un employé au 21e siecle, l’ère du progrès et de l’avancée technologique : 30 jours par an :)
Ne pas nourrir
Comme le paysan

Le 06 avril 2021 à 09:18:39 GuerrierMila82 a écrit :
C'est fake Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui oui bien sur fake :)
Pourtant tous les historiens le disent :)

c'est nofake par contre, les gens travailler plus dure (tous au champs) mais bien moins souvent :(

Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

Le 06 avril 2021 à 09:18:39 GuerrierMila82 a écrit :
C'est fake Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cet esclave dans le déni https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 06 avril 2021 à 09:21:27 Bourre-pif a écrit :
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

par rapport à maintenant abruti
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021 :)

Le 06 avril 2021 à 09:21:27 Bourre-pif a écrit :
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

Entre le moyen age et le 19eme/20eme siècle c'est très différent :(

Dimanche jour sacré pas de travail

Le 06 avril 2021 à 09:22:52 Bordelencore2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:21:27 Bourre-pif a écrit :
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

par rapport à maintenant abruti
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021 :)

Et bien va bosser en fonderie le vaillant, la vie d'aujourdui c'est pas que des bullshit job

Y'avait un esprit communautaire beaucoup plus fort aussi, avec des fêtes saisonnières, des fêtes de village, des fêtes de corporation, etc.

C'est inenvisageable à l'heure actuelle.

Oui et non, effectivement ils ne travaillaient plus les champs en période froide (pour des raisons évidentes : littéralement rien à faire) mais ils ne se tournaient pas les pouces pendant trois mois non plus. En réalité, ils travaillaient l'artisanat mais chez eux (broderie, menuiserie, artisanat) et revendaient le produit de leur travail aux voisins ou à la ville pour se faire un peu d'argent.

La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

Aujourd'hui on est esclave de notre confort démesuré, c'est normal de travailler plus quand on est esclave hein.

Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.

Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui

:rire: :rire: :rire: :rire:

[09:21:27] <Bourre-pif>
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

On parle du moyen age,tu parles de ton grand-père ou bien j'hallucine ? :rire:
Pas étonnant que tu sois un prolo :)

Le 06 avril 2021 à 09:24:51 Bourre-pif a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:22:52 Bordelencore2 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:21:27 Bourre-pif a écrit :
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

par rapport à maintenant abruti
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021 :)

Et bien va bosser en fonderie le vaillant, la vie d'aujourdui c'est pas que des bullshit job

mais tu fais exprès :question:
à l'époque paysans c'était la norme et c'était très dure, pas de technologie ect... Aujourd'hui oui il y a encore des métiers compliqué mais c'est clairement pas la norme et les condition de travaillent sont plus favorable, c'est pas des jobs inutils mais moins physique grâce à la technologie :(

Le 06 avril 2021 à 09:26:52 FruitDePeuplier a écrit :

[09:21:27] <Bourre-pif>
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

On parle du moyen age,tu parles de ton grand-père ou bien j'hallucine ? :rire:
Pas étonnant que tu sois un prolo :)

Entre le moyen age et le 20eme siecle y eu minimum 5 siecles de progres le génie, c'est vrai que les condition de travail se sont ameliorés pendant ce temps :o))

Le 06 avril 2021 à 09:29:01 Bourre-pif a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:26:52 FruitDePeuplier a écrit :

[09:21:27] <Bourre-pif>
Travaillais plus dure :rire:

Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos

On parle du moyen age,tu parles de ton grand-père ou bien j'hallucine ? :rire:
Pas étonnant que tu sois un prolo :)

Entre le moyen age et le 20eme siecle y eu minimum 5 siecles de progres le génie, c'est vrai que les condition de travail se sont ameliorés pendant ce temps :o))

ok le troll j'arrête de feed :)

Données du topic

Auteur
snyderman
Date de création
6 avril 2021 à 09:17:54
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
177
En ligne sur JvArchive 290