Les paysans au Moyen Age : 180 jours de vacances par an :)
Comme le paysan
Travaillais plus dure
Di ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos
Le 06 avril 2021 à 09:21:27 Bourre-pif a écrit :
Travaillais plus dureDi ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos
par rapport à maintenant abruti
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021
Travaillais plus dureDi ca a mon grand pere qui a bosser toute sa vie a la mine sans presque jamais de repos
Entre le moyen age et le 19eme/20eme siècle c'est très différent
Le 06 avril 2021 à 09:22:52 Bordelencore2 a écrit :
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021
Et bien va bosser en fonderie le vaillant, la vie d'aujourdui c'est pas que des bullshit job
Y'avait un esprit communautaire beaucoup plus fort aussi, avec des fêtes saisonnières, des fêtes de village, des fêtes de corporation, etc.
C'est inenvisageable à l'heure actuelle.
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.
Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui
Le 06 avril 2021 à 09:25:10 KoreanRooftop a écrit :
La quasi moitié des jours de l’année étaient des fêtes dédiées aux saints.Il était beaucoup plus agréable de vivre paysan sous Philippe Auguste qu’aujourdhui
[09:21:27] <Bourre-pif>
On parle du moyen age,tu parles de ton grand-père ou bien j'hallucine ?
Pas étonnant que tu sois un prolo
Le 06 avril 2021 à 09:24:51 Bourre-pif a écrit :
Le 06 avril 2021 à 09:22:52 Bordelencore2 a écrit :
ta l'impression que le travaille à la mine c'est représentatif de l'emploi en France en 2021Et bien va bosser en fonderie le vaillant, la vie d'aujourdui c'est pas que des bullshit job
mais tu fais exprès
à l'époque paysans c'était la norme et c'était très dure, pas de technologie ect... Aujourd'hui oui il y a encore des métiers compliqué mais c'est clairement pas la norme et les condition de travaillent sont plus favorable, c'est pas des jobs inutils mais moins physique grâce à la technologie
Le 06 avril 2021 à 09:26:52 FruitDePeuplier a écrit :
Pas étonnant que tu sois un prolo
Entre le moyen age et le 20eme siecle y eu minimum 5 siecles de progres le génie, c'est vrai que les condition de travail se sont ameliorés pendant ce temps
Le 06 avril 2021 à 09:29:01 Bourre-pif a écrit :
Le 06 avril 2021 à 09:26:52 FruitDePeuplier a écrit :
Pas étonnant que tu sois un proloEntre le moyen age et le 20eme siecle y eu minimum 5 siecles de progres le génie, c'est vrai que les condition de travail se sont ameliorés pendant ce temps
ok le troll j'arrête de feed
Données du topic
- Auteur
- snyderman
- Date de création
- 6 avril 2021 à 09:17:54
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 177