Topic de PseudoHorsLigne :

C'est légal de BAISSER mon salaire ?

Je vous explique je bosse dans une très grosse boîte en France et ce matin on m'annonce cash que j'ai eu mon salaire baissé pour compenser avec les autres femmes de mon équipe qui ont moins de chance que moi (maternité, absence à cause des règles) et à qui ils peuvent pas accorder plus de primes, dans un but d'égalité salariale

Ils ont pas tapé dans mon salaire mais dans mes primes pour info

En sachant que je bosse là depuis 4 ans et que j'ai pas été malade une seule fois et que je dis jamais nom aux heures supp (heureusement compensées en congé que je prends d'ailleurs jamais en période de rush)

C'est légal ?

Si c'est que les primes, malheureusement oui ...

Les RH m'ont dit que je dois être content qu'ils me l'annoncent sinon ils l'auraient pas dit et ils auraient de toute façon enlevé de la prime en fin d'année :)

J'ai la haine je vais commencer à postuler ailleurs

Bordel :rire:
Cette enc*lade tout en souplesse
Pas lu + pourquoi voudrais tu baisser ton salaire ?
Pour les primes tu l'as dans l'os malheureusement
les primes ils font ce qu'ils veulent hein

Le 06 avril 2021 à 07:05:06 ru_ru a écrit :
Pas lu + pourquoi voudrais tu baisser ton salaire ?

Premier avortin

Le 06 avril 2021 à 07:05:06 ru_ru a écrit :
Pas lu + pourquoi voudrais tu baisser ton salaire ?

Si tu avais lu, tu n'aurais pas posé une question conne comme ça

Le 06 avril 2021 à 07:04:56 PseudoHorsLigne a écrit :
Les RH m'ont dit que je dois être content qu'ils me l'annoncent sinon ils l'auraient pas dit et ils auraient de toute façon enlevé de la prime en fin d'année :)

J'ai la haine je vais commencer à postuler ailleurs

C'aurait été moi, abandon de poste direct : qu'ils crèvent eux et leur bien-pensance :siffle:

Mais oui, casse-toi au plus vite de cette boîte

Putain ce khey victime du féminisme, j’aurais tellement le seum à ta place :(

absence à cause des règles

:rire: celui qui feed ... :(

Le 06 avril 2021 à 07:06:40 EmeryWorldwide a écrit :

Le 06 avril 2021 à 07:04:56 PseudoHorsLigne a écrit :
Les RH m'ont dit que je dois être content qu'ils me l'annoncent sinon ils l'auraient pas dit et ils auraient de toute façon enlevé de la prime en fin d'année :)

J'ai la haine je vais commencer à postuler ailleurs

C'aurait été moi, abandon de poste direct : qu'ils crèvent eux et leur bien-pensance :siffle:

Mais oui, casse-toi au plus vite de cette boîte

Heureusement j'ai fait un solide CV là-bas mais j'avoue ça me le met mal, j'aimais bien cette boîte mais là je me sens floué

Le 06 avril 2021 à 07:04:56 PseudoHorsLigne a écrit :
Les RH m'ont dit que je dois être content qu'ils me l'annoncent sinon ils l'auraient pas dit et ils auraient de toute façon enlevé de la prime en fin d'année :)

J'ai la haine je vais commencer à postuler ailleurs

N'oublie pas de les quitter au pire moment : quand un projet important nécessite beaucoup de taff ou qu'il y'a beaucoup de tes collègues femmes absentes pour maternité :)
Et bien sur sans prévenir, tu viens pas au taff et tu dis quand ils t'appellent voir ce que tu fous "ah oui en fait j'en ai trouvé un autre où on ne rogne pas sur mes primes"

Tu dis d'accord et tu te permet des absences maladie , garde de neveux ... pour soucis d'équité

ça dépend des primes en réalité :hap:

si c'est des primes fixées par la convention collective, ils ont pas le droit

si c'est des primes données par usage, ils doivent te prévenir avant de la dénoncer et en parler aux représentants du personnel (ce qui est peut être le cas ici)

si c'est une prime prévue dans ton contrat, il faut ton accord

si c'est aucun des 3 ils font absolument comme ils veulent, c'est une libéralité :hap:

le fait que tu travailles plus que les autres ça peut justifier un salaire plus élevé mais ça n'interdit pas à ton patron de te payer comme les autres :noel:

Données du topic

Auteur
PseudoHorsLigne
Date de création
6 avril 2021 à 07:04:06
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 270