Topic de MalaiseleFoFo :

Les pays africains ayant le plus de chance de devenir une grande puissance d'après vous ?

Le 04 avril 2021 à 18:12:45 TaSisterMaFemme a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:11:41 PLAY_UR_D_FAM a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:09:36 Maxoaqua a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:05:43 PeepoGlad a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:04:27 Maxoaqua a écrit :
Il n'y a que deux pays qui sont potables en Afrique c'est bel et bien l'Algérie et l'Egypte, le reste c'est vraiment des poubells à ciel ouvert et encore je suis gentil pour ces deux pays là car niveau de developpement ce n'est pas aussi top que ça et ils peuvent etre comparé à des pays de l'Est niveau de developpement.

Tu dis vraiment de la merde toi, n'importe qui proférerait vivre en Afrique du Sud, au Botswana ou en Angola plutôt qu'en Égypte ou en Algérie.

Oui oui l'Afrique du Sud ou il y a une guerre civil et un vrai racisme anti-blanc, c'est ça.

de quel guerre civile tu parles? A quel endroit?

Il parle des tensions raciales

Comme d'hab depuis l'existence de l'Afrique du Sud en fait

C'est plutôt la liste des pays qui risquent d'imploser suite à une guerre civile dans les 10 ans que tu as fait l'op :(

Le seul pays qui a les moyens techniques et financiers de devenir une grande puissance c'est l'Afrique du Sud à mon avis même si niveau stabilité c'est de pire en pire

Ou alors des pays comme le Kenya ou la Tanzanie qui ont l'air assez stables pour tirer leur épingle du jeu. Mais ça se dégrade partout, c'est chaud :(

Le 04 avril 2021 à 18:12:49 C4SSTeam a écrit :
La Cote d'Ivoire si elle résout ses conflits ethniques internes
Le Nigéria s'ils arrivent à mettre en place la monnaie ECO en Afrique de l'Ouest
Le Maroc aussi s'ils arrivent à bien investir les revenus engendrés par le tourisme

le Nigeria et le Ghana n'ont aucun intérêt à rejoindre l'Eco proposé par Macron et c'est bien pour ça que ça traine

Le 04 avril 2021 à 17:08:22 Mr_Cthulhu2 a écrit :
La France.

:rire:

Le 04 avril 2021 à 18:14:23 SugaYoshihide a écrit :
C'est plutôt la liste des pays qui risquent d'imploser suite à une guerre civile dans les 10 ans que tu as fait l'op :(

Le seul pays qui a les moyens techniques et financiers de devenir une grande puissance c'est l'Afrique du Sud à mon avis même si niveau stabilité c'est de pire en pire

Ou alors des pays comme le Kenya ou la Tanzanie qui ont l'air assez stables pour tirer leur épingle du jeu. Mais ça se dégrade partout, c'est chaud :(

Tanzanie, Botswana, Namibie, Angola :ok:

La confederation est africaine, nouveau pays qui sera formé en 2023, devrait etre le pays africain avec le plus de potentiel.

Le 04 avril 2021 à 18:06:24 Posenid9nanzar a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:04:27 Maxoaqua a écrit :
Il n'y a que deux pays qui sont potables en Afrique c'est bel et bien l'Algérie et l'Egypte, le reste c'est vraiment des poubells à ciel ouvert et encore je suis gentil pour ces deux pays là car niveau de developpement ce n'est pas aussi top que ça et ils peuvent etre comparé à des pays de l'Est niveau de developpement.

Il faut vraiment être un Dz.selecto pour sortir que l'Algérie est un pays potable...

J’ai été en Algérie, et c’est croustillant de lire que « a part Algérie et Égypte, le reste c’est vraiment des poubelles à ciel ouvert » quand on a vu justement les ordures partout et les décharges sauvages aux coins des rues des villes algériennes... :hap:

Bon plus sérieusement y a l'Ethiopie qui est apparemment un des seuls pays qui évolue bien et dont les perspectives semblent prometteuses. Ceux qui disent nigeria ou côte d'Ivoire je vois pas sur quoi vous vous basez ? A part leur poids brut en terme démographique ou de ressources ces pays sont mal barré
Et pour les mecs qui contradisent mon poste précédent, je n'ai jamais dis que l'Algérie était une puissance émergente j'ai tout simplement dit qu'elle est au meme niveau de developpement que les pays de l'est et d'une manière générale, la vie est largement meilleure dans les trois pays du maghreb (notamment l'Algérie et la Tunisie) que dans tout le reste du continent africain...
Le Gabon, qui est à ce jours un des pays des plus riche d’Afrique, grâce à l’exploitation plutôt responsable de sa ressource en bois et dés début de diversification de son économie

Le 04 avril 2021 à 18:14:23 SugaYoshihide a écrit :
C'est plutôt la liste des pays qui risquent d'imploser suite à une guerre civile dans les 10 ans que tu as fait l'op :(

Le seul pays qui a les moyens techniques et financiers de devenir une grande puissance c'est l'Afrique du Sud à mon avis même si niveau stabilité c'est de pire en pire

Ou alors des pays comme le Kenya ou la Tanzanie qui ont l'air assez stables pour tirer leur épingle du jeu. Mais ça se dégrade partout, c'est chaud :(

L'Afrique du sud est en pleine crise actuellement, mais a la base c'est un pays assez autonome dans certains domaines importants comme le secteur militaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Le 04 avril 2021 à 18:15:05 PeepoGlad a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:14:23 SugaYoshihide a écrit :
C'est plutôt la liste des pays qui risquent d'imploser suite à une guerre civile dans les 10 ans que tu as fait l'op :(

Le seul pays qui a les moyens techniques et financiers de devenir une grande puissance c'est l'Afrique du Sud à mon avis même si niveau stabilité c'est de pire en pire

Ou alors des pays comme le Kenya ou la Tanzanie qui ont l'air assez stables pour tirer leur épingle du jeu. Mais ça se dégrade partout, c'est chaud :(

Tanzanie, Botswana, Namibie, Angola :ok:

J’aimerais bien visiter la Namibie.

Le 04 avril 2021 à 18:12:49 C4SSTeam a écrit :
La Cote d'Ivoire si elle résout ses conflits ethniques internes
Le Nigéria s'ils arrivent à mettre en place la monnaie ECO en Afrique de l'Ouest
Le Maroc aussi s'ils arrivent à bien investir les revenus engendrés par le tourisme

Le Maroc encore plus s'ils arrivent à rejoindre la CEDEAO :hap:
Le marché ouest-africain serait inondé par les produits marocains, ça serait tout bénef pour les industries marocaines. Après le problème majeur de la CEDEAO c'est la libre circulation humaine, il y aurait un mouvement de migration très important des pays africains vers le Maroc et je pense pas que ça réjouisse la population (qui ne supporte déjà pas les migrants qui vont en Europe) ni même l'état si cette migration est incontrôlée.

Le 04 avril 2021 à 18:11:13 The_Deuce a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:07:35 __Jiji__ a écrit :

Le 04 avril 2021 à 17:12:09 LeGrandNARBO25 a écrit :

-L'Algérie (si le hirak se passe bien)

Non même si le hirak réussit à renverser l'Etat Algérien ils vont mettre une démocratie corrompue comme en tunisie

Donc l'Ethiopie :ok:

Les flnistes ont toujours été des des corrompu et des tiers mondiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

À part la libération du pays ils ont RIEN fais de bien pour le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

Même pas, le FLN qui est au pouvoir est celui de l’armée des frontières. Ceux qui étaient à Oujda et en Tunisie pendant la guerre. Ce ne sont même pas ceux qui s’étaient battus...

C'est vrai ils sont encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

Mais même c'est le vrai FLN qui a militarisé l'Algerie et qui utilisait des méthodes fascistes et autoritaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

Mais bon on peut pas leur en vouloir puisqu'il y avait un grand désespoir et une haine avec la colonisation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565180726-zizou-fierte-dz-sah-quel-plaisir.jpg

Restez cohérent
Vous parlez à tout bout de champs de l'emprise de la Chine et trouver paradoxalement le moyen de citer des pays de l'Afrique de l'Est où la Chine a pourtant le plus de présence, comme le Kenya, l'Ethiopie par exemple

Le 04 avril 2021 à 18:15:41 The_Deuce a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:06:24 Posenid9nanzar a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:04:27 Maxoaqua a écrit :
Il n'y a que deux pays qui sont potables en Afrique c'est bel et bien l'Algérie et l'Egypte, le reste c'est vraiment des poubells à ciel ouvert et encore je suis gentil pour ces deux pays là car niveau de developpement ce n'est pas aussi top que ça et ils peuvent etre comparé à des pays de l'Est niveau de developpement.

Il faut vraiment être un Dz.selecto pour sortir que l'Algérie est un pays potable...

J’ai été en Algérie, et c’est croustillant de lire que « a part Algérie et Égypte, le reste c’est vraiment des poubelles à ciel ouvert » quand on a vu justement les ordures partout et les décharges sauvages aux coins des rues des villes algériennes... :hap:

Comme dans tous les pays du tiers monde et notamment les puissances émergente (Brésil, Inde, Chine..etc).

Le 04 avril 2021 à 18:13:43 PLAY_UR_D_FAM a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:12:45 TaSisterMaFemme a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:11:41 PLAY_UR_D_FAM a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:09:36 Maxoaqua a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:05:43 PeepoGlad a écrit :

Le 04 avril 2021 à 18:04:27 Maxoaqua a écrit :
Il n'y a que deux pays qui sont potables en Afrique c'est bel et bien l'Algérie et l'Egypte, le reste c'est vraiment des poubells à ciel ouvert et encore je suis gentil pour ces deux pays là car niveau de developpement ce n'est pas aussi top que ça et ils peuvent etre comparé à des pays de l'Est niveau de developpement.

Tu dis vraiment de la merde toi, n'importe qui proférerait vivre en Afrique du Sud, au Botswana ou en Angola plutôt qu'en Égypte ou en Algérie.

Oui oui l'Afrique du Sud ou il y a une guerre civil et un vrai racisme anti-blanc, c'est ça.

de quel guerre civile tu parles? A quel endroit?

Il parle des tensions raciales

Comme d'hab depuis l'existence de l'Afrique du Sud en fait

Un jour va petera

Le 04 avril 2021 à 18:16:01 Phusas a écrit :
Bon plus sérieusement y a l'Ethiopie qui est apparemment un des seuls pays qui évolue bien et dont les perspectives semblent prometteuses. Ceux qui disent nigeria ou côte d'Ivoire je vois pas sur quoi vous vous basez ? A part leur poids brut en terme démographique ou de ressources ces pays sont mal barré

Faut vraiment vous sortir ça de la tête hein. L'Ethiopie c'est la misère pure (l'un des pays les plus pauvres du monde) avec une population qui expose, des tensions religieuses et ethniques, des soulèvements séparatistes, des tensions avec les pays frontaliers et trop peu de terres pour nourrir tout le monde. Je vois pas comment on transforme ça en future puissance

Le 04 avril 2021 à 17:58:15 Posenid9nanzar a écrit :
Tant que dans les écoles africaines on enseigne aux enfants les sciences islamiques et la haine du progrès occidentale ils resteront sous développer. La Corée, Hong Kong, Israel, Viet Nam, USA, Japon sont l'anti-thèse de l'Afrique, et c'est pas une simple coïncidence s'ils sont les premiers ajd.

Tu raconte n'importe quoi ont enseigne pas les sciences Islamistes dans les écoles leurs systèmes scolaires est occidentale l'islam est étudier dans les madrassa et de plus leurs islam est un islam local qui n'a rien à voir avec celui des egorgeur wahabiste d'ailleurs beaucoup de groupes Islamistes critiques l'éducation occidentale à commencer par boko haram qui veut " l'éducation occidentale est un péché".
Donc le retard de l'Afrique est surtout à 60 ans de régime corrompus d'ingérence et de pillage de ressources.

Données du topic

Auteur
MalaiseleFoFo
Date de création
4 avril 2021 à 17:06:08
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 354