Les pays africains ayant le plus de chance de devenir une grande puissance d'après vous ?
Le 04 avril 2021 à 17:24:21 Elgydium a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:22:44 daShitisdat a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:12:24 Elgydium a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:08:54 QuasimentLeN- a écrit :
Cote d'ivoire
Algérie et Nigéria impossibleLa Côte d'Ivoire ?
Ouattara est un frein pour la Côte d'Ivoire et la raison des conflits depuis la crise depuis 2002
Tout est à refaire dans ce pays en fait.
malheureusement
Le 04 avril 2021 à 17:16:53 KoalaFreaks a écrit :
Si ils font ci, si ils font ça... blabla.ils n’ont pas l’instinct ni la volonté de le faire, et ils ne l’auront jamais par simple déterminisme. Aucun pays d’Afrique ne deviendra une grande puissance.
et je rajouterais aussi que la plus part de leurs intellect (tout domaine confondu) se barre en Europe ou autre pays développer pour donner leurs savoir à l'argent au lieu de le donner à leurs pays
Le 04 avril 2021 à 17:08:14 koalawin7 a écrit :
Rwanda.
Kagame gère bien les affaires du pays.
Ceci, topic clos, meilleur pays d'Afrique
Les gens voyagez un peu au lieu de lire des conneries sur Internet
Le 04 avril 2021 à 17:19:13 MalaiseleFoFo a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:15:10 CoroneurentVBA a écrit :
Pourquoi vous citez l'Éthiopie les bg ?Pays Millénaire + deuxième pays chrétien bien avant l'Europe
Farouche résistant anti colonialiste
Forte mixité ethnico-religieuse mais casi tous natio héritage lourd
Ça en fait un bon pays pour le tourisme grâce à son héritage sans parler de l'agriculture qui est juste abuser ils peuvent faire tous pousser bordel
+ contrôle de l'eau par le Nil Bleu
Le 04 avril 2021 à 17:25:25 Elgydium a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:24:56 OccitanZehef a écrit :
Je mise plutôt sur l'australe: Angola, Namibie. Sinon Maroc, TogoTogo ?
Pays stable de la région, souffre pas d'unbe démographie aussi chaotique que le Nigeria (le Nigeria c'est pas la Chine au passage, sa démographie ne fera jamais sa puissance)
Mais il faut rendre à César et un khey a parlé du Rwanda que j'ai oublié et qui est pourtant en passe d'être une puissance subsaharienne
Le 04 avril 2021 à 17:26:57 Robinettecuck a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:16:53 KoalaFreaks a écrit :
Si ils font ci, si ils font ça... blabla.ils n’ont pas l’instinct ni la volonté de le faire, et ils ne l’auront jamais par simple déterminisme. Aucun pays d’Afrique ne deviendra une grande puissance.
et je rajouterais aussi que la plus part de leurs intellect (tout domaine condonfu) se barre en Europe ou autre pays développer pour donner leurs savoir à l'argent au lieu de le donner à leurs pays
Oui les pays africains surtout le Maghreb subissent une grosse fuite des cerveaux, due à la langue française qui sert encore de langue d'éducation scientifique (donc il est très facile pour un ingénieur marocain par exemple d'aller travailler en France/Belgique) et à la différence de budget et de moyens évidente entre l'Europe et l'Afrique.
Le 04 avril 2021 à 17:30:22 OccitanZehef a écrit :
Pays stable de la région, souffre pas d'unbe démographie aussi chaotique que le Nigeria (le Nigeria c'est pas la Chine au passage, sa démographie ne fera jamais sa puissance)
Mais il faut rendre à César et un khey a parlé du Rwanda que j'ai oublié et qui est pourtant en passe d'être une puissance subsaharienne
Elle pourrait très bien en faire sa puissance, seulement en Chine on fait passe à un système totalitaire qui contrôle vraiment tous donc bon
Bien sûr que sa population fera sa puissance
C'est le 2e pays qui attire le plus d'investissements en Afrique sub-saharienne
Une des meilleures qualités de pétrole au monde + ressources gazières + pleins d'autres ressources
De plus en plus de foyers dans la classe moyenne
Grosse diaspora dans les pays occidentaux qui ramène de l'expertise
Le 04 avril 2021 à 17:34:06 reve2vie a écrit :
Une des meilleures qualités de pétrole au monde + ressources gazières + pleins d'autres ressources
Grosse diaspora dans les pays occidentaux qui ramène de l'expertise
Rien que le projet de Dangote s'il est mené à son terme va changer la donne en Afrique de l'Ouest
Le 04 avril 2021 à 17:39:49 PLAY_UR_D_FAM a écrit :
Le 04 avril 2021 à 17:34:06 reve2vie a écrit :
Grosse diaspora dans les pays occidentaux qui ramène de l'expertiseRien que le projet de Dangote s'il est mené à son terme va changer la donne en Afrique de l'Ouest
Oui oui c'est ca issou
Données du topic
- Auteur
- MalaiseleFoFo
- Date de création
- 4 avril 2021 à 17:06:08
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 212