[ALERTE] Je fais quoi contre les PUNAISES DE LIT
Ça fait déjà plus d'un mois que je les combats, j'ai déjà :
- changé le matelas
- mis toutes les affaires que j'utilise pas dans des sacs bien fermés
- lavé mon linge a 60°C
- passage de tout à la vapeur
- fait des interventions chimiques à la bombe anti punaises
Pourtant malgré ça je me fais toujours piquer, qu'est-ce que je peux faire ?
- lavé mon linge a 60°C
Faut 95°
Le 04 avril 2021 à 22:52:29 WillyLover a écrit :
- lavé mon linge a 60°C
Faut 95°
Ah bon ? Mais je peux pas khey doit y avoir plein de vêtements qui supportent pas autant
Moi j'ai lu 60 sur plusieurs tutos
Fais venir des pro
Perso j'en ai une de temps en temp qui se balade chez moi, ça doit faire genre 3 ans. Mais elles me laissent plutôt tranquille et j'en vois assez rarement
Le 04 avril 2021 à 22:53:59 RugbyApero a écrit :
Brûler ta maison et fuir ailleurs. Et quand tu fuis, tu abandonnes tout ce que tu portes sur toi. Tu dois aussi brûler ta voiture. Tu dois repartir de zéro dans la tenue d'Adam et refaire toute ta vie.
Mais khey le pire c'est que ça me semble être la seule issue, si je déménage avec des meubles ou des vêtements y a le risque que je transporte des punaises avec moi
c'est simple il suffit de
- changer le matelas
- mettre toutes les affaires que t'utilises pas dans des sacs bien fermés
- laver ton linge a 60°C
- faire des interventions chimiques à la bombe anti punaises
ensuite c'est réglé
c'est ma pire angoisse nofake
j'espere que ca m'arrivera jamais
Le 04 avril 2021 à 22:58:20 otzohgahhgl a écrit :
c'est simple il suffit de
- changer le matelas
- mettre toutes les affaires que t'utilises pas dans des sacs bien fermés
- laver ton linge a 60°C
- faire des interventions chimiques à la bombe anti punaisesensuite c'est réglé
Le 04 avril 2021 à 22:58:28 LeRouvard a écrit :
Scotch double face ultra puissant sur tout le rebord du lit et les pieds
Je valide ça par contre. Par contre faut en mettre aussi tout le long des plinthes, faut pas qu'elles puissent monter sur le mur et se parachuter sur ton lit (oui oui elles savent faire ça )
Le 04 avril 2021 à 22:56:28 LeBebeVert a écrit :
Fais venir des proPerso j'en ai une de temps en temp qui se balade chez moi, ça doit faire genre 3 ans. Mais elles me laissent plutôt tranquille et j'en vois assez rarement
T'es sûr que c'est des punaises de lit clé ? Normalement elles prolifèrent super vite et surtout t'es leur repas
Le 04 avril 2021 à 23:00:54 PUNAISE_MAN a écrit :
Fais venir des proPerso j'en ai une de temps en temp qui se balade chez moi, ça doit faire genre 3 ans. Mais elles me laissent plutôt tranquille et j'en vois assez rarement
T'es sûr que c'est des punaises de lit clé ? Normalement elles prolifèrent super vite et surtout t'es leur repas
Ah oui oui, c'est mon frère qui en a ramené quand il est venu revivre à la maison, un super cadeau
Je sais pas pourquoi mais elles ont du mal à se développer chez moi et pourtant j'ai rien fait de spécial pour m'en débarrasser à part un gros ménage
Le 04 avril 2021 à 23:02:16 LeBebeVert a écrit :
Le 04 avril 2021 à 23:00:54 PUNAISE_MAN a écrit :
Ah oui oui, c'est mon frère qui en a ramené quand il est venu revivre à la maison, un super cadeau
Je sais pas pourquoi mais elles ont du mal à se développer chez moi et pourtant j'ai rien fait de spécial pour m'en débarrasser à part un gros ménage
Bordel il savait déjà qu'il en avait et est quand même venu ?
C'est étrange mais tant mieux pour toi clé, chez lui c'était la galère quand il en avait ?
La solution qui a marché pour une connaissance :
1) ranger tout ses affaires dans des sacs apres les avoir lavé et repasssé avec la vapeur (plusieurs fois si necessaire)
2) ecarter tous les meubles des murs
3) jeter le matelas et le sommier et le lit (pas necessaire mais recommandé)
4) vider au max l'appart
5) faire appel a un pro qui va pulvériser ton appart de produit chimiques
6) quitter l'appart durant 1 semaine pendant que les produit chimiques font effet
A toi la tranquilité apres
Données du topic
- Auteur
- PUNAISE_MAN
- Date de création
- 4 avril 2021 à 22:50:51
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 147