WEBEDIA demande désormais 2€ pour accéder au 18-25
Le 31 mars 2021 à 15:40:19 _botoflegends_9 a écrit :
COUPEZ LE ROBINET DE FRIC DE WEBEDIA : https://digi*dip.net/opt-out (enlever l'étoile)Tout lien posté dans les articles ou les forums est en fait un "faux lien" qui force l'utilisateur à passer par digi*dip à plusieurs buts commerciaux. Note que c'est "invisible" pour l'utilisateur, à part un ralentissement de 1 seconde il ne s'en rend pas compte.
Je connais 2 buts commerciaux :- Analyse du trafic (vente de données)
- Ajout de referral (amazon et autres sites marchands)
Opt-out permet de supprimer ces revenus et la vente de vos données
Je viens de désactiver, merci de l'astuce
Le 31 mars 2021 à 15:40:19 _botoflegends_9 a écrit :
COUPEZ LE ROBINET DE FRIC DE WEBEDIA : https://digi*dip.net/opt-out (enlever l'étoile)Tout lien posté dans les articles ou les forums est en fait un "faux lien" qui force l'utilisateur à passer par digi*dip à plusieurs buts commerciaux. Note que c'est "invisible" pour l'utilisateur, à part un ralentissement de 1 seconde il ne s'en rend pas compte.
Je connais 2 buts commerciaux :- Analyse du trafic (vente de données)
- Ajout de referral (amazon et autres sites marchands)
Opt-out permet de supprimer ces revenus et la vente de vos données
Faut l'activer ou le desactiver ?
Le 31 mars 2021 à 13:28:28 Kevin_2013 a écrit :
En vrai c'est vraiment une blague non ?Je comprends plus rien, elle est un peu osée et surtout en avance, mais je vois pas autrement.
Ils indiquent carrément que le délai de rétraction légale ne s'applique pas après l'achat, en citant même la loi qui est censé les obliger à laisser 14 jours de rétractation.Ou alors peut-être une équipe de dev qui décide de saccager le site avant de partir... Webedia est tellement mal géré que ça m'étonnerait pas.
La publicité ciblée sur internet mieux encadrée
Fin du sursis pour les cookies publicitaires. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), régulateur français des données personnelles, sanctionnera à partir du 1er avril les éditeurs pistant les internautes sans leur feu vert.
En clair, les personnes devront « consentir au dépôt de traceurs par un acte positif clair (comme le fait de cliquer sur « j'accepte » dans une bannière cookie) », indique la CNIL. Concrètement, le régulateur souhaite que le consentement soit explicite et que le bouton « Refuser tout » soit affiché avec le même habillage graphique que « Tout accepter ». Cette possibilité est encore souvent cachée dans de multiples sous-menus pour décourager l'utilisateur, quand elle n'est pas tout simplement indisponible. La CNIL avait laissé six mois aux éditeurs de sites et d'applications mobiles pour s'adapter.
Mais je vois rien qui nous impose de tout accepter. Ce qui est demandé est que l'acceptation ou le refus soit très simple à trouver sans ambiguïté pour le consommateur.
La réglementation des cookies prend effet le 1er avril nofake
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