WEBEDIA demande désormais 2€ pour accéder au 18-25
Le 31 mars 2021 à 13:35:07 Detoll a écrit :
pourquoi on voit le truc qu'en navigation privé?
Parce que tu as déjà refusé, accepté ou que tu as une extension qui le fait à ta place. Ca reste en cache
Le 31 mars 2021 à 13:35:46 Boxr a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:35:07 Detoll a écrit :
pourquoi on voit le truc qu'en navigation privé?Parce que tu as déjà refusé, accepté ou que tu as une extension qui le fait à ta place. Ca reste en cache
ah ok
Le 31 mars 2021 à 13:32:46 Descolin1er a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:30:07 Zoubidouchonclo a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:27:59 Descolin1er a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:26:14 Zoubidouchonclo a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:25:43 Descolin1er a écrit :
Ces petits malins qui essaient de monétiser la nouvelle obligation légale concernant les cookies de traçage, qui prend effet demain.
Reste à savoir si ils ont effectivement une perte de 2 euros quand on les enlève ou si ils en profitent pour faire du benef, les charosC'est quoi cette obligation ?
Je cite :
Un consentement de l’utilisateur sur la publicité ciblée
L’usage des cookies [témoins de connexions] dans la publicité en ligne sera désormais plus contraignant pour les entreprises, selon les préconisations de la Commission Nationale Internet et Libertés (CNIL).Comme elle l’explique, « les personnes doivent consentir au dépôt de traceurs par un acte positif clair (comme le fait de cliquer sur « j’accepte » dans une bannière cookie). Si elles ne le font pas, aucun traceur non essentiel au fonctionnement du service ne pourra être déposé sur leur appareil ». Par ailleurs, « refuser les traceurs doit être aussi aisé que de les accepter »
En clair, les cookies non-essentiels au bon fonctionnement d’un site web ne pourront plus être utilisés par des annonceurs pour proposer des publicités ciblées sans un consentement explicite.
lien CNIL :
donc pas la peine d'aller chialer à la CNIL, hein, ils sont au courant
Je vois pas la différence avec avant, ça fait déjà un moment qu'on a les fenêtres de cookies, mais ok, merci.
C'est différent Khey, là on différencie les cookies internes aux sites et les cookies trackeurs amenés par l'ajout de librairies qui connectent les sites aux réseaux sociaux et à tout un tas d'applis de traçage.
Quand tu vas sur un site e-commerce pas trop mal torché, ton comportement est analysé à mort
Le 31 mars 2021 à 13:30:16 Ijnek479 a écrit :
[13:26:26] <Shock_out>
Le 31 mars 2021 à 13:24:50 Elsassdeter1 a écrit :
En vrai je pense sincérement que webedia troll c'est pas possible d'imaginer qu'une structure de cette importance avec des services juridiques une armée d'avocat puisse faire une connerie comme çaJ'espère que c'est un poisson d'avril en avance
Mais on ne sait jamais avec euxSi ça ne marche pas alors ça sera un poisson d'avril.
Si ça marche en revanche...
la fameuse technique du "on mis en ligne par erreur on l'enlève"
[13:15:23] <Boxr>
Le 31 mars 2021 à 13:14:32 Port_du_masque a écrit :
[13:04:51] <AdminJoyeux>
[13:04:01] <Port_du_masque>
[13:02:58] <AdminJoyeux>
N'oubliez pas les kheys sur téléphone : installez RespawnIRCSur cette appli on se fait spam aussi par cette merde
J'ai absolument rien là dessus, t'as exactement le même bandeau qui apparaît avec cette offre toi ?
Oui la même, dès que je vais sur un profil, une DDB, sur mes mp etc je me fait spam
Ça fait 3 semaines je me faisait spam et aujourd'hui c'est ce truc des 2€
Screen ou fake
+ t'as la dernier version qui enlève le RGPD ?
C'est quoi la dernière version ?
Le 31 mars 2021 à 13:36:19 Risitasenguerr8 a écrit :
En même temps vu le nombre de jeunes (je parle bien des jeunes), d'étudiants, de rsaistes, de chômeurs, etc... sur le fofo, il faut bien qu'ils compensent. Qui a déjà au moins cliqué sur une pub ici, acheté un produit et n'a pas installé adblock ou ublock ?
La pub n'est pas leur seule source de revenus. Tu crois que quand ils publient un test de JV ils touchent pas une commission ? D'où les notes complètement eclatax d'ailleurs...
Le 31 mars 2021 à 13:39:22 niknakent a écrit :
[Ce message est destiné 'au' membres de JVC Premium]
Bien joué le desco
Le 31 mars 2021 à 13:38:36 Port_du_masque a écrit :
[13:15:23] <Boxr>
Le 31 mars 2021 à 13:14:32 Port_du_masque a écrit :
[13:04:51] <AdminJoyeux>
[13:04:01] <Port_du_masque>
[13:02:58] <AdminJoyeux>
N'oubliez pas les kheys sur téléphone : installez RespawnIRCSur cette appli on se fait spam aussi par cette merde
J'ai absolument rien là dessus, t'as exactement le même bandeau qui apparaît avec cette offre toi ?
Oui la même, dès que je vais sur un profil, une DDB, sur mes mp etc je me fait spam
Ça fait 3 semaines je me faisait spam et aujourd'hui c'est ce truc des 2€
Screen ou fake
+ t'as la dernier version qui enlève le RGPD ?C'est quoi la dernière version ?
C'est pas RespawnIRC que t'as là
Dernière version tape "RespawnIRC-Android GitHub releases" sur Google, j'ai déjà posté plusieurs fois mais delete automatique
Le 31 mars 2021 à 13:38:08 JajaJojoOff a écrit :
Payer 2 euros mais encore avpir de la pub
La technique Webedia est excellente
Le 31 mars 2021 à 12:00:26 Huel a écrit :
Strictement illégal. Tu ne peux pas forcer le consentement de l'utilisateur à un cookie publicitaire.Tu peux en effet proposer un abonnement pour supprimer les pubs, et mettre des pubs pour les non-abonnés, mais tu ne peux pas les obliger à accepter le traçage réalisé par le cookie de pubs personnalisées. Ils auront juste des pubs non-ciblées du coup
Données du topic
- Auteur
- BoucleurPro
- Date de création
- 31 mars 2021 à 11:56:09
- Nb. messages archivés
- 896
- Nb. messages JVC
- 828