Topic de JeuneAlgerien :

Je vous EXPLIQUE pourquoi les pays européens sont les plus développées

Le 16 avril 2021 à 12:33:19 :
Je n'ai pas vraiment lu mais je pense surtout que l'Europe est devenue l'entité dominante à partir du XVIIIème siècle.

C'est là que l'Europe est vraiment une entité soudée, les conflits internationaux sont vraiment réduits et les conquêtes et colonies se poursuivent, mais le plus important c'est l'expansion du modèle européen aux colonies et le fait d'imposer la culture européenne aux pays colonisés.

On ajoute à ca la révolution industrielle, un empire ottoman à bout de souffle, et des Etats-Unis qui nous sont créanciers et on a tous les éléments pour une Europe surpuissante.

Puis avec les deux grandes guerres les USA nous piqueront la place.

On se demande bien pourquoi la famille Bush a financé Adolf Hitler :)

Retard technologique des arabes et des Chinois, les turcs et mongols ces cancers qui ont vandalisés volés conquis l'Asie pendant des siècles la religion la politique la culture et même la CHANCE ( faut le dire ) européenne tous ont contribué à l'émergence de cette force de conquête et d'innovation

Le 16 avril 2021 à 12:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 12:30:38 :

Le 16 avril 2021 à 12:28:49 :

Le 16 avril 2021 à 12:26:53 :

Le 16 avril 2021 à 12:21:26 :

Le 16 avril 2021 à 12:15:33 :

Le 02 avril 2021 à 23:50:11 :
Cancel culture d'extrême gauche...

Mes ancêtres européens ont toujours tout dominés et de tout temps.

Sauf actuellement, ou notre civilisation s'effondre par perte de sa religion commune

Je suis français de souche et fier mais votre croyance est ridicule.

-> l'empire carolingien aka le plus puissant de la chrétienté faisait pâle figure devant L'empire abasside, Aix la chapelle loin derrière Bagdad.
-> le moyen âge européen est sombre du point de vue scientifique (cf effondrement de la carthographie après la chute de rome, la peninsule arabe, la perse, une partie de l'afrique du nord redevient terre incognita) alors que les arabes étudiaient les supernovas, les étoiles, avaient accès à l'inde, à l'europe, à l'afrique noire et aux steppes.
Je te renvoie à l'âge d'or du monde arabe.

Les arabes travaillaient sur une assimilation systématique des populations dominées, ils ont integré une culture perse et helleniste, les mathématiques indiennes, ce qui leur a permis de créer plein de système de pensée, l'algèbre. Ils avaient du matériel de pointe comme le feu grégeois.
-> la chine etait extremement developpée au XVeme siècle.

Le nerf du développement est trés lié à la carthographie, et l'Europe a explosé son retard avec la decouverte de l'Amérique. Croire en une europe en permanente surpuissance est un leurre.

T'es au courant que l'Europe est la civilisation la plus developpée depuis la seconde moitié du XIIIème siècle ?
Et que militairement, c'etait la civilisation la plus puissante dés le XIVème siècle (voire meme avant).

Aucun sens de dire que c'etait la plus puissante militairemenr vu qu'elle n'etait pas unie et se faisait la guerre en permanence. Tu voulais peut être dire " la plus développée militairement ", ce qui est faux comme je le montre avec des exemples précis.

Même pendant la guerre de cent ans, l'usage de l'arme à feu est anecdotique et les canons commenceront à être massivement utilisées à l'aube de la renaissance après Castillon :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Castillon

Prouve moi le sur developpement de l'europe car j'ai du mal a y croire :
- carthographie en retard
- astronomie proche du néant
- philosophie purement platonicienne
- contacts inexistants avec l'orient
- capitale Aix La Chapelle avec 10x moins d'habitants que Bagdad
- aucune mathematique développée.

"anecdotique" absolument pas.

Au lieu de répondre " c'est faux " tu peux donner des arguments ? Montre une bataille avant Castillon où l'usage de l'arme à feu européenne renverse le cours d'une bataille ?

les sièges, comme celui de harfleur, par exemple en 1415.

Faux
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_d%27Harfleur

" Les détails du siège ne sont pas très bien connus mais il semble que le siège a été conduit selon les règles guerrières médiévales. "
Non seulement ce siege est mal documenté donc tu peux pas le prendre comme exemple (contrairemenr à castillon ou constantinople) mais en plus il a eté conduit selon " les règlés médievales ", ce qui implique l'utilisation de machines de siege medievales.

En plus, 10 000 hommes contre 600 assiégés, tu penses que c'est les canons qui ont fait la difference alors qu'il est attesté que c'est les frères Bureau qui ont rendu les canons européens efficients ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Artillerie_de_campagne

Autre exemple ? :)

Le 16 avril 2021 à 12:35:48 :
Retard technologique des arabes et des Chinois, la religion la politique la culture et même la CHANCE ( faut le dire ) européenne tous ont contribué à l'émergence de cette force de conquête et d'innovation

L’Europe n’avait pas d’avance technologie au XIVeme siècle :non:

la vraie raison surtout c'est le retard technologique des arabes et des Chinois. La religion la politique la culture et même la CHANCE ( faut le dire ) européenne tous ont contribué à l'émergence de cette force de conquête et d'innovation

euh non, la religion a été un obstacle considérable.
Avant le dogmatisme CHrétien, l'Empire Romain était déjà la première puissance mondiale, et sur le point de passer à l'économie industrielle (avec travail à la chaîne standardisé & co)

C'est vraiment le fait de se libérer du dogme, de libérer la recherche scientifique, qui a permis le bon technologique de l'Europe (de la manufacture des bateaux, à l'usinage des canons, etc)

Tu vas nous expliquer que Rome n'a jamais rien dominé ? :rire:

La grèce n'a eu aucun impact non plus ?

Cette hérésie, je suis sûr que t'es d'extrême gauche :rire:

[12:33:19] <Nxsty>
Je n'ai pas vraiment lu mais je pense surtout que l'Europe est devenue l'entité dominante à partir du XVIIIème siècle.

C'est là que l'Europe est vraiment une entité soudée, les conflits internationaux sont vraiment réduits et les conquêtes et colonies se poursuivent, mais le plus important c'est l'expansion du modèle européen aux colonies et le fait d'imposer la culture européenne aux pays colonisés.

On ajoute à ca la révolution industrielle, un empire ottoman à bout de souffle, et des Etats-Unis qui nous sont créanciers et on a tous les éléments pour une Europe surpuissante.

Puis avec les deux grandes guerres les USA nous piqueront la place.

J'ajoute à cela que ce qui a vraiment différencié l'Europe de l'Empire ottoman c'est l'apparition des nations au XVIII ème siècle, là où l'Empire ottoman est constitué de petites tribus non soudées, l'Europe est constituée de nations qui collaborent jusqu'à la 1ère guerre mondiale.

Si tu veux vraiment savoir ce qui a aidé l'Europe à vaincre l'Empire ottoman, c'est le nationalisme, même si je suppose que les colonies y ont sûrement contribué aussi.

A partir du moment où quelqu'un parle d'une "Europe soudée", peu importe la période historique, on est en droit de ne pas le prendre au sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 avril 2021 à 12:37:40 :

la vraie raison surtout c'est le retard technologique des arabes et des Chinois. La religion la politique la culture et même la CHANCE ( faut le dire ) européenne tous ont contribué à l'émergence de cette force de conquête et d'innovation

Avant le dogmatisme CHrétien, l'Empire Romain était déjà la première puissance mondiale, et sur le point de passer à l'économie industrielle (avec travail à la chaîne standardisé & co)

C'est vraiment le fait de se libérer du dogme, de libérer la recherche scientifique, qui a permis le bon technologique de l'Europe (de la manufacture des bateaux, à l'usinage des canons, etc)

Sauf que c'est pas le christianisme qui a ruiné l'empire romain. L'empire romain a été plus chrétien que païen durant son histoire hein. Le christianisme ça n'a jamais été anti evolution technologique

Le 16 avril 2021 à 12:38:08 :

Rome et la Grèce n'étaient pas des civilisations soumises à un dogme irrationnel.
C'étaient 2 civilisations ultra-rationalistes, empiristes, qui plaçaient le progrès politique, scientifique et intellectuel au plus haut niveau de leurs priorités. Puis, les juifs ont imposés leur dieu, leur dogmatisme, et leurs valeurs, et Rome s'est effondrée. Il faudra attendre la Renaissance, et surtout la Révolution Française, pour que l'Occident regagne sa place.

Le 16 avril 2021 à 12:36:33 :

Le 16 avril 2021 à 12:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 12:30:38 :

Le 16 avril 2021 à 12:28:49 :

Le 16 avril 2021 à 12:26:53 :

Le 16 avril 2021 à 12:21:26 :

Le 16 avril 2021 à 12:15:33 :

Le 02 avril 2021 à 23:50:11 :
Cancel culture d'extrême gauche...

Mes ancêtres européens ont toujours tout dominés et de tout temps.

Sauf actuellement, ou notre civilisation s'effondre par perte de sa religion commune

Je suis français de souche et fier mais votre croyance est ridicule.

-> l'empire carolingien aka le plus puissant de la chrétienté faisait pâle figure devant L'empire abasside, Aix la chapelle loin derrière Bagdad.
-> le moyen âge européen est sombre du point de vue scientifique (cf effondrement de la carthographie après la chute de rome, la peninsule arabe, la perse, une partie de l'afrique du nord redevient terre incognita) alors que les arabes étudiaient les supernovas, les étoiles, avaient accès à l'inde, à l'europe, à l'afrique noire et aux steppes.
Je te renvoie à l'âge d'or du monde arabe.

Les arabes travaillaient sur une assimilation systématique des populations dominées, ils ont integré une culture perse et helleniste, les mathématiques indiennes, ce qui leur a permis de créer plein de système de pensée, l'algèbre. Ils avaient du matériel de pointe comme le feu grégeois.
-> la chine etait extremement developpée au XVeme siècle.

Le nerf du développement est trés lié à la carthographie, et l'Europe a explosé son retard avec la decouverte de l'Amérique. Croire en une europe en permanente surpuissance est un leurre.

T'es au courant que l'Europe est la civilisation la plus developpée depuis la seconde moitié du XIIIème siècle ?
Et que militairement, c'etait la civilisation la plus puissante dés le XIVème siècle (voire meme avant).

Aucun sens de dire que c'etait la plus puissante militairemenr vu qu'elle n'etait pas unie et se faisait la guerre en permanence. Tu voulais peut être dire " la plus développée militairement ", ce qui est faux comme je le montre avec des exemples précis.

Même pendant la guerre de cent ans, l'usage de l'arme à feu est anecdotique et les canons commenceront à être massivement utilisées à l'aube de la renaissance après Castillon :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Castillon

Prouve moi le sur developpement de l'europe car j'ai du mal a y croire :
- carthographie en retard
- astronomie proche du néant
- philosophie purement platonicienne
- contacts inexistants avec l'orient
- capitale Aix La Chapelle avec 10x moins d'habitants que Bagdad
- aucune mathematique développée.

"anecdotique" absolument pas.

Au lieu de répondre " c'est faux " tu peux donner des arguments ? Montre une bataille avant Castillon où l'usage de l'arme à feu européenne renverse le cours d'une bataille ?

les sièges, comme celui de harfleur, par exemple en 1415.

Faux
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_d%27Harfleur

" Les détails du siège ne sont pas très bien connus mais il semble que le siège a été conduit selon les règles guerrières médiévales. "
Non seulement ce siege est mal documenté donc tu peux pas le prendre comme exemple (contrairemenr à castillon ou constantinople) mais en plus il a eté conduit selon " les règlés médievales ", ce qui implique l'utilisation de machines de siege medievales.

En plus, 10 000 hommes contre 600 assiégés, tu penses que c'est les canons qui ont fait la difference alors qu'il est attesté que c'est les frères Bureau qui ont rendu les canons européens efficients ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Artillerie_de_campagne

Autre exemple ? :)

non, les chroniques notent la présence de 12 canons de siège pour ce siège mais pas de trébuchets, ce qui montre une importance des canons durant ce siège.
Et les frères Bureau ont rendu les canons de campagne efficient, l'artillerie de siège etait deja efficiente en fait.

Une chialerie digne des plus gros parasites du regroupement familial
Dire que l'Europe était sous-développée au XVème siècle c'est vraiment de la mauvaise foi pure et dure
L'hégémonie européenne provient de son intellect, de se créativité et de sa réflexion

Le 16 avril 2021 à 12:39:29 :

Le 16 avril 2021 à 12:37:40 :

Sauf que c'est pas le christianisme qui a ruiné l'empire romain. L'empire romain a été plus chrétien que païen durant son histoire hein. Le christianisme ça n'a jamais été anti evolution technologique

Mais n'importe quoi bordel :rire:
L'Empire Romain s'effondre moins d'un siècle après sa conversion au christianisme, les 2 sont liés.
Et le Dogme chrétien a été un obstacle CONSIDÉRABLE au développement des sciences, car ils imposaient que les découvertes scientifiques collent au dogme sinon bûcher (voir Giordano Bruno)

Le 16 avril 2021 à 12:40:11 :

Rome et la Grèce n'étaient pas des civilisations soumises à un dogme irrationnelle.
C'était 2 civilisations ultra-rationaliste, empiriste, qui plaçait le progrès politique, scientifique et intellectuelle au plus haut niveau de leurs priorités. Puis, les juifs ont imposés leur dieu, leur dogmatisme, et leurs valeurs, et Rome s'est effondrée. Il faudra attendre la Renaissance, et surtout la Révolution Française, pour que l'Occident regagne sa place.

Attendre la révolution française ? Tu sais que c'est l'Europe qui rayonnait jusqu'à la Révolution justement ?

Ayaaaa bordel de merdes les incultes en Histoire :rire:

L'empire romain et Alexandre le Grand c'est de la merde pour l'auteur ce desco :rire:

Le 16 avril 2021 à 12:41:38 :

Le 16 avril 2021 à 12:40:11 :

Rome et la Grèce n'étaient pas des civilisations soumises à un dogme irrationnelle.
C'était 2 civilisations ultra-rationaliste, empiriste, qui plaçait le progrès politique, scientifique et intellectuelle au plus haut niveau de leurs priorités. Puis, les juifs ont imposés leur dieu, leur dogmatisme, et leurs valeurs, et Rome s'est effondrée. Il faudra attendre la Renaissance, et surtout la Révolution Française, pour que l'Occident regagne sa place.

Attendre la révolution française ? Tu sais que c'est l'Europe qui rayonnait jusqu'à la Révolution justement ?

Mais non, comme dit par un autre khey plus haut, c'est surtout à partir du 18ème siècle que l'Europe s'impose comme hyper puissance mondiale.

Le 16 avril 2021 à 12:36:56 :

Retard technologique des arabes et des Chinois, la religion la politique la culture et même la CHANCE ( faut le dire ) européenne tous ont contribué à l'émergence de cette force de conquête et d'innovation

j'ai pas dit ça, en tout cas les changements politique n'ont pas fait en sorte de mettre un frein à l'évolution technologique comme chez les muslims ( islam ) et les chinois ( isolement et mongols )

Le 16 avril 2021 à 12:41:17 :
Une chialerie digne des plus gros parasites du regroupement familial
Dire que l'Europe était sous-développée au XVème siècle c'est vraiment de la mauvaise foi pure et dure
L'hégémonie européenne provient de son intellect, de se créativité et de sa réflexion

Il faudrait lire des livres d’histoires mon cher :non:

Le 16 avril 2021 à 12:36:56 :

si

Le 02 avril 2021 à 23:37:43 JeuneAlgerien a écrit :
Des choses à ajouter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603152901-carmangobelet.png

oui alors la base , du sel , un peu de poivre
ensuite un soupçons d'épice parce que ton pavé est a chier :rire:

Données du topic

Auteur
JeuneAlgerien
Date de création
2 avril 2021 à 23:32:51
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 113