Topic de TheOpenDoor :

[RSA] Mon référent est indiscret...

Je suis une kheyette et j'ai un référent depuis quelques mois qui me suis car je me suis mise au RSA pour diverses raisons (j'ai perdu mon emploi de garde d'enfants et je n'ai plus envie de faire ça + quelques problèmes de santé qui me permettent plus de travailler correctement).

C'est normal qu'on doit voir quelqu'un et rendre des comptes mais j'ai un référent qui me pose souvent des questions que je dirais, indiscrètes :( Bon je répond mais je voulais savoir si c'est normal qui me pose ça :(

- Vous voulez des enfants ? Rooooh pourquoi vous en voulez pas ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476617478-lequen.png
Moi j'ai dit non, car j'ai 2 chats que je considère comme des enfants et qui m'aident au quotidien. Et avec le contexte actuel + ma vie en difficulté je trouve ça illogique d'en faire...
- Oh je respecte votre choix mais considérez pas vos animaux comme des bébés, ah ça non ! On considère jamais les animaux comme des enfants ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476617478-lequen.png

Ben je fais ce que je veux en fait :(

Il me demande mes dépenses, combien je dépense par mois et dans quoi.
Je lui dit qu'il me reste plus rien car j'aide ma g​énitrice a coté, et il me dit que c'est pas normal car il devrait me rester de l'argent
Je lui dit que non car j'ai pas mal de choses qui sont pas prises en charge et je n'ai pas de voiture, je prend souvent des taxis pour aller a droite et a gauche :(

Il me rappelle mon age "vous avez 27 mademoiselle, 27 ans !!, et vous vivez encore chez votre g​énitrice!" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476617478-lequen.png
Ben je lui dit que j'irai ou sinon ?
Il me dit qu'il faut que je trouve un emploi car "vous allez rester jusqu'a sa mort avec elle" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476617478-lequen.png

Bref des trucs comme ça, et il me suis de partout et m'amène a mes entretien aussi :(

L'autre jour il me propose un travail en restauration et je dis que je n'ai jamais été interessée par ce domaine car c'est comme ça, je suis pas assez speed, je suis stressée mais je prend tout le reste. Donc je lui ai envoyé un mail pour lui dire que son offre ne m'interessait pas. Il m'a dit:
"Mademoiselle j'avoue quand j'ai reçu votre mail ça m'a fait un froid..." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476617478-lequen.png et la il a rappelé le type pour dire que je devais venir :(

Je voulais savoir si c'était normal qu'ils pose toutes ces questions perso ?

Il m'a critiqué sur le fait que j'emmene mes chats au vétérinaire car selon lui on peut pas forcer les choses c'est trop cher et faut laisser la nature :(
Il te pousse à trouver un mec lui pondre un gosse et vivre à son crochet en fait. Une meuf lambda paumée quoi.

Le 04 avril 2021 à 12:47:31 Ebonissou2 a écrit :
Il te pousse à trouver un mec lui pondre un gosse et vivre à son crochet en fait. Une meuf lambda paumée quoi.

C'est con car j'en veux pas, je veux juste un emploi adapté et basta :(

Il doit justifier que tu es bien en formation ou recherche active d'emploi, ni plus, ni moins.
C'est la condition pour maintenir le versement du RSA.
Le reste ça ne le regarde pas.
Il fait juste son taff.
Être au RSA n'est pas une finalité, c'est censé être une aide passagère, le tout dernier recours pour ceux qui ont épuisé toutes les autres solutions.
Il veut te remettre au boulot il a raison.

Le 04 avril 2021 à 12:48:46 [Since_1989] a écrit :
Il doit justifier que tu es bien en formation ou recherche active d'emploi, ni plus, ni moins.
C'est la condition pour maintenir le versement du RSA.
Le reste ça ne le regarde pas.

Oui il m'a fait remplir un contrat de réciprocité qu'on a fait ensemble.
Tout a fait, b​ouse j'aurais du lui dire que ça le regardait pas :(

Le 04 avril 2021 à 12:49:06 Sarylia a écrit :
Il fait juste son taff.
Être au RSA n'est pas une finalité, c'est censé être une aide passagère, le tout dernier recours pour ceux qui ont épuisé toutes les autres solutions.

C'est normal hein, et je sais que c'est qu'une aide de transition, mais je le trouve très indiscret et critique sur des choses qui le regarde pas tellement au final :(

Tu cherche dans quoi du coup ?
Je pense que je vais me fermer comme une porte de prison et ne plus répondre aux questions autre que ceux de l'emploi :(

Le 04 avril 2021 à 12:50:55 Gabiletueur a écrit :
Tu cherche dans quoi du coup ?

Tout, mais j'ai des problèmes qui fait que je suis limitée donc c'est chaud, mais je refuse rien a part la restauration.

Le 04 avril 2021 à 12:50:16 TheOpenDoor a écrit :

Il fait juste son taff.

C'est normal hein, et je sais que c'est qu'une aide de transition, mais je le trouve très indiscret et critique sur des choses qui le regarde pas tellement au final :(

Tu n'apportes aucune richesse et donc tu ne mérites pas le RSA. Encore heureux qu'on te fasse chier.

Le 04 avril 2021 à 12:52:34 Morettti a écrit :

Le 04 avril 2021 à 12:50:16 TheOpenDoor a écrit :

Il fait juste son taff.

Tu n'apportes aucune richesse et donc tu ne mérites pas le RSA. Encore heureux qu'on te fasse chier.

Khey t'as pas compris. Bien sur que je suis contente qu'on me fasse chier mais je comprends pas ces questions a coté qui sont indiscrètes. Il y a des choses qui regardent personne c'est tout, son taf c'est m'aider trouver du travail pas a regarder ma démarche ou je ne sais quoi :(

C'est quand même chaud de discuter de ça alors qu'un simple "Ça te regarde pas ferme ta gueule ou je porte plainte pour harcèlement" l'aurait calmer direct.

Votre grand drame mesdames, c'est que vous manquez de couilles :rire:

"Je veux pas d'enfants, j'ai déjà deux chats "

À 50 ans "J'ai même pas réussie à pondre, vous vous rendez compte" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ta situation à pas l'air terrible, il n'est peut être pas mal intentionné...
Sans doute un peu matrixé

Le 04 avril 2021 à 12:54:02 Desterresminees a écrit :
C'est quand même chaud de discuter de ça alors qu'un simple "Ça te regarde pas ferme ta b​ouche ou je porte plainte pour harcèlement" l'aurait calmer direct.

Votre grand drame mesdames, c'est que vous manquez de couilles :rire:

J'aurais du lui dire ça c'est vrai

Je sais qu'il est allé assez loin donc la prochaine fois ce sera un stop :)

Oui c’est complètement déplacé. Te laisses pas faire car t’es dans une situation précaire :ok:

Le 04 avril 2021 à 12:54:30 Proudhonisme a écrit :
"Je veux pas d'enfants, j'ai déjà deux chats "

À 50 ans "J'ai même pas réussie à pondre, vous vous rendez compte" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

C'est un choix mon clé. Qu'est ce que tu veux que je donne a ce pauvre enfant ? Je suis pas stable financièrement et je sais qu'etre en difficulté est une plaie.

Le 04 avril 2021 à 12:55:17 Ezeriell a écrit :
Ta situation à pas l'air terrible, il n'est peut être pas mal intentionné...
Sans doute un peu matrixé

Matrixé carrément je pense :(

Données du topic

Auteur
TheOpenDoor
Date de création
4 avril 2021 à 12:45:51
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 240