Topic de NatifDeDoigt :

La vraie GÉNÉRATION SACRIFIÉE : les élèves du PRIMAIRE non ?

Leurs écoles sont fermées en france et en belgique et n'auront donc jamais de bagage solide pour la grande majorité (avec des parents trop occupés et/ou négligents pour les encadrer), c'est-à-dire les règles de calcul et de français de base, pareil pour les notions scientifiques et de civisme :)
Mais bon, on me souffle à l'oreille qu'au cours de l'histoire, des masses pas trop instruites ni trop soucieuses du bien commun, ça arrangeait souvent les dirigeants, donc ce n'est peut-être pas si grave au final :)
+ ils vont être vaccinés, ça va faire de parfaits zombies
J'ai jamais eu besoin de l'école pour m'intéresser à plein de truc perso.
Sur le moyen-terme, on pourra dissimuler les dégâts, suffira de brader leurs interrogations jusqu'au collège, et les électeurs n'y verront que du feu, du moins jusqu'à ce qu'ils passent le PISA, là les politiques devront se montrer créatifs :)
Un mois d'école fermé, c'est pas la mort non plus.
Ce sont encore les profs qui vont prendre cher. On va leur demander de rattraper un retard irrattrapable pour beaucoup et les parents vont faire les pleureuses, comme d'hab'.

Le 01 avril 2021 à 10:34:28 Erediiin a écrit :
J'ai jamais eu besoin de l'école pour m'intéresser à plein de truc perso.

Tu as appris tes tables de multiplication en autodidacte ? Serais-tu le petit frère d'antoine forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png

Mon dieu ils vont rater 1 an d'école et se faire vacciner :-(

Si seulement ils étaient né syrien ou palestinien pour avoir de la chance :-(

Le 01 avril 2021 à 10:35:02 QuickCauet a écrit :
Un mois d'école fermé, c'est pas la mort non plus.

Un mois, non, effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png

Même en 40 les écoles étaient restées ouvertes...

Le 01 avril 2021 à 10:35:46 HolyArma a écrit :
Mon dieu ils vont rater 1 an d'école et se faire vacciner :-(

Si seulement ils étaient né syrien ou palestinien pour avoir de la chance :-(

Si c'est pour sortir des arguments aussi fallaciax, je t'enjoins à disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png

Ca + le masque avant 10 ans ils vont être tous chelou psychologiquement sans compter la société full écrans on va avoir une génération de tarés
Bordel certains posts, même le forum se fait golemiser c'est ouf :peur:

Pour la maternelle ça creuse pas tant d'écart que ça. Ils vont peut être manquer un peu de maturité pour le CP et encore. Le plus gros problème c'est l'apprentissage de l'écriture, là c'est aux parents d'accompagner un minimum les enfants. Le reste c'est faire des jeux avec eux et découvrir un peu le monde extérieur.

Pour l'élémentaire le confinement est généralement bénéfique sauf pour les écoles dans des milieux défavorisés. Les enfants travaillent à leur rythme sur l'ordinateur et chacun arrive à valider leurs objectifs avec parfois les parents derrière. En classe tu as des élèves timides ou avec trop de difficultés. Tu dois faire un cours pour tous les enfants et ça peut être compliqué pour certains enfants.

Mais globalement, non, le confinement est pas un problème pour les enfants. Après tout dépend du niveau social de la famille, son matériel informatique ou l'implication des parents.

Ils ne loupent qu'une semaine de cours en France après, c'est peut-être un peu exagéré de parler de génération sacrifiée. Faut voir si ce genre de mesure continue sur les prochaines années.

Le 01 avril 2021 à 10:36:39 NatifDeDoigt a écrit :

Le 01 avril 2021 à 10:35:46 HolyArma a écrit :
Mon dieu ils vont rater 1 an d'école et se faire vacciner :-(

Si seulement ils étaient né syrien ou palestinien pour avoir de la chance :-(

Si c'est pour sortir des arguments aussi fallaciax, je t'enjoins à disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png

Tu te rends pas compte du nombre de bac S et + qui ont pas leur table, on est plus en 1980 le boomer

Le 01 avril 2021 à 10:35:23 NatifDeDoigt a écrit :

Le 01 avril 2021 à 10:34:28 Erediiin a écrit :
J'ai jamais eu besoin de l'école pour m'intéresser à plein de truc perso.

Tu as appris tes tables de multiplication en autodidacte ? Serais-tu le petit frère d'antoine forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png

Euh mec clairement c'est un mauvais exemple parce les multiplications ouai j'ai appris à l'école mais c'est comme les équations j'aurais très bien pu les apprendre chez moi.

Le 01 avril 2021 à 10:36:47 kamsocial16 a écrit :
Ca + le masque avant 10 ans ils vont être tous chelou psychologiquement sans compter la société full écrans on va avoir une génération de tarés

This. Pauvres gosses, j'ai tellement la haine quand je passe a coté d'une école et je les vois tous masqués. Comment les profs ils peuvent tolérer ou même encourager ça ?!

Le 01 avril 2021 à 10:34:28 Erediiin a écrit :
J'ai jamais eu besoin de l'école pour m'intéresser à plein de truc perso.

Ok mais pourquoi t'as besoin de raconter ta vie comme ca

c'est-à-dire les règles de calcul et de français de base, pareil pour les notions scientifiques et de civisme :)

Primaire = full progrès, au final ça ne change rien. :(

Données du topic

Auteur
NatifDeDoigt
Date de création
1 avril 2021 à 10:32:45
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 99