Pourquoi Erdogan m'a déçu à partir de 2013.
SuppriméLe 02 avril 2021 à 21:01:56 TB2vsHaters a écrit :
La moitié des Kurdes votent l'AKP. (~48%) (turquie centrale et l'est)
L'autre moitié votent le HDP (~35%) (L'EST)
Le reste (CHP, Iyi Parti) = ~5-14% (Ouest)
Oui, parti anti turc selon toi et pro islam.
Mais aussi, jusqu'à un certain temps, un parti qui avait une bonne gestion économique.
Le 02 avril 2021 à 20:56:30 simpolitik a écrit :
Le 02 avril 2021 à 20:54:51 Cappricio a écrit :
Le 02 avril 2021 à 20:53:07 simpolitik a écrit :
Le 02 avril 2021 à 20:47:49 requiem48 a écrit :
J'ai vu qu'alors qu'Erdogan appelait les turcs à coloniser l'Europe avec leurs ventres, la démographie de la Turquie occidentale et centrale se casse littéralement la gueule.Les seules régions qui ont une grosse démographie sont celles des Kurdes.
Ca sent le grand remplacement non? Surtout avec l'arrivée de millions d'Arabes?
Je pense que on arrivera à une partition de la Turquie
une zone utile avec les detroits, sous tutelle francaise, une zone anatolienne autour de Ankara où divers chefs turcs se disputeront le pouvoir (l'AKP sera l'un d'eux) avec leur millions d'arabes, et une zone kurde plus orientale et pro-syrienne.il n'y aura jamais de partition de la Turquie, les kurdes de l'est sont conservateurs, religieux et les plus pro-erdogan
Il les a reprimé, le pire est l'episode de kobané où il a preferé aider les islamistes que les Kurdes de l'autre coté de la frontiere syrienne. plus généralement les Kurdes n'ont jamais supporté d'être tombé sous la tutelle des tribus turques au Moyen Age
Tu penses que la Turquie allait aider des kurdes séparatistes du YPG? xD
Le PKK c'est la même chose que Daesh. Il ne faut pas les considérer comme différents l'un de l'autre
Le 02 avril 2021 à 20:58:57 TB2vsHaters a écrit :
J'ai vu qu'alors qu'Erdogan appelait les turcs à coloniser l'Europe avec leurs ventres, la démographie de la Turquie occidentale et centrale se casse littéralement la gueule.Les seules régions qui ont une grosse démographie sont celles des Kurdes.
Les Kurdes se sont fait remplacer par les Arabes dans le sud-est.
Les Kurdes ont une démographie élevé mais elle diminue chaque année. Elle était à 6/7 il y'a 20/30 ans et elle n'est que de 3/4 en 2019. Beaucoup de jeunes kurdes vont à l'ouest et se marient avec un homme ou une femme. J'ai assisté à 3 mariages mélangés.
Le problème n'est pas kurde en turquie mais les séparatistes kurdes, les migrants arabes et l'islamisme.
Je vais te dire quelque chose. Le problème n'est que temporaire.
Erdogan ne pourra pas gérer la Turquie éternellement. L'AKP s'affaiblira lentement sans Erdogan et personne n'est éternel. C'est l'amère vérité.Ce genre d'événements pourrait être le premier pas vers quelque chose de plus grand. Pensez-y comme des fondations ou une prise de conscience pour un grand projet.
Concernant l'immigration en Turquie.
Le problème peut littéralement être résolu en un an, voire moins. Il y a tellement de méthodes.
Par exemple, un nouveau dirigeant démocratiquement élu arrive au pouvoir, dit à tous les réfugiés de partir dans un mois vers des régions du nord de la Syrie, à moins qu'ils ne passent un test linguistique très difficile (comme au Japon ou en Australie), etc. 1 jour pour réfléchir, quelques semaines pour planifier, puis un mois pour mettre en œuvre, couper les aides. problème résolu.
Nous pouvons utiliser l'argent que l'UE nous donne pour construire de nouvelles villes dans le nord de la Syrie pour reloger les réfugiés syriens. Je suppose que le gouvernement actuel n'est pas intéressé à faire cela, mais d'autres comme moi et vous le feraient.
Tu prends tes rêves pour des realité, en Syrie personne ne voudra de ces réfugiés que Erdogan a transformé en islamistes,, les Syriens sont pret à la guerre car ils ont plus rien à perdre et ont le soutien russe, pas la Turquie qui a l’économie epuisée.
Le 02 avril 2021 à 20:24:00 Cappricio a écrit :
Les turcs oublient que l'un des principes du kémalisme est l'incitation aux bonnes relations diplomatiques avec ses voisins immédiats. Tout ce que Erdogan ne fait pas.
Ainsi après la guerre contre les grecs, les deux gouvernements ont procédé aux échanges de population dans des conditions relativement pacifiques, surtout après les épouvantables génocides arméniens et pontiques, au point que dans les dernières années de la vie d'Ataturk les relations entre les deux pays se sont considérablement réchauffées. Vénizélos avait même proposé Ataturk comme prix Nobel de la paix
Non ils le savent très bien, tout comme ils savent qu Ataturk n'a pas hésité une seule seconde a débuté la guerre d'indépendance lorsque les pays étrangers ont menacé la souveraineté de la nation Turc. Certain occidentaux aiment se servir d Ataturk pour s'en prendre aux intérêt en le faisant passé pour quelqu'un qui s'alignera constamment aux intérêts occidentaux, c'est bien évidemment hors de la réalité.
T'as cru quoi, qu'Ataturk aurait laissé la Grèce agir délibérément en mer Egee si il était là ? Soit honnête avec toi même stp, il aurait 20 ans avant Erdogan, cad a l'époque ou les militaires Kemalistes avaient commencé à concevoir la doctrine de la nation bleu, doctrine longtemps rejeté par Erdogan d'ailleurs, car oui, vous le savez peut être pas mais les ingénieurs de la doctrine que la Turquie a actuellement opté en mer méditerranéen à été planifié par les amiraux Kemaliste, logique, c'est ce que le Kemalisme demande.
Et ne va pas croire que des incidents diplomatique y en avait pas, Ataturk qui remercie sarcastiquement la Grande Bretagne pour les armes "offerte" https://www.nytimes.com/1921/01/06/archives/kemal-laughs-at-britain-sends-thanks-for-40000-rifles-the-armenians.html
Tu parles le Turc non ? Ataturk demande quoi à sa fille adoptif là ?
https://youtu.be/2soAkTv5_qQ
Ce genre d événement y en a pleins, Ataturk était bien évidemment pour la paix, mais ne le faite pas passé pour quelqu'un qui aurait renoncé à la guerre pour défendre ses droits, surtout connaissant sa carrière militaire
Le 02 avril 2021 à 21:03:32 requiem48 a écrit :
Les Kurdes ont une démographie élevé mais elle diminue chaque année. Elle était à 6/7 il y'a 20/30 ans et elle n'est que de 3/4 en 2019. Beaucoup de jeunes kurdes vont à l'ouest et se marient avec un homme ou une femme. J'ai assisté à 3 mariages mélangés.
Le problème n'est pas kurde en turquie mais les séparatistes kurdes, les migrants arabes et l'islamisme.
Erdogan ne pourra pas gérer la Turquie éternellement. L'AKP s'affaiblira lentement sans Erdogan et personne n'est éternel. C'est l'amère vérité.Ce genre d'événements pourrait être le premier pas vers quelque chose de plus grand. Pensez-y comme des fondations ou une prise de conscience pour un grand projet.
Le problème peut littéralement être résolu en un an, voire moins. Il y a tellement de méthodes.
Par exemple, un nouveau dirigeant démocratiquement élu arrive au pouvoir, dit à tous les réfugiés de partir dans un mois vers des régions du nord de la Syrie, à moins qu'ils ne passent un test linguistique très difficile (comme au Japon ou en Australie), etc. 1 jour pour réfléchir, quelques semaines pour planifier, puis un mois pour mettre en œuvre, couper les aides. problème résolu.
Nous pouvons utiliser l'argent que l'UE nous donne pour construire de nouvelles villes dans le nord de la Syrie pour reloger les réfugiés syriens. Je suppose que le gouvernement actuel n'est pas intéressé à faire cela, mais d'autres comme moi et vous le feraient.
Oui mais en face ils ne font que 1 enfant:
J'ai également lu que beaucoup de Kurdes sont analphabètes et certains sont peut être même dans une logique de continuer à faire beaucoup d'enfant, ce qui arrive dans nombre de pays Africains.
Dans l'estimation la plus basse, ils pourraient représenter 30% des habitants en 2050, tu ajoute les 10 à 20% d'Arabes...
Sauf que le taux d'analphabétisation à l'est était de 60% en 90. Il est de 99% en 2020 chez la majorité des jeunes.
En face, il y'a toujours autant d'enfants. Juste dans ma résidence, chaque famille à entre 2 et 4 enfants. C'est vrai que le nombre d'enfants chez les 18-28 ans turcs est plus faible mais elle s'effondre sur l'ensemble du pays.
Le 02 avril 2021 à 21:07:11 simpolitik a écrit :
Tu prends tes rêves pour des realité, en Syrie personne ne voudra de ces réfugiés que Erdogan a transformé en islamistes,, les Syriens sont pret à la guerre car ils ont plus rien à perdre et ont le soutien russe, pas la Turquie qui a l’économie epuisée.
XDDDDDDDDDDDDD
Tu sais ce que font les syriens en Turquie? Ils font la queue devant les bureaux d'aides pour les chèques électricité/loyer et créer des épiceries/cafés/boutique de textiles/restaurants pour leur communauté.
L'économie turque n'est pas épuisée. Tu me tends un bâton pour te faire battre
Le 02 avril 2021 à 21:10:31 TB2vsHaters a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:03:32 requiem48 a écrit :
Oui mais en face ils ne font que 1 enfant:
J'ai également lu que beaucoup de Kurdes sont analphabètes et certains sont peut être même dans une logique de continuer à faire beaucoup d'enfant, ce qui arrive dans nombre de pays Africains.
Dans l'estimation la plus basse, ils pourraient représenter 30% des habitants en 2050, tu ajoute les 10 à 20% d'Arabes...
Sauf que le taux d'analphabétisation à l'est était de 60% en 90. Il est de 99% en 2020 chez la majorité des jeunes.
En face, il y'a toujours autant d'enfants. Juste dans ma résidence, chaque famille à entre 2 et 4 enfants. C'est vrai que le nombre d'enfants chez les 18-28 ans turcs est plus faible mais elle s'effondre sur l'ensemble du pays.
A voir ce que ça donnera, mais en plus si le pays retombe dans un cycle de pauvreté...
Le 02 avril 2021 à 12:03:50 TB2vsHaters a écrit :
La déclaration qu'il a faite lors des élections de 2014 a montré son point de vue contre la turcité au profit de l'arabisation de la Turquie. Sept années se sont écoulées, mais rien n'a changé. Je pense que la suppression du nom turc de la Constitution revient sur le devant de la scène et que des études sont menées à ce sujet. Ce que j'attends vraiment, c'est le passage du gouvernement à la charia si l'AKP gagne en 2023 ou dans des élections anticipés (improbable). Ils ont déjà essayé en 2013 sans succès.Je vais éviter de faire un pavé mais voici les conneries qu'il a fait les mois précédents en dehors du fiasco avec la banque centrale turque:
- Notre serment a été supprimé:Je suis turc, honnête et travailleur. Mon principe est de protéger les jeunes et respecter les anciens pour aimer mon pays et ma nation plus que moi-même. Mon idéal est de progresser et de m’élever.
Oh Grand Atatürk! Je promets sur mon honneur que je marcherai sur le chemin que tu as pavé, sur les desseins que tu as fixé.
Que mon existence soit vouée à mon appartenance turque. Heureux celui qui peut dire je suis turc.
- Le nom turc a été retiré des chorales d'État.
- Le nom d'Atatürk a été retiré des médailles d'État.
- Erşat Salih, un nationaliste turc convaincu, a été licencié pour avoir refusé de rencontrer Barzani. Le chef turkmène (Erşat Salihi) démissionne et les islamistes comme Hasan Bey sont affectés en irak
Je ne suis pas Erdoğan, je suis plus CHP pour la liberté et la démocratie.
Le 02 avril 2021 à 21:05:48 requiem48 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:01:56 TB2vsHaters a écrit :
Le reste (CHP, Iyi Parti) = ~5-14% (Ouest)Oui, parti anti turc selon toi et pro islam.
Mais aussi, jusqu'à un certain temps, un parti qui avait une bonne gestion économique.
Payer 80₺ de l'huile produite en Turquie, ça fait plaisir !
Le 02 avril 2021 à 21:16:46 Kolya_2 a écrit :
Le reste (CHP, Iyi Parti) = ~5-14% (Ouest)Oui, parti anti turc selon toi et pro islam.
J'ai payé une conserve de thon de 400g à 45tl
Le tereyagi de 500g 26 tl
Le 02 avril 2021 à 21:18:55 dinosaur_war2 a écrit :
L'auteur qui découvre que un islamiste au pouvoir ça craint.
Je le savais avant vous mais vous n'êtes incapable d'argumenter pourquoi son parti l'est. Juste gneu gneu IRDOUGANE ISLAMIST GNI GNI xD
Et tu ne savais pas qu'il était pro arabe/moyen-orient.
Les turques ont plongé le moyen Orient dans le moyen âge c'est pas moi qui le dit c'est Étienne de la Boetie.
Enfin de toute façon ils n'ont pas changé la démographie de la région juste ramené leur langue
De toute facon, je vais bientot faire un topic sur l'otan et comment il se sont chier sur eux envers la russie durant la crise russo turque en 2015 ainsi que la traitrise des usa pour les patriotes et l'achat des S400.
Erdo n'a pas tord quand il dit que l'otan est en mort cérébral
Le 02 avril 2021 à 21:19:03 TB2vsHaters a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:16:46 Kolya_2 a écrit :
J'ai payé une conserve de thon de 400g à 45tl
Le tereyagi de 500g 26 tl
C'est n'importe quoi. Bientôt les courses me reviendront plus chères qu'en France.
Données du topic
- Auteur
- TB2vsHaters
- Date de création
- 2 avril 2021 à 12:03:50
- Date de suppression
- 6 avril 2021 à 20:04:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC