Pourquoi Erdogan m'a déçu à partir de 2013.
SuppriméLe 02 avril 2021 à 12:26:22 TB2vsHaters a écrit :
Le 02 avril 2021 à 12:23:42 LeCrimean a écrit :
Le 02 avril 2021 à 12:22:39 LynxEylau a écrit :
Les Turques sont un peuple d'asie à la base, et ils ont adoptés l'islam pour s'intégrer à leur nouvel environnement et gagner en légitimité.Tout comme les Iraniens reviennent à leurs racines Perses plus qu'à l'islam, la Turquie fera pareil après Erdogan qui joue la carte de leader de la oummah.
C'est finit ca, c'est l'epoque que l'auteur regrette. Chef de la oummah alors que les Turcs sont en froid contre quasiment tout le monde arabe
Bien sur que je regrette cette époque. La Turcité devrait être avant la religion. La Turcité avec Ataturk avait crée un mur avec le monde arabe et elle est actuellement détruite.
Le 02 avril 2021 à 12:26:22 TB2vsHaters a écrit :
Les Turques sont un peuple d'asie à la base, et ils ont adoptés l'islam pour s'intégrer à leur nouvel environnement et gagner en légitimité.Tout comme les Iraniens reviennent à leurs racines Perses plus qu'à l'islam, la Turquie fera pareil après Erdogan qui joue la carte de leader de la oummah.
C'est finit ca, c'est l'epoque que l'auteur regrette. Chef de la oummah alors que les Turcs sont en froid contre quasiment tout le monde arabe
Bien sur que je regrette cette époque. La Turcité devrait être avant la religion. La Turcité avec Ataturk a crée un mur avec le monde arabe et elle est actuellement détruite.
La Turcité ne commence pas avec Ataturk. Il faut arreter d'idealiser cette période qui a surtout été dominer par Inonu.
Par conséquent, Galipolli était une victoire germano-ottomane du parti des Jeunes Turcs. Ce n'était pas une victoire de la Oumma puisque nous chassions les Arabes tout en combattant les Alliés.
Il y avait une masse énorme de conscrits arabes dans l'armée ottomane.
Les jeunes turcs ont tués les arabes tout en se servant d'eux.
Le 02 avril 2021 à 12:16:57 TB2vsHaters a écrit :
Le topic ne marche pas comme je l'avais prévu. Les topics poubelles "nuke turquie" ou "france vs turquie" ont plus de popularité
t'es sur le 18-25 mec, l'oublie jamais
t'auras droit qu'à des trolls et des haineux. Les mecs qui s'y connaisse se cantonnent toujours à leurs sujets d'expertise et pensent avoir la science infuse en recrachant ce qu'ils ont lu ailleurs
Le 02 avril 2021 à 12:28:15 LeCrimean a écrit :
Le 02 avril 2021 à 12:26:22 TB2vsHaters a écrit :
Bien sur que je regrette cette époque. La Turcité devrait être avant la religion. La Turcité avec Ataturk a crée un mur avec le monde arabe et elle est actuellement détruite.
La Turcité ne commence pas avec Ataturk. Il faut arreter d'idealiser cette période qui a surtout été dominer par Inonu.
L'age d'or de la Turcité kémaliste avec une nouvelle identité turque : être citoyen turc, parler la nouvelle langue et s'émanciper du panturquisme et de l'ottomanisme qui a détruit l'empire et qui pouvait détruire la future république de turquie
Je me remercie les jeunes turcs et ma descendances ainsi que ces deux grands hommes Ataturk et Ismet sinon nous serions comme l'afghanistan ou l'irak.
Le 02 avril 2021 à 12:03:50 TB2vsHaters a écrit :
La déclaration qu'il a faite lors des élections de 2014 a montré son point de vue contre la turcité au profit de l'arabisation de la Turquie. Sept années se sont écoulées, mais rien n'a changé. Je pense que la suppression du nom turc de la Constitution revient sur le devant de la scène et que des études sont menées à ce sujet. Ce que j'attends vraiment, c'est le passage du gouvernement à la charia si l'AKP gagne en 2023 ou dans des élections anticipés (improbable). Ils ont déjà essayé en 2013 sans succès.Je vais éviter de faire un pavé mais voici les conneries qu'il a fait les mois précédents en dehors du fiasco avec la banque centrale turque:
- Notre serment a été supprimé:Je suis turc, honnête et travailleur. Mon principe est de protéger les jeunes et respecter les anciens pour aimer mon pays et ma nation plus que moi-même. Mon idéal est de progresser et de m’élever.
Oh Grand Atatürk! Je promets sur mon honneur que je marcherai sur le chemin que tu as pavé, sur les desseins que tu as fixé.
Que mon existence soit vouée à mon appartenance turque. Heureux celui qui peut dire je suis turc.
- Le nom turc a été retiré des chorales d'État.
- Le nom d'Atatürk a été retiré des médailles d'État.
- Erşat Salih, un nationaliste turc convaincu, a été licencié pour avoir refusé de rencontrer Barzani. Le chef turkmène (Erşat Salihi) démissionne et les islamistes comme Hasan Bey sont affectés en irak
Croire que Erdogan cherche à mettre en place la législation islamique.
Erdogan est un nostalgique de l'empire ottoman, les choses s'arrêtent ici le fanboy d'Ataturk, c'est pas un islamiste cherchant à faire de l'Anatolie un Mossoul ou Tombouctou bis.
Erdogan c'est l'équivalent de Christine Boutin en France, pas l'équivalent de Selim 1.
Le 02 avril 2021 à 12:59:26 Bataiek a écrit :
Sinon tu peux aller vivre en turquie l'op au lieu de critiquer le pays depuis l'extérieur
Je vis dans le pays.
ton topic est fort intéressant mon ami. je pensais que erdogan restait clairement nationaliste mais de toute évidence je me trompais. je pensais aussi que les quelques millions de syriens en turquie étaient dans des camps, pas forcément maltraités mais clairement éxclus du reste de la population.
apparement c'est également faux. il faut bien dire que la turquie est dans l'otan, et je suppose qu'elle applique par la même le programme cosmopolite qui va avec. pour mémoire, l'armée turque fait toujours des exercices d'entrainement avec les forces israéliennes. ça en dit long sur l'ambiguité que cultive ce pays quand à ses réelles intentions politiques...
Le 02 avril 2021 à 13:05:38 SimpleJeVeux a écrit :
La déclaration qu'il a faite lors des élections de 2014 a montré son point de vue contre la turcité au profit de l'arabisation de la Turquie. Sept années se sont écoulées, mais rien n'a changé. Je pense que la suppression du nom turc de la Constitution revient sur le devant de la scène et que des études sont menées à ce sujet. Ce que j'attends vraiment, c'est le passage du gouvernement à la charia si l'AKP gagne en 2023 ou dans des élections anticipés (improbable). Ils ont déjà essayé en 2013 sans succès.Je vais éviter de faire un pavé mais voici les conneries qu'il a fait les mois précédents en dehors du fiasco avec la banque centrale turque:
- Notre serment a été supprimé:Je suis turc, honnête et travailleur. Mon principe est de protéger les jeunes et respecter les anciens pour aimer mon pays et ma nation plus que moi-même. Mon idéal est de progresser et de m’élever.
Oh Grand Atatürk! Je promets sur mon honneur que je marcherai sur le chemin que tu as pavé, sur les desseins que tu as fixé.
Que mon existence soit vouée à mon appartenance turque. Heureux celui qui peut dire je suis turc.
- Erşat Salih, un nationaliste turc convaincu, a été licencié pour avoir refusé de rencontrer Barzani. Le chef turkmène (Erşat Salihi) démissionne et les islamistes comme Hasan Bey sont affectés en irakCroire que Erdogan cherche à mettre en place la législation islamique.
Erdogan est un nostalgique de l'empire ottoman, les choses s'arrêtent ici le fanboy d'Ataturk, c'est pas un islamiste cherchant à faire de l'Anatolie un Mossoul ou Tombouctou bis.
Erdogan c'est l'équivalent de Christine Boutin en France, pas l'équivalent de Selim 1.
C'est bien plus qu'une nostalgie de l'empire ottoman. Continue à t'auto-rassurer.
Le 02 avril 2021 à 13:11:13 traderaursa a écrit :
ton topic est fort intéressant mon ami. je pensais que erdogan restait clairement nationaliste mais de toute évidence je me trompais. je pensais aussi que les quelques millions de syriens en turquie étaient dans des camps, pas forcément maltraités mais clairement éxclus du reste de la population.apparement c'est également faux. il faut bien dire que la turquie est dans l'otan, et je suppose qu'elle applique par la même le programme cosmopolite qui va avec. pour mémoire, l'armée turque fait toujours des exercices d'entrainement avec les forces israéliennes. ça en dit long sur l'ambiguité que cultive ce pays quand à ses réelles intentions politiques...
Je vais t'ouvrir encore plus les yeux.
Les Kurdes et les Arabes n'ont jamais habité en Anatolie
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66140200-1-0-1-0-turquie-les-kurdes-et-les-arabes-n-ont-jamais-habite-en-anatolie.htm#post_1117407664
La TURQUIE fait face à une 4ème MENACES MAJEURES.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66046260-1-0-1-0-la-turquie-fait-face-a-une-4eme-menaces-majeures-topic-serieux.htm
La politique actuelle du pays surtout la fin de la page 4 et 5
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66055092-1-0-1-0-turquie-expliquez-moi-comment-la-politique-turque-marche.htm
Le 02 avril 2021 à 12:20:34 BanMalchanceux2 a écrit :
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, c'est un secret pour personne qu'Erdogan est un islamiste, ton topic enfonce des portes ouvertes, c'est pour ça que personne ne réagit
Va voir les propos de Erdogan lors de certaines conférences en présence de libertaires/laicards comme celle du 8 mars 2018, c'est du Chalgoumi bis.
Le 02 avril 2021 à 13:12:19 TB2vsHaters a écrit :
- Erşat Salih, un nationaliste turc convaincu, a été licencié pour avoir refusé de rencontrer Barzani. Le chef turkmène (Erşat Salihi) démissionne et les islamistes comme Hasan Bey sont affectés en irakCroire que Erdogan cherche à mettre en place la législation islamique.
Erdogan c'est l'équivalent de Christine Boutin en France, pas l'équivalent de Selim 1.C'est bien plus qu'une nostalgie de l'empire ottoman. Continue à t'auto-rassurer.
Mais de quoi tu parle ? En quoi je m'auto rassure ?
Quel islamiste pourrait dire que l'islam a besoin d'un reformatage et que les lois islamiques ne peuvent plus être appliquées aujourd'hui ?
Le 02 avril 2021 à 13:21:56 SimpleJeVeux a écrit :
Le 02 avril 2021 à 13:12:19 TB2vsHaters a écrit :
Erdogan c'est l'équivalent de Christine Boutin en France, pas l'équivalent de Selim 1.C'est bien plus qu'une nostalgie de l'empire ottoman. Continue à t'auto-rassurer.
Mais de quoi tu parle ? En quoi je m'auto rassure ?
Quel islamiste pourrait dire que l'islam a besoin d'un reformatage et que les lois islamiques ne peuvent plus être appliquées aujourd'hui ?
Je suis allé un peu fort sur les mots mais je sais qu'Erdo est un pro arabe qui vise à détruire la turcité.
Mais le MHP est de toute façon un parti islamiste. Ce n'est pas un parti national turc. Ils ne soutiennent pas plus l'AKP depuis quelques mois et Erdogan.
Beaucoup d'entres eux se sont immiscés dans les rangs de l'AKP.
-AKP (Islamiste à cause du MHP et Arabe Nationaliste avec l'AKP)
Les MHP ne sont pas des loups gris ou quoi que ce soit d'autre. La mission du MHP et de son organisation de jeunesse était de placer la turcité sous le contrôle de l'Islam. Il a été créé dans les années 1960 dans le cadre de la stratégie de l'OTAN visant à éliminer les Soviétiques par le biais de l'islamisme radical. Ce parti est rempli de Kurdes et autres.
Le 02 avril 2021 à 13:31:48 Bosozoukou a écrit :
Tu rages de l'islam en fait non ?
Tu ne trouves que ca à dire l'hypocrite qui vie en Europe?
"Je regarde et pense mais de loin".
Données du topic
- Auteur
- TB2vsHaters
- Date de création
- 2 avril 2021 à 12:03:50
- Date de suppression
- 6 avril 2021 à 20:04:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 184