Pourquoi Erdogan m'a déçu à partir de 2013.
SuppriméLa déclaration qu'il a faite lors des élections de 2014 a montré son point de vue contre la turcité au profit de l'arabisation de la Turquie. Sept années se sont écoulées, mais rien n'a changé. Je pense que la suppression du nom turc de la Constitution revient sur le devant de la scène et que des études sont menées à ce sujet. Ce que j'attends vraiment, c'est le passage du gouvernement à la charia si l'AKP gagne en 2023 ou dans des élections anticipés (improbable). Ils ont déjà essayé en 2013 sans succès.
Je vais éviter de faire un pavé mais voici les conneries qu'il a fait les mois précédents en dehors du fiasco avec la banque centrale turque:
- Notre serment a été supprimé:
Oh Grand Atatürk! Je promets sur mon honneur que je marcherai sur le chemin que tu as pavé, sur les desseins que tu as fixé.
Que mon existence soit vouée à mon appartenance turque. Heureux celui qui peut dire je suis turc.
- Le nom turc a été retiré des chorales d'État.
- Le nom d'Atatürk a été retiré des médailles d'État.
- Erşat Salih, un nationaliste turc convaincu, a été licencié pour avoir refusé de rencontrer Barzani. Le chef turkmène (Erşat Salihi) démissionne et les islamistes comme Hasan Bey sont affectés en irak
L'AKP lance la chanson Galipolli 1915 en 9 langues différentes dont l'arabe avec le titre: "Ce n'était pas seulement une victoire turque".
La philosophie de l'AKP, la mentalité sous-jacente qui avait initié l'ouverture du PKK il y a des années et qui distribue maintenant la citoyenneté à des millions d'étrangers est basée sur des mythes comme celui-ci et elle semble renaître.
Vidéo du Maire Eyupsultan (AKP):
Au fait, pour mémoire.
Pendant la Première Guerre mondiale, l'empire ottoman était dirigé par les Jeunes Turcs ultranationalistes et anti-islamistes. Pendant que l'armée se battait à Gallipoli, Jamal Pacha raflait les nationalistes arabes à Beyrouth et les pendait.
Et la bataille a été gagnée grâce au soutien allemand, qui a fourni du matériel militaire, des munitions et même des conseils.Des unités militaires allemandes non-islamiques et chrétiennes combattant pour nous à Gallipoli :
Par conséquent, Galipolli était une victoire germano-ottomane du parti des Jeunes Turcs. Ce n'était pas une victoire de la Oumma puisque nous chassions les Arabes tout en combattant les Alliés.
Plus de pédagogie pour l'AKP. Les nationalistes arabes pendus par Cemal Pacha à Beyrouth et à Damas pendant que les forces ottomanes-allemandes combattaient la Grande-Bretagne-France à Gallipoli.
Cette victoire de la bataille turco-allemande était assez anti-arabe par nature et ne peut pas être utilisée par l'AKP pour créer un nouveau mythe islamiste et un sentiment d'identité pour justifier l'octroi de la citoyenneté à 10 millions d'étrangers amenés par l'AKP depuis 2015.
Regardez comment sont ces musulmans, ces islamistes.
Ils essaient de réviser l'histoire afin de faire des Arabes des actionnaires de notre pays, afin de mettre en œuvre les plans sionistes d'immigration massive en Turquie et plus tard détruire la Turquie par des luttes ethniques et des changements démographiques.
C'est après 1000 ans d'expérience islamique... Les Turcs ont versé leur sang pendant 1000 ans pour défendre la religion et la culture (shalvar, turban) de ces gens du Moyen-Orient.
Je me demande de plus en plus si les Turcs ont vraiment la bonne religion.
Cela a été partagé plus tôt. Voyez ici comment un ennemi, un croisé, apprécie les Turcs et fait l'éloge de ses ennemis (Turcs) il y a 1000 ans. Et comparez avec ce que font les islamistes.
Le 02 avril 2021 à 12:11:46 Eden3054 a écrit :
"Oh grand attaturk" cest pas peu de l'association ca?
Je n'ai pas compris.
Le 02 avril 2021 à 12:18:33 Nagurli a écrit :
Moi, j'aimerais juste qu'il arrête l'ingérence dans les pays arabes, à commencer par la Libye et la Syrie.
Pour la Syrie: https://en.wikipedia.org/wiki/Adana_Agreement
L'aide à la Lybie est purement militaire pour contrecarrer les plans de la Grèce et avoir un port militaire/base aérienne sur 100 ans.
Les Turques sont un peuple d'asie à la base, et ils ont adoptés l'islam pour s'intégrer à leur nouvel environnement et gagner en légitimité.
Tout comme les Iraniens reviennent à leurs racines Perses plus qu'à l'islam, la Turquie fera pareil après Erdogan qui joue la carte de leader de la oummah.
Le 02 avril 2021 à 12:20:34 BanMalchanceux2 a écrit :
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, c'est un secret pour personne qu'Erdogan est un islamiste, ton topic enfonce des portes ouvertes, c'est pour ça que personne ne réagit
Vous dites qu'il est un islamiste et vous n'argumentez pas par derrière par méconnaissance sur le pays. Si je ne connaissais rien, je resterais sur l'ignorance.
Le 02 avril 2021 à 12:22:39 LynxEylau a écrit :
Les Turques sont un peuple d'asie à la base, et ils ont adoptés l'islam pour s'intégrer à leur nouvel environnement et gagner en légitimité.Tout comme les Iraniens reviennent à leurs racines Perses plus qu'à l'islam, la Turquie fera pareil après Erdogan qui joue la carte de leader de la oummah.
C'est finit ca, c'est l'epoque que l'auteur regrette. Chef de la oummah alors que les Turcs sont en froid contre quasiment tout le monde arabe
LeCrimean
MP
CiterBlacklisterAlerte
02 avril 2021 à 12:23:42Le 02 avril 2021 à 12:22:39 LynxEylau a écrit :
Les Turques sont un peuple d'asie à la base, et ils ont adoptés l'islam pour s'intégrer à leur nouvel environnement et gagner en légitimité.Tout comme les Iraniens reviennent à leurs racines Perses plus qu'à l'islam, la Turquie fera pareil après Erdogan qui joue la carte de leader de la oummah.
C'est finit ca, c'est l'epoque que l'auteur regrette. Chef de la oummah alors que les Turcs sont en froid contre quasiment tout le monde arabe
Non mais j'ai pas dis que c'était un succès, j'ai dis que c'était l'aspiration d'Erdogan.
Les arabes ont tournés une page importante avec les accords d'Abraham en 2020.
Le 02 avril 2021 à 12:23:42 LeCrimean a écrit :
Le 02 avril 2021 à 12:22:39 LynxEylau a écrit :
Bien sur que je regrette cette époque. La Turcité devrait être avant la religion. La Turcité avec Ataturk a crée un mur avec le monde arabe et elle est actuellement détruite.
Le 02 avril 2021 à 12:25:16 LynxEylau a écrit :
LeCrimean
MP
CiterBlacklisterAlerte
02 avril 2021 à 12:23:42Le 02 avril 2021 à 12:22:39 LynxEylau a écrit :
Non mais j'ai pas dis que c'était un succès, j'ai dis que c'était l'aspiration d'Erdogan.
Les arabes ont tournés une page importante avec les accords d'Abraham en 2020.
Les Turcs ont tourner cette page bien avant. Depuis que le MHP a mis les pieds dans le pouvoir
Données du topic
- Auteur
- TB2vsHaters
- Date de création
- 2 avril 2021 à 12:03:50
- Date de suppression
- 6 avril 2021 à 20:04:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC