Topic de GuiWarrior983 :

REDPILL: La dette chinoise!!

Supprimé

Le 02 avril 2021 à 00:13:15 FoulcherXIV a écrit :

La Chine véritable :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305883-199095-96025-768-511-jpg.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305892-quanzhou1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305914-setjtyjj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305927-1515597464-28661.jpg

Mais selon le forum c'est la première puissance mondiale car ils ont des immeubles éclairés avec des néons multicolores. :)

Les campagnes françaises étaient pareil il n’y a pas si longtemps hein

Ben voyons, les fameuses campagnes françaises où les gens mouraient de faim et vivaient dans dans des bidonvilles au milieu des ordures il n’y a pas si longtemps. :)

Le 02 avril 2021 à 01:07:07 TristanLeBG a écrit :

Le 02 avril 2021 à 00:53:32 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 00:44:09 BerenErchamion a écrit :
D'où l'intérêt du coronavirus, pour rééquilibrer l'économie mondiale à l'avantage de la Chine

Je ne suis pas certain de pouvoir dire que le Covid a bénéficié à l’économie chinoise bien au contraire. La crise économique mondiale la menace encore plus que les autres car son marché ne supporte que peu sa croissance. Si le marché de ses clients subit des difficultés cela a des impacts négatifs directs sur la Chine puisque la consommation baisse. La pandémie n’a profité qu’aux grandes entreprises technologiques surtout les multinationales à mes yeux.

Depuis tout à l'heure tu penses que son marché intérieur est inexistant ce qui est faux

Les ventes au détails de la Chine (électroménager, voiture, biens de conso) représente 5000 milliards
Premier marché automobile du monde avec 25 millions de ventes par an
Je rajoute ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617318370-image.png

Plus grand marchée de Porsche : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617318420-porsches.png

Tu semble confondre la solidité du marché intérieur avec son poids économiques. Pour évaluer un marché intérieur il faut le rapporter sur l’ensemble de la population chinoise de 1,5 milliards de personnes. Généralement on utilise le PIB/hab pour faire ça. En sa qualité de pays le plus peuplé du monde, la Chine à l’un des plus grands marchés au monde mais il est faible par rapport à son poids démographique. L’économie chinoise ne peut donc pas appuyer sa croissance dessus et dépend encore presqu’entièrement du marché mondial.

Tu parlais du Japon, peut-être que les japonais possèdent leur propre dette hein je dis ça

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

C'est toi qui a pas l'air de comprendre que tout le monde s'en branle de la dette
Quand t'es une superpuissance militaire la dette tu te torches avec, au pire tu la rembourses avec des crédits négatifs comme la France actuellement via l'UE
Regarde la dette des Etats-Unis, tu penses vraiment qu'ils rembourseront ça un jour ? Ou que quelqu'un va les emmerder avec ? Obama avait littéralement passé une mesure temporaire crédit illimité durant une période de crise.
La dette c'est une arme politique avant tout. Et la Chine est le deuxième détenteur de dette américaine (après le Japon, justement).

Le 02 avril 2021 à 02:09:28 MangeurDeVulves a écrit :
Tu parlais du Japon, peut-être que les japonais possèdent leur propre dette hein je dis ça

Je parlais surtout de la Chine mais oui la dette du Japon est élevée. Comme son marché intérieur est très élevé sa situation est cependant beaucoup moins précaire qu’en Chine même si la contraction de dettes aussi immenses n’est jamais complètement sans dangers.

L'économie chinoise est gonflée artificiellement. Ils cherchent à entrer en guerre avec d'autres pays car ils savent qu'ils n'ont pas le temps nécessaire. Leur temps est compté

Le 02 avril 2021 à 02:10:17 Uttara a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

C'est toi qui a pas l'air de comprendre que tout le monde s'en branle de la dette
Quand t'es une superpuissance militaire la dette tu te torches avec, au pire tu la rembourses avec des crédits négatifs comme la France actuellement via l'UE
Regarde la dette des Etats-Unis, tu penses vraiment qu'ils rembourseront ça un jour ? Ou que quelqu'un va les emmerder avec ? Obama avait littéralement passé une mesure temporaire crédit illimité durant une période de crise.
La dette c'est une arme politique avant tout. Et la Chine est le deuxième détenteur de dette américaine (après le Japon, justement).

Désolé de te décevoir mais la dette est plus importante que tu le penses. Dire que la dette est juste une arme politique c’est n’importe quoi. Tu ne semble juste pas connaître le fonctionnement du marché obligataire. Le surendettement est quelque chose de dangereux pour n’importe quel pays lorsque les défauts de paiement des intérêts de la dette commence.

Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

Le 02 avril 2021 à 02:20:44 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 02:10:17 Uttara a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

C'est toi qui a pas l'air de comprendre que tout le monde s'en branle de la dette
Quand t'es une superpuissance militaire la dette tu te torches avec, au pire tu la rembourses avec des crédits négatifs comme la France actuellement via l'UE
Regarde la dette des Etats-Unis, tu penses vraiment qu'ils rembourseront ça un jour ? Ou que quelqu'un va les emmerder avec ? Obama avait littéralement passé une mesure temporaire crédit illimité durant une période de crise.
La dette c'est une arme politique avant tout. Et la Chine est le deuxième détenteur de dette américaine (après le Japon, justement).

Désolé de te décevoir mais la dette est plus importante que tu le penses. Dire que la dette est juste une arme politique c’est n’importe quoi. Tu ne semble juste pas connaître le fonctionnement du marché obligataire. Le surendettement est quelque chose de dangereux pour n’importe quel pays lorsque les défauts de paiement des intérêts de la dette commence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif + https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-pays-europeens-basculent-les-uns-apres-les-autres-dans-lunivers-des-taux-negatifs-1255779 + https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_debt_ceiling#Suspension_of_debt_ceiling

+ https://www.youtube.com/watch?v=24X49S1ajcQ

Le 02 avril 2021 à 02:38:01 Henovi a écrit :
Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

C’est la dette publique de la Chine qui est à 51% en 2019. Le plus de 500% c’est la dette totale de la Chine et non pas uniquement la dette publique. La dette totale c’est la dette des ménages, des entreprises et publiques. Elle comprends surtout la dette astronomique des compagnies chinoises. La dette de l’État chinois augmente rapidement mais ne serait pas si pire sans celle de ses entreprises. Bon après comme les dettes des entreprises chinoise sont des créances au gouvernement, on peut discuter à savoir si ce n’est pas simplement une dette publique déguisé.

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

C'est sûr que les autres monnaies existent :bravo:

Le 02 avril 2021 à 03:00:31 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 02:38:01 Henovi a écrit :
Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

C’est la dette publique de la Chine qui est à 51% en 2019. Le plus de 500% c’est la dette totale de la Chine et non pas uniquement la dette publique. La dette totale c’est la dette des ménages, des entreprises et publiques. Elle comprends surtout la dette astronomique des compagnies chinoises. La dette de l’État chinois augmente rapidement mais ne serait pas si pire sans celle de ses entreprises.

Oui je sais ce que c'est la dette totale khey :rire:
Mais c'est curieux j'avais vraiment en tête que la dette publique chinoise était énorme

Et pour rappel en dette totale on est à 250% du PIB en France, ça ne veut rien dire en soit, uniquement si c'est mis en parallèle avec les autres pays, les perspectives de croissance, et les agents qui détiennent la dette
Donc la Chine n'est pas dans une situation d'endettement plus catastrophique que la nôtre au regard des critères mentionnés ci-dessus

Le 02 avril 2021 à 03:03:23 DaniBrun a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

C'est sûr que les autres monnaies existent :bravo:

C’est assez particulier de s’endetter massivement pour investir à l’étranger. Bien sûr que la finance des autres devises ont des risques de fausses créances et d’insolvabilité. Toutefois plus la dette augmente plus ce risque devient répandu. Dans la cas de la Chine sont surendettement et les défaut de paiement laisse présager une quantité importante de montant d’argent insolvable et cela la distingue des autres devises par son ampleur.

Le 02 avril 2021 à 03:07:37 Henovi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:00:31 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 02:38:01 Henovi a écrit :
Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

C’est la dette publique de la Chine qui est à 51% en 2019. Le plus de 500% c’est la dette totale de la Chine et non pas uniquement la dette publique. La dette totale c’est la dette des ménages, des entreprises et publiques. Elle comprends surtout la dette astronomique des compagnies chinoises. La dette de l’État chinois augmente rapidement mais ne serait pas si pire sans celle de ses entreprises.

Oui je sais ce que c'est la dette totale khey :rire:
Mais c'est curieux j'avais vraiment en tête que la dette publique chinoise était énorme

Et pour rappel en dette totale on est à 250% du PIB en France, ça ne veut rien dire en soit, uniquement si c'est mis en parallèle avec les autres pays, les perspectives de croissance, et les agents qui détiennent la dette
Donc la Chine n'est pas dans une situation d'endettement plus catastrophique que la nôtre au regard des critères mentionnés ci-dessus

Cela veut dire que la dette de la Chine est deux fois plus élevée que la France qui n’est pas réputée être le pays le moins endetté et la majorité de cette dette s’est contractée en à peine 10 ans. Donc oui c’est beaucoup plus catastrophique surtout que rien ne semble freiner son augmentation.

Le 02 avril 2021 à 03:19:54 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:07:37 Henovi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:00:31 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 02:38:01 Henovi a écrit :
Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

C’est la dette publique de la Chine qui est à 51% en 2019. Le plus de 500% c’est la dette totale de la Chine et non pas uniquement la dette publique. La dette totale c’est la dette des ménages, des entreprises et publiques. Elle comprends surtout la dette astronomique des compagnies chinoises. La dette de l’État chinois augmente rapidement mais ne serait pas si pire sans celle de ses entreprises.

Oui je sais ce que c'est la dette totale khey :rire:
Mais c'est curieux j'avais vraiment en tête que la dette publique chinoise était énorme

Et pour rappel en dette totale on est à 250% du PIB en France, ça ne veut rien dire en soit, uniquement si c'est mis en parallèle avec les autres pays, les perspectives de croissance, et les agents qui détiennent la dette
Donc la Chine n'est pas dans une situation d'endettement plus catastrophique que la nôtre au regard des critères mentionnés ci-dessus

Cela veut dire que la dette de la Chine est deux fois plus élevée que la France qui n’est pas réputée être le pays le moins endetté et la majorité de cette dette s’est contractée en à peine 10 ans. Donc oui c’est beaucoup plus catastrophique surtout que rien ne semble freiner son augmentation.

Bah non 300% et près de 250% en 2019 pour les deux chiffres, ce n'est pas le double. Et les chinois détiennent leur dette.

L'endettement et la croissance sont liés à la capacité du pays à avoir un apport en pétrole croissant par habitant.
Donc pas de croissance pure égal endettement qu'on ne peut plus rouler en diminuant son prix par l'inflation permise par la croissance. Et quand on sera en décrue énergétique et non plus en plateau (courant 2030/2040), ce doux rêve de la création monétaire ex-nihilo pour perpétuer un système économico-financier, sur lequel repose notre système social, et notre système global en fait, mondialisé par ailleurs, mourra (ou/et fin de la démocratie pour ce qu'il en reste, pour pondre une sorte de communisme financier de connivence)

Le 02 avril 2021 à 03:34:35 Henovi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:19:54 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:07:37 Henovi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 03:00:31 GuiWarrior983 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 02:38:01 Henovi a écrit :
Khey j'étais convaincu que la dette publique de la Chine était de 500% et que c'était de loin le pays le plus endetté, mais qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'étant un pays plutôt fermé, ils n'étaient pas soumis aux marchés financiers internationaux de la même manière que les occidentaux et bien d'autres
Mais dans le papier des échos je vois 51% en 2019

C'est comme leurs chiffres du covid ? Eclaire moi kheyoux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492360551-eclaireur.png

C’est la dette publique de la Chine qui est à 51% en 2019. Le plus de 500% c’est la dette totale de la Chine et non pas uniquement la dette publique. La dette totale c’est la dette des ménages, des entreprises et publiques. Elle comprends surtout la dette astronomique des compagnies chinoises. La dette de l’État chinois augmente rapidement mais ne serait pas si pire sans celle de ses entreprises.

Oui je sais ce que c'est la dette totale khey :rire:
Mais c'est curieux j'avais vraiment en tête que la dette publique chinoise était énorme

Et pour rappel en dette totale on est à 250% du PIB en France, ça ne veut rien dire en soit, uniquement si c'est mis en parallèle avec les autres pays, les perspectives de croissance, et les agents qui détiennent la dette
Donc la Chine n'est pas dans une situation d'endettement plus catastrophique que la nôtre au regard des critères mentionnés ci-dessus

Cela veut dire que la dette de la Chine est deux fois plus élevée que la France qui n’est pas réputée être le pays le moins endetté et la majorité de cette dette s’est contractée en à peine 10 ans. Donc oui c’est beaucoup plus catastrophique surtout que rien ne semble freiner son augmentation.

Bah non 300% et près de 250% en 2019 pour les deux chiffres, ce n'est pas le double. Et les chinois détiennent leur dette.

L'endettement et la croissance sont consubstantiels à la capacité du pays à avoir un apport en pétrole croissant par habitant.
Donc pas de croissance pure égal endettement qu'on ne peut plus rouler en diminuant son prix par l'inflation permise par la croissance. Et quand on sera en décrue énergétique et non plus en plateau (courant 2030/2040), ce doux rêve de la création monétaire ex-nihilo pour perpétuer un système économico-financier, sur lequel repose notre système social, et notre système global en fait, mondialisé par ailleurs, mourra (ou/et fin de la démocratie pour ce qu'il en reste, pour pondre une sorte de communisme financier de connivence)

La Chine c’est plus de 500%, le 250-300% c’est la France... donc c’est le double en à peine 10 ans. Pour le reste permet moi d’en rire. Rien n’indique que le capitalisme mondialisé vas terminer demain matin. Dans le pire des cas il risque fort d’avoir une montée de mesures protectionnistes nationales dans le monde mais ça n’a rien à voir avec la fin d’une économie mondialisée pour autant.

btg la chine c'est le même délire qu'on ramène depuis des années oulala les chinois vont tout dominer isse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1614986403-clairechine.png

y'en a même qui te parlent de la première puissance en soft power https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615003744-claireparrain.png

Le 02 avril 2021 à 03:40:58 Eyushinoblague a écrit :
coucou claire

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533391759-clairesalut.png

la chine est inquietante sur taiwan et hk le reste ...

Données du topic

Auteur
GuiWarrior983
Date de création
1 avril 2021 à 21:20:53
Date de suppression
2 avril 2021 à 04:01:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 284