Topic de GuiWarrior983 :

REDPILL: La dette chinoise!!

Supprimé

J'étais convaincu que l'avenir du monde économique se passait en Chine. Ma prof d'histoire chinoise m'avait convaincu que le Yuan allait remplacer le dollars bientôt. Et puis je suis tombé sur la dette chinoise et japonaise en faisant un travail de recherche... MAIS C'EST QUOI CETTE MAUVAISE BLAGUE PUTAIN! Le Japon c'est une chose, son marché intérieur est très développé, elle peut encaissé mais quand même... Toutefois la Chine, son PIB/habitants est d'a peine 11 000$ par habitant selon les derniers calculs fiables d'avant la pandémie. C'est moins que la moyenne mondiale et 6 fois moins élevé que les américains. Son PIB total dépasse les États-Unis à cause de sa démographie. Les ménages chinois sont ceux qui épargne le plus au monde car ils ont aucune sécurité sociale donc ils dépensent peu. La dette de l'état qui à doublé en 10 ans et va bientôt tripler va dans une ou deux années être aussi élevé que les pays occidentaux en terme de ratio %\PIB total. La Chine à plein de créances non solvables en Afrique aussi. En 2019 les gouvernements locaux chinois ont enregistré plein de défauts de paiement minimal sur la dette du Yuan ce qui à fait paniquer le marché obligataire chinois que tout le monde jugeait sùr. Mais le pire c'est les entreprises chinoises qui sont les plus endettées au monde. Ils sont endettés en moyenne plus de trois fois plus que les entreprises occidentales et ça continue d'augmenter. Bref la Chine dissimule une récession depuis plusieurs années en s'endettant massivement pour continué d'afficher une croissance économique positive mais qui est en chute libre depuis la crise de 2008. Or elle est en train d'atteindre ses limites car elles ne peut même plus payer les intérêts de sa dette.

La Chine est la première puissance du monde! Elle a largement dépassé l'Occident! Cette blague putain. J'en reviens encore pas. C'est un vrai géant en carton. Bref la prochaine fois que vous entendez quelqu'un vous parlez de la toute puissance chinoise, faite moi plaisir et administré lui la redpill de la dette chinoise. Personne en parle sauf le FMI et autorités financières, c'est hilarant!

Tigre de papier comme disait Mao :)
Interessant ! Source ?

Le 01 avril 2021 à 21:23:28 Kapitalo a écrit :
Interessant ! Source ?

J'ai lu des travaux de recherche donc j'ai pas les sources mais c'est pas un grand secret. Il suffit de faire une recherche sur le surendettement chinois. J'ai trouvé un article à te donné assez vite.

https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-dette-depasse-300-du-pib-1038931

Le 01 avril 2021 à 21:27:08 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:23:28 Kapitalo a écrit :
Interessant ! Source ?

J'ai lu des travaux de recherche donc j'ai pas les sources mais c'est pas un grand secret. Il suffit de faire une recherche sur le surendettement chinois. J'ai trouvé un article à te donné assez vite.

https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-dette-depasse-300-du-pib-1038931

Merci !

oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

Endettée auprès de qui ? :(

Le 01 avril 2021 à 21:22:13 ghw2000 a écrit :
Tigre de papier comme disait Mao :)

Qui a des crocs nucléaire :)

La Chine véritable :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305883-199095-96025-768-511-jpg.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305892-quanzhou1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305914-setjtyjj.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617305927-1515597464-28661.jpg

Mais selon le forum c'est la première puissance mondiale car ils ont des immeubles éclairés avec des néons multicolores. :)

Oui enfin en attendant notre tissu industriel et les competence vont chez eux au lieu de rester chez nous et en échange ils impriment des billet qu'on accepte.
Je pense les perdant dans l'histoire c'est nous vu qu'eux gagne du concret et des compétences et nous on gagne juste du papier monnaie

Le 01 avril 2021 à 21:36:42 NidDeTogepis a écrit :
Endettée auprès de qui ? :(

De ses propres banques mais aussi par pleins d'investisseurs étrangers. À cause des défauts de créances de l'année dernier, c'est de plus en plus risqué. Les entreprises chinoise sont endettés envers le gouvernement qui lui et ses banques étatique sont endettés un peu partout. C'est explosif, il y a 5 ans même le FMI croyais pas ça possible.

Faut arrêter de nourrir les bot du pcc et les kikoo asiat en général aussi. :hap:
Ils crachent sur un monde occidentale dégénéré mais oublie que les chinois sont pas mal dans leur genre. :rire:

Mention spéciale aux ignares qui rêve et pense qu'une grande alliance inde/chine qui mettrais a genoux l'occident soit possible :ok:

Le 01 avril 2021 à 21:42:53 coolspot202 a écrit :
Oui enfin en attendant notre tissu industriel et les competence vont chez eux au lieu de rester chez nous et en échange ils impriment des billet qu'on accepte.
Je pense les perdant dans l'histoire c'est nous vu qu'eux gagne du concret et des compétences et nous on gagne juste du papier monnaie

C'est beau des compétences. Ça paye le salaire de certains employés et certaines entreprises mais ce n'est pas suffisant pour alimenté une économie de 1,5 milliards de personnes. C'est ça le problème en Chine, il y a des bonnes entreprises mais pour chacune il y a dix autres entreprises qui sont en déficit financier.

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

remplace par etats unis ça marche aussi à part que je doute qu'ils rachètent mass marchés fructifiants en mode colin maillard.

Le 01 avril 2021 à 21:50:12 olololo a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:33:26 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:30:30 olololo a écrit :
oulala la dette chinoise, heureusement ça ne les empêche pas de racheter le monde et d'avoir des milliardaires partout

Tu n'as pas l'air de comprendre. La Chine achète des choses à tous le monde avec de l'argent qui n'existe pas. Elle s'endette pour investir partout. Le problème c'est qu'elle n'a pas de retour sur ses investissement donc c'est une bombe à retardement. C'est une énorme bulle inflationnistes qui va finir par éclater.

remplace par etats unis ça marche aussi à part que je doute qu'ils rachètent mass marchés fructifiants en mode colin maillard.

Les États-Unis ont des entreprises incomparablement moins endettés, un marché intérieur fort et une dette publique élevé mais assez stable. La publique de Chine à presque finis de rattrapé la dette des États-Unis en %\Pib et ce en même pas 15 ans. La dette gigantesque de ses entreprises, le ralentissement de son économie et son marché intérieur faible la mette dans une position de vulnérabilité qui n'a rien à voir avec les USA. Bon après si la Chine implose les US et lOccident vont aussi en prendre plein la poire mais ils vont s'en remettre beaucoup plus facilement.

Hyper intéressant l'auteur, je up.

Le 01 avril 2021 à 21:44:00 GuiWarrior983 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:36:42 NidDeTogepis a écrit :
Endettée auprès de qui ? :(

De ses propres banques mais aussi par pleins d'investisseurs étrangers. À cause des défauts de créances de l'année dernier, c'est de plus en plus risqué. Les entreprises chinoise sont endettés envers le gouvernement qui lui et ses banques étatique sont endettés un peu partout. C'est explosif, il y a 5 ans même le FMI croyais pas ça possible.

Et qui les forcera à rembourser s'ils décident de jouer les gros bras et de leur dire d'aller se faire voir?

Données du topic

Auteur
GuiWarrior983
Date de création
1 avril 2021 à 21:20:53
Date de suppression
2 avril 2021 à 04:01:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 267