Avoir des enfants avant 30 ans n'a aucun intérêt
SuppriméLe 26 mars 2021 à 17:01:58 lchtys a écrit :
Le 26 mars 2021 à 17:01:21 Research256 a écrit :
Les gens qui ont des gosses tôt le font pour combler un deficits affectifComplètement, et répètent leur traumas sur leurs gosses. Ça fait souvent des cassos.
Exactement !
Le 26 mars 2021 à 17:00:49 lchtys a écrit :
Le 26 mars 2021 à 16:59:31 Pairquailait a écrit :
Mes parents n'ont pu m'avoir qu'à leurs 36 ans et j'avoue que si j'en veux j'aimerai que ce soit plus tôt, parce que je trouve que la fracture générationnelle est trop forteC’est juste qu’ils sont pas funs, j’ai eu des parents jeunes et c’était pas mes amis non plus hein
CERTES ils sont pas hyper funs
MAIS je persiste, il y a certains domaines où ça se sent. Et là ils commencent à vieillir ils ont peur de ne pas beaucoup connaître leurs éventuels petits-enfants.
Le 26 mars 2021 à 17:03:22 Vipstana a écrit :
Le 26 mars 2021 à 16:58:20 edcvbnhy a écrit :
Le 26 mars 2021 à 16:53:07 Fan-de-cine27 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 16:51:36 edcvbnhy a écrit :
T'es un adulescent encoreAucun rapport avec la maturité.
Si, tout ça pour "sortir" avec tes potes, t'es pas mature encore.
Vas demander à une mère ou un père de famille qui font que de taffer et s'occuper de leurs enfants s'ils aimeraient pas sortir et faire un bbq sans leur enfants pendant les beaux jours
Bah oui exactement ça se comprend parfaitement !
Bah écoute, je trouve ça parfaitement normal de vouloir décompresser le week-end avec ses potes quand tu travailles et que tu as des responsabilités au boulot toute la semaine !
Pour répondre à l'auteur, je trouve également que avoir des enfants avant 30 ans c'est jeune. Cela demande énormément de responsabilités ainsi qu'une situation stable et conséquente.
Je comprends parfaitement que les jeunes veulent profiter à fond de leur jeunesse, que ça soit en faisant la fête avec leurs amis, en voyageant ou en profitant de leurs loisirs.
Je les aurais logiquement pendant moins longtemps que quelqu'un qui a des parents plus jeune
Le 26 mars 2021 à 16:24:39 Fan-de-cine27 a écrit :
Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en CDI, j’ai 26 ans, un travail stable et un appartement . Aucun problème là-dessus.Sauf que ma copine, depuis un certain temps, me met la pression pour avoir des enfants absolument. Elle n’a que 20 ans. Et elle veut déjà des enfants. Moi je ne me sens pas prêt à avoir des enfants. J’ai une vie sociale, des amis avec qui je sors très régulièrement chaque week-end en décompressant de la semaine de boulot. Et pas que mes amis, j'ai ma famille aussi que je vois souvent, les cousins, oncles ,tantes.
J’ai des projets de voyages avec mes amis, des tas de sorties sympas entre amis. En plus, cet été on avait prévu plein de soirées plages barbecue . J’avais prévu des tas de projets aussi avec ma famille (Mes cousins, oncles, tantes, parents, grands parents, des sorties sympas avec eux aussi).
Ma copine me met vraiment la pression pour les enfants. J’ai 26 ans certes mais j’ai toute la vie devant moi, je préfère attendre et prendre mon temps. Mes parents m’ont bien eu après la trentaine. Un de mes cousins, il a trois enfants, et il a eu son premier enfant à l'âge de 32 ans.
J'estime avoir le temps. En plus, ma copine me fait souvent la morale comme quoi je sors trop avec mes potes, que les jeunes devraient se marier et avoir des enfants. Alors que je fais rien de mal, je décompresse après la semaine de travail. En plus, je suis attentionné envers elle et je suis là pour elle.
Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Moi non plus j’estime ne pas encore être prêt pour devenir parent. C’est vrai que moi aussi je suis du genre à sortir beaucoup avec mes amis les week-ends, à aller dans les bars, au cinéma. Je ne suis pas du genre casanier, surtout à mon jeune âge.
Prend bien ton temps l’auteur, il ne faut pas que tu fasses des enfants plus tard par « obligation » ou « pression de la société ». Il faut que l’envie vienne de toi. Et tant que tu es heureux dans la vie c’est le plus important.
Le 26 mars 2021 à 17:06:49 Fan-de-cine27 a écrit :
Bah écoute, je trouve ça parfaitement normal de vouloir décompresser le week-end avec ses potes quand tu travailles et que tu as des responsabilités au boulot toute la semaine !
Arrête de parler de décompresser, j'ai envie de te mettre des claques. T'as un problème avec le travail à gérer aussi
Le 26 mars 2021 à 17:09:08 Karsh_Ban a écrit :
Mes parents m'ont eu tard et je trouve que ce n'est pas forcément mieux
Je les aurais logiquement pendant moins longtemps que quelqu'un qui a des parents plus jeune
Ca dépend de ce que tu appelles "tard". A quel âge ils t'ont eu tes parents ?
Le 26 mars 2021 à 17:09:48 CZyke a écrit :
Le 26 mars 2021 à 17:06:49 Fan-de-cine27 a écrit :
Arrête de parler de décompresser, j'ai envie de te mettre des claques. T'as un problème avec le travail à gérer aussi
Bah si c'est normal de décompresser le week-end après la semaine de boulot.
Le 26 mars 2021 à 17:09:56 Fan-de-cine27 a écrit :
Je les aurais logiquement pendant moins longtemps que quelqu'un qui a des parents plus jeuneCa dépend de ce que tu appelles "tard". A quel âge ils t'ont eu tes parents ?
Ma mère avait 38 ans et mon père 43
Le 26 mars 2021 à 16:25:18 Fan-de-cine27 a écrit :
Est-ce que vous êtes d'accord qu'avoir des enfants avant 20 ans c'est beaucoup trop tôt ?
Elle va te quitter, elle va vouloir s'amuser, et profiter de sa jeunesse perdu !!!
TOi , tu vas avoir la pension alimentaire ! et te retrouver dans la merde !!! !!!
Le 26 mars 2021 à 17:11:00 Karsh_Ban a écrit :
Le 26 mars 2021 à 17:09:56 Fan-de-cine27 a écrit :
Je les aurais logiquement pendant moins longtemps que quelqu'un qui a des parents plus jeuneCa dépend de ce que tu appelles "tard". A quel âge ils t'ont eu tes parents ?
Ma mère avait 38 ans et mon père 43
Là oui c'est tardif.
Le 26 mars 2021 à 17:08:37 Nico-761 a écrit :
Pour répondre à l'auteur, je trouve également que avoir des enfants avant 30 ans c'est jeune. Cela demande énormément de responsabilités ainsi qu'une situation stable et conséquente.Je comprends parfaitement que les jeunes veulent profiter à fond de leur jeunesse, que ça soit en faisant la fête avec leurs amis, en voyageant ou en profitant de leurs loisirs.
Oui exactement ! t'as raison !
Données du topic
- Auteur
- Fan-de-cine27
- Date de création
- 26 mars 2021 à 16:24:39
- Date de suppression
- 10 février 2022 à 15:25:06
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 607