Topic de Natsuki-A-Alger :

Tous ces yeslifes dehors sur Paris, c'est déprimant...

Le 01 avril 2021 à 20:22:46 Talkie-Wonkie a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:21:21 EuroVelo a écrit :
Ayaaa j'ai tellement la dalle que j'espionne des meufs de mon village avec des jumelles

Fake dans un vrai village les meuf jeunes ça n’existe pas :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

exact :)

Le 01 avril 2021 à 20:22:46 Talkie-Wonkie a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:21:21 EuroVelo a écrit :
Ayaaa j'ai tellement la dalle que j'espionne des meufs de mon village avec des jumelles

Fake dans un vrai village les meuf jeunes ça n’existe pas :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Village de bord de mer il y a une meuf par semaine :rure:

Le 01 avril 2021 à 20:23:21 Dezaide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:17:04 JuipheGros a écrit :
mouais bof je suis parisien et ce qui va me faire envie cest plus leur argent que leur vie sociale(pas pour les etudiants lambda je parle des vrais riches)

jenvie leur liberté, après faire le yeslife ça tient à chacun

Il y a des tas de moyens de faire de l'argent et de se hisser socialement en France. Il suffit de bien analyser le système. En gros pour intégrer ces milieux-là quand on est pauvre, il faut soit au moins atteindre le niveau de cadre et avoir une bonne culture générale, ou bien avoir un business qui marche. Ensuite avec le taff, les fréquentations se font toutes seules et voilà si ça t'intéresse vraiment tu peux rentrer dans leur monde en forçant un peu.

Rien d'extraordinaire en réalité. C'est incroyable comment vous êtes défaitistes

j'imagine que tu l'as deja fait :)

Les jeunettes en crop top et en leggings Calvin Klein déambulent avec leurs BG tissmé

Plus ringard comme expression je ne vois pas :malade:

Le 01 avril 2021 à 20:23:21 Dezaide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:17:04 JuipheGros a écrit :
mouais bof je suis parisien et ce qui va me faire envie cest plus leur argent que leur vie sociale(pas pour les etudiants lambda je parle des vrais riches)

jenvie leur liberté, après faire le yeslife ça tient à chacun

Il y a des tas de moyens de faire de l'argent et de se hisser socialement en France. Il suffit de bien analyser le système. En gros pour intégrer ces milieux-là quand on est pauvre, il faut soit au moins atteindre le niveau de cadre et avoir une bonne culture générale, ou bien avoir un business qui marche. Ensuite avec le taff, les fréquentations se font toutes seules et voilà si ça t'intéresse vraiment tu peux rentrer dans leur monde en forçant un peu.

Rien d'extraordinaire en réalité. C'est incroyable comment vous êtes défaitistes

Bah c'est ça le problème justement. Ça les intéresse pas. Et c'est pourquoi ils coulent.

Quand je vais percer je vais toute pouvoir me les faire :content:

Le 01 avril 2021 à 20:18:22 Dezaide a écrit :
Non c'est pas foutu. Il y a des portes de sortie, elles sont juste désagréables quand on est assis confortablement dans notre bulle autodestructrice.

C'est comme tout dans la vie. Cette vie est une vie de lutte, on a rien facilement. Certains sont avantagés par rapport à d'autres c'est vrai, mais ces gens-là aussi ils ont des épreuves, des examens, des trucs qu'ils doivent passer, et ils fournissent des efforts.

La vraie vie c'est comme le vélo. Quand on sait pas pédaler, on a peur de tomber et on est focalisé sur l'échec, alors qu'il suffit d'avoir le courage de s'assoir tout seul sur la selle et de mettre les premiers coups de pédale (en zigzagant au début parce qu'on est pas habitué) et ensuite la mécanique fait que ça roule tout seul après.

Une pédale entraîne l'autre, un succès en entraîne un autre.

Un tremplin très sous-estimé par les losers c'est le sport par exemple. Le sport peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes un loser. Ça peut vous ouvrir un grand nombre de portes (et je parle pas forcément de go muscu).

J'ai fait du sport pendant mon enfance, je m'y suis blessé, ça me détruit encore la vie aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

[20:26:54] <JinK63>

Les jeunettes en crop top et en leggings Calvin Klein déambulent avec leurs BG tissmé

Plus ringard comme expression je ne vois pas :malade:

Ça se dit toujours pourtant. :(

Le 01 avril 2021 à 20:22:27 FromHopeToRope a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:21:49 GermanEmpire20 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:20:24 FromHopeToRope a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:15:29 GermanEmpire20 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:12:35 FromHopeToRope a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:09:02 Dezaide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:02:04 GermanEmpire20 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:58:54 Dezaide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:51:25 GermanEmpire20 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:48:48 Tiktok1020 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:45:14 GermanEmpire20 a écrit :
De toute façon, si vous êtes sur ce forum au lieu d'être parmis les yes life, ça date pas d'aujourd'hui quoi :) c'est un peu notre destin de sous être introvertis et chelou en societé :)

Dans les groupes d'humains, tu as les alphas, les suiveurs qui sucent les alphas et donc sont admis dans le groupe, et enfin tu as l'oméga, le célestin, qui sert de défouloir pour les autres :) l'oméga lie le groupe, il est l'antagoniste, le moyen de relâcher l'agressivité ambiante :)

C'est notre place dans ce monde

le pire c'est quand un yes-life vient te voir, et tu sens direct que c'est pour se donner bonne conscience, en aucun cas il ne t'intègrera :) , il fait juste ça pour te donner un peu d'espoir et te maintenir dans la zone de frustration :)

En fait, il t'intègre de bon coeur, car il sait qu'il te domine sur tout les points, il se sent bien avec toi, tu le rends encore plus resplendissant, ça le met en valeur :)

Par contre, ne t'avise pas de le charier, ou d'essayer d'avoir un peu d'égo, tu es là pour l'écouter LUI, pas l'inverse :)

La cruauté humaine c'est complexe mais souvent les losers méritent leur situation. Les losers sont souvent des gens qui ont été exclus parce qu'ils ont été vus comme des intrus, et ça c'est souvent dû à la laideur, une hygiène douteuse, un comportement de débile bizarre, etc.

Cela dit, il y a des tas de situations possibles où un loser peut devenir pote avec un "chad" ou un mec normal disons. Et l'empathie humaine fait que ce mec aura tendance à vouloir intégrer le loser.

Mais c'est un acte de charité, la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit, donc bien évidemment si t'es un gros loser et qu'on te tire de ton trou, t'as intérêt à te faire petit et pas faire jouer ton ego de loser (oxymore d'ailleurs) avec le mec qui t'a tiré vers le haut.

Après, c'est une énorme sélection naturelle, les "loosers" sont ceux qui vont le plus loin, car la frustration, la colère, et le fait de n'avoir rien à espérer, ni à perdre, c'est ça qui crée des grands génies, des hommes d'affaire, des gens avec des couilles.

Le tout, c'est de savoir transformer cette colère en revanche sur la vie, de tous les emmerder et d'accomplir sa mission, son destin.

Enfin ça c'est le scénario Disney, 95% d'entrenous, on transforme cette "puissance" en autodestruction, on devient full dépendant jeux vidéo, drogue, alcool...

On est sur JVC, je te laisse deviner à quelle catégorie on appartient :)

Les losers souffrent souvent de phobie sociale à plus ou moins haut degré. Quand t'es phobique social, tu es inadapté socialement et donc tu fais rien de ta vie. La moindre petite démarche administrative et le moindre entretien sont une épreuve quasiment insurpassable.

La plupart des gens qui "réussissent" dans la vie, ils ont baigné dans le succès, à un moment ou à un autre. Même ceux qui sont partis de rien, à un moment ils ont saisi une opportunité et se sont ensuite entourés de gens "à succès". Et ces opportunités elles n'apparaissent que quand on est à l'aise dans les démarches de la vie de tous les jours, qu'on est attentif et qu'on s'intéresse à la vraie vie.

Les loser eux, sont souvent focalisés sur leur bulle, sont très peu expérimentés dans la vraie vie, et sortent très rarement de leur zone de confort.

C'est moi à 100% putain. :(
L'inaptitude sociale est la pire tare qu'il soit.

C'est comme ça.

Le pire c'est que même dans le monde du taff, au final on osef de tes compétences, parce que sans skill sociale, tu évolueras jamais.

Croire que tu deviendras chef d'équipe, responsable, le bras droit :rire: Tu es direct catalogué comme "renfermé" "timide" "pas affirmé" :rire:

Mais boooooooooordel. :rire:
Au taff j'étais parmi les 5 premiers employés. Je suis un dev.
Après 3 ans, la boîte a grossi, et il était temps de recruter un "soft lead".
Mon manager de l'époque ne m'a même pas parlé du poste. Ils ont recruté un mec externe à la boîte. :rire:
"Ah oui, je t"ai même pas proposé en fait, je pensais que ça t'intéresserait pas". :rire:
Avale ta redpill. :rire:

Tu as cru que même dans un domaine soi disant pour introvertis, on allait te juger pour tes compétences pures ? :rire:

Je sais, ça fait mal :)

Bon en vrai ça fait longtemps que je l'ai avalé la redpill mais ça me fait marrer ton commentaire qui reflète à 100% ma réalité. :noel:

En fait, la seule option pour nous, c'est de nous extraire du système.

Ce système ne nous est pas favorable, alors soit on assume qu'on pourra jamais faire carrière, et on devient le gros branleur de service, à quoi ça sert de se défoncer alors que la cause est perdue.

On devient entrepreneur, et on est au commande, personne ne nous fait chier (enfin, à part les clients :) )

Ou bien, on se marginalise, on devient clodo, dépendant des aides sociales, ou on fait des tours du monde en minivanne

Je peux comprendre votre frustration les gars, mais au moins une bonne partie d'entre vous vivez à Paris, ou en tout cas dans une ville de province https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

De mon côté, je vis à la campagne et suis à 100% en télétravail. Je ne vois quasiment personne du lundi au vendredi. Il n'y a que les weekends où je peux monter en ville et espérer faire des rencontres. Et encore, la plupart du temps, c'est pour voir des potes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

J'aimerais bien discuter voir draguer avec des femmes dans un parc. Je le faisais à une époque et j'aimais bien, même si ça ne débouchait sur rien. Maintenant je ne saurai même plus comme faire et avec ce masque ça me gaverait très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615744662-1520171229-risitas-hein2.png

Le 01 avril 2021 à 20:28:02 Natsuki-A-Alger a écrit :

[20:26:54] <JinK63>

Les jeunettes en crop top et en leggings Calvin Klein déambulent avec leurs BG tissmé

Plus ringard comme expression je ne vois pas :malade:

Ça se dit toujours pourtant. :(

Que ça se dise ou non, c'est ringard comme expression.
T'as un comportement de mouton et tu te revoltes contre les Yeslife ? :(

Le 01 avril 2021 à 20:18:22 Dezaide a écrit :
Non c'est pas foutu. Il y a des portes de sortie, elles sont juste désagréables quand on est assis confortablement dans notre bulle autodestructrice.

C'est comme tout dans la vie. Cette vie est une vie de lutte, on a rien facilement. Certains sont avantagés par rapport à d'autres c'est vrai, mais ces gens-là aussi ils ont des épreuves, des examens, des trucs qu'ils doivent passer, et ils fournissent des efforts.

La vraie vie c'est comme le vélo. Quand on sait pas pédaler, on a peur de tomber et on est focalisé sur l'échec, alors qu'il suffit d'avoir le courage de s'assoir tout seul sur la selle et de mettre les premiers coups de pédale (en zigzagant au début parce qu'on est pas habitué) et ensuite la mécanique fait que ça roule tout seul après.

Une pédale entraîne l'autre, un succès en entraîne un autre.

Un tremplin très sous-estimé par les losers c'est le sport par exemple. Le sport peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes un loser. Ça peut vous ouvrir un grand nombre de portes (et je parle pas forcément de go muscu).

Rien à me reprocher perso, je fais énormément d'efforts au quotidien depuis des années même si je plonge souvent.

Seuls les individus les plus forts survivent, telle est la vie. Les faibles ne pouvant être heureux, leur existence ne sert à rien.
En plus du sport, les disciplines manuelles et artisitiques permettent de créer une existence et expérience personnelle, ce qui manque souvent aux célestins qui ont vécu une vie très impersonnelle ("je suis spectateur de ma vie").

Et oui tout le monde doit faire des efforts.
Et la haine des perdants est quelque chose de normal. Moi je me rappelle avec une extrême précision du jour où j'ai arrêté de vivre, avant je méprisais les gens comme ça et me jurait de ne jamais devenir comme eux.

Le 01 avril 2021 à 20:26:12 jaaliyin a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:23:21 Dezaide a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:17:04 JuipheGros a écrit :
mouais bof je suis parisien et ce qui va me faire envie cest plus leur argent que leur vie sociale(pas pour les etudiants lambda je parle des vrais riches)

jenvie leur liberté, après faire le yeslife ça tient à chacun

Il y a des tas de moyens de faire de l'argent et de se hisser socialement en France. Il suffit de bien analyser le système. En gros pour intégrer ces milieux-là quand on est pauvre, il faut soit au moins atteindre le niveau de cadre et avoir une bonne culture générale, ou bien avoir un business qui marche. Ensuite avec le taff, les fréquentations se font toutes seules et voilà si ça t'intéresse vraiment tu peux rentrer dans leur monde en forçant un peu.

Rien d'extraordinaire en réalité. C'est incroyable comment vous êtes défaitistes

j'imagine que tu l'as deja fait :)

Oui.

Le 01 avril 2021 à 20:25:05 Nomadisme a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:17:03 GermanEmpire20 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:15:08 Tiktok1020 a écrit :
Mais sachez surtout que c'est à 99% la faute de vos parents, que ce soit votre manque de sociabilité ( mère-poule ou parents qui n'invite personne chez eux ), ou bien votre relative mocheté qui pour moi joue un rôle majeur en 2020 dans les rapports humains.

Perso j'ai eu le combo mère poule qui paniquait dès que je faisais quelque chose, mon père pour qui tout ce que je faisais ou disais, c'était de la merde, et bien sûr mes deux parents sont ds associaux qui avaient peur des gens eux même :rire:

Tu essaies de te faire passer pour moi kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Heureusement que ma mère a beaucoup changé, mon père me fait plus iech même sil désapprouve à fond ce que je fais, mais le mal est déjà fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as quel âge là khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616147239-macronhitmanecoplus.png

26 kheyou

Pareil, ça va mieux (heureusement tu me diras !) même si avoir mon père au tél me saoule toujours...

Le 01 avril 2021 à 20:30:36 Nomadisme a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:18:22 Dezaide a écrit :
Non c'est pas foutu. Il y a des portes de sortie, elles sont juste désagréables quand on est assis confortablement dans notre bulle autodestructrice.

C'est comme tout dans la vie. Cette vie est une vie de lutte, on a rien facilement. Certains sont avantagés par rapport à d'autres c'est vrai, mais ces gens-là aussi ils ont des épreuves, des examens, des trucs qu'ils doivent passer, et ils fournissent des efforts.

La vraie vie c'est comme le vélo. Quand on sait pas pédaler, on a peur de tomber et on est focalisé sur l'échec, alors qu'il suffit d'avoir le courage de s'assoir tout seul sur la selle et de mettre les premiers coups de pédale (en zigzagant au début parce qu'on est pas habitué) et ensuite la mécanique fait que ça roule tout seul après.

Une pédale entraîne l'autre, un succès en entraîne un autre.

Un tremplin très sous-estimé par les losers c'est le sport par exemple. Le sport peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes un loser. Ça peut vous ouvrir un grand nombre de portes (et je parle pas forcément de go muscu).

Rien à me reprocher perso, je fais énormément d'efforts au quotidien depuis des années même si je plonge souvent.

Seuls les individus les plus forts survivent, telle est la vie. Les faibles ne pouvant être heureux, leur existence ne sert à rien.
En plus du sport, les disciplines manuelles et artisitiques permettent de créer une existence et expérience personnelle, ce qui manque souvent aux célestins qui ont vécu une vie très impersonnelle ("je suis spectateur de ma vie").

Et oui tout le monde doit faire des efforts.
Et la haine des perdants est quelque chose de normal. Moi je me rappelle avec une extrême précision du jour où j'ai arrêté de vivre, avant je méprisais les gens comme ça et me jurait de ne jamais devenir comme eux.

This.

Il n'y a rien de plus malaisant que les déchets reclus de la société, marquant la fin de leur lignée généalogique, qui essaient de s'améliorer socialement pour s'intégrer en société https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ils sont tellement à côté de la plaque que je sais même pas par où commencer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Une personne normale, ou au dessus, ne fait que vivre naturellement. Et les choses que tu considères comme "normales" dans la vie leur arrivent naturellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Aucun lycéen ne s'est dit qu'il fallait qu'il "s'améliore" pour avoir une meuf. Il vit juste naturellement, s'est dit que faire du sport serait sympa et, par la suite, une meuf s'est intéressée à lui et ils ont fini par se rapprocher. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Il n'y a aucune volonté à "s'améliorer" socialement parlant. Tout s'est fait naturellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

C'est ce qu'il se passe quand tu n'es pas un déchet social. Tu ne te poses pas la question "Pourquoi je suis encore puceau à 23ans?" dans ton lit le soir avant de dormir. Tu ne prévois pas de nofap pendant 6 mois pour vaincre ta timidité et regarder une fille dans les yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tu as juste à vivre naturellement, à suivre et t'intégrer simplement dans la société et au final tu te retrouves avec une femme, une baraque, un travail et des mômes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Si t'as pas été capable de suivre et t'intégrer dans la société c'est probablement car tu es un déchet génétique et malheureusement il n'y a aucun espoir mise à part gagner à l'Euromillion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 01 avril 2021 à 20:30:36 Nomadisme a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:18:22 Dezaide a écrit :
Non c'est pas foutu. Il y a des portes de sortie, elles sont juste désagréables quand on est assis confortablement dans notre bulle autodestructrice.

C'est comme tout dans la vie. Cette vie est une vie de lutte, on a rien facilement. Certains sont avantagés par rapport à d'autres c'est vrai, mais ces gens-là aussi ils ont des épreuves, des examens, des trucs qu'ils doivent passer, et ils fournissent des efforts.

La vraie vie c'est comme le vélo. Quand on sait pas pédaler, on a peur de tomber et on est focalisé sur l'échec, alors qu'il suffit d'avoir le courage de s'assoir tout seul sur la selle et de mettre les premiers coups de pédale (en zigzagant au début parce qu'on est pas habitué) et ensuite la mécanique fait que ça roule tout seul après.

Une pédale entraîne l'autre, un succès en entraîne un autre.

Un tremplin très sous-estimé par les losers c'est le sport par exemple. Le sport peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes un loser. Ça peut vous ouvrir un grand nombre de portes (et je parle pas forcément de go muscu).

Rien à me reprocher perso, je fais énormément d'efforts au quotidien depuis des années même si je plonge souvent.

Seuls les individus les plus forts survivent, telle est la vie. Les faibles ne pouvant être heureux, leur existence ne sert à rien.
En plus du sport, les disciplines manuelles et artisitiques permettent de créer une existence et expérience personnelle, ce qui manque souvent aux célestins qui ont vécu une vie très impersonnelle ("je suis spectateur de ma vie").

Et oui tout le monde doit faire des efforts.
Et la haine des perdants est quelque chose de normal. Moi je me rappelle avec une extrême précision du jour où j'ai arrêté de vivre, avant je méprisais les gens comme ça et me jurait de ne jamais devenir comme eux.

Sauf que un jour celui que tu consideres aujourd'hui comme un Looser, ce sera peut être celui qui te torchera le cul dans ta chambre d'hôpital. Ne prétends pas être un winner...

Le 01 avril 2021 à 20:31:58 Tiktok1020 a écrit :
Il n'y a rien de plus malaisant que les déchets reclus de la société, marquant la fin de leur lignée généalogique, qui essaient de s'améliorer socialement pour s'intégrer en société https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ils sont tellement à côté de la plaque que je sais même pas par où commencer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Une personne normale, ou au dessus, ne fait que vivre naturellement. Et les choses que tu considères comme "normales" dans la vie leur arrivent naturellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Aucun lycéen ne s'est dit qu'il fallait qu'il "s'améliore" pour avoir une meuf. Il vit juste naturellement, s'est dit que faire du sport serait sympa et, par la suite, une meuf s'est intéressée à lui et ils ont fini par se rapprocher. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Il n'y a aucune volonté à "s'améliorer" socialement parlant. Tout s'est fait naturellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

C'est ce qu'il se passe quand tu n'es pas un déchet social. Tu ne te poses pas la question "Pourquoi je suis encore puceau à 23ans?" dans ton lit le soir avant de dormir. Tu ne prévois pas de nofap pendant 6 mois pour vaincre ta timidité et regarder une fille dans les yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tu as juste à vivre naturellement, à suivre et t'intégrer simplement dans la société et au final tu te retrouves avec une femme, une baraque, un travail et des mômes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Si t'as pas été capable de suivre et t'intégrer dans la société c'est probablement car tu es un déchet génétique et malheureusement il n'y a aucun espoir mise à part gagner à l'Euromillion. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

+1

Ça fait du bien ce genre de topics sans trop de mépris :oui:

Le 01 avril 2021 à 20:30:36 Nomadisme a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:18:22 Dezaide a écrit :
Non c'est pas foutu. Il y a des portes de sortie, elles sont juste désagréables quand on est assis confortablement dans notre bulle autodestructrice.

C'est comme tout dans la vie. Cette vie est une vie de lutte, on a rien facilement. Certains sont avantagés par rapport à d'autres c'est vrai, mais ces gens-là aussi ils ont des épreuves, des examens, des trucs qu'ils doivent passer, et ils fournissent des efforts.

La vraie vie c'est comme le vélo. Quand on sait pas pédaler, on a peur de tomber et on est focalisé sur l'échec, alors qu'il suffit d'avoir le courage de s'assoir tout seul sur la selle et de mettre les premiers coups de pédale (en zigzagant au début parce qu'on est pas habitué) et ensuite la mécanique fait que ça roule tout seul après.

Une pédale entraîne l'autre, un succès en entraîne un autre.

Un tremplin très sous-estimé par les losers c'est le sport par exemple. Le sport peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes un loser. Ça peut vous ouvrir un grand nombre de portes (et je parle pas forcément de go muscu).

Rien à me reprocher perso, je fais énormément d'efforts au quotidien depuis des années même si je plonge souvent.

Seuls les individus les plus forts survivent, telle est la vie. Les faibles ne pouvant être heureux, leur existence ne sert à rien.
En plus du sport, les disciplines manuelles et artisitiques permettent de créer une existence et expérience personnelle, ce qui manque souvent aux célestins qui ont vécu une vie très impersonnelle ("je suis spectateur de ma vie").

Et oui tout le monde doit faire des efforts.
Et la haine des perdants est quelque chose de normal. Moi je me rappelle avec une extrême précision du jour où j'ai arrêté de vivre, avant je méprisais les gens comme ça et me jurait de ne jamais devenir comme eux.

Tu fais énormément d'efforts tous les jours et t'es un loser ? C'est que tes efforts sont mal orientés ou bien t'as fait de mauvais choix dans la vie.

Un ouvrier qui fait un boulot de merde à l'usine, je vais pas nier qu'il fait des efforts, mais très clairement c'est pas la voie à prendre si tu veux réussir socialement.

:d) Tiktok1020

En fait, c'est très vicieux.

Tout le monde vit naturellement sans se poser de question.

Sauf que le Célestin, depuis tout jeune, on lui fait des remarques, on lui dit qu'il est timide, on le rabaisse indirectement, ça l'amène à avoir une vision négative de lui même.

Et ça continue, et plus ça avance, et plus le Célestin perd son naturel, il ne vit plus dans le moment présent, il réfléchis en permanence à ses actions, ce qui renforce le malaise.

A l'âge adulte, on ne sait même plus ce que signifie naturel, les situations sociales deviennent un combat mental, une réflexion, un combat pour garder le respect des autres.

Les gens normaux, sont juste eux même :)

Données du topic

Auteur
Natsuki-A-Alger
Date de création
1 avril 2021 à 17:51:08
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 100