Les gens qui achètent des voitures à 20k :rire:
Ma Corvette vaut 65k soit le prix d'une Nissan GTR environ, mais pourtant elle me coute BEAUCOUP moins cher qu'une GTR.
En réalité ma Corvette me coute pas plus cher qu'une 208 neuve à 20k. Pourtant les gens vont se dire "wow il doit etre blindé, faut avoir les moyens pour rouler là dedans"
Le 01 avril 2021 à 10:40:18 ChatGlouton a écrit :
Le 01 avril 2021 à 10:38:24 LarryCR7 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 10:33:24 Heriage a écrit :
Ça vient à l'esprit de personne qu'il existe des gens passionnés par l'automobile et qui aiment posséder un véhicule disposant de sensations de conduite agréable ? Ça n'a rien à voir avec votre fixation gênante sur les femmes (au vu de certains commentaires)Le 01 avril 2021 à 10:28:05 Stupefait a écrit :
Jamais compris le délire du prestige avec une voiture perso. Faut vraiment avoir un soucis narcissique et faire un transfert sur la voiture je pense.Le modèle de réussite sociale classique associe belle voiture à train de vie aisé dans le cerveau des gens. C'est pour ça que beaucoup de gens pas spécialement riches vont se saigner pour aller se taper une voiture de sport pas très chères à l'achat mais qui va te coûter le triple en entretien. Typiquement les Audi, les BMW et les Mercedes (ainsi que le Porsche Cayenne, on en trouve pour moins de 20k mais bonne chance pour le faire rouler à l'année sans te ruiner)
C'est d'ailleurs pas pour rien que parmi les amateurs de bagnoles, les marques allemandes sont très critiquées.
Mais vas te cacher, les vieilles bmw sont mythiques et au contraire gagnent en valeur si bien entretenues...
On en voit pas des masses des young timers allemands.
Par contre des merguez de 2000-2008 ...
D'occase ça décotera toujours moins que n'importe quelle française ou jap
Le 01 avril 2021 à 10:09:21 KheyNorvegien a écrit :
Les zouaves véhiculés qui payent une BLINDE chaque moisTransports en communs > all
+ Fallait pas habiter à la campagne, sélection naturelle
Le 01 avril 2021 à 10:34:17 ZemmourVerite a écrit :
Il est clair qu'un ouvrier qui gagne 1500/mois peut se payer l'assurance, le credit auto et l'essence d'une voiture à 40k
Tu vis dans un monde parallèle toi.
J'ai habité pendant mes études en banlieue (Ivry Sur Seine). Voir des mecs qui zonent toute la journée à rien foutre posséder une M3, c'était pas ultra courant, mais il y en avait.
Y a des gens qui font des crédits conso pour se payer un iPhone, tu penses que y en a qui pourraient pas en faire pour une caisse ?
Le 01 avril 2021 à 10:36:04 ChatGlouton a écrit :
Il est clair qu'un ouvrier qui gagne 1500/mois peut se payer l'assurance, le credit auto et l'essence d'une voiture à 40khttps://leasing.elite-auto.fr/leasing-audi,9/a3-sportback,7551
225 EUR/mois.
Bon maintenant tu paies ta caisse 133% de sa valeur, mais le taux d'endettement reste acceptable.
Regarde mieux : 1er mois de Loyer = 6857 euros
Le 01 avril 2021 à 10:40:49 RiotForge3 a écrit :
En soit parler de prix d'achat pour une voiture c'est stupide.
Ma Corvette vaut 65k (côte actuelle en occasion) soit le prix d'une Nissan GTR environ, mais pourtant elle me coute BEAUCOUP moins cher qu'une GTR.
En réalité ma Corvette me coute pas plus cher qu'une 208 neuve à 20k. Pourtant les gens vont se dire "wow il doit etre blindé, faut avoir les moyens pour rouler là dedans"
Le souci c'est qu'à la moindre merde ça te revient cher
Après j'aurai trop peur avec ce genre de voiture entre les prolo rageux et les dos-d'âne sur la route
Le 01 avril 2021 à 10:34:23 Cyberfoutre94 a écrit :
Les gens pour qui 20k est une grosse somme...
c'est une somme pour la majorité
salaire médian 2200 http://bachelot.hautetfort.com/archive/2019/05/24/salaire-median-france-6154032.html
20K c'est quasiment 1 an de travail
Ça vient à l'esprit de personne qu'il existe des gens passionnés par l'automobile et qui aiment posséder un véhicule disposant de sensations de conduite agréable ? Ça n'a rien à voir avec votre fixation gênante sur les femmes (au vu de certains commentaires)Le 01 avril 2021 à 10:28:05 Stupefait a écrit :
Jamais compris le délire du prestige avec une voiture perso. Faut vraiment avoir un soucis narcissique et faire un transfert sur la voiture je pense.Le modèle de réussite sociale classique associe belle voiture à train de vie aisé dans le cerveau des gens. C'est pour ça que beaucoup de gens pas spécialement riches vont se saigner pour aller se taper une voiture de sport pas très chères à l'achat mais qui va te coûter le triple en entretien. Typiquement les Audi, les BMW et les Mercedes (ainsi que le Porsche Cayenne, on en trouve pour moins de 20k mais bonne chance pour le faire rouler à l'année sans te ruiner)
C'est d'ailleurs pas pour rien que parmi les amateurs de bagnoles, les marques allemandes sont très critiquées.
C’est pour ca que BMW est une des marques comptant la plus grande communauté
Le 01 avril 2021 à 10:43:17 LyceeSergeAyoub a écrit :
Il est clair qu'un ouvrier qui gagne 1500/mois peut se payer l'assurance, le credit auto et l'essence d'une voiture à 40khttps://leasing.elite-auto.fr/leasing-audi,9/a3-sportback,7551
225 EUR/mois.
Bon maintenant tu paies ta caisse 133% de sa valeur, mais le taux d'endettement reste acceptable.Regarde mieux : 1er mois de Loyer = 6857 euros
Oui, ça c'est du "détail"
Deux ans de crédit conso et on en parle plus
Le 01 avril 2021 à 10:42:52 Heriage a écrit :
Il est clair qu'un ouvrier qui gagne 1500/mois peut se payer l'assurance, le credit auto et l'essence d'une voiture à 40kTu vis dans un monde parallèle toi.
J'ai habité pendant mes études en banlieue (Ivry Sur Seine). Voir des mecs qui zonent toute la journée à rien foutre posséder une M3, c'était pas ultra courant, mais il y en avait.Y a des gens qui font des crédits conso pour se payer un iPhone, tu penses que y en a qui pourraient pas en faire pour une caisse ?
Tu parles des gens qui vivent avec leurs parents et qui claquent leurs salaires dans une voiture. Effectivement y en a plein qui le font.
D'un autre côté des ouvriers avec des loyers et la bouffe à payer savent pas s'acheter une voiture à 40k.
Le 01 avril 2021 à 10:43:18 Hertiz__ a écrit :
Le 01 avril 2021 à 10:40:49 RiotForge3 a écrit :
En soit parler de prix d'achat pour une voiture c'est stupide.
Ma Corvette vaut 65k (côte actuelle en occasion) soit le prix d'une Nissan GTR environ, mais pourtant elle me coute BEAUCOUP moins cher qu'une GTR.
En réalité ma Corvette me coute pas plus cher qu'une 208 neuve à 20k. Pourtant les gens vont se dire "wow il doit etre blindé, faut avoir les moyens pour rouler là dedans"Le souci c'est qu'à la moindre merde ça te revient cher
Après j'aurai trop peur avec ce genre de voiture entre les prolo rageux et les dos-d'âne sur la route
Bof, déjà une Corvette ça tombe quasi jamais en panne c'est incassable et puis les pièces valent rien. Même un moteur neuf t'es autour des 10k. Fais un devis pour changer le moteur d'une GTR ou une Lamborghini Gallardo
Sinon j'ai vraiment jamais eu de soucis pourtant je l'utilise très régulièrement, je fais les courses avec, je go casto avec etc
Le 01 avril 2021 à 10:45:16 ZemmourVerite a écrit :
Le 01 avril 2021 à 10:42:52 Heriage a écrit :
Il est clair qu'un ouvrier qui gagne 1500/mois peut se payer l'assurance, le credit auto et l'essence d'une voiture à 40kTu vis dans un monde parallèle toi.
J'ai habité pendant mes études en banlieue (Ivry Sur Seine). Voir des mecs qui zonent toute la journée à rien foutre posséder une M3, c'était pas ultra courant, mais il y en avait.Y a des gens qui font des crédits conso pour se payer un iPhone, tu penses que y en a qui pourraient pas en faire pour une caisse ?
Tu parles des gens qui vivent avec leurs parents et qui claquent leurs salaires dans une voiture. Effectivement y en a plein qui le font.
D'un autre côté des ouvriers avec des loyers et la bouffe à payer savent pas s'acheter une voiture à 40k.
Ah un ami belge, je me disais aussi que le discours était confus et incohérent
Le 01 avril 2021 à 10:44:46 ChatGlouton a écrit :
Le 01 avril 2021 à 10:43:17 LyceeSergeAyoub a écrit :
225 EUR/mois.
Bon maintenant tu paies ta caisse 133% de sa valeur, mais le taux d'endettement reste acceptable.Regarde mieux : 1er mois de Loyer = 6857 euros
Oui, ça c'est du "détail"
Deux ans de crédit conso et on en parle plus
Ah ouais, mais là tu prends cher sur le budget
Dans 4 ans, il faut sortir la même somme.
Prenons ton exemple de crédit conso lissé sur 4 ans 150 euros sur 4 ans
Donc, la voiture coûte déjà 225 + 150 = 375 euros par mois hors assurance.
Cela commence à piquer.
Le 01 avril 2021 à 10:43:41 Khey-_-Mysterio a écrit :
C’est pour ca que BMW est une des marques comptant la plus grande communauté
Et alors ? Posséder une grosse communauté ne retire pas l'image de marque exécrable que certains modèles peut avoir.
J'aime pas les Allemandes, bien que certains véhicules soient sympas. Mais ça ne rayonne plus du tout comme avant, c'est se voiler la face de dire le contraire
Données du topic
- Auteur
- vivikhey
- Date de création
- 1 avril 2021 à 10:04:41
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 187