Ajouter un PRENOM pour pouvoir LOUER des APPARTS ?
T'aura aucun mal à louer si t'as les moyens
Le 27 mars 2021 à 21:40:07 SamFTW a écrit :
J'en voudrais tellement à mes parents si ils m'avaient donné un prénom qui m'handicap dans la vie
Pour l'instant j'en ai jamais souffert, ni de racisme tout court d'ailleurs, mais bon, je suis encore assez jeune.
Le 27 mars 2021 à 21:41:05 x0x0x013 a écrit :
Arrête de chouiner aux discriminations avant même de les subir bordel
T'aura aucun mal à louer si t'as les moyens
Ce que je lis parfois me fait peur, donc j'anticipe au cas-ou.
Plus généralement changer de prénom ou faire mille efforts pour s’assimiler ça sert à rien, tu seras tjs vu comme un arabe en fin de compte reste comme t’es , assume t’es origines, respecte la France et tout se passera bien.
Le 27 mars 2021 à 21:41:08 GerboiseEnFusio a écrit :
J'en voudrais tellement à mes parents si ils m'avaient donné un prénom qui m'handicap dans la viePour l'instant j'en ai jamais souffert, ni de racisme tout court d'ailleurs, mais bon, je suis encore assez jeune.
Tu ne t'en aies probablement jamais rendu compte
Par exemple l'appart que tu n'obtiens pas tu vas pas forcément savoir pourquoi mais je peux t'assurer que ça a un impact.
Entre Camille et Youssef, à dossier égal tu n'auras aucune chance
Le 27 mars 2021 à 21:44:16 Antikhos a écrit :
Te tracasse pas pour un simple appart , même en t’appellant Mohamed tu l’auras . Je sais de quoi je parle. T’auras tjs des gens qui auront peur de te le louer mais c’est pas la majorité. Ce qui joue c’est la façon de parler quand t’auras le proprio au tel et aussi la situation professionnelle qui peut rassurer.
Plus généralement changer de prénom ou faire mille efforts pour s’assimiler ça sert à rien, tu seras tjs vu comme un arabe en fin de compte reste comme t’es , assume t’es origines, respecte la France et tout se passera bien.
J'espère de tout coeur que ce que tu dis est vrai.
Le 27 mars 2021 à 21:44:56 SamFTW a écrit :
J'en voudrais tellement à mes parents si ils m'avaient donné un prénom qui m'handicap dans la viePour l'instant j'en ai jamais souffert, ni de racisme tout court d'ailleurs, mais bon, je suis encore assez jeune.
Par exemple l'appart que tu n'obtiens pas tu vas pas forcément savoir pourquoi mais je peux t'assurer que ça a un impact.
Entre Camille et Youssef, à dossier égal tu n'auras aucune chance
Ok, à la limite à dossier égal c'est compréhensible. Mais je me demande : Quel écart faut-il entre les dossiers de Camille et celui de Youssef pour que celui de Youssef soit choisi ?
Le 27 mars 2021 à 21:47:12 GerboiseEnFusio a écrit :
Entre Camille et Youssef, à dossier égal tu n'auras aucune chanceOk, à la limite à dossier égal c'est compréhensible. Mais je me demande : Quel écart faut-il entre les dossiers de Camille et celui de Youssef pour que celui de Youssef soit choisi ?
Que Camille propose de payer en nature
Le 27 mars 2021 à 21:47:12 GerboiseEnFusio a écrit :
Entre Camille et Youssef, à dossier égal tu n'auras aucune chanceOk, à la limite à dossier égal c'est compréhensible. Mais je me demande : Quel écart faut-il entre les dossiers de Camille et celui de Youssef pour que celui de Youssef soit choisi ?
J'en sais rien, c'est au bon vouloir des gens
Mais il faut pas être hypocrite, même les gens très tolérants ont une défiance envers certaines communautés en France (et tu dis toi même "c'est compréhensible" )
Données du topic
- Auteur
- GerboiseEnFusio
- Date de création
- 27 mars 2021 à 21:15:49
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50