Topic de GerboiseEnFusio :

Ajouter un PRENOM pour pouvoir LOUER des APPARTS ?

Vous pensez que c'est une bonne idée ou bien c'est inutile ?

Mon prénomYoussefest à consonance arabe/maghrébine.

Or, je compte faire des études de médecine, et par conséquent devoir faire beaucoup de stages à travers toute la France à l'externat et à l'internat. Je serais donc amené à devoir louer fréquemment des apparts un peu partout.

Mais comme vous le savez, mon prénom ne me facilitera pas la tâche, et j'ai horreur des discriminations.

Ainsi, je pense que je vais opter pour l'ajout d'un prénom "occidental", préférentiellement la francisation de mon prénom de base, à savoir Joseph.

Mais bon, ca me fait chier un peu, et mes parents surtoutdu moins je pense que ça leur ferait de la peine. Du coup je voulais vous demander : est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'ajouter un prénom juste pour ça ?

pas juste pour ca . ca s'appelle l assimilation

Non.

Tu précises que tu es étudiant en médecine.

Merde, l'honneur, khey !

Oui ça vaut le coup, en plus tu as légalement le droit d'utiliser tes seconds prénoms dans n'importe quel document et d'en changer "l'ordre de priorité"

Du jour au lendemain tu pourrais décider de t'appeler Joseph, et que Youssef ne devienne qu'un second prénom

Le 27 mars 2021 à 21:16:41 bana2balles a écrit :

Après je suis musulman quand même. Mais je ne l'ai jamais montré à qui que ce soit. Donc je sais pas si on peut parler d'assimilation, même si pour tout ce qui ne touche pas à la religion, difficile de me différencier d'un français lambda.

Le 27 mars 2021 à 21:18:14 SchonSchon a écrit :
Oui ça vaut le coup, en plus tu as légalement le droit d'utiliser tes seconds prénoms dans n'importe quel document et d'en changer "l'ordre de priorité"

Du jour au lendemain tu pourrais décider de t'appeler Joseph, et que Youssef ne devienne qu'un second prénom

Très bien, tu me confortes dans mon opinion.

Tu vas faire comment pour tout tes doc actuelle ? ca va être galère de tout changer en jospeh non ?
À moins que tu prévoyes de retourner au bled et fonder une famille là bas je pense que c'est une bonne idée de vouloir s'intégrer, sans pour autant cracher sur ses origines https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 27 mars 2021 à 21:17:21 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Non.

Tu précises que tu es étudiant en médecine.

Merde, l'honneur, khey !

Bah écoute j'aimerais bien que ce soit aussi facile mais bon, mon père est chef de projet et a galéré comme pas possible pour trouver un simple appart dans le Sud cet été.

Le 27 mars 2021 à 21:18:29 GerboiseEnFusio a écrit :

Après je suis musulman quand même. Mais je ne l'ai jamais montré à qui que ce soit. Donc je sais pas si on peut parler d'assimilation, même si pour tout ce qui ne touche pas à la religion, difficile de me différencier d'un français lambda.

bah si tu veux pas t assimiler , assume et met ton vrai prenom

Le 27 mars 2021 à 21:19:45 Sweetsweecide a écrit :
Tu vas faire comment pour tout tes doc actuelle ? ca va être galère de tout changer en jospeh non ?

Je veux simplement ajouter le prénom, pas passer de Youssef à Joseph du jour au lendemain.

Ayaaa mon voisin s'apelle youssef aussi et il a changé pour joseph , no fake khey.
Sur ton linkdl tu vas mettre joseph youssef ?

Le 27 mars 2021 à 21:21:00 bana2balles a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:18:29 GerboiseEnFusio a écrit :

bah si tu veux pas t assimiler , assume et met ton vrai prenom

Tout dépend de ce que tu appelles "assimilé". A ton sens Zemmour, d'origine algérienne et juif, s'est assimilé à la société française ?

Osef d’un prénom, l’assimilation c’est dans la vie de tous les jours, dans le language, le comportement etc... Jean ou Youssef ou X Æ A-XII n’a pas d’importance

Ajoute un prénom mais ne change pas celui que tu as déjà, par respect envers tes parents déjà. À toi de donner ensuite un prénom français (en 1ère ou 2ème place) pour faciliter la vie à tes enfants dans le futur InchaAllah
Dis-toi que ça fera plaisir à Zemmour. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/7/1616288459-1-wrtmpv9q.png

Le 27 mars 2021 à 21:23:01 Sweetsweecide a écrit :
Sur ton linkdl tu vas mettre joseph youssef ?

Je sais pas. Si je peux mettre que Joseph ce serait bien.

Le 27 mars 2021 à 21:22:39 SingeCaf67 a écrit :
Ayaaa mon voisin s'apelle youssef aussi et il a changé pour joseph , no fake khey.
PAr contre c'est compliqué comme demarche et il a eu des embrouilles avec ses congeneres car il a changé son prenom.

A croire que changer de prénom ça change une personne... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614860085-1-0n90v12m.png

Données du topic

Auteur
GerboiseEnFusio
Date de création
27 mars 2021 à 21:15:49
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 105