Topic de GerboiseEnFusio :

Ajouter un PRENOM pour pouvoir LOUER des APPARTS ?

Le 27 mars 2021 à 21:22:39 SingeCaf67 a écrit :
Ayaaa mon voisin s'apelle youssef aussi et il a changé pour joseph , no fake khey.
PAr contre c'est compliqué comme demarche et il a eu des embrouilles avec ses congeneres car il a changé son prenom.

Ouais ça doit être dur, mais bon, moi je veux juste ajouter le prénom. Je tiens à mon prénom actuel car il a une signification très très particulière pour mon père.

Le 27 mars 2021 à 21:24:09 GerboiseEnFusio a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:23:01 Sweetsweecide a écrit :
Sur ton linkdl tu vas mettre joseph youssef ?

Je sais pas. Si je peux mettre que Joseph ce serait bien.

et pour tout tes anciens potes ou cousin tu vas leur dire quoi ca va faire bizarre non ?

c'est quoi l'intérêt, ce sera toujours marqué youssef sur tes courriers
Courbe plus bas ton échine

Le 27 mars 2021 à 21:25:47 Sweetsweecide a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:24:09 GerboiseEnFusio a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:23:01 Sweetsweecide a écrit :
Sur ton linkdl tu vas mettre joseph youssef ?

Je sais pas. Si je peux mettre que Joseph ce serait bien.

et pour tout tes anciens potes ou cousin tu vas leur dire quoi ca va faire bizarre non ?

J'ai pas dit que j'allais changer de prénom. Je garde mon prénom actuel, que j'utiliserais toujours avec mes connaissances, mais j'utiliserais l'autre prénom pour pouvoir me faciliter la vie un peu, du moins par rapport au logement ou à l'emploi.

Le 27 mars 2021 à 21:25:59 oejganag a écrit :
c'est quoi l'intérêt, ce sera toujours marqué youssef sur tes courriers

Pas grave. Par contre, quand j'enverrais des dossiers pour une location, ca sera plus simple.

Quitte à ajouter un prénom autant mettre quelque chose de stylé, du style "Türgokhan", "Mordechaï", "Sidibé" :ok:

Le 27 mars 2021 à 21:29:15 AntoineFauxRom a écrit :
Quitte à ajouter un prénom autant mettre quelque chose de stylé, du style "Türgokhan", "Mordechaï", "Sidibé" :ok:

:pf:

fais tout ce que tu peux khey

aucune pitié pour ces sombres fdp de l'immo

Le 27 mars 2021 à 21:30:03 superoksuper a écrit :
fais tout ce que tu peux khey

aucune pitié pour ces sombres fdp de l'immo

Oui, j'y compte bien. Je veux obtenir ce que je mérite.

Joseph c'est la traduction française de Youssef. Donc pourquoi ne pas juste franciser ton nom si tu veux rester français ?
A la simple lecture de ton cursus en médecine les proprios te rappelleront. La véritable discrimination se fait dans les faits d'abords vis à vis de la classe sociale. Tu passeras avant tous les l1 socios et les Jean BTS, quand bien même avec des prénoms du calendrier.
C'est triste de devoir en arriver là, tu peux toujours donner un faux nom sauf pour la signature des papiers

Le 27 mars 2021 à 21:33:44 Bolagal02 a écrit :
Joseph c'est la traduction française de Youssef. Donc pourquoi ne pas juste franciser ton nom si tu veux rester français ?

Je sais pas, comme je l'ai dit, mon père tient énormément à ce prénom. Ca lui briserait particulièrement le coeur de me voir changer de prénom.

Le 27 mars 2021 à 21:35:33 Bucherondu12 a écrit :
C'est triste de devoir en arriver là, tu peux toujours donner un faux nom sauf pour la signature des papiers

Pourquoi pas mais autant que ce soit fait dans la légalité dans ce cas.

Le 27 mars 2021 à 21:35:01 Ayaaa890 a écrit :
A la simple lecture de ton cursus en médecine les proprios te rappelleront. La véritable discrimination se fait dans les faits d'abords vis à vis de la classe sociale. Tu passeras avant tous les l1 socios et les Jean BTS, quand bien même avec des prénoms du calendrier.

J'espère bien. On verra d'ici là.

Le 27 mars 2021 à 21:35:56 GerboiseEnFusio a écrit :

Je sais pas, comme je l'ai dit, mon père tient énormément à ce prénom. Ca lui briserait particulièrement le coeur de me voir changer de prénom.

Tu changes pas de prenom tu vas juste le traduire :(

Et tu n'es pas obligé de te faire appeler comme ça en famille...

Le 27 mars 2021 à 21:36:45 GerboiseEnFusio a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:35:33 Bucherondu12 a écrit :

Pourquoi pas mais autant que ce soit fait dans la légalité dans ce cas.

Sauf que si c'est légal ça restera toute ta vie et tu pourras regretter

Objectivement ça peut que t'aider dans le meilleur des cas et dans le pire ne rien changer, tu n'as rien à perdre à faire ça temps que tu décides de vivre en Europe.
Et je vois pas pk tu parles de peine pour ton père ou quoi, on parle d'ajouter un second prénom là pas d'en changerr, il a même pas forcément à le savoir en fait et tes proches continueront de t'appeler par ton nom en consonnance maghrébine

Le 27 mars 2021 à 21:37:46 Bolagal02 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 21:35:56 GerboiseEnFusio a écrit :

Tu changes pas de prenom tu vas juste le traduire :(

Et tu n'es pas obligé de te faire appeler comme ça en famille...

Bof c'est compliqué, ajouter un prénom me semble la meilleure solution, mais il faut que j'en discute avec eux.

Données du topic

Auteur
GerboiseEnFusio
Date de création
27 mars 2021 à 21:15:49
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 353