AYAAAA le CANAL de SUEZ est bloqué depuis 24 heures
Le 24 mars 2021 à 17:16:32 VitreousHumor a écrit :
C'est le trafic normal en réalité, c'est over blindé tous les jours.
Je parle pas de ceux bloqués à l'intérieur du canal + le trafic ralenti en méditerranée ou en mer rouge derrière pour éviter l'entassement
Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourréOuais enfin y'a naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord
Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.
Ah mon avis le capitaine est en sueur
rigole pas trop key je suis marin et je vois bien le truc.
surtout au niveaux des assurances et de la géopolitique a cette endroit.
Le 24 mars 2021 à 17:18:43 Lademimolette a écrit :
Ahi les pénalités de batard qu'il va manger
Dites moi si j'ai tort mais il y a pas de amendes de ouf quand un navire reste plus longtemps que prévu dans le canal?
Ils ont des assurances t'inquiète pas
Les compagnies maritime sont les rois du pétroles au niveau du commerce maritime mondiale ils croquent comme pas permis et ne sont jamais en tord.
Un exemple, tu met un conteneur sur un navire appartenant à CMA CGM, il coule tu n'auras rien de leurs part ...
Le 24 mars 2021 à 17:20:20 Golem-Rn a écrit :
Et c'est trop dur de faire le tour de l'Afrique ?
pas trop dur, trop cher
Le 24 mars 2021 à 17:17:26 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté
C'est ce que j'ai dit, on fait pas de demi tours ou de créneau avec un porte contenaire, contrairement à ce que disait l'autre ahuri
Mais le pilote a pas du gérer correctement la manœuvre et anticiper l'effet de la rafale.
Le 24 mars 2021 à 17:21:33 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:17:26 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté
C'est ce que j'ai dit, on fait pas de demi tours ou de créneau avec un porte contenaire, contrairement à ce que disait l'autre ahuri
Mais le pilote a pas du gérer correctement la manœuvre et anticiper l'effet de la rafale.
Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourréOuais enfin pour naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord
Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.
Ah mon avis le capitaine est en sueur
Oui le capitaine payé par le canal est en sueur.
Mais c'est sûrement aussi pour ça que c'est obligatoire que ce ne soit pas le capitaine du navire qui fasse ce genre d'opérations.
Au moins l'assurnace de l'armateur est couverte.
Le 24 mars 2021 à 17:20:39 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:20:20 Golem-Rn a écrit :
Et c'est trop dur de faire le tour de l'Afrique ?pas trop dur, trop cher
ça peut être moins cher
Le 24 mars 2021 à 17:19:48 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourréOuais enfin y'a naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord
Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.
Ah mon avis le capitaine est en sueur
rigole pas trop key je suis marin et je vois bien le truc.
surtout au niveaux des assurances et de la géopolitique a cette endroit.
C'est-à-dire "je vois bien le truc" ? Tu vois bien la situation d'un capitaine bourré qui s'endort sur les commandes ?
Le 24 mars 2021 à 17:19:27 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:16:32 VitreousHumor a écrit :
C'est le trafic normal en réalité, c'est over blindé tous les jours.
Je parle pas de ceux bloqués à l'intérieur du canal + le trafic ralenti en méditerranée ou en mer rouge derrière pour éviter l'entassement
Cela s'appelle des postes de mouillage et ils sont toujours occupés, canal bloqué ou non. Il y a très souvent de l'attente avant l'entrée dans un port, un canal ou autre. Ici, il y a régulièrement des navires en attente. Pour le moment rien de choquant.
Evidemment, ça va commencer à s'agglutiner, mais de toute façon les navires vont se mettre en dérive volontaire ailleurs (en Med' par exemple). Je dis juste que sur tes images, y a rien de choquant, je vois ça tous les jours.
Données du topic
- Auteur
- PremierOrateur
- Date de création
- 24 mars 2021 à 16:00:31
- Nb. messages archivés
- 868
- Nb. messages JVC
- 846