Topic de PremierOrateur :

AYAAAA le CANAL de SUEZ est bloqué depuis 24 heures

Le 24 mars 2021 à 17:16:32 VitreousHumor a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:28 DonaldTrump39 a écrit :
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602405-exorz9jwuaizhqr.jpeg

C'est le trafic normal en réalité, c'est over blindé tous les jours.

entrée nord : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602721-nord.png
entrée sud : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602722-sud.png

Je parle pas de ceux bloqués à l'intérieur du canal + le trafic ralenti en méditerranée ou en mer rouge derrière pour éviter l'entassement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Putain le bateau ce TITAN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.

oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourré :)

Ouais enfin y'a naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord :rire:

Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.

Ah mon avis le capitaine est en sueur :rire:

rigole pas trop key je suis marin et je vois bien le truc.
surtout au niveaux des assurances et de la géopolitique a cette endroit.

Le 24 mars 2021 à 17:17:23 gabyshka a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:15:16 bloblomv30 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:28 DonaldTrump39 a écrit :
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602405-exorz9jwuaizhqr.jpeg

Une rafale de vent vs le capitalisme mondial, qui gagne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

AYI ce serait presque poétique si ça déclenchait vraiment une catastrophe économique. Le capitalisme littéralement balayé par une rafale de vent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Aya 10% du CA de Aliexpress dans le bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
La WW3 En marche à cause d un pilote qui a voulu drift
Et c'est trop dur de faire le tour de l'Afrique ? :sarcastic:
Pas foutu de déplacer un bateau... si un astéroïde nous fonce dessus, je ne donne pas cher de notre peau :)

Le 24 mars 2021 à 17:18:43 Lademimolette a écrit :
Ahi les pénalités de batard qu'il va manger :rire:
Dites moi si j'ai tort mais il y a pas de amendes de ouf quand un navire reste plus longtemps que prévu dans le canal?

Ils ont des assurances t'inquiète pas :hap:

Les compagnies maritime sont les rois du pétroles au niveau du commerce maritime mondiale ils croquent comme pas permis et ne sont jamais en tord.

Un exemple, tu met un conteneur sur un navire appartenant à CMA CGM, il coule tu n'auras rien de leurs part ... :hap:

Le 24 mars 2021 à 17:20:20 Golem-Rn a écrit :
Et c'est trop dur de faire le tour de l'Afrique ? :sarcastic:

pas trop dur, trop cher

Le 24 mars 2021 à 17:20:08 zinzinolin12 a écrit :
Aya 10% du CA de Aliexpress dans le bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Jack Ma caché à l'intérieur pour fuir le Pcc qui se retrouve bloqué

lubrifier les murs avec du beurre :ok:

Le 24 mars 2021 à 17:17:26 bloblomv30 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :

Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?

Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large

le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canal

Ma question :

Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?

Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige

bha parcequ'il on pas le choix :(

ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ? :rire:

Bah élargir le canal

Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?

Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus

Deuxième canal déjà construit

https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Canal-de-Suez-1-2-le-projet-du-president-egyptien-al-Sissi.html

Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?

En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser

Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile

.

En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser

"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"

T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale

On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible

400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air

= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté :)

Ah et c'est pas aussi maniable qu'une clio hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est ce que j'ai dit, on fait pas de demi tours ou de créneau avec un porte contenaire, contrairement à ce que disait l'autre ahuri

Mais le pilote a pas du gérer correctement la manœuvre et anticiper l'effet de la rafale.

Faut creuser le sable sur les cotés, comme quand ton 4x4 est ensablé :ok:

Le 24 mars 2021 à 17:21:33 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:17:26 bloblomv30 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :

Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?

Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large

le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canal

Ma question :

Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?

Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige

bha parcequ'il on pas le choix :(

ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ? :rire:

Bah élargir le canal

Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?

Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus

Deuxième canal déjà construit

https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Canal-de-Suez-1-2-le-projet-du-president-egyptien-al-Sissi.html

Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?

En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser

Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile

.

En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser

"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"

T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale

On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible

400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air

= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté :)

Ah et c'est pas aussi maniable qu'une clio hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est ce que j'ai dit, on fait pas de demi tours ou de créneau avec un porte contenaire, contrairement à ce que disait l'autre ahuri

Mais le pilote a pas du gérer correctement la manœuvre et anticiper l'effet de la rafale.

All in dans le pétrole avant que ça moon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.

oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourré :)

Ouais enfin pour naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord :rire:

Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.

Ah mon avis le capitaine est en sueur :rire:

Oui le capitaine payé par le canal est en sueur.

Mais c'est sûrement aussi pour ça que c'est obligatoire que ce ne soit pas le capitaine du navire qui fasse ce genre d'opérations.

Au moins l'assurnace de l'armateur est couverte.

Le 24 mars 2021 à 17:20:39 Miri_Redpill a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:20:20 Golem-Rn a écrit :
Et c'est trop dur de faire le tour de l'Afrique ? :sarcastic:

pas trop dur, trop cher

ça peut être moins cher

Le 24 mars 2021 à 17:19:48 KeyboardKey a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:18:06 AzaPlop a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.

oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourré :)

Ouais enfin y'a naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord :rire:

Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.

Ah mon avis le capitaine est en sueur :rire:

rigole pas trop key je suis marin et je vois bien le truc.
surtout au niveaux des assurances et de la géopolitique a cette endroit.

C'est-à-dire "je vois bien le truc" ? Tu vois bien la situation d'un capitaine bourré qui s'endort sur les commandes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Suffit de mettre des cordes et appeler des ouvrier pour tirer le bateau

Le 24 mars 2021 à 17:19:27 bloblomv30 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:16:32 VitreousHumor a écrit :

Le 24 mars 2021 à 17:13:28 DonaldTrump39 a écrit :
Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602405-exorz9jwuaizhqr.jpeg

C'est le trafic normal en réalité, c'est over blindé tous les jours.

entrée nord : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602721-nord.png
entrée sud : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616602722-sud.png

Je parle pas de ceux bloqués à l'intérieur du canal + le trafic ralenti en méditerranée ou en mer rouge derrière pour éviter l'entassement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Cela s'appelle des postes de mouillage et ils sont toujours occupés, canal bloqué ou non. Il y a très souvent de l'attente avant l'entrée dans un port, un canal ou autre. Ici, il y a régulièrement des navires en attente. Pour le moment rien de choquant.

Evidemment, ça va commencer à s'agglutiner, mais de toute façon les navires vont se mettre en dérive volontaire ailleurs (en Med' par exemple). Je dis juste que sur tes images, y a rien de choquant, je vois ça tous les jours.

Données du topic

Auteur
PremierOrateur
Date de création
24 mars 2021 à 16:00:31
Nb. messages archivés
868
Nb. messages JVC
846
En ligne sur JvArchive 116