AYAAAA le CANAL de SUEZ est bloqué depuis 24 heures
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible
Le 24 mars 2021 à 17:09:41 Kavlnsky a écrit :
Pourquoi ils l'accrochent pas avec une corde à autre bateau et le tirent par derrière?
il y a des remorqueurs pour aidé vu la taille du navire mais ça ce fight en passerelle.entre commandant
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
Plutôt 100000.
Et oui, ils sont une énorme surface vélique, surtout avec les conteneurs.
Le 24 mars 2021 à 17:11:07 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 Trinita16 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:39 rhadamanthys21 a écrit :
Pour info le leader mondial des porte conteneurs est français
CMA CGM, compagnie française. Le patronLa compagnie à été créée par un
SyrienFranco-libanais et c'est son fils, unsyrienFranco-libanais qui la dirigeLa rigueur, c'est en option ?
Les libanais sont syriens.
Surtout avant 1920, a l'époque où les français n'avaient pas encore fait leurs découpages foireux de la région
Le 24 mars 2021 à 17:10:49 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:08:09 waskatenau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
la largeur des autoroutes est supérieure à la longueur des camions ?
Oui les 4 voies
et
Les accidents sur la route sont pas causés car un camion a dérivé avec le vent et bloque la route en largeur (parfois ils bloquent la route après avoir eu l'accident)
Donc une infime partie du réseau autoroutier
+ https://youtu.be/MG22JlcZnMk?t=71
Le 24 mars 2021 à 17:07:22 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:13 GlandNoisette a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:48 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:39:37 ReixusMaximus52 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:33:12 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:25:14 Jadys a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:21:50 AmazighDoll a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:06:36 BaizuoPuceau a écrit :
les égyptiens se débrouillent ils l'ont nationalisé c'est leur problèmeEncore heureux qu'ils l'ont nationalisé
Ils étaient et sont toujours incapables de le construire ou de l'entretenir
C'est faux.
Un deuxième canal est en cours de construction, et le projet avance très bien.
Les bateaux sont passés des décennies durant sans aucun problème, le canal est très bien entretenu.
C'est un incident rarissime.Ragez pas les nostalgiques du passé colonial.
D'un côté vous regrettez le néo colonialisme, et de l'autre vous vous plaignez de la venue d'immigrés musulmans de ces pays
Bande de schlags, vous êtes plein de contradictions.
Suez est en Egypte ça appartient aux égyptiens et ils font ce qu'ils veulentVa voir si c'est des cabinets d'ingénieurs égyptiens qui construisent le nouveau canal ou si c'est encore et toujours ces méchants colons occidentaux
Je me suis planté.
Le deuxième canal a déjà été terminé
Il a été financé et construit par l'État égyptien.
Les investisseurs et entreprises étrangères ne sont intervenus que dans la construction d'infrastructures autours du second canal (entrepôt, débarcadère)Et quand bien même l'État égyptien avait fait appel à des étrangers., les Égyptiens traitent d'égal à egal avec, ce qui était pas le cas avant la nationalisation.
Loin de moi l'idée de défendre le colonialisme, mais pour être exact il me semble que le canal de Suez appartenaient a une entreprise privée, pas aux états occidentaux. Et que ce c'est cette entreprise, par le biais d'investissement occidentaux, qui a creusée le canal.
Les plus gros actionnaires de la compagnie du canal étaient la France et le royaume Unie.
Et les locaux étaient exclu de la gestion et de l'exploitation, et donc des retombées économiques.
D'autant plus qu'on leur a pas demandé leurs avis.
Même si c'est vrai que le canal a été construit avant la colonisation britannique.
L'état égyptien était propriétaire du canal à 44%. C'est leur mauvaise gestion qui les a sabordé, pas le colonialisme dans cette zone qui ne date que de 1918.
En nationalisant le canal, Nasser a volé et ruiné certains actionnaires qui ont participé à son financement, alors que c'est l'Égypte elle-même qui avait décidé de s'en séparer.
Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.
oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourré
Le 24 mars 2021 à 17:12:46 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:11:07 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 Trinita16 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:39 rhadamanthys21 a écrit :
Pour info le leader mondial des porte conteneurs est français
CMA CGM, compagnie française. Le patronLa compagnie à été créée par un
SyrienFranco-libanais et c'est son fils, unsyrienFranco-libanais qui la dirigeLa rigueur, c'est en option ?
Les libanais sont syriens.
Surtout avant 1920, a l'époque où les français n'avaient pas encore fait leurs découpages foireux de la région
Il est d'origine syrienne, mais les faits sont les faits. Bien joué à lui pour l'empire qu'il a bâti
Le 24 mars 2021 à 17:07:50 guedin76 a écrit :
Le retard incroyable que cela va engendrerLes compagnies maritime qui sont déjà en rade de matériel en ce moment
Tous les bateaux qui vont mettre le turbo pour rattraper leur retard
Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Canal-de-Suez-1-2-le-projet-du-president-egyptien-al-Sissi.html
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible
Je suis pas hors propos, on me dit "c'est pas sensé arriver" ouais bah la c'est arrivé et apparemment à cause d'une simple rafale de vent trop puissante
donc bon faut peut être prévenir ce genre d'accidents dans le futur
Le 24 mars 2021 à 17:11:16 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:10:15 Long-museau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
Tempete de sable + tres fortes rafales, vous lisez pas les liens ou quoi ?
bah avec le poids il est censé être invincible je comprends pas
J'imagine que le bateau étant très grand, il offre une prise au vent très importante, peut être suffisante pour le déporter sur un cote.
J'arrive pas a trouver de données sur la vitesse des rafales de vent lors d'une tempete de sable
Faut rajouter a ça, que la visibilité est casi nulle, quelques mètres tout au plus.
Données du topic
- Auteur
- PremierOrateur
- Date de création
- 24 mars 2021 à 16:00:31
- Nb. messages archivés
- 868
- Nb. messages JVC
- 846