AYAAAA le CANAL de SUEZ est bloqué depuis 24 heures
Le 24 mars 2021 à 17:08:37 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:08:05 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:22 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:04:11 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:47 Dupree-22 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:01:34 gabyshka a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Le 24 mars 2021 à 17:00:53 Dupree-22 a écrit :
Mais comment c'est possible de se planter, un porte conteneur va à 2 à l'heure t'as juste à regarder droit devant toi pour garder l'axe au milieu. A quel moment c'est possible de merder, c'était un stagiaire le commandant de bord ?Apparemment c'est le vent et il me semble que les bateaux de cette taille ont énormément d'inertie ....
et le bateau est sensible au vent alors qu'il pèse 100 tonnes ?
200 000 tonnes
Mais c'est énorme un porte conteneur hein, la prise au vent est immense + un cargo sur l'eau ça glisse comme une savonnette y'a pas de freins
le capitaine sentait bien que ça dérivait, pourquoi il n'a pas redréssé la barre comme dans Titanic ?
Le 24 mars 2021 à 17:11:07 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 Trinita16 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:39 rhadamanthys21 a écrit :
Pour info le leader mondial des porte conteneurs est français
CMA CGM, compagnie française. Le patronLa compagnie à été créée par un
SyrienFranco-libanais et c'est son fils, unsyrienFranco-libanais qui la dirigeLa rigueur, c'est en option ?
C'est pas le danois MAERSK le leader ?
Le 24 mars 2021 à 17:13:47 GodGoy a écrit :
Un bateau ca peut pas faire marche arrière?
a cette taille il n'as plus d'erre. et ce sont les remorqueur qui prenne le relais si la compagnie paye. la compagnie a peut être voulus fair l'économie d'un remorqueur . des navire ce sont explosé dans des port français a cause de ça.
Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible
400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air
= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté
Le 24 mars 2021 à 17:16:21 GlandNoisette a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:11:07 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:57:40 Trinita16 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:39 rhadamanthys21 a écrit :
Pour info le leader mondial des porte conteneurs est français
CMA CGM, compagnie française. Le patronLa compagnie à été créée par un
SyrienFranco-libanais et c'est son fils, unsyrienFranco-libanais qui la dirigeLa rigueur, c'est en option ?
C'est pas le danois MAERSK le leader ?
Si
Le 24 mars 2021 à 17:14:25 KeyboardKey a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:13:09 RouenCapitale9 a écrit :
C'est pas des capitaines engagés par le canal qui gèrent les traversées ? Comme pour les entrées dans les grands ports.oui tu as des pilotes et c'est Internationalement obligatoire.
ils peuvent ne pas étre d'accord et ils peuvent aussi étre bourré
Ouais enfin y'a naviguer sur un canal en ligne droite y'a pas à être d'accord ou pas d'accord
Le capitaine bourré s'est endormi sur la commande de direction c'est pas possible autrement. Les mecs ils ont des sonars de fou furieux même avec une tempête de sable ils savent s'ils vont droit ou pas.
Ah mon avis le capitaine est en sueur
Le 24 mars 2021 à 17:04:35 ReixusMaximus52 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:48 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:39:37 ReixusMaximus52 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:33:12 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:25:14 Jadys a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:21:50 AmazighDoll a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:06:36 BaizuoPuceau a écrit :
les égyptiens se débrouillent ils l'ont nationalisé c'est leur problèmeEncore heureux qu'ils l'ont nationalisé
Ils étaient et sont toujours incapables de le construire ou de l'entretenir
C'est faux.
Un deuxième canal est en cours de construction, et le projet avance très bien.
Les bateaux sont passés des décennies durant sans aucun problème, le canal est très bien entretenu.
C'est un incident rarissime.Ragez pas les nostalgiques du passé colonial.
D'un côté vous regrettez le néo colonialisme, et de l'autre vous vous plaignez de la venue d'immigrés musulmans de ces pays
Bande de schlags, vous êtes plein de contradictions.
Suez est en Egypte ça appartient aux égyptiens et ils font ce qu'ils veulentVa voir si c'est des cabinets d'ingénieurs égyptiens qui construisent le nouveau canal ou si c'est encore et toujours ces méchants colons occidentaux
Je me suis planté.
Le deuxième canal a déjà été terminé
Il a été financé et construit par l'État égyptien.
Les investisseurs et entreprises étrangères ne sont intervenus que dans la construction d'infrastructures autours du second canal (entrepôt, débarcadère)Et quand bien même l'État égyptien avait fait appel à des étrangers., les Égyptiens traitent d'égal à egal avec, ce qui était pas le cas avant la nationalisation.
Encore heureux que c'est l'Egypte qui paye Et non l'égypte ne travaille pas d'égal a égal , elle paye des prestataires , mais en vrai si personne s'était présenté , on aurait pas eu de nouveau canal
Elle traite d'égal avec les nations étrangères, pas avec les entreprises étrangères.
Encore heureux que l'état égyptien fasse jouer la concurrence , le libre marché c'est pas que dans un sens
Et le canal a été construit par l'Égypte, avec des fonds égyptiens, de la main d'oeuvres égyptienne, et des ingénieurs égyptiens.
Les écoles d'ingénieurs y'en a pas qu'en Occident hein
Le 24 mars 2021 à 17:16:05 Saknussemn a écrit :
Un résumé des conséquences ?
ca parle d'une dizaine de jours de retard sur des livraisons, chiffre qui ne va faire qu'augmenter avec le temps nécessaire pour débloquer le bateau.
Y'a un khey qui a link le cours du baril qui a l'air de grimper depuis l'accident
aucune idée des conséquences que ça peut avoir hormis des retards de livraisons et tout ce qui en découle pour les industries affectées
Le 24 mars 2021 à 16:55:33 brainchrashed a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:27 IamConsomateurU a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:43 brainchrashed a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:38:04 Miri_Redpill a écrit :
L'équipage crie "No turn !" il comprends "Now turn !"
Ah non c’est pas ce que je voulais dire c’est juste qu’on dirait un titre putaclic, « le bateau tourne mal - ÇA TOURNE MAL »
Le 24 mars 2021 à 17:05:53 Kiryuin-Satsuki a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:45:03 TheBigJim_2 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:42:34 Kiryuin-Satsuki a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:40:21 TheBigJim_2 a écrit :
Les pirates qui doivent se frotter les mains. Non en vrai, va déplacer ce monstre sans faire chavirer avec toute la cargaison dessus... C'est ultra délicat.suffit de mettre des sangles puis de bourrer avec un porte-conteneur plus gros
Puis ça coince à nouveau, et le Canal est définitivement bloqué...
Le 24 mars 2021 à 17:12:51 waskatenau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:10:49 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:08:09 waskatenau a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-Canal-de-Suez-1-2-le-projet-du-president-egyptien-al-Sissi.html
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
la largeur des autoroutes est supérieure à la longueur des camions ?
Oui les 4 voies
et
Les accidents sur la route sont pas causés car un camion a dérivé avec le vent et bloque la route en largeur (parfois ils bloquent la route après avoir eu l'accident)
Donc une infime partie du réseau autoroutier
+ https://youtu.be/MG22JlcZnMk?t=71
Pas vraiment
Ca arrive pas tous les jours mais ok je pensais pas
Par contre un camion retourné on le bouge sans (trop) de problèmes
Un navire pareil non, donc j'imagine qu'on devrait avoir des protocoles pour régler ce genre de trucs (vu que le canal est assez etroit pour qu'un navire le bloque)
Dites moi si j'ai tort mais il y a pas de amendes de ouf quand un navire reste plus longtemps que prévu dans le canal?
Le 24 mars 2021 à 17:17:26 bloblomv30 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:11:24 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:06:02 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 17:02:59 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:54:25 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:52:26 Machiavelsun a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:51:34 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:49:27 VitreousHumor a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:48:27 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:47:36 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:46:01 Miri_Redpill a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:44:58 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:43:12 Miri_Redpill a écrit :
Ma question :Pourquoi faire naviguer des bateaux plus larges que le canal lui même ?
Surtout qu'il manque pas bcp pour qu'il soit + large
le bateau est dans le mauvais sens, effectivement le bateau est plus LONG que le canal dans sa largeur
mais le bateau n'est pas moins LARGE que la largeur du canalMa question :
Pourquoi on laisse des naviguer des bateaux plus longs que la largeur du canal ?
Impossible de faire demi tour si urgence l'oblige
bha parcequ'il on pas le choix
ca doit couter une blinde d'élargir le canal
et la demande des colis qui circulent par les mer est de plus en plus grande alors tu veux faire comment ?
des bateau carré ?Bah élargir le canal
Tu te rends pas compte de la taille du canal, du coût, de l'entretien. Ils peuvent pas. Et le canal est bordé par des villes et habitations à certains endroits, on fait quoi ? On rase les villes ?
Oui comme les autoroutes, on paye pour les déloger, ca doit pas couter très cher la-bas en plus
Deuxième canal déjà construit
Donc là je suis sensé trouver la réponse à ma question "pq on laisse naviguer des navires plus longs que la largeur du canal, faisant ainsi le demi tour impossible" ?
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
Les portes contenaires sont tous plus ou moins géants et approchent les 400m pour les plus gros .
Construire un canal de 800m de larges c'est trop coûteux et inutile.
En principe un bateau navigue en longueur et pas à l'horizontale, donc le problème est pas censé se poser
"En principe les voitures roulent à droite en france, en principe on conduit pas si on a bu, en principe on est concentrés quand on conduit, donc les accidents ne sont pas sensés se produire"
T'es hors propos, un bateau est pas censé terminer à l'horizontale
On parle pas d'un mec qui perd le contrôle d'un véhicule d'une tonne.
On parle de 250 000 tonnes la. il termine pas à l'horizontale à cause d'un simple coup de vent.
Le capitaine a vraiment du déconner comme pas possible400 mètres de long
~60 mètres de tirant d'air= ~24 000 m² de prise au vent de chaque côté
bordel 24.000 m²
Données du topic
- Auteur
- PremierOrateur
- Date de création
- 24 mars 2021 à 16:00:31
- Nb. messages archivés
- 868
- Nb. messages JVC
- 846