Topic de RisiFR2 :

Preuves que le confinement fonctionne.

Maintenant par étude empirique il faudrait supprimer toutes les restrictions pour voir si la courbe monte indéfiniment. On met toujours en place un confinement quand la courbe est à son pic, forcément ça redescend ensuite.

RisiFR2 ça serait sûrement + clair exprimé d'une autre faćon mais j'ai écrit ça sur le pouce en deuspi, j'espère que c'est compréhensible en tout cas
:gni:

je peux pas blairer cette phrase, pour moi elle va totalement à l'encontre de toute démarche scientifique

en science il n'y a pas de côté pour et de côté contre, il n'y a que la réalité des choses et qu'importe notre avis on essaye juste de s'en rapprocher le + possible :p)

m'enfin je vois les choses comme ça

Le 26 mars 2021 à 12:11:31 RisiFR2 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 12:10:50 SkylarVox a écrit :
Ben on s'en fout qu'il fonctionne ou non s'il nous est imposé.

C'est comme la loi, même si elle est totalement contre productive, on te demande quand même de la suivre.

Ptdr non justement. Tu portes le masque dans la rue toi non ?

Je fais rien du tout, mais je perd pas non plus mon temps à en débattre avec les autres.

Le 26 mars 2021 à 12:14:30 Shintamaru a écrit :
RisiFR2 ça serait sûrement + clair exprimé d'une autre faćon mais j'ai écrit ça sur le pouce en deuspi, j'espère que c'est compréhensible en tout cas
:gni:

je peux pas blairer cette phrase, pour moi elle va totalement à l'encontre de toute démarche scientifique

en science il n'y a pas de côté pour et de côté contre, il n'y a que la réalité des choses et qu'importe notre avis on essaye juste de s'en rapprocher le + possible :p)

m'enfin je vois les choses comme ça

Oui j'ai compris même si je suis pas d'accord. La charge de la preuve ne peut venir de celui qui pose la question, puisque par essence il pose une question :rire: il n'affirme pas.
Donc, lorsque quelqu'un fait une affirmation péremptoire, les autres posent alors des questions pour trouver la vérité, et c'est bien à celui qui a fait l'affirmation initiale d'apporter des réponses via des preuves.

Mais là on s'égard du sujet du topic.

RisiFR2 je vois ce que tu veux dire et j'ai envie de réagir mais tu as raison ce n'est pas le sujet du topic on en restera là :ok:

Le confinement strict permet de diminuer le nombre de contaminations par jours, ça se voit facilement dans les équations modèles, mais c'est tout. Le confinement sert à diminuer le nombre de nouveaux cas à un seuil qu'on peut gérer, il faut pouvoir tester et isoler rapidement les nouveaux cas.

C'est la stratégie 0 covid qui a permis à la Corée wau Japon à Taïwan, au Vietnam de revenir à la vie normale très rapidement :)

Sauf que c'est pas du tout ce qu'on fait en France :) On confine et on espère que le covid disparaisse comme par magie :) Donc on ne sauve absolument personne, on décale juste la contamination :rire:

Le 26 mars 2021 à 12:14:30 Shintamaru a écrit :
RisiFR2 ça serait sûrement + clair exprimé d'une autre faćon mais j'ai écrit ça sur le pouce en deuspi, j'espère que c'est compréhensible en tout cas
:gni:

je peux pas blairer cette phrase, pour moi elle va totalement à l'encontre de toute démarche scientifique

en science il n'y a pas de côté pour et de côté contre, il n'y a que la réalité des choses et qu'importe notre avis on essaye juste de s'en rapprocher le + possible :p)

m'enfin je vois les choses comme ça

t'as pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages kheyou

Pas de réactions. Intéressant.

Le 26 mars 2021 à 12:14:30 Shintamaru a écrit :
RisiFR2 ça serait sûrement + clair exprimé d'une autre faćon mais j'ai écrit ça sur le pouce en deuspi, j'espère que c'est compréhensible en tout cas
:gni:

je peux pas blairer cette phrase, pour moi elle va totalement à l'encontre de toute démarche scientifique

en science il n'y a pas de côté pour et de côté contre, il n'y a que la réalité des choses et qu'importe notre avis on essaye juste de s'en rapprocher le + possible :p)

m'enfin je vois les choses comme ça

Sauf que la on parle pas juste de science mais des décisions politiques qui nous pourrissent la vie depuis un an bordel

En tout cas faites bien tourner l'article; les gens doivent savoir.

Données du topic

Auteur
RisiFR2
Date de création
26 mars 2021 à 11:31:56
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 193