Topic de RisiFR2 :

Preuves que le confinement fonctionne.

Le 26 mars 2021 à 11:40:19 RisiFR2 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:35:09 2503_0352 a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimation

Non, les pics sont redescendus à chaque fois avant l'effet escompté des confinements de Mars et Novembre, et ces derniers n'ont pas spécialement accéléré la baisse :(
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.

Non les pics correspondent très bien avec les mesures de confinement : https://www.google.com/search?q=nombre+cas+covid+france+2020&safe=strict
On attend toujours un LIEN pour ta fameuse étude par contre.

Le 26 mars 2021 à 11:48:25 Shintamaru a écrit :
:d) la preuve incombe a celui qui affirme

cette phrase qui se veut scientifique et qui est à l'opposée de toute démarche constructive je peux pas la blairer

ok tu es gay
a toi de prouver que non le singe

Le 26 mars 2021 à 11:47:21 MoucheMalefique a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:46:54 RisiFR2 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:46:11 MoucheMalefique a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:45:32 RisiFR2 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:42:02 MoucheMalefique a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:40:19 RisiFR2 a écrit :

Le 26 mars 2021 à 11:35:09 2503_0352 a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimation

Non, les pics sont redescendus à chaque fois avant l'effet escompté des confinements de Mars et Novembre, et ces derniers n'ont pas spécialement accéléré la baisse :(
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.

As tu des sources solides à proposer? merci. :ok:

L'analyse de Stanford mené par Ioannidis, qui rappelons-le est une sommité dans la matière.

En quoi elle serait plus crédible que les sources que j'ai cité en haut? sources qui d'ailleurs, ont été citées de nombreuses fois :question:

L'étude de Stanford est bien plus récente et analyse un plus grand nombre de données.

D'accord, tu peux m'envoyer le lien? on va regarder ça :)

Par contre t'as été rapide pour lire les deux études citées précédemment :(

J'ai lu en diagonale. Je regarderai ça plus tard j'ai pas le temps.
En attendant, quant bien même le confinement serait efficace dans une certaine mesure, cela vaut-il vraiment le coup ? Avoir des dégâts collatéraux qui peux expliquer jusqu'à 40% de la surmortalité liée au virus, ça vaut le coup ? Surtout quand on voit la moyenne d'âge de ceux qui meurent du COVID.
"Le pire est à venir avec les retards de traitement, arrêts parfois, décalages temporels des chirurgies électives, le bilan s’alourdit chaque jour en termes de victimes collatérales Covid pour les patients non Covid. Certaines simulations évoquent un total de la mortalité liée à ces retards et arrêts de traitement qui pourrait dépasser 40 % du total des morts causées directement par la Covid (Cutler 2020)." ( https://www.prevention-medicale.org/actualites-revues-de-presse-et-evenements/toutes-les-actualites/report-chirurgies-electives-autres-pathologies-en-periode-covid )
Sans compter les effets psychologiques, sanitaires (les gens s'engraissent et font moins d'activité physique par ex), et l'ahurissant côté liberticide de cette mesure.

Tout simplement il s’est passé quoi en mai 2020 et janvier 2021 ?

Réponse : baisse drastique des cas en France suite aux deux CONFINEMENTS :)

Je pourrais aussi prendre l’exemple récente du royaume unis mais bon

Tout le monde sait que le remède est pire que le mal, qu'on évite tout au plus quelques milliers de morts alors qu'on met la France dans la merde pour des années :ok:

Le truc c'est que le débat est pas ouvert quoi qu'il en soit, la volonté de Manu passe devant toutes les institutions de la République, mais bon, puisqu'il dit qu'il a les données faut pas s'inquiéter hein :)

Le 26 mars 2021 à 11:57:01 Morsay2022 a écrit :
Tout simplement il s’est passé quoi en mai 2020 et janvier 2021 ?

Réponse : baisse drastique des cas en France suite aux deux CONFINEMENTS :)

Je pourrais aussi prendre l’exemple récente du royaume unis mais bon

Les contaminations ont baissées après les pics prévus à chaque fois, confinement ou pas confinement :)

Le 26 mars 2021 à 11:57:01 Morsay2022 a écrit :
Tout simplement il s’est passé quoi en mai 2020 et janvier 2021 ?

Réponse : baisse drastique des cas en France suite aux deux CONFINEMENTS :)

Je pourrais aussi prendre l’exemple récente du royaume unis mais bon

Oui oui, comme tout pic épidémique, ils ont fini par redescendre, mesures prises ou pas (regarde la Suède).

Maintenant, prouve-moi que ce sont bien les confinements qui ont permis ça, sachant par exemple que la baisse était déjà amorçée début Novembre, à peine quelques jours après le début du confinement. Alors que les médecins sur les plateaux télé disaient à l'époque qu'il fallait environ 2 semaines pour voir les effets des premiers jours de confinement.

Le confinement ça marche oui mais pas les petites mesures ça fait quasiment rien

Mais ça sert à quoi ? À part sauver Myriam 83ans 110kg ? On détruit la vie de millions de gens pour quelques vieux

Le 26 mars 2021 à 11:32:23 Gliday a écrit :
Et toi, tu as des preuves ?

C'est pas à ceux qui imposent ce genre de décisions de prouver que ça marche, selon les canons de la science ???

je peux pas citer mais on va prendre ton exemple pour expliquer

tu me dis que je suis gay donc ok

donc pour toi je suis gay, c'est ta théorie et tant mieux pour toi

moi en tant que moi-même je suis pas d'accord, je ne suis pas gay

c'est là ma théorie, ma non-gaytitude

on peut voir que nos deux théories ne correspondent pas, et ça ne t'intéresse pas de prouver le contraire, tu te contentes d'affirmer que je suis gay

en quoi c'est à toi de le prouver ? ou même à moi ?

:d) il appartient de trouver la vérité à cette question à toute personne qui voudrait se la poser

si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je sois gay et que je veux chercher la vérité alors je vais établir un protocole, entamer une démarche scientifique, rassembler des éléments, trouver des indices

par exemple je vais te demander pourquoi tu penses que je suis gay, je vais me poser des questions sur moi-même, je vais me confronter à des envirronnements homosexuels pour voir si ça m'attire

c'est ça la science, faire la part des choses

qu'importe qui a affirmé quoi au début, pour un scientifique ce qui importe est de trouver la réalité des choses au final, donc cette phrase corrigée ça donne en quelque-sorte (mais de façon un peu caricaturale):

:d) la preuve incombe à celui qui se pose la question

Le 26 mars 2021 à 12:04:01 Hardware2628 a écrit :
Le confinement ça marche oui mais pas les petites mesures ça fait quasiment rien

Mais ça sert à quoi ? À part sauver Myriam 83ans 110kg ? On détruit la vie de millions de gens pour quelques vieux

Ceci, et encore comme tu peux le voir l'efficacité de confinement est sujet à débat. Surtout la balance bénéfice/inconvénient à vrai dire.

Le 26 mars 2021 à 11:39:30 MoucheMalefique a écrit :
Ici par exemple:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7268966/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7293850/

Attention, c'est des études sérieuses hein, c'est fiable.

C'est bien, tu donnes des arguments à tes contradicteurs

Avant de balancer des études en anglais, apprends à le parler, peur être :ok:

Le pire c'est le port du masque en extérieur, 0 preuve :ok:
lrem :malade:

Le 26 mars 2021 à 12:06:50 Shintamaru a écrit :
je peux pas citer mais on va prendre ton exemple pour expliquer

tu me dis que je suis gay donc ok

donc pour toi je suis gay, c'est ta théorie et tant mieux pour toi

moi en tant que moi-même je suis pas d'accord, je ne suis pas gay

c'est là ma théorie, ma non-gaytitude

on peut voir que nos deux théories ne correspondent pas, et ça ne t'intéresse pas de prouver le contraire, tu te contentes d'affirmer que je suis gay

en quoi c'est à toi de le prouver ? ou même à moi ?

:d) il appartient de trouver la vérité à cette question à toute personne qui voudrait se la poser

si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je sois gay et que je veux chercher la vérité alors je vais établir un protocole, entamer une démarche scientifique, rassembler des éléments, trouver des indices

par exemple je vais te demander pourquoi tu penses que je suis gay, je vais me poser des questions sur moi-même, je vais me confronter à des envirronnements homosexuels pour voir si ça m'attire

c'est ça la science, faire la part des choses

qu'importe qui a affirmé quoi au début, pour un scientifique ce qui importe est de trouver la réalité des choses au final, donc cette phrase corrigée ça donne en quelque-sorte (mais de façon un peu caricaturale):

:d) la preuve incombe à celui qui se pose la question

Sauf que le fait que tu ne sois pas gay, c'est pas une théorie, mais un fait. Trouve un meilleur exemple :noel:

Le 26 mars 2021 à 12:04:01 Hardware2628 a écrit :
Le confinement ça marche oui mais pas les petites mesures ça fait quasiment rien

Mais ça sert à quoi ? À part sauver Myriam 83ans 110kg ? On détruit la vie de millions de gens pour quelques vieux

Oui sauf que tu dis de la merde, la littérature scientifique penche largement dans le sens d'une inefficacité, voire pire du confinement :ok:

Ben on s'en fout qu'il fonctionne ou non s'il nous est imposé.

C'est comme la loi, même si elle est totalement contre productive, on te demande quand même de la suivre.

Si on ferme pas les frontières et qu’on empêche pas les gens de quitter le pays et d’y entrer et qu’on vaccine pas à fond ça ne sert à rien.
Et même si ça servait à quelque chose comme ils en ont fait deux sans que ça serve à quelque chose plus personne a envie d’y aller.

Le 26 mars 2021 à 12:10:50 SkylarVox a écrit :
Ben on s'en fout qu'il fonctionne ou non s'il nous est imposé.

C'est comme la loi, même si elle est totalement contre productive, on te demande quand même de la suivre.

Ptdr non justement. Tu portes le masque dans la rue toi non ?

Le 26 mars 2021 à 11:35:09 2503_0352 a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimation

Bon golem

Données du topic

Auteur
RisiFR2
Date de création
26 mars 2021 à 11:31:56
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 187