Preuves que le confinement fonctionne.
Quelqu'un en a ? Car tout à l'heure j'ai débattu avec un gars qui a ragequit et m'a blacklist car en définitive il avait peu d'arguments.
Il n'a pas su me démontrer que le confinement avait un réel impact sur les courbes, tandis que je lui ai cité l'étude de Ioannidis, le cas de la Suède et le fait qu'une bonne partie de la surmortalité (qui d'ailleurs est faible) venait en partie non-négligeable de la non prise en charge d'autres pathologies parfois plus mortelles que le Covid lui-même.
Mais du coup, quelqu'un peut m'avancer des preuves solides ? Je suis ouvert au débat.
Le 26 mars 2021 à 11:32:23 Gliday a écrit :
Et toi, tu as des preuves ?
C'est à ceux qui imposent des mesures liberticides de prouver qu'elles fonctionnent.
Et toi, tu as des preuves ?
la preuve incombe a celui qui affirme le singe
Le 26 mars 2021 à 11:32:53 Kolya_2 a écrit :
Et toi, tu as des preuves ?C'est à ceux qui imposent des mesures liberticides de prouver qu'elles fonctionnent.
Le pire, c'est que j'ai cité une partie de mes arguments, et me redemande si j'ai des arguments
Le 26 mars 2021 à 11:36:46 RisiFR2 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 11:32:53 Kolya_2 a écrit :
Et toi, tu as des preuves ?C'est à ceux qui imposent des mesures liberticides de prouver qu'elles fonctionnent.
Le pire, c'est que j'ai cité une partie de mes arguments, et me redemande si j'ai des arguments
Ils n'ont pas d'arguments. D'ailleurs, même les gouvernements n'en ont pas.
Ici par exemple:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7268966/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7293850/
Attention, c'est des études sérieuses hein, c'est fiable.
Le 26 mars 2021 à 11:35:09 2503_0352 a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimation
Non, les pics sont redescendus à chaque fois avant l'effet escompté des confinements de Mars et Novembre, et ces derniers n'ont pas spécialement accéléré la baisse
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.
Le 26 mars 2021 à 11:40:19 RisiFR2 a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimationNon, les pics sont redescendus à chaque fois avant l'effet escompté des confinements de Mars et Novembre, et ces derniers n'ont pas spécialement accéléré la baisse
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.
As tu des sources solides à proposer? merci.
Le 26 mars 2021 à 11:42:02 MoucheMalefique a écrit :
Le confinement a un effet visible sur le nombre de contaminations et de gens en réanimationNon, les pics sont redescendus à chaque fois avant l'effet escompté des confinements de Mars et Novembre, et ces derniers n'ont pas spécialement accéléré la baisse
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.As tu des sources solides à proposer? merci.
L'analyse de Stanford mené par Ioannidis, qui rappelons-le est une sommité dans la matière.
Le 26 mars 2021 à 11:45:32 RisiFR2 a écrit :
La meilleure manière d'éviter les contaminations, c'est de laisser les gens sortir justement, si les maladies virales disparaissent au printemps et été c'est justement parce que les gens sont en grande partie du temps en extérieur, ce qui limite beaucoup les risques de contaminations. On sait pourtant ça depuis longtemps, bien avant le covid.As tu des sources solides à proposer? merci.
L'analyse de Stanford mené par Ioannidis, qui rappelons-le est une sommité dans la matière.
En quoi elle serait plus crédible que les sources que j'ai cité en haut? sources qui d'ailleurs, ont été citées de nombreuses fois
Le 26 mars 2021 à 11:46:11 MoucheMalefique a écrit :
En quoi elle serait plus crédible que les sources que j'ai cité en haut? sources qui d'ailleurs, ont été citées de nombreuses fois
L'étude de Stanford est bien plus récente et analyse un plus grand nombre de données.
Le 26 mars 2021 à 11:46:54 RisiFR2 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 11:46:11 MoucheMalefique a écrit :
L'étude de Stanford est bien plus récente et analyse un plus grand nombre de données.
D'accord, tu peux m'envoyer le lien? on va regarder ça
Par contre t'as été rapide pour lire les deux études citées précédemment
la preuve incombe a celui qui affirme
cette phrase qui se veut scientifique et qui est à l'opposée de toute démarche constructive je peux pas la blairer
Le 26 mars 2021 à 11:48:25 Shintamaru a écrit :
la preuve incombe a celui qui affirmecette phrase qui se veut scientifique et qui est à l'opposée de toute démarche constructive je peux pas la blairer
explique
Données du topic
- Auteur
- RisiFR2
- Date de création
- 26 mars 2021 à 11:31:56
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50