Je suis en Thailande
Le 04 juillet 2021 à 05:04:56 :
Y'a moyens de trouver un boulot ici, sachant que moi j'ai juste un bac pro ébénisterie ? J'ai regardé un peu sur craiglist et à part des boulots de prof d'anglais et français Y'a pas grand chose
Si tu trouves pas de WFH pour une entreprises étrangères je dirais que non. La majorité des metier manuel sont interdit au etranger des pays riches.
Un gros probleme de l’ébénisterie ici c’est que pour les fournitures de mauvaise qualité ces des thai/birman/cambodgien qui vont faire le taff pour 5-10k THB par mois. Pour le mobilier de meilleurs qualite ces principalement de l’import, suffit de voir le succès de ikea qui est considéré ici deja comme du top tiers. Les plus riches eux commanderons en europe. Tous le mobilier de mon appart par exemple est importé d’italie.
Une des seul solutions serait d’ouvrir ton entreprise mais fait un budget vraiment important.
Yo les kheys
Qui a test la sandbox de Phuket (me up des commentaires, j'ai pas tout lu)
J'y réfléchie très sérieusement pour commencer les démarches dès la semaine pro
Le 04 juillet 2021 à 11:03:14 :
Yo les kheysQui a test la sandbox de Phuket (me up des commentaires, j'ai pas tout lu)
J'y réfléchie très sérieusement pour commencer les démarches dès la semaine pro
Je vais lancer les démarches dans le mois également Pour partir début/mi aout, en espérant que ça change pas encore d'ici là
Le 04 juillet 2021 à 13:15:58 :
Je suis curieux pour ceux qui veulent faire le Pukhet sandbox sur ce qui vous motive ? Vous aller rester longtemps en thailande ou juste faire quelque semaines de vacances ?
Moi j'attend de partir depuis plus d'un an, j'aurais finis par le faire avec la quarantaine réduite a 7 ou 10 jours (qui a duré qu'un mois au final...) donc la sandbox est une bien meilleur alternative.
Je vais rester 3 mois, j'ai de la famille sur place et des gens à voir
Le 04 juillet 2021 à 13:15:58 :
Je suis curieux pour ceux qui veulent faire le Pukhet sandbox sur ce qui vous motive ? Vous aller rester longtemps en thailande ou juste faire quelque semaines de vacances ?
Perso je vais avoir la possibilité de devenir digital nomad dés septembre et ça m'a toujours fait rêver de me dire que je pouvais aller où je veux.
Donc je compte venir 3 mois comme le VDD et je suis intéressé par le sandbox de Phuket parce que ça te permet de passer ta quarantaine en semi-liberté sur une île sympa avec des belles plages sans trop de touristes et si j'ai bien compris, si on fait les comptes, ça revient pas plus cher que la quarantaine de taulard à Bangkok .
Le 05 juillet 2021 à 21:45:23 :
Pour acheter/ louer un scooter ici il faut faire des papiers spéciaux ou ils s'en foutent, juste on achète/loue et basta ?
Pour acheter j'ai jamais fait je peux pas te dire mais pour louer c'est hyper simple ils veulent voir ton passeport et tu signes un contrat c'est tout. Ensuite ils vont soit te demander de leur laisser ton passeport, soit de laisser une caution.
Je te déconseille vivement de laisser ton passeport, si tu tombes sur un loueur qui veut prendre ton passeport, insiste pour laisser une caution à la place, tu dis que t'es obligé de l'avoir sur toi en tout temps selon la loi, ça peut te foutre dans la merde (ce qui est 100% vrai en plus). Y'a plein de trucs que tu peux pas faire sans ton passeport on sait jamais. Et puis quand ils on ton passeport ils te tiennent par les couilles si ils veulent t'arnaquer.
Le 05 juillet 2021 à 22:46:00 :
Le 05 juillet 2021 à 21:45:23 :
Pour acheter/ louer un scooter ici il faut faire des papiers spéciaux ou ils s'en foutent, juste on achète/loue et basta ?Pour acheter j'ai jamais fait je peux pas te dire mais pour louer c'est hyper simple ils veulent voir ton passeport et tu signes un contrat c'est tout. Ensuite ils vont soit te demander de leur laisser ton passeport, soit de laisser une caution.
Je te déconseille vivement de laisser ton passeport, si tu tombes sur un loueur qui veut prendre ton passeport, insiste pour laisser une caution à la place, tu dis que t'es obligé de l'avoir sur toi en tout temps selon la loi, ça peut te foutre dans la merde (ce qui est 100% vrai en plus). Y'a plein de trucs que tu peux pas faire sans ton passeport on sait jamais. Et puis quand ils on ton passeport ils te tiennent par les couilles si ils veulent t'arnaquer.
D'accord merci, sur craiglist j'ai vue une entreprise qui peut te louer un scooter pour 1 mois à 2500 baht
Vous avez pris quelle assurance pour partir ? Je viens d'appeler April et ACS, les 2 me répondent qu'ils prennent pas en charge les frais quarantaine a l'hosto si on est testé positif à l'arrivé. Seulement les soins si on a des symptôme...
C'est bien la peine d'avoir une assurance Covid hein. Vous avez mieux trouver mieux ailleurs ?
Le 06 juillet 2021 à 13:20:57 :
Vous avez pris quelle assurance pour partir ? Je viens d'appeler April et ACS, les 2 me répondent qu'ils prennent pas en charge les frais quarantaine a l'hosto si on est testé positif à l'arrivé. Seulement les soins si on a des symptôme...C'est bien la peine d'avoir une assurance Covid hein. Vous avez mieux trouver mieux ailleurs ?
Perso j viens de souscrire à Allianz voyages pour 140 balles, mais maintenant que tu le décris, doit pas y avoir de couverture pour faire 14 jours à l'hosto
Ce pays de l'arnaque
Vous avez pris quelle assurance pour partir ? Je viens d'appeler April et ACS, les 2 me répondent qu'ils prennent pas en charge les frais quarantaine a l'hosto si on est testé positif à l'arrivé. Seulement les soins si on a des symptôme... http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.pngC'est bien la peine d'avoir une assurance Covid hein. Vous avez mieux trouver mieux ailleurs ?
J'ai pris celle là https://www.tuneprotect.co.th/en/portal/travel-insurance/ONTALN/9QXWAMUX9JDXNTGRD6WE28Y33JUZXBFZX4UCNYFR26WWATFF283ZXB9R
Le 06 juillet 2021 à 13:40:57 :
Vous avez pris quelle assurance pour partir ? Je viens d'appeler April et ACS, les 2 me répondent qu'ils prennent pas en charge les frais quarantaine a l'hosto si on est testé positif à l'arrivé. Seulement les soins si on a des symptôme...C'est bien la peine d'avoir une assurance Covid hein. Vous avez mieux trouver mieux ailleurs ?
J'ai pris celle là https://www.tuneprotect.co.th/en/portal/travel-insurance/ONTALN/9QXWAMUX9JDXNTGRD6WE28Y33JUZXBFZX4UCNYFR26WWATFF283ZXB9R
Ouais celle ci elle inclu aussi l'assurance thai obligatoire pour le STV, moi je pars sans visa du coup donc pas besoin mais bon, si elle couvre les cas asymptotique ça veut le coup. Tu sais si elle le fait ?
Le 06 juillet 2021 à 13:34:00 :
Perso j viens de souscrire à Allianz voyages pour 140 balles, mais maintenant que tu le décris, doit pas y avoir de couverture pour faire 14 jours à l'hosto
Ce pays de l'arnaque
Je viens de les appeler apparement il couvre en cas d'hospitalisation même asymptomatique jusqu'a 500k euros.
Données du topic
- Auteur
- AttendezLaCreme
- Date de création
- 28 mars 2021 à 10:05:12
- Nb. messages archivés
- 3060
- Nb. messages JVC
- 2928